Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
blackpanther
akb2010
jojo2345cb
dams06
plabox26
jcb93
irondav
bambineau
Dav'
speed2000
kikipepere
maxuel360
Acidburn
rmi158
mankie
alex38420
rocky19936
Rillou78
petite_fleur
Twipeep
juliaugi
yanis0407
burnope
306man
Ironlg
Melchiah
kenshiro_1999
dislok
huggy95
CoriS-FrosT
angelus141083
skullman
Gougou69
Titibondon
joe bird
fullpower
cdric59
pimoos57
Yaum75010
seb31
rodolphep
kobalz
matt95ltc
ayente
nekho69
trustland
jolehdh
ice1er
Simeonn
juliofreezet
vignousse
zeyon
scetwin
steak
lepacha40
tahitib
tipiak
tiiiit
jackHD
mapoule69
Oudjat
aiglegris91
initiale449
brolee93
Nico
Gill
Sony
DEDO
huss2seine
biotoxic937
Zepiii
75 participants

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
@cdric59,

Normalement, pour que le wifi fonctionne avec une MAJ, il faut faire la MAJ avec la goldcard à l'intérieur...

Et oui, si tu fais une MAJ officielle, le root disparait...Il faut rerooter...

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...

more_horiz
Merci Sony,

Donc si je comprends bien, il aurait fallu que je mette une ROM Custom pour garder le root + le S-OFF?

Pour mon problème de WiFi, j'ai creé une GoldCard puis j'ai remis la version antérieure à celle proposée.

Si je refais la MàJ proposée par mon DHD avec ma GoldCard, est-ce que ça va résoudre les eventuels problèmes....??

Encore merci!

more_horiz
Bonsoir,

Je crois que j'ai loupé quelque chose... Ce qui est d'autant plus bizarre est que j'ai eu l'écran après avoir re rooter avec la première méthode. Mais maintenant plus rien...!! ='(

[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 12 383

Voilà ce que j'ai fait :
tout installé, mode débogage
redémarrer pour avoir le root de démarrage
j'ai lancé les deux scripts, le premier tombe sur un échec comme dit
le deuxième lâche 3 lignes.
je redémarre (toujours avec l'option root boot et r/w)
là, je désactive l'option dans vision (là je suis à l'étape 10/11)
je redémarre
je teste avec quickboot et il m'envoie bouler en disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires...

J'ai loupé quoi ? :'(

Je ne comprends pas vraiment le comportement de mon DHD depuis hier soir. J'avais déjà initialement rooté avec la deuxième méthode en suivant le tuto d'un autre site. Et comme je l'ai perdu (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi), je tente de le refaire via la première méthode mais là je ne comprends pas bien où j'ai loupé :/

Les fichiers et dossiers sont bien présents sur ma carte SD.
Par contre à la racine, il y a d'autres fichiers d'origines de HTC, est-ce que je dois les virer ?

Je vous remercie

more_horiz
hello à tous,

j'ai réussi à le remettre en permroot soff
je ne sais pas pourquoi j'ai paumé mon root, j'ai rien fait en ce sens... enfin.

pour ma part, j'ai combiné la première méthode avec gscript après quoi j'ai tenté le permroot via vision et ça marche comme ça. =)

++

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 12 Emptyproblème root

more_horiz
Bonjour à tous,

nouveau possesseur du HTC Desire HD, j'ai tenté hier soir à plusieurs reprises de rooter mon téléphone avec la méthode 1 mais sans succès.
j'ai suivi à la lettre le tuto, tout se passe bien :
- après le 1er script j'ai bien le message d'erreur
- après le 2e script j'ai bien les 3 lignes
- avec visionary le temproot se passe bien
- j'ai installé quickboot et lancer bootloader et tout est ok, j'ai le même screen que NVIDIA avec s-off

mais quand je lance une application il me dit que le tél n'est pas rooté .... je ne comprends rien

merci de votre aideeeeeeeeeeeeee Sad

description[TUTO] Rooter le Desire HD: méthode [Desire HD root files] obsolète...  - Page 12 Emptyhelp

more_horiz
Je reposte mon message ici parce que j'ai crée un nouveau sujet pour rien ....
ne m'en voulez pas je suis nouveau !!!

Bonjour à tous,

nouveau possesseur du HTC Desire HD, j'ai tenté hier soir à plusieurs reprises de rooter mon téléphone avec la méthode 1 mais sans succès.
j'ai suivi à la lettre le tuto, tout se passe bien :
- après le 1er script j'ai bien le message d'erreur
- après le 2e script j'ai bien les 3 lignes
- avec visionary le temproot se passe bien
- j'ai installé quickboot et lancer bootloader et tout est ok, j'ai le même screen que NVIDIA avec s-off

mais quand je lance une application il me dit que le tél n'est pas rooté .... je ne comprends rien

merci de votre aideeeeeeeeeeeeee Sad

more_horiz
@ huggy95 ,

Sujet fusionné.

more_horiz
huggy95,

j'ai eu le même souci que toi =)
j'ai du combiner les deux méthodes et ça marche.

ce que j'ai fait: première méthode, puis redémarrage.
là j'ai lancé vision, s/w coché, temproot puis attempt permroot

et depuis j'ai permroot + S-OFF

va savoir pourquoi...

là je suis en train de faire un backup complet avec le recovery (ROM manager me dit que je n'ai pas de recovery, alors qu'il est installé... lol)

tiens nous au courant ^^

more_horiz
C'est normal pour l'instant rom manager est pas vraiment compatible avec le DHD !

De toute manière rien de tel que de flasher par le recovery Wink

more_horiz
alors le premier post prête à confusion =D

vu que l'on est dans une section DHD et qu'on parle de backup avec ROM Manager ou recovery =P

more_horiz
A confusion oui et non mais il me semble que rom manager et pas tout a fait au point pour le DHD Wink

Il fait une erreur avec le recovery mais rien de bien méchant !

more_horiz
sinon il y a sur le market et gratis Z4root.
j'ai pu rooter un galaxis S avec sans probleme.
Very Happy

more_horiz
CoriS-FrosT a écrit:
huggy95,

j'ai eu le même souci que toi =)
j'ai du combiner les deux méthodes et ça marche.

ce que j'ai fait: première méthode, puis redémarrage.
là j'ai lancé vision, s/w coché, temproot puis attempt permroot

et depuis j'ai permroot + S-OFF

va savoir pourquoi...

là je suis en train de faire un backup complet avec le recovery (ROM manager me dit que je n'ai pas de recovery, alors qu'il est installé... lol)

tiens nous au courant ^^

un grand merci à toi, à force de faire et refaire ça a enfin fonctionné ... je ne sais plus dans quel sens mais là il reste bien en s-off (pour le moment !!)

prochaine étape : installer le recovery ...

more_horiz
je sais, on fait mumuse, on en devient dingue, surtout quand on est dessus depuis un moment sans dormir parce que l'on est excité d'avoir le petit joujou en main =D

*oui!!!!!!! chérie!!!! j'arrive!!!!!!!!!!!* =P

content que ça fonctionne pour toi =)

more_horiz
@ Dislok,

Oui, peut-être mais rooter un galazy, c'est assez facile il me semble, soft ou pas soft...

more_horiz
Et je ne suis pas sur que ça marche pour un DHD,les HTC sont bien protégés Sad

more_horiz
Oui bien protégés, mais cela ne vaut pas les derniers Motorola Wink Sinon le SGS via updat.zip c'est 10 secondes pour le rooter (sans le redémarrage) Wink

more_horiz
aidezzzz moiiiiiiiiiiii

more_horiz
salut
que n'arrives tu pas à faire exactement?

more_horiz
DEDO,
Je te résume: Matt95ltc a planté son HD2, ensuite il galérait avec son Desire, et maintenant il n'arrive à rien avec son Desire HD.
L'historique de ses appels au secour: LIEN.
A mon avis c'est une cause perdue. Wink Ou alors tu as du temps à perdre. Wink

more_horiz
Very Happy

more_horiz
c mechant sa lol

ba au point 7 jai un ecran bleu et donc je ne peux pas continuer pourtant jai tout bien fait jusque la
le tuto nest pas simplifier
avec hd2 les chose etait bp plus facile et expliquer je trouve android c un casse tete chinois

more_horiz
@ Matt,

Je n'ai pas le temps de t'aider là...En revanche, évite l'écriture SMS ! Merci à toi ! Wink

more_horiz
matt95ltc a écrit:
je trouve android c un casse tete chinois

casse tête Taïwanais Laughing

more_horiz
ok sony
et joe bird oui c'est plus taiwanais lol

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: