Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
foulke a écrit:
j'ai la radio 1.13.
C'est marrant parce que je n'avais pas eu de souci d'autonomie, et là en vacances dans un bled paumé, je tenais à peine la journée.

Quelle idée d'aller dans un bled paumé en vacances!!! Shocked
Fin du HS : C'est vrai que la mauvaise réception fait bouffer de la batterie, surtout si on a configuré la météo, les mails et Facebook toutes les heures.... Le tel n'arrête pas de chercher du réseau data...

foulke a écrit:
j'ai la radio 1.13.
Faut peut-etre que je change de radio....

... ou de lieu de vacances! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Bonsoir,

Avez-vous vu le tweet de NRG ???

GER(man) ROMs for the Leo updated... This week is is "French" week. PM me if u want to help with the translation...

Peut être une version française pour cette semaine ????

more_horiz
Ouais, mais quelle build à la con ? Si c'est la 23678, merci bien ! Laughing Laughing Laughing

Enfin, je n'ai pas encore flashé celle du 22... L'espoir fait vivre... Laughing

more_horiz
Hard reset, et le GPS remarche.
Venait peut-etre du problème de mise à jour de l'heure ?

more_horiz
Il n'y a pas ce soucis de GPS , enfin je n'en ai pas eu sur les Builds 219xx (je suis en radio1.17).
J'avoue que vu la stabilité des 219xx (presque aussi bien que la 24001), je n'ai pas envie de passer aux 23xxx.
Malgré mon vote, je n'attends pas vraiment version française des NRG vu que même s'ils ne sont plus très nombreux il y a de très bons cuistots français. cheers cheers

more_horiz
Flash 23678 du 22 en cours... version Standard Energy, bien que préfère le skin HTC d'origine.

Je vais faire l'inventaire des outils intégrés avant d'éventuellement y revenir... Tout ce bleu est est d'un sinistre ! Laughing

Mais les outils fournis sont vraiment très complets et pratiques.

more_horiz
Bonjour,

arrrrr... la version française est sortie mais seulement pour le LEO (HD2). J'espère qu'il va en faire une pour notre bon vieux HD.

J'attends sa réponse !!

Sinon, en ce qui concerne la dernière version 23678, comme d'habitude, fiable pour mon utilisation et un peu plus rapide il me semble. Un petit soucis pourtant, Facebook ne peut pas se connecter.. Avez vous ce problème ?? apparemment certains l'ont aussi sur XDA .

more_horiz
Euh, ben, je refuse d'avoir un compte fesse-bouc, donc je m'en fous, là ! Laughing Enfin, je veux dire, je ne peux être d'aucune aide : je n'ai aucune connaissance du sujet... Very Happy

Par contre, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, apparemment. Tu as lu les derniers conseils de Colossus_r à ce sujet ?

Bon, j'ai pondu un compte-rendu en anglais (et non, je ne vous le traduirai pas : il se fait tard, la ! Laughing) : c'est globalement très bien, je dirais que ça m'ennuie quand même pour NFS... Comme sur la dernière ROM de Mania, en fait.

Qu'est-ce qui fait que ça marche sur certaines, et qu'on se pèle des soi-disant "mémoire insuffisante" sur d'autres ? Sad

more_horiz
bonsoir
une room du 25 aout multilangue est proposée.

August 25th, 2010

* Sense 2018.3025 build from Oboe 1.0.4 ROM
* Fixed date setting issues on hometab
* Fixed random Sense restarts
* Minor changes to GER and FRA ROMs

par contre comment faire pour la passer en francais sans passer par bsbtweak qui je crois ne fonctionne pas terrible pour la traduction.

merci de vos réponses

more_horiz
Bonsoir!

D'après ce que j'ai vu su XDA, la version Française n'est pas encore dispo, je me trompe?

A première vue, ces dernières ROM seront sous le build 23678...

Bonne soirée

more_horiz
Oui, et ça ne m'emballe pas, même si mon avis est mitigé...

Je suis passé sur la 23129 et elle est fabuleuse... Tout marche (y compris NFS) sauf toujours ce bug du bouton "Avancé" de la connexion wi-fi, et le fait que d'une manière générale, les connexions soient paresseuses à s'établir (aussi bien wi-fi que bluetooth).

L'appareil photo a le bug du bouton "Avancé" (aucun changement possible dans les paramètres), mais ça se règle avec une simplé clé de registre. il est rapide et non buggé à part ça (même en mode "superfine").

Par contre, c'est très clair maintenant en revenant d'une build 23678 : c'est nettement plus lent. C'est clair aussi qu'en venant d'une 6.1/TF3D2.1 datant d'un an 1/2, c'est largement assez rapide, hein ! Laughing

Mais question gestion de la mémoire, y a pas photo : ça oscille en permanence en fonctionnement entre 76 Mo et 62 Mo et je ne l'ai jamais vu descendre au dessous...

Alors que la 23678, est assez catastrophique à ce niveau. Encore que là encore, je doive nuancer mes propos : avec seulement 25 Mo de libre, la 23678 tournait encore, très lentement, mais sans le moindre problème, là où d'autre builds s'étaient déjà plantées comme des bouses à 30 Mo... Et quelques temps plus tard, sans rien faire, elle remontait toute seule à 45 Mo, puis 51, puis 54...

Donc il y a une tentative efficace de récupération de la mémoire perdue, mais conjointement à un très grosse déperdition ! Et la perte semble l'emporter sur la récupération, hélas.

D'autre part, toujours ces problèmes de compatibilité avec certains logiciels. Même si le HD ne sert pas qu'à jouer, c'est dommage de se priver d'un domaine entier d'application. Or NFS se vautre dès le lancement avec le même mesage d'erreur que sur la dernière ROM de Mania sur toutes les 23678.

Autre gag juteux : quand la charge de la batterie s'approche de 0, la plupart des ROM vont couper le HD... Ben pas la 23678 ! Elle continue jusqu'à ce que mort s'ensuive, ce qui se traduit par un freeze en bonne et dûe forme... Very Happy

Attention, hein, n'allez pas vous méprendre, je ne critique absolument pas le travail d'NRGZ : ces problèmes sont a priori inhérents à la build Microsoft choisie. Mais forcément, ça me fait hésiter... Wink

Bon, en attendant, j'ai beaucoup bossé sur mes nouveaux CAB de config...

Ils tiennent en 3 parties :

1) Onglets Manila : pour le moment, il s'agit d'un CAB manila TV spécial Energy (forcément, il faut s'adapter aux onglets existants, sinon ça plante complètement Sense).

Etant donné que les dernières ROM Energy n'ont ni l'onglet eReader, ni l'onglet FootPrints, il faut impértivement les retirer du fichier Manila qui définit les onglets (les désactiver dans le registre ne suffit pas). C'est chiant, parce que finalement, il n'existe aucun vrai moyen d'ajouter comme ça un onglet au système : tout CAB de ce type est forcément dépendant de ceux qui pré-existent.

Par contre, mon dernier CAB porte le nombre d'onglets à 16 au total, parce que sur la 23129, j'ai toujours l'onglet "Documents", et j'en suis bien content, parce qu'il m'est très utile. Wink

Quant à la légende urbaine qui veuille qu'il soit responsable des plantages et autres pertes de mémoire, c'est... Une légende urbaine, justement. Wink Y a qu'à voir comme la 23129 fonctionne à la perfection pour s'en rendre compte ! Wink

2) Add-ons spécial Energy WWE : c'est une collection de patches (dont beaucoup sont de grands classiques) et de suppléments, qui sont universels (au contraire du 3è CAB au dessous) :

- Désactivation de ce @#! de flip de l'horloge à chaque fois qu'on retourne sur le Home
- Réactivation du bouton "Avancé" de l'appareil photo
- Suppression du délai de déverrouillage (au cas où - le problème se produit après une calibration de l'écran, parce que des morceaux de ROM proviennent d'un modèle avec clavier réractable)
- Modification du script de sonnerie (sinon, on ne l'entend pas sonner, alors que les clients disent que ça a sonné 12 fois)
- Sensibilité de la membrane tactile à donf
- Modes cachés de la caméra activés
- Répertoires temporaires etc. cachés pour ne pas se retrouver avec toutes les icônes de Windows et autres dans l'album
- Vibrations du clavier du téléphone désactivées
- Fuseau horaire 280 (Nouvelle Calédonie, Samoa, etc.) ajouté
- Base de donnée SQL Lite de la météo et des fuseaux horaires corrigée (j'ai toujours un décalage d'1 heure sur Sydney, il va falloir que je retourne y voir de plus près : il faudra sûrement que je la déplace en time zone 280 elle aussi... Le problème, c'est qu'il faudra aussi que je vérifie s'ils ont une heure d'été ou pas : la TZ 280 n'en a pas)
- Contacts favoris affichés en 4x4 icônes !
- Vue "Agenda" du calendrier HTC qui peut afficher les rendez-vous sur 28 jours !
- Et évidemment, rotation G-Sensor activée et White List configurée... Sauf qu'aucune build 23xxx ne tourne avec G-Sensor ! Laughing [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 803587

