C'est normal... Le HD2 et WM ne gère pas nativement le capacitif, c'est HTC qui a développé un pilote pour ça, mais sa reste d'une efficacité limité.
Le DESIRE HD et Android le gère nativement, donc pas de pilote et sa marche comme tout écran de tel avec la technologie capacitif. Certes après il peu y avoir des qualitées différentes.
[HS] Et c'est aussi pour ça que MS va faire avec Windows 8 l'integration de tout en natif, carte graphique, souris et tout ce qui ce met sur un PC, on aura de meilleurs resultats.[/HS]
Bon bien pour continuer dans le HS: concernant le multitouche, le SE Arc serait capable de gérer 32 points simultanément Bon vous allez me dire quelle utilité... aucune, mais bon ! FIN HS
Euh c'est un 4" et des poussières... mais bon SE essaie de se rattraper du désastre de la série des X10, alors ils vont sûrement fourguer pleins de trucs qui ne servent à rien, afin de gonfler les caractéristiques techniques
PS: et même si l'écran était assez grand, même en utilisant nos doigts de pieds... bien l'on ne pourrait pas les exploiter
bah peut-être que SE vient d'instaurer le nouveau quota dans ce domaine (si cela se confirme et n'est pas un fake...) et alors le successeur du DHD en sera aussi équipé... (et les taupes devront bien se planquer)
Je me tâte depuis un moment pour me prendre le Desire HD, mais je voulais pouvoir le voir en vrai et le manipuler un peu avant, histoire d'être vraiment sûr. C'est chose faite depuis ce midi où j'ai pu le tester à la Fnac et.... franchement mon impression est très mitigée :/ Attention je ne veux pas faire un débat HD2 vs. DHD, mais il faut bien un critère de comparaison pour critiquer, et en l'occurence ce sera le HD2 (puisque pour moi la question est de savoir si il a trouvé un digne remplacant ou non).
Alors, d'abord, les choses qui m'ont plues par rapport à mon Leo : - Il est aussi beau que sur les photos, j'adore son design mono-bloc et les touches tactiles sont beaucoup plus réussies qu'elles ne l'étaient sur le HD1, belles, réactives et ergonomiques! - L'écran est un bon cran au dessus du HD2 au niveau luminosité et contraste. Attention par contre, ce n'est quand même pas si flagrant que ça si on les met à égalité : et oui, les Desire HD en exposition sont branchés, et leur retro-éclairage est forcé à 100%! Ne pas oublier de pousser le retro-éclairage du HD2 au max avant de comparer donc.. - Les touches matérielles, notamment les touches de volume sont mieux finies et plus agréables à manipuler. - Pour le reste je connais un peu Android pour l'avoir testé sur le HD2, donc j'aprécie beaucoup cet OS mais je m'éloignerais du sujet à décrire tous ses points forts..
Maintenant ce qui me plait moins : - Aaaaarg, c'est pas fluide!! On se croirait sur le Desire!! Le Desire HD n'est pas censé avoir un meilleur proco/GPU et plus de RAM que le Desire et que le Leo pourtant?! Alors, c'est vrai que je suis habitué à mon Leo avec la toute dernière Artemis, donc ça fuse et les défilements/animations sont optimisés et donc hyper fluides...C'est sûr que ce n'était pas aussi bien avec la ROM officielle, mais quand même, c'était loin d'être aussi saccadé! Le menu démarrer est super lent/saccadé au défilement (alors que pas bien rempli en l'occurence) et la navigation dans les fils de discussion des SMS c'est limite pire que sur le Leo avec sa ROM officielle!! :/ Maintenant je sais ce que vous allez me dire : sur les modèles d'expo, les gens lancent des tonnes d'applis sans les fermer, etc... N'empeche que pour le Leo par exemple, il faut aller pour le faire saccader, même avec 15 applis de lancées, alors je m'interroge...
D'autre part, je sais bien qu'avec les ROMs customs, ça doit être mieux, mais bon je ne dirais qu'une chose : les années passent, les téléphones HTC (même si ce ne sont pas les seuls..) sont de plus en plus suréquipés et surpuissants... et on est malgré tout toujours obligé passer 3 plombes à flasher sa ROM cookée super-light pour avoir juste une interface qui ne rame pas, c'est quand même abusé...! :/
Voilà, peut-être que je suis tombé sur un DHD foireux, mais peut-être pas... et donc c'était le chtit coup d'gueule/troll du jour..
Dernière édition par Roupette le Mer 26 Jan 2011 - 12:04, édité 2 fois
Pour vous dire, je n'ai pas trouvé que le DHD faisait vraiment mieux tourner Android au niveau fluidité que quand je l'exécutais sur la carte SD de mon Leo, y'a un problème non? :s
EDIT : ...par contre, j'avoue que j'ai trouvé le son de base du DHD avec casque bien au dessus de celui par défaut du HD2 (i.e. sans SRSWOW HD 1.5). Beaucoup moins de souffle, basses puissantes bien définies, les améliorations (SRS, Dolby) et les égalisations sont bien calibrées et moins agressives et bidons que l'égaliseur du HD2, ça c'est un très bon point! ...Même si je confirme à côté de ça que le son qui sort du haut-parleur est ridiculement faible, même poussé à fond, pire que le HD2, très bizarre... :s
Et bien ca y est je me suis également décidé à passer du monde Windows au monde Android.. J'ai sorti ma puce SFR de mon HD1 pour la glisser dans mon nouveau DHD. La décision s'est faite très rapidement sur un coup de tête.. Et j'avoue, qu'une fois l'apréhension liée à un environnement (Android) inconnu pour moi qui suis à fond windows.... WOUA!!!!. j'ai pris une claque.
j'avoue que ca répond super bien. Et qu'enfin je ne me sens plus du tout ridicule par rapport à l'iphone de ma femme. Pendant très longtemps j'étais super content de dire : "moi j'ai tout bricolé de A a Z sur mon HD et un comme le mien , il n'y en a qu'un.. Je peux tout faire avec..." mais en fait je "craignais un peu qu'on m'enmmene sur le terrain de la réactivité du tel ou encore des applis à télécharger...
Maintenant, la fuidité offerte par le DHD et la foule d'application proposée me fait carrément apprécier mon tel car en fait j'ai l'impression de recommencer à 0 avec une bête de course ... Je customise pour l'instant en piochant dans toutes les applis android disponibles . Quand j'aurai fait le tour je penserai peut-être à flasher ;-)..
En attendant, tout fonctionne nickel et du premiser coup: synchro Microsoft Exchange+ autres messageries +agenda + facebook + .... Bref pas une ombre pour le moment!!
J'étais absent du forum depuis longtemps car j'ai du ressortir mon Mio A501, car mon HD2 est en SAV Bouygues pour la 5ème fois. (souci microsd et bluetooth)
Donc voilà je profite de ce sujets pour votre avis.
Bouygues me propose soit un échange contre un HD2, ou autre DHD, HD7, blackberry, iphoun.
Sur mon HD2 j'appréciait les racourci de home cookie, 3g, bluetooth, data... le copier coller de WM6. la synchro outlook.
Est-ce que je reste chez HTC après 5 retour?
Dans le cas positif, WM7 est-il vraiment au point et est-ce que je risque d'être fortement dérouté de WM6. Est-ce que le saut vers android 2.2 peut valoir le coup, ne pas perdre se que j'avais sur HD2?
Question fluidité, le DHD que tu as essayé devait manifestement être détraqué car ça n'a juste rien à voir avec Desire (et je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2...) Et je dirais même que question fluidité, mon Desire était plus fluide que mon Leo mais bon, pas de polémique à ce sujet...)
Le coup de gueule n'en est donc pas un...Mon DHD en rom officielle était déjà une vraie bombe...
Tu as trouvé la réponse par toi même : un DHD d'expo manipulé 10000000 de fois avec des mecs qui font n'importe quoi, c'est tout sauf représentatif...
Question fluidité, le DHD que tu as essayé devait manifestement être détraqué car ça n'a juste rien à voir avec Desire (et je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2...) Et je dirais même que question fluidité, mon Desire était plus fluide que mon Leo mais bon, pas de polémique à ce sujet...)
Le coup de gueule n'en est donc pas un...Mon DHD en rom officielle était déjà une vraie bombe...
Tu as trouvé la réponse par toi même : un DHD d'expo manipulé 10000000 de fois avec des mecs qui font n'importe quoi, c'est tout sauf représentatif...
Merci pour ton retour Sony, c'est rassurant!
Par contre, si tu peux m'éclairer sur trois points qui me font encore hésiter, ce serait nickel :
- Pour le son du haut-parleur, y-a-t-il une manip pour l'augmenter qui marche vraiment selon toi ? (j'ai cherché un peu sur le forum, mais apparemment aucune de proposée n'était validée par tous ceux qui les essayaient :s )
- Pour lire d'autres formats que le Xvid, existe-t-il l'équivalent de CorePlayer fonctionnant aussi bien que sur le HD2 bloqué à 1Ghz (c'est à dire, sans aucune saccade sur des films en définition inférieure à du 720p) ?
- Existe-t-il une appli tierce ou intégrée qui sache gérer les tâches avec les mêmes attributs que les tâches Outlook : date de début/fin, rappel, état (pas commencée, en cours, terminée) et possédant un widget intégrable sur la Home (i.e. dans Sense) ?
Ce sont vraiment trois trucs qui sont ok sur le Leo et que je n'ai pas envie de sacrifier, mais si il y a des solutions viables sur le DHD, je fonce le prendre! ^^
Avec DSP manager, tu arrives à rendre le son correct avec le HP mais c'est vrai que ce n'est pas non plus le top...Maintenant, je n'ai le souvenir d'avoir eu un jour un meilleur son avec un HTC...
Pour les autres formats vidéos, j'utilise en fait mvideoplayer qui lit très bien le xvid et les mkvs et qui gèrent très bien les sous-titres...Maintenant, tu parles de quel format en particulier ? Sinon, j'ai entendu que vlc allait sortir (en fait, je pensais qu'il était déjà sorti mais après vérification sur le market, je ne le trouve pas...Peut-être sur le market US...A voir...) Mais il est vrai qu'il n'y a pas à ma connaissance LE lecteur vidéo de référence sur android pour le moment mais ça va venir
Pour les applications gérant les tâches, oui, il y en a plein et de vraiment bons pour le coup !