alors pour les gens sous sfr aucun probleme? ya que moi? ça me l'avait déjà fait avec d'autre noyau... et pour le marketplace il vous fonctionne? je click sur le raccourci mais rien... il est oú dans windows?? bonne journée.
Pour le market j'avais le même problème, DL et installe le: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=568806
faut des mecs comme toi pour faire vivre le forum. Moi j'aime bien lire tes interventions.
a+
+1, je participe pas beaucoup, mais je suis avec intérêt ce fil de discussion, et je suppose qu'on est nombreux à apprécier en silence les interventions de z80
J'ai flashé la 21916 Dinik du 20 et essayé le smart menu et je ne suis pas convaincu par celui-ci avant j'ai utilisé le cab de Colossus sans menu start (j'ai assez de raccourcis avec CHT), l'intérêt pour moi de retirer le Quick menu c'est je termine ma 2ème journée après charge et ma batterie est à 53%, utilisation normale sans Wifi mais un flash de la Rom quand même.
Je suis désolé de voir Z80 faché ( pour les commentaires personnels, à part des remerciements le MP existe) car c'est un des derniers à donner de la vie au forum. sur Xda c'est un peu moins vrai mais les forums pour le HD ont perdu de leur vitalité. Attaché au volume des 21xxx j'essayerai la 23138 ce week-end (elle marche impec sur Topaz version eng) mais pour avoir offert un Idon't à ma femme en terme de fluidité le HD n'a plus rien à se reprocher. Ceci dit pour avoir manipulé un Desire là c'est très fluide et il lit le flash...
Tu l'as en français le marketplace? Car quand je t'ai donné le lien sur XDA j'ai pas testé le cab car j'en avais un déjà dans mes dossiers.
C'est marrant car suite à ma réponse du 22 sept. Z80 a fait un post sur ce "bug" sur XDA le 23 sept... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=562952&page=1757
...coincidence?
Donc, continuez à poster vos "bugs" il doit vous lire... bénévolement
Le dernier CAB contient le correctif pour MarketPlace, trouvé dans le CAB français.
En ce moment, je bêta teste une ROM pour BiChOn.
Au passage, j'ai compris ce qui avait merdé avec le backlight dans les ROM Energy Fr : NRGZ28 a confondu deux versions distinctes de Powerexe.exe.
Dans la ROM de BiChOn, le réglage du rétroéclairage n'est pas avec la batterie ! Il est relégué dans les paramètres d'affichage.
Du coup, le Powerexe.exe.040C.mui est beaucoup plus petit (17,4 Ko au lieu de 40 Ko), puisqu'il ne concerne que la batterie (une seule page de "paramètre" (en fait, juste un bargraphe), pas d'onglet)... Et comme par hasard le fichier Powerexe.exe.040C.mui est précisément celui qu'NRGZ28 avait mis dans sa ROM.
Il n'était donc pas corrompu du tout, mais il ne convenait pas. C'est une simple confusion entre deux versions incompatibles de cet outil.
De même, le bug du MarketPlace résulte d'un oubli : il a laissé traîner le fichier allemand dans la ROM...
@ Z80 bonjour, j'avais l'intention de flasher une ROM de chez Bichon celle en 2.0 je crois . Celle en béta sur laquelle tu bosses est bien la 3.0 à venir? Vaut il mieux attendre? Merci de tes conseils lecteur peu actif mais tres attentifs à toutes tes interventions, précieuses
Je ne crois pas que le boutton démarrer soit en bas sur les 21xxx Elle est issue de la branche COM3 HTC : WM6.5.3 (ça veut pas dire que le boutton est forcément en bas). Pour l'emplacement du menu démarrer, si quelqu'un a la réponse...
Beta 3 en cours, c'est une 23569, donc très stable, Sense 2018.
Pour les tâches, Xtasks est intéressant, mais il faudrait protéger certains processus système : on peut fermer Sense par erreur, et là, il n'y a plus que le soft reset...
Il a aussi mis TaskFacade ; c'est bien beau, mais lourd et instable. En le virant, la ROM est vraiment bien.
Petits défauts à mon sens :
- Quelque chose bouffe de la RAM comme un goret. je ne sais pas ce que c'est, mais on a 30 Mo de moins que sur une Energy au démarrage ! Bon, c'est peut-être le 23569, je ne me souviens plus combien on avait.
- Moins d'outils cookés (mais bon, ça, c'est pas grave. Sauf qu'il me manque vraiment l'outil d'NRGZ pour restaurer mes paramètres, en particulier les raccourcis de l'onglet Internet).
- Dinik Glass, je trouvait ça joli au départ, mais c'est franchement lourd au quotidien... Je préfère avoir le choix.
- Un petit souci avec la petite icône "clavier" du dialer HTC, à refaire.
Sinon, j'ai étoffé mon CAB (spécial BiChOn pour le moment), et j'ai transformé le HD en fusée sans overclocking ! Je referai une version Energy.
Autre axe de recherche : j'ai presque réussi à enfin avoir une horloge Sprint. En fait, celle du thème GTX, mais je l'ai modifiée pour avoir les chiffres en blanc (après, tous les styles sont permis, il n'y a qu'un seul fichier PNG à modifier, plus AM/PM mais nous, on s'en fout).
Spécial BiChOn pour le moment, ou plus précisément, c'est adapté aux icônes colorées de son Home, puisqu'un des fchiers Manila contient à la fois les cadres de l'horloge flip-clock et les icônes de notification, et je l'ai modifié pour rendre le fond de l'horloge numérique complètement transparent. A vrai dire, ce fichier ne sert à rien avec CHT, puisqu'il a ses propres objets pour ça : il est utilisé seulement sans CHT.
Donc j'ai tout, ou presque : des chiffes qui ne flippent pas du tout, sans ligne horizontale, et qui se mettent automatiquement à la bonne taille selon le style choisi pour CHT : en grand, en petit, avec une horloge analogique, etc.
Seul problème... Les deux points. Ils sont parfait sur les grandes horloges numériques, mais ils ne se mettent pas automatiquement à l'échelle pour les petites horloges de CHT.
Est-ce que quelqu'un utilise le thème GTX ? Comment ça se comporte quand on met une horloge plus petite ?
Pour les tâches, Xtasks est intéressant, mais il faudrait protéger certains processus système : on peut fermer Sense par erreur, et là, il n'y a plus que le soft reset...
Il a aussi mis TaskFacade ; c'est bien beau, mais lourd et instable. En le virant, la ROM est vraiment bien.
Oui, Xtask est une usine a gaze, mais très léger en RAM, avec xhook, on peut faire pas mal de trucs intéressants : gérer la rotation de certains programmes etc... Pour le sense, il faut le mettre dans la liste des exceptions, comme ça, plus de soucis.
TaskFacade, j'avoue, je vois pas trop l'intérêt, c'est lourd, lent et instable... Peut-être que ça peut être bien en switch task sur un leo, mais sur le blackstone, c'est pas l'idéal... Pour ceux qui connaissent pas, c'est un programme qui permet de passer d'une tâche à l'autre façon aéro vista (avec des miniatures des apps.
Je suis d'accord pour dire que Bichon prépare une belle ROM (surtout s'il arrive a la passer en 23138! ).
Pour le sense, il faut le mettre dans la liste des exceptions, comme ça, plus de soucis.
Tu veux bien me dire où ça se trouve dans l'usine à gaz ?
bzh_info a écrit:
TaskFacade, j'avoue, je vois pas trop l'intérêt, c'est lourd, lent et instable... Peut-être que ça peut être bien en switch task sur un leo, mais sur le blackstone, c'est pas l'idéal...
Pouarf, c'est pourri : quand tu appuies sur une vignette, il te fout une croix rouge, tu ne sais plus ce que tu dois faire : tu veux basculer sur la tâche et en fait il te la tue !!! C'est comme ça que j'ai flingué Sense... Et plus moyen de le relancer, en prime.
bzh_info a écrit:
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un programme qui permet de passer d'une tâche à l'autre façon aéro vista (avec des miniatures des apps.
Bien ce que je dis : c'est pourri !
Blague à part, ça marche bien dans Opera, avec des petites vignettes, mais là, avec les gros machins lourd qui prennent tout l'écran, sans compter la consommation de ressources...
Je lui ai dit au revoir et je l'ai viré du dossier \Windows\Démarrage !