3) Personnalisations et mods en français :

- Traduction de tous les IDS_machinchose de l'onglet "Documents" ! Laughing Et c'est pas de la tarte, parce j'en trouve sans arrêt de nouveaux qui ne sont pas dans le fichier XML de base, et qu'il faut ajouter à la main... Laughing
- Bien entendu (dans le même fichier Manila), correction des erreurs de traduction du Manila Language Pack, sur une base fournie par Neos et étoffée par moi-même, avec ajout d'accents, modification de certains termes, et format de date super sympa pour la barre d'heure et d'alarme. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 750705
- Affichage des légendes à la place de "IDS_trucmuche" sur HTC FootPrints et la géolocalisation (pour le moment, non traduits, je n'ai pas eu le temps : je me suis contenté de leur coller un ".040C.mui" au cul ! Very Happy)
- Toutes les icônes de notification en couleurs pour CHT 1.7.1 (c'est pour ça que c'est un CAB à part : le fichier pour CHT 1.8.5 est différent, il faut faire des versions séparées)
- Restauration de toutes mes villes météo et horloges mondiales, avec sélection de la ville par défaut Wink
- Restauration de mon onglet Bourse (avec mes taux de change de devises)
- Traduction en français des noms des claviers de la liste des périphéiques de saisie, avec normalisation de leurs noms internes (en prévision de réinstaller Finger Keyboard plus tard - bien que moins indispensable maintenant que Sense gère le copier-coller)

Voilà... Une fois les derniers ajustements peaufinés, je vous les mettrai en ligne si ça vous intéresse...

Les mods en français seront évidemment dépouillés de ce qui m'est personnel. smile

Mais il faudra que je prévoie plusieurs sous-versions du CAB Manila TV (avec ou sans l'onglet "Documents", déjà).

Bon, par contre, j'ai un gros bug avec My Location : ça ne marche plus ! Ca a marché la nuit où j'ai flashé la ROM, et le lendemain, plus de météo...

J'ai bien installé le "Rilphone My Location", en vain.

Mais je me demande si en fait, ce n'est pas le FootPrint en CAB qui foutrait le bazar... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 Icon_rolleyes

more_horiz
Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche dans cette jungle de ROM !

D'une rom rapide avec le moins de chichi !!! ( sans onglets : twitter , facebook , bourse ...)

Rom avec un sense super rapide et light (tél- sms-photo-mail-agenda) ! cela existe ????

Merci de vos réponses !
saluti à touti

Viva HTC !! :-)

more_horiz
Bonjour,

J'ai vu dans certaines copies d'écran qu'en haut à gauche, il y avait l'occupation RAM dans la barre des tâches... comment on fait ça ?

Sinon que pensez-vous d'opéra mini, j'ai l'impression que ça mange moins de RAM ?

Merci.

more_horiz
calex a écrit:
Bonjour à tous !!

D'une rom rapide avec le moins de chichi !!! ( sans onglets : twitter , facebook , bourse ...)

Rom avec un sense super rapide et light (tél- sms-photo-mail-agenda) ! cela existe ????

Merci de vos réponses !
saluti à touti

Oui, mes ROMs...

more_horiz
calex a écrit:
Bonjour à tous !!

Merci de vos réponses !
saluti à touti

Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche "la Rom" pour mon HD - dans l'esprit de ce que tu cherche -
n'étant pas très anglophone, j'ai testé tous ce qui est possible en rom française puis, au détour du forum, je suis tombé sur des amateur de rom WWE et je me suis laissé tenter par l'expérience des rom NRG et je n'ai plus flashé depuis au moins trois semaines.....

je pense tester la version française dès qu'elle sera en ligne.

more_horiz
bonsoir a tous

Z80, pour moi, ce que tu souhaites mettre en place m'intéresse, et je serai ravi que tu puisses peaufiner les rooms nrg. Surtout comme tu le dis sur la partie TV, car chez moi je n'arrive plus a rajouter l'onglet sans que cela bloque.

Merci pour ton investissement.

more_horiz
JMSVELKOS a écrit:
calex a écrit:
Bonjour à tous !!

Merci de vos réponses !
saluti à touti

Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche "la Rom" pour mon HD - dans l'esprit de ce que tu cherche -
n'étant pas très anglophone, j'ai testé tous ce qui est possible en rom française puis, au détour du forum, je suis tombé sur des amateur de rom WWE et je me suis laissé tenter par l'expérience des rom NRG et je n'ai plus flashé depuis au moins trois semaines.....

Hello,

Quelle Rom sur Energy te donne donne satisafction ?? et as-tu essayé les rom Mickael_V7b_21915_ManiLight_M2520182814 ??????

Merci de tes réponses !!!

En espérant de trouver mon bonheur dans cette jungle :-)

more_horiz
Mais je VEUX les onglets, moi ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 Icon_sad

Surtout la bourse !!! Comment je suivrais les cours des devises, hein ???

calex a écrit:
(tél- sms-photo-mail-agenda) ! cela existe ????

Ouais : tu vas à l'épicerie du coin et tu achètes un téléphone à deux balles.

Pourquoi acheter un pocket PC, si tu ne veux pas t'en servir ??? [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 Icon_eek

Tagada a écrit:
J'ai vu dans certaines copies d'écran qu'en haut à gauche, il y avait l'occupation RAM dans la barre des tâches... comment on fait ça ?

Demande à Colossur_r, sur XDA : c'est lui qui a installé cet utilitaire. mais bon, il faudra le lui demander soit en anglais, soit en grec ! Very Happy

Je ne sais pas si j'ai noté le lien dans ma collection... Enfin, si, sûrement, mais là aussi, ça commence à être la jungle. A moins que... Ah, c'est peut-être ça, regarde :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=612083

Il y a tellement d'apparences possibles à ce truc et la page de présentation est tellement dense que je n'ai pas eu le courage de regarder plus avant ! Laughing

Moi ça ne me tente pas plus que ça : la 23129 est très économe en mémoire, et si je veux savoir où j'en suis, je n'ai qu'à appuyer sur la moitié gauche de la taskbar...

Bon, je vais rejeter un oeil aux topics de Mickaël... smile

Déjà, je suis devenu accro aux builds 23xxx.

Mais pour avoir testé longtemps la 23569, je lui trouve de grandes qualités, notamment une excellente gestion du wifi et du bluetooth, mais elle est elle aussi sujette à des fuites de mémoire, et très lente par rapport aux 231xx et 236xx.

Les 236xx ont elles aussi des fuites de mémoire, bien que mieux maîtrisées (et elles parviennent à tourner avec moins de mémoire que les autres !), et ont des problèmes de compatibilité avec certains logiciels (pas moyen d'utiliser NFS).

Les 231xx sont un poil plus lentes que les 236xx, mais toujours énormément plus rapides que les 235xx. Par contre, quelle stabilité, et quelle gestion extraordinaire de la mémoire ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 Icon_eek Et aucun problème de compatibilité... Et parmi elles, question wifi et bluetooth, la 23121 est inconstestablement la plus efficace.

A vrai dire, la 23121 est réellement la meilleure de toutes. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 622889

Si je ne trouve rien d'autre, j'y reviendrai. Je regretterai seulement l'absence de couleur sur les icônes de 2è niveau des onglets Manila : NRGZ l'a moins travaillée que les suivantes et c'est dommage : il aurait réellement dû continer avec celle-là.

Mickaël, si ça te tente, je te suggère vraiment d'envisager de l'utiliser comme base... Very Happy

Et pour info, c'est la seule et unique capable de faire régir l'accéléromètre de Diamond Saber... En fait, c'est la seule à être capable de faire fonctionner 100% de mes applications test. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 622889

more_horiz
z80 après t'avoir lu tu me mets l'eau a la bouche

peux tu mettre un lien pour que je puisse testé la 23121 cokie energy
merci a toi

more_horiz
La 23121 Cookie ? Après tout, pourquoi pas. Elle doit largement économiser assez de mémoire pour que ça passe sans encombre. Tu me diras ce que tu en penses... Moi je préfère pour le moment les versions standard + CHT 1.7.1.

Bon, NRGZ ne veut pas de miroirs pour ses ROM en cours, mais il ne dit rien pour les vieilles, alors allons-y...

