Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
angel_06
disciple
Erosennin
mwen971
elmika
maurad
miguelittto
MOJIKI
carlintech
poupi87
bibigeon
rendar
spyoner971
Stabylo
maxou787
eivissa
_marmotte_
kennylocco
beb232
tiyoyo
babar27
ugoffu
htc_fan
myhtchd2
fezo_95
tinflower
jenetjudi
elie21
TOYALAIN
metsuki
GREG67000
azerty87
ben06
ddavyy
shinj59
billjoke
antoine60240
blackpanther
ber64
danib27
4rZx
scherc512
sooth
boki91
Dragao
julien2365
sbibif
TiDaV7611
gucciprod
didier13380
tonythrash69
macadam21
Gizmodu74
ericp011
PizzaMaChe
Roger83
Reporter
ngolongolo
mixmax
csercl
jrmy
Jojocaster
bigbosshin
patmurge
Thesalan
jeyjey50
Bamlot
yzo
soyouz
speed1808
cobby
devil51
KevinNash
ghenarys
voileuxcool
mnemonic
riri2407
dee pee
pipolaki
charlesmix
david54
moinetnicolas
Poussinou
phazm
Sweety-Cath
janiniola
nabyl59
djskwal
lonewolf83
philippeb
wiky
DragoX64
yakko29
boubas
koala47
99 participants

description[SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10] - Page 20 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10]

more_horiz
merci pour les infos les amis ,,, cheers

@marmotte ,le fichier system est a la racine de ta sd ,

description[SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10] - Page 20 EmptyRe: [SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10]

more_horiz
Bonsoir

J'ai un soucis avec les builds, ils marchent très bien après installation. Mais si j'installe des applications et que je relance Android après un soft reset. Les builds ne marchent plus.
Vous savez pourquoi???

more_horiz
Fin des Photos vertes !!!!

Pour ceux qui ont du mal à copier/déplacer/modifier le fichier build.prop, l'autre solution proposée par MDJ est de modifier 3 lignes dans le build.prop :

1) lancez ES File explorer
2) 'cliquez' sur le bouton '/' pour accéder au répertoire 'root'
3) allez dans le répertoire /system
4) cherchez le fichier build.prop (icone blanche, lignes bleus.... Wink
5) 'cliquez' dessus puis sélectionnez 'Editer note"
6) chercher 3 lignes de type "ro.product" et remplacer par les valeurs en rouge :
ro.product.name=htc_bravo
ro.product.device=bravo
ro.product.board=bravo

7) NE PAS quittez avec la touche 'flèche de retour' ('back' ou '<-') MAIS utilisez la touche Windows et choissisez "Enregistrer"
8)retour au Home
9)Reboot 'Normal' (pas 'Hot restart' qui suffit pas)

et Oualaa!!!
Plus de photo de Hulk.... cheers

more_horiz
Voila je viens de faire la manip et ca marche nickel

more_horiz
idem pour moi.
merci pour cette petite astuce cheers

more_horiz
+1 pour la manip! smile

more_horiz
Lu

Personne a toujours pas réussi a faire tourne TV d'orange dessus ?

more_horiz
@beb232
si tu lisais un peu tu aurais trouvé quelque chose comme ca

et merci à @azerty87 (page 26)

Il faut modifier build.prop avec droid explorer (logiciel sous windows)

Allez dans /system

Ouvrir build.prop avec un bloc note et reperer ces lignes :

ro.product.model=HTC HD2
ro.product.brand= (je sais plus ce qu'il y a)

Mettre cela a la place :

ro.product.model=HTC Desire
ro.product.brand=orange_fr-b2b

Rebooter et voilà

Pour moi ca fonctionne

et pour info j ai pas vu de truc au milieu de l ecran

more_horiz
Bon j'ai enfin trouvé d'où venait ma consommation excessive sous les build avec Kernel S6 que je ne retrouvais pas avec les Kernel hastarin 8.x

En fait avec le S6 il garde ma conso de WM ! si sous windows mobile je ne passe pas le mode avion avant j'ai une consommation excessive en veille sous Android.

Par exemple hier j'ai laissé bluetooth et data sous Windows Mobile, j'avais 120 mA en veille (mode avion sous Android), J'ai eu beau relancer 2 fois android tuer toutes les tâches activer le mode avion sous android, toujours même conso...
Je refais manipulation en désactivant le bluetooth et activation du mode avion sous WiMo et là magie, conso toute petite avec le data activé sous Android en veille ... 5mA [SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10] - Page 20 532323

Je ne sais pas si cela est valable pour tout le monde mais chez moi c'est flagrant Shocked

Dernière édition par billjoke le Dim 21 Nov 2010 - 10:52, édité 1 fois

more_horiz
Merci

more_horiz
merci pour le petit truc billjoke ,je go test de ce pas ,car c'est vrai que la conso ,,, chaud !!!!!!!

bon dim a tous

more_horiz
j'ai aussi mis windows en mode avion puis reboot sous Android, pour le moment je suis en charge donc on verra ca donne niveau autonomie, par contre j'ai l'impression que j'ai toujours un soucis de charge qui ne veux pas dépasser les 91%

a suivre...

Edit: 5h plus tard !
je viens de refaire un installation complète, formatage de la carte SD et pendant ce temps la fini de charger le tel éteint et la led est passer au vert, débranché la batterie jusqu'a la fin du formatage et les copies de fichier sur la SD + reflashage rom WM + radio avec un Task29 juste avant (30min environ)
une fois sous android j'étais a 95% donc a voir si ca refonctionne normalement...
par contre petit soucis au demarage du tel, si j'ai la carte SD il ne veut pas s'allumer ecran figé sur le premmiere ecran de boot,
je retire la SD il m'affiche la version de la Rom et Rom radio et la je remet ma SD est boot normalement... quelqu'un a une idée ?

more_horiz
koala47 a écrit:
@beb232
si tu lisais un peu tu aurais trouvé quelque chose comme ca

et merci à @azerty87 (page 26)

Il faut modifier build.prop avec droid explorer (logiciel sous windows)

Allez dans /system

Ouvrir build.prop avec un bloc note et reperer ces lignes :

ro.product.model=HTC HD2
ro.product.brand= (je sais plus ce qu'il y a)

Mettre cela a la place :

ro.product.model=HTC Desire
ro.product.brand=orange_fr-b2b

Rebooter et voilà

Pour moi ca fonctionne

et pour info j ai pas vu de truc au milieu de l ecran

Ma télé marche sans le bug au milieu de l'ecran avec le orange player tv, je pense que sa te la pas fais parce que ta du modifier le build.prop pour corriger l'image verte de l'appareil photo qui corrige aussi le bug du player TV !!!

Remplacer en fait comme ceux ci dans le build.prop :

ro.product.name=htc_bravo
ro.product.device=bravo
ro.product.board=bravo

more_horiz
oui effectivement j avais fait la modif avant de l ecran vert

more_horiz
billjoke a écrit:
Bon j'ai enfin trouvé d'où venait ma consommation excessive sous les build avec Kernel S6 que je ne retrouvais pas avec les Kernel hastarin 8.x

En fait avec le S6 il garde ma conso de WM ! si sous windows mobile je ne passe pas le mode avion avant j'ai une consommation excessive en veille sous Android.

Par exemple hier j'ai laissé bluetooth et data sous Windows Mobile, j'avais 120 mA en veille (mode avion sous Android), J'ai eu beau relancer 2 fois android tuer toutes les tâches activer le mode avion sous android, toujours même conso...
Je refais manipulation en désactivant le bluetooth et activation du mode avion sous WiMo et là magie, conso toute petite avec le data activé sous Android en veille ... 5mA [SD][BUILD][MDJ] FroYo Revolution v.1.7 [18.11.10] - Page 20 532323

Je ne sais pas si cela est valable pour tout le monde mais chez moi c'est flagrant Shocked

Alors là, merci mais alors merci infiniment !!!

Ton truc m'a permis de tenir la journée avec à l'heure qu'il est (21:30) 68 % de batterie avec du surf, des appels et des synchro emails !!!

Je vais enfin pouvoir rester que sur Android !!! cheers incomparable à WM à l'utilisation !

Merci encore !

C'est totalement hallucinant combien la navigation est plus rapide sur le net avec Android, le mieux que j'avais trouvé chez WM, c'était Opera Mini mais là c'est juste 3 fois plus rapide !!!
Avec cette ROM que je trouve extra + l'autonomie rendue raisonnable : que du bonheur !

more_horiz
Sérieux, ça fonctionne vraiment cette astuce du mode avion sous WM pour la batterie ? C'est la 1ère fois que j'entends ça et je vois rien sur Xda.

more_horiz
Je pense que cela evite que les data sous winmo s'active ceux qui fait double conso...pourquoi pas....et cela ne coute rien Rolling Eyes

more_horiz
Bin sur la rom VBN c'est tellement minimaliste pour faire tourner Android que y'a même pas de comm manager ..... j'arrive pas à activer le mode avion, c trop fort cheers
Une idée Voileux, je sais que tu tournes avec aussi.

more_horiz
@ Dragao : Content de voir que je ne suis pas le seul qui avait ce bug.

@Pousinou : Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'avec hastarin il te demande ton code Pin mais pas avec le Kernel S6. C'est que ce qui tourne sous WiMo reste activé pour Android avec le S6 ^^

J'ai passé ma journée a scruter ma conso et cela marche vraiment bien ^^
Comme l'a dit Dragao cette build devient ultime :o)

@Jrmy : J'ai le même souci de batterie chargée à 91% maxi ... chelou mais pas bien grave pour moi Wink

more_horiz
d'ailleurs je précise qu'en activant le mode avion sous WM, du coup au démarrage d'Android, il m'a demandé le code Pin !

Je me répète mais là; il est 23:13, j'ai reçu un coup fil (à mon avis 10 mn) depuis mon message et la batterie m'indique 66 %, c'est, il me semble, au moins aussi bon que sous WM niveau autonomie !

Le pied, mon HD2 commence à pouvoir être utilisé selon ses capacités débarrassé de WM (plus ça va et plus je me tourne vers tout ce qui est Linux, bien mieux foutu que Microsoft, à l'usage)

more_horiz
Poussinou a écrit:
Bin sur la rom VBN c'est tellement minimaliste pour faire tourner Android que y'a même pas de comm manager ..... j'arrive pas à activer le mode avion, c trop fort cheers
Une idée Voileux, je sais que tu tournes avec aussi.

C'est bien la VNB rc3?

more_horiz
Yes !

more_horiz
Kernel S7 de TEST sorti

installé.. a première vue, pb de WIFI (comme beaucoup d'autres sur XDA)
2 reboot => pareil.

Après vérification, la copie auto au boot du contenu du "/Android/root/system/..etc.." vers le 'vrai' "/system/lib/modules" n'a pas fonctionné

Donc => copie manuelle des 3 fichiers (après avoir activé les droits de ES Fils Explorer).

OK et en test.

more_horiz
@billjoke : ayé mon HD2 refait bien ces charges complete jusqua 100% et led verte une fois chargé, j'ai éteint mon téléphone, et fait chargé éteint jusqu'au voyant vert !

par contre j'ai un soucis avec ma carte SD, quand j'allume le téléphone celui ci reste figé sur le premier boot screen, il faut que j'enleve la carte SD et la il m'affiche les différente version de Rom utilisé je remet ma carte est continuer a booter, mais chose si je démarre avec le HSPL l'écran s'affiche 2s puis passe sur un écran ou c'est marqué loading..., si j'enlève ma carte SD l'écran du HSPL revient normalement !

quelqu'un a une idée ? Shocked

more_horiz
Problemes résolu ! Very Happy

je viens de refaire un formatage (lent) de ma SD, chose déjà fait mais j'ai viré mon antivirus (NOD32) qui foutais un peu la merde quand je brancher carte SD, clé USB, HDD,...

pefecte, tt remarche normalement !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: