J'ai un soucis avec les builds, ils marchent très bien après installation. Mais si j'installe des applications et que je relance Android après un soft reset. Les builds ne marchent plus. Vous savez pourquoi???
Pour ceux qui ont du mal à copier/déplacer/modifier le fichier build.prop, l'autre solution proposée par MDJ est de modifier 3 lignes dans le build.prop :
1) lancez ES File explorer 2) 'cliquez' sur le bouton '/' pour accéder au répertoire 'root' 3) allez dans le répertoire /system 4) cherchez le fichier build.prop (icone blanche, lignes bleus.... 5) 'cliquez' dessus puis sélectionnez 'Editer note" 6) chercher 3 lignes de type "ro.product" et remplacer par les valeurs en rouge : ro.product.name=htc_bravo ro.product.device=bravo ro.product.board=bravo 7) NE PAS quittez avec la touche 'flèche de retour' ('back' ou '<-') MAIS utilisez la touche Windows et choissisez "Enregistrer" 8)retour au Home 9)Reboot 'Normal' (pas 'Hot restart' qui suffit pas)
Bon j'ai enfin trouvé d'où venait ma consommation excessive sous les build avec Kernel S6 que je ne retrouvais pas avec les Kernel hastarin 8.x
En fait avec le S6 il garde ma conso de WM ! si sous windows mobile je ne passe pas le mode avion avant j'ai une consommation excessive en veille sous Android.
Par exemple hier j'ai laissé bluetooth et data sous Windows Mobile, j'avais 120 mA en veille (mode avion sous Android), J'ai eu beau relancer 2 fois android tuer toutes les tâches activer le mode avion sous android, toujours même conso... Je refais manipulation en désactivant le bluetooth et activation du mode avion sous WiMo et là magie, conso toute petite avec le data activé sous Android en veille ... 5mA
Je ne sais pas si cela est valable pour tout le monde mais chez moi c'est flagrant
Dernière édition par billjoke le Dim 21 Nov 2010 - 10:52, édité 1 fois
j'ai aussi mis windows en mode avion puis reboot sous Android, pour le moment je suis en charge donc on verra ca donne niveau autonomie, par contre j'ai l'impression que j'ai toujours un soucis de charge qui ne veux pas dépasser les 91%
a suivre...
Edit: 5h plus tard ! je viens de refaire un installation complète, formatage de la carte SD et pendant ce temps la fini de charger le tel éteint et la led est passer au vert, débranché la batterie jusqu'a la fin du formatage et les copies de fichier sur la SD + reflashage rom WM + radio avec un Task29 juste avant (30min environ) une fois sous android j'étais a 95% donc a voir si ca refonctionne normalement... par contre petit soucis au demarage du tel, si j'ai la carte SD il ne veut pas s'allumer ecran figé sur le premmiere ecran de boot, je retire la SD il m'affiche la version de la Rom et Rom radio et la je remet ma SD est boot normalement... quelqu'un a une idée ?
et pour info j ai pas vu de truc au milieu de l ecran
Ma télé marche sans le bug au milieu de l'ecran avec le orange player tv, je pense que sa te la pas fais parce que ta du modifier le build.prop pour corriger l'image verte de l'appareil photo qui corrige aussi le bug du player TV !!!
Remplacer en fait comme ceux ci dans le build.prop :
Bon j'ai enfin trouvé d'où venait ma consommation excessive sous les build avec Kernel S6 que je ne retrouvais pas avec les Kernel hastarin 8.x
En fait avec le S6 il garde ma conso de WM ! si sous windows mobile je ne passe pas le mode avion avant j'ai une consommation excessive en veille sous Android.
Par exemple hier j'ai laissé bluetooth et data sous Windows Mobile, j'avais 120 mA en veille (mode avion sous Android), J'ai eu beau relancer 2 fois android tuer toutes les tâches activer le mode avion sous android, toujours même conso... Je refais manipulation en désactivant le bluetooth et activation du mode avion sous WiMo et là magie, conso toute petite avec le data activé sous Android en veille ... 5mA
Je ne sais pas si cela est valable pour tout le monde mais chez moi c'est flagrant
Alors là, merci mais alors merci infiniment !!!
Ton truc m'a permis de tenir la journée avec à l'heure qu'il est (21:30) 68 % de batterie avec du surf, des appels et des synchro emails !!!
Je vais enfin pouvoir rester que sur Android !!! incomparable à WM à l'utilisation !
Merci encore !
C'est totalement hallucinant combien la navigation est plus rapide sur le net avec Android, le mieux que j'avais trouvé chez WM, c'était Opera Mini mais là c'est juste 3 fois plus rapide !!! Avec cette ROM que je trouve extra + l'autonomie rendue raisonnable : que du bonheur !
Bin sur la rom VBN c'est tellement minimaliste pour faire tourner Android que y'a même pas de comm manager ..... j'arrive pas à activer le mode avion, c trop fort Une idée Voileux, je sais que tu tournes avec aussi.
@ Dragao : Content de voir que je ne suis pas le seul qui avait ce bug.
@Pousinou : Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'avec hastarin il te demande ton code Pin mais pas avec le Kernel S6. C'est que ce qui tourne sous WiMo reste activé pour Android avec le S6 ^^
J'ai passé ma journée a scruter ma conso et cela marche vraiment bien ^^ Comme l'a dit Dragao cette build devient ultime :o)
@Jrmy : J'ai le même souci de batterie chargée à 91% maxi ... chelou mais pas bien grave pour moi
d'ailleurs je précise qu'en activant le mode avion sous WM, du coup au démarrage d'Android, il m'a demandé le code Pin !
Je me répète mais là; il est 23:13, j'ai reçu un coup fil (à mon avis 10 mn) depuis mon message et la batterie m'indique 66 %, c'est, il me semble, au moins aussi bon que sous WM niveau autonomie !
Le pied, mon HD2 commence à pouvoir être utilisé selon ses capacités débarrassé de WM (plus ça va et plus je me tourne vers tout ce qui est Linux, bien mieux foutu que Microsoft, à l'usage)
Bin sur la rom VBN c'est tellement minimaliste pour faire tourner Android que y'a même pas de comm manager ..... j'arrive pas à activer le mode avion, c trop fort Une idée Voileux, je sais que tu tournes avec aussi.
@billjoke : ayé mon HD2 refait bien ces charges complete jusqua 100% et led verte une fois chargé, j'ai éteint mon téléphone, et fait chargé éteint jusqu'au voyant vert !
par contre j'ai un soucis avec ma carte SD, quand j'allume le téléphone celui ci reste figé sur le premier boot screen, il faut que j'enleve la carte SD et la il m'affiche les différente version de Rom utilisé je remet ma carte est continuer a booter, mais chose si je démarre avec le HSPL l'écran s'affiche 2s puis passe sur un écran ou c'est marqué loading..., si j'enlève ma carte SD l'écran du HSPL revient normalement !
je viens de refaire un formatage (lent) de ma SD, chose déjà fait mais j'ai viré mon antivirus (NOD32) qui foutais un peu la merde quand je brancher carte SD, clé USB, HDD,...