Mais attention, ça va me prendre toute la nuit pour l'uploader ! Laughing

Tu veux bien la Cookie Energy standard, pas la Dinik, hein ?

more_horiz
Z80 a écrit:
La 23121 Cookie ? Après tout, pourquoi pas. Elle doit largement économiser assez de mémoire pour que ça passe sans encombre. Tu me diras ce que tu en penses... Moi je préfère pour le moment les versions standard + CHT 1.7.1.

Bon, NRGZ ne veut pas de miroirs pour ses ROM en cours, mais il ne dit rien pour les vieilles, alors allons-y...

Mais attention, ça va me prendre toute la nuit pour l'uploader ! Laughing

Tu veux bien la Cookie Energy standard, pas la Dinik, hein ?

Hello,

Merci pour tes conseils avisés ! Qui sont malheureusement un complex de temps en temps pour moi ;-)

J'ai de la peine à comprendre les 23129 ... 23569 ....236xx ! C'est des version de rom ! Mais lesquelles ????

La plus rapide et la plus light (simple) !
Dans tous les cas merci....

A+

Saluti
HTC DEV

more_horiz
calex a écrit:
JMSVELKOS a écrit:
calex a écrit:
Bonjour à tous !!

Merci de vos réponses !
saluti à touti

Bonjour,

Hello,

Quelle Rom sur Energy te donne donne satisafction ?? et as-tu essayé les rom Mickael_V7b_21915_ManiLight_M2520182814 ??????

Merci de tes réponses !!!

En espérant de trouver mon bonheur dans cette jungle :-)

j'utilise la rom Energy.BLACKSTONE.23673.Sense2.5.Cookie.GTX.Aug.02 qui est ma première WWE

oui j'ai essayer la V7b de Mickael et au moins une rom de chaque cuistots français depuis 2 ans (nombreux ne développe d'ailleurs plus sur HD car sont sur HD2)
Je préfère les versions T de Mickael, avec le bouton démarrer en bas,
J'ai besoin d'une calculatrice scientifique et la Calculator HTC me va bien, sauf que sur certaines rom impossible de passer en mode paysage (donc c'est plus une scientifique...)
J'ai plein de contacts avec plusieurs N° et le gestionnaire de contacts qui me convient le mieux "IContact AE" se met a la place du gestionnaire par défaut sur certaine rom et pas sur d'autres.
J'utilise aussi Copilot 8 qui rame sur certaines rom
Je téléphone souvent en voiture, donc ma connexion bluetooth doit marcher pour mon oreillette, ce qui n'est pas toujours le cas.
La derniere de Bichon (au demerrant très estethique) me faisait des ecrans noir au moment des appels entrants - fonction indispensable pour un téléphone
smile -
Sur NRG j'ai découvert un soft B&B tweak qui permet de mettre n'importe quel soft a la place du bouton Action sur la page d'accueil (j'y mets mon gestionnaire de contacts).
Le flashage étant (comme chez beaucoup d'entre nous je crois) maladif , je vais forcement revoir nos bon cuistots français sur ce forum et tester leurs nouveautés.

Je n'ai pas fait de tableau comparatif de toutes les roms que j'ai testé mais chaque fois que je rencontre un des problèmes cité plus haut, je change de rom et sur la rom NRG ces éléments indispensable pour mon utilisation marche, et j'ai une bonne autonomie.

more_horiz
Faut pas croire, je déteste flasher.

Je ne veux pas passer ma vie à tester des prototypes, je veux trouver une bonne ROM, installer mes logiciels et documents une fois pour toutes, et les utiliser.

Voici donc la ROM Energy.BLACKSTONE.23121.Sense2.5.Cookie.Jul.21 demandée :

http://www.mediafire.com/file/1tzud5bjg8ydnt1/Energy.BLACKSTONE.23121.Sense2.5.Cookie.Jul.21.7z

La plus light ? Oui et non. En occupation mémoire, la plus light, c'est clairement la build 23128, mais elle m'a semblé un poil moins stable que la 23121.

La plus stable et sans bug ? La 23121 sans conteste possible.

Qu'est-ce qu'une 21xxx, une 23xxx ? Une "build" Microsoft Windows Mobile 6.5.x

Les 21xxx sont des 6.5, les 23xxx sont des 6.5.3 ou 6.5.5, donc pour beaucoup des prototypes, mais les les 236xx sont utilisées en production, par exemple sur l'HTC Oboe.

Ce sont les 23xxx qui ont la grosse barre en bas avec les boutons "Démarrer" et "OK" en plus des softkeys et du clavier (qui se retrouve alors déplacé au centre), et la toute petite taskbar en haut (son épaisseur est réduite dans les proportions de l'augmentation de celle de la softkeybar, ce qui permet aux logiciels de .s'exécuter avec le même espace d'affichage que d'origine).

Personnellement, après un petit moment d'hésitation, j'y ai pris définitivement goût (en fait, je n'ai flashé que ces versions).

Le 3è chiffre identifie des "branches" de développement chez Microsoft.

Les 21xxx sont sensée être plus stables, mais ce n'est plus vrai : non seulement les 2312x sont d'une stabilité remarquable, mais elles gèrent la mémoire de façon exemplaire, et les récents déboires avec les utilisateurs de la 21914 montrent que l'ancienne branche de développement Windows Mobile est sujette à problèmes.

Question "light", sur les ROM Energy, il faudrait plutôt se rabattre sur les "Standard", sans CHT (CoOkie Home Tabs) 1.8.5, beaucoup trop lourd (développé pour le HD2) et buggé. Si vous aimez quand même CHT (ce qui est mon cas), la version 1.7.1 fonctionne à merveille sans surcharger le système.

Encore plus light : les versions "Reference" ont le skin HTC d'origine (vert avec la taskbar en noir et blanc) et quasiment pas d'utilitaires préinstallés, donc à personnaliser vous-mêmes.

Un exception (oubli ?) a été la 23128, donc la version "Reference" était remplie d'utilitaires. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 13 622889

Question légèreté, la pierre a souvent été lancée aux onglets HTC.

Jusqu'à la 23569, on trouvait encore l'onglet "FootPrints". Il a disparu à partir de la 23121.

L'onglet "eReader" a lui été éliminé il y a longtemps, accusé de ralentir le système et de consommer de la mémoire.

A partir de la 23678 (actuelle, donc), c'est l'onglet "Documents" qui a disparu.

Donc avant d'installer un CAB pour un onglet supplémentaire (comme Manila TV), il est impératif de recenser les onglets disponibles pour installer (ou me demander) la bonne version. Wink

more_horiz
JMSVELKOS a écrit:
J'ai besoin d'une calculatrice scientifique et la Calculator HTC me va bien, sauf que sur certaines rom impossible de passer en mode paysage (donc c'est plus une scientifique...)

Pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, il est impossible de faire fonctionner G-Sensor pour faire basculer les builds 23xxx.

Mais tu peux installer ChangeScreen, ou si tu n'aimes pas le basculement automatique, installer RS.exe et le lier à un bouton pour plus de commodité.

Voci un CAB tout fait, que j'ai constitué à partir d'éléments d'une ROM Energy, pour une qui ne l'avait pas (et que tu peux employer sur une ROM Fr qui ne l'aurait pas Wink) :

http://www.mediafire.com/file/8ychxk8i2xo29ha/Rotate_Screen.cab

JMSVELKOS a écrit:
J'ai plein de contacts avec plusieurs N° et le gestionnaire de contacts qui me convient le mieux "IContact AE" se met a la place du gestionnaire par défaut sur certaine rom et pas sur d'autres.
J'utilise aussi Copilot 8 qui rame sur certaines rom
Je téléphone souvent en voiture, donc ma connexion bluetooth doit marcher pour mon oreillette, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ah, en effet : il faudra même que j'ajoute d'autres logiciels à ma batterie de tests. Wink

JMSVELKOS a écrit:
Sur NRG j'ai découvert un soft B&B tweak qui permet de mettre n'importe quel soft a la place du bouton Action sur la page d'accueil (j'y mets mon gestionnaire de contacts).

BSB Tweaks est installable séparément aussi. smile

JMSVELKOS a écrit:
Le flashage étant (comme chez beaucoup d'entre nous je crois) maladif , je vais forcement revoir nos bon cuistots français sur ce forum et tester leurs nouveautés.

Je n'ai pas fait de tableau comparatif de toutes les roms que j'ai testé mais chaque fois que je rencontre un des problèmes cité plus haut, je change de rom et sur la rom NRG ces éléments indispensable pour mon utilisation marche, et j'ai une bonne autonomie.

J'encourage vivement Mickaël à cuisiner sur base 23121 et à y corriger les quelques bugs résiduels à partir d'éléments d'autres ROM (par exemple, issus d'une 23569, pour le gestionnaire wifi). smile

more_horiz
Merci Z80 pour tes conseils très complets !! ( presque trop ;-)

Je vais les suivres !

merci et saluti au HTC Dev !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: