Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 24 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
J'ai flashé la version du 14 (23138 FRA CHT), et effectivement j'ai des demandes de connexion intempestive.
C'est quoi ce truc ?

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 24 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Je viens de voir qu'il y a au moins la météo qui par défaut est en "Téléchargement automatique".
J'ai désactivé. On verra s'il y a encore des demandes de connexions...

more_horiz
Oui il yen a encore foulke je confirme :/
J'espere que le cab de z80 reglera ce problème ainsi que celui du backlight.

more_horiz
CyberMomo a écrit:
Oui il yen a encore foulke je confirme :/
J'espere que le cab de z80 reglera ce problème ainsi que celui du backlight.

CyberMomo sur XDA a écrit:
Until now the battery consumption is to hard ( battery life time don't exced 5H...

Z80 a déjà corrigé le pb de l'affichage batterie et backlight cf. cab alimentation.
Idem pour ton post sur XDA concernant la conso batterie cf. lire posts antérieurs sur cette même page.

more_horiz
Merci beaucoup marcopolo_22
J'ai trouver le cab alimentation http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8088327&postcount=17115

Ce cab résous le problème de backlight et les connections intempestives. Mais depuis celui ci plus aucune connexion data ne se fait... Bref problème résolu un peu trop radicalement. Meme quand je lance opera elle ne se lance plus. Ni quand je tente de l'activer dans le com manager.

Après reconfiguration de mon opérateur les connexions data sont à nouveau disponible et a nouveau intempestive... Erf j'y ai cru :'(
Existe t'il un programme qui nous permette de savoir ce qui lance la connexion et éventuellement de la bloquer?

De nouveau il m'est arriver que l'écran ne se mette plus en veille.

Bien à vous.

more_horiz
Est ce que quelqu'un utilise le QuickMenu de colosus ?

Je l'ai installé sur le version FRA et j'ai bien-sur un soucis de traduction.
Je pense qu'il a fait les traductions en français mais je ne pige pas comment les installer....
Au pire, j'aimerais pouvoir mettre son menu en anglais pour ne plus avoir des libellés illisibles...

more_horiz
Z80, ton patch Alimentation.cab corrigeait aussi le problème de connection intempestive ?
Car j'ai récupéré le fichier powerexe.exe.040C.mui.
Mais il y a quoi d'autre dans ton cab ?
Je peux patcher à la main les problèmes de connection ?

more_horiz
Tagada a écrit:
Est ce que quelqu'un utilise le QuickMenu de colosus ?

Salut! mieux que quick menu a mon goût, j'utilise le menu démarrer de xtask, je supprime d'abord le menu démarrer WM, je réactive les boutons et ensuite, je paramétre xtask pour remplacer le menu démarrer. c'est plus fonctionnel que quick menu... (j'ai fait un tuto avec un cab que j'ai modifié sur le site de bichon.).

more_horiz
Suite de mes essais, sans rien faire une bonne 20 aines d'heures après le flash les connexions intempestives semblent s'être beaucoup calmée.
Le téléphone semble enfin se stabilisé au niveau consommation batterie.

more_horiz
foulke a écrit:
Z80, ton patch Alimentation.cab corrigeait aussi le problème de connection intempestive ?

LOL pas du tout ! Laughing

foulke a écrit:
Car j'ai récupéré le fichier powerexe.exe.040C.mui.
Mais il y a quoi d'autre dans ton cab ?

Rien ! Very Happy

Juste le fichier d'aide au format HTML, et en anglais... Je l'ai sorti de la WWE. Il faudrait le sortir d'une ROM HD2 en français aussi... Mais c'est de peu d'importance : aucun lien d'y mène, et personne ne la lit, je suppose... Laughing

foulke a écrit:
Je peux patcher à la main les problèmes de connection ?

Comment dire ? Je n'ai pas de problème de connexion...

Je n'utilise que le wi-fi, quand il y a un émetteur à proximité...

La connexion de données accepte de se désactiver depuis le Comm Manager, je n'ai pas cherché plus loin.

L'opérateur (monopolistique) local a annulé tout délai au sujet de la mise en place de la 3G sur le territoire. C'était annoncé pour juillet, puis décembre, puis repoussé aux calendes grecques... En théorie, c'est sensé être prêt pour les Jeux du Pacifique Sud l'an prochain, et si ce n'est pas le cas, les journalistes internationaux vont gueuler aux petits pois... Et en tout cas, on se foutra de notre gueule...

Dans les faits, comme ce fameux opérateur est une entreprise d'économie mixte dont les principaux actionnaires privés sont aussi les gros bonnets de la politique locale, non seulement leur intérêt personnel est de conserver le monopole (ils se sont même auto-voté une loi de pays allant à l'encontre des règles européennes), mais l'appel d'offres vient d'être déclaré nul par la cour des comptes car entaché d'irrégularités, et des perquisitions ont été ordonnées... J'espère qu'il ne faut pas attendre que des montagnes de papiers soient épluchées ! En tout cas, un nouvel appel d'offres doit être lancé... On n'est pas rendus ! Laughing

Toujours est-il que non, mon CAB n'y touche pas, et que oui, je cherche en ce moment dans le registre où intervenir pour la désactiver par défaut, mais pas de façon définitive.

Je voudrais tout simplement positionner le slider à gauche par défaut dans le Comm Manager, et rien d'autre. Wink

De même, je cherche la correspondance avec certains des paramètres de BsB Tweak. En effet, il a tendance à planter sur la VF au moment d'appliquer les changements... Donc autant passer par un CAB et simplifier la procédure.

bzh_info a écrit:
Salut! mieux que quick menu a mon goût, j'utilise le menu démarrer de xtask, je supprime d'abord le menu démarrer WM, je réactive les boutons et ensuite, je paramétre xtask pour remplacer le menu démarrer. c'est plus fonctionnel que quick menu... (j'ai fait un tuto avec un cab que j'ai modifié sur le site de bichon.).

Aurais-tu un lien, stp ? smile

more_horiz
Z80, ben dis donc, c'est pas le pied ton réseau nationnal! Déjà que je me plaints de ne pas avoir la 3G dans mon quartier.....

Voici le lien vers mon tuto sur le site de Bichon :
http://bich0n-dev.forumperso.com/tutoriels-specifiques-hd1-f13/tuto-cab-gagner-30mo-de-memoire-vive-sur-les-roms-bichon-t441.htm
Je crois qu'il faut s'inscrire pour télécharger mon cab modifié... Je laisse le lien de mon cab ici :
http://www.terafiles.net/v-85021.html
Attention, le Cab seul ne fait qu'enlever le start menu, c'est celui de XDA que j'ai modifié pour qu'il n'enlève pas les bouttons démarrer et la croix.
Le tuto explique comment mettre le menu démarrer de xtask a la place du menu WM.

more_horiz
NRGZ a écrit:
September 18th, 2010

* Compact Start Menu cooked in (has to be turned on manually from Settings > Compact Start Menu)
By turning this on, you will save around 40 MB of RAM, however you lose the Start menu eyecandy. Based on QMenu but made to look better
I dont expect this to be needed on the Leo, but it can be beneficial on the Rhodium(s), Blackstone, Xperia, Topaz, Diamond and other low RAM devices

* Fixed Settings icons in FRENCH \ GER ROMs.
* Following packages updated from latest shipped Oboe ROM:
o CommManager_2_10_6_1
o Long_Press_End_Key_1_5_20191231_00 (adds ability to turn Wifi and BT on/off... nice!)
o Menu_Enhancement_1_1_20191232_00 (seems quicker...)
o BrowserSnapshot_1_0_20183814_0
o HTCBookmark_1_0_20183714_0
o New_Contact_Card_1_1_20183714_0
o Sensor_SDK_4_2_20191330_00 (Leo Only)
o Volume_Control_2_2_20183525_00 (WVGA ROMs only)
o WLANSettings_2_7_B_0
o LocationServiceSetting_1_0_20182021_00
o HTCLockScreen_2_0_20191232_00
o IE6Enhancement_1_0_20183814_0 (hardware back key in IE should work correctly now...)

more_horiz
Toutes les versions ne sont pas encore sur Hotfile, les Dinik par exemple.

J'ai essayé le quickmenu remove de Colossus (merci pour son cab) et en plus d'une conso Ram qui démarre à 41% j'ai noté une conso de la batterie en diminution drastique (au lieu de recharger tous les 2 jours la batterie tient sensiblement 4 jours, expérience confirmée sur Topaz) et plus besoin de downclocker .

Quelqu'un a-t-il noté la même chose ?

more_horiz
Bonsoir,

Bon j'ai essayé la wwe du 18, ca marche plutôt bien, reste a attendre la version française.

Dernière édition par cttoi le Dim 19 Sep 2010 - 0:02, édité 1 fois

more_horiz
@bzhmobile : tu parles de quel build qui démarre a 41 % ?

more_horiz
@ Tagada

Je suis encore sur la
Energy.BLACKSTONE.21914.Sense2.5.Cookie.DinikGlass.Aug.28

Et sur le Topaz j'ai le même résultat avec la
Energy.TOPAZ.23138.Sense2.5.Cookie.DinikGlass.Sep.13

more_horiz
@Bzh_info :

Euh, Xtask est à installer en plus, non ?

Tu as désinstallé ArkSwitch, du coup ?

"Moins beau" ? Bof, je ne suis pas d'accord. Ca ressemble en gros au menu Manila qu'on avait avant... Il doit y avoir moyen de personnaliser le fond d'écran, et je ne suis pas plus emballé que ça par la présentation "nid d'abeilles", je la trouve bordélique, et en prime, non seulement on n'arrive jamais à placer une icône exactement où on veut, mais en plus, le menu a tendance à se remplir d'abord par le bas à gauche en laissant des trous à droite, ce qui oblige à scroller inutilement. Et pour finir, je pense que ça doit pouvoir être configurable en 4 colonne...

Toujours est-il que ça m'intéresse. smile

Au fait, j'ai traqué les menus sans libellés de l'appareil photo dans le programme du configuration et ses dll associées, et j'ai réussi à les faire revenir en les remplaçant par les versions anglaises.

Maintenant, je dois essayer de localiser avec précision le fichier coupable, mais je crains que ce ne soit ConfigureDevice.exe lui-même.

Quelqu'un aurait-il un exe français de Topaz ou de Rhodium sous le coude, svp ? A moins que je n'aie mais ça de côté de la Rom de Mania, il faut que je cherche...

more_horiz
Z80 : Désolé, j'ai un peu décroché des versions NRG, je béta-teste chez Bichon...
Oui, il faut supprimer Arkswitch et le remplacer par Xtask (plus léger et fonctionnel a mon goût...).
L'intérêt de ma méthode, c'est que l'on conserve le bouton démarrer, mais avec le menu xtask...
Je suis d'accord pour dire que ça me dérange pas, le nid d'abeille, je suis pas fan non plus, mais le quick menu n'est pas vraiment pratique a mon goût!

more_horiz
Je ne sais, pas je n'en ai jamais mangé ! Laughing

Euh, je veux dire, je n'ai jamais essayé QuickMenu... ^^

J'essaierai Xtask...

A la base, c'est un outil pour ramener le bouton des tâches absent du HD2...

Ben tiens, tant que tu es là, il se comporte comment, l'appareil photo chez BichOn ? En français ? avec l'écran blanc à la prise de vue ?

more_horiz
eh ben je vois pas les builds 24.XX.XX a downloader, c'est vide sur hotfile :o

more_horiz
Euh, de toutes façons, évite : la 24634 était rapide, mais avec quand même des freezes inexplicables de temps en temps...

NRGZ a raison : la branche 23xxx est plus stable, et je te conseille vraiment d'y rester.

De plus, la 23138 a tout pour elle : rapide, excellente gestion de la RAM, faible consommation de batterie (je suis resté tout le week end sans recharger !), compatibilité à 100% avec tous les logiciels (NFS...), aucun bug, aucun plantage, tout marche (connexions sans fil, téléphonie, My location), etc.

Les petits défauts de la traduction française sont faciles à régler. Je préfère un bon noyau et quelques défauts faciles à régler qu'une config plus peaufinée mais basée sur un noyau qui plante.

Après, chacun voit midi à sa porte... Very Happy

more_horiz
Salut!
Z80 : l'aAPN sur la rom Bichon est bien en 40C, pas d'écran blanc a la prise de vue.
Pour infos : Il est sur une 23569 avec manila 2018, j'ai fait l'éssai avec le menu xtask : 90mo au démarrage 75 en utilisation, c'est pas si mal....

more_horiz
MAJ :

18 / 09 / 10

POst 1 MAJ..

more_horiz
Est ce que quelqu'un a tester la Energy.BLACKSTONE.23138.Sense2.5.FRA.Cookie.DinikGlass.Sep.18.7z ?

Est ce qu'il faut encore installer le cab de Z80 sur l'alimentation ?

Merci bien (si bébé me laisse le temps, ce soir je flashe)

more_horiz
Apparemment, il aurait intégré ce correctif...

Je ne sais pas si ce qu'il a ajouté d'autre apporte grand chose.

Il y aurait aussi un nouveau type de menu démarrer en option.

Et je pense qu'il n'a pas été informé du bug de l'appareil photo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: