Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Tu fais comme tu veux, mais la vitesse de 604 MHz est réputée la plus stable (pour une raison que je ne connais pas).

Ca ne fait que 14,33%...

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Z80 a écrit:

En tout cas, jusqu'à 633 MHz, ça plantait grave, mais ça dépend des HD, en fait. Sur le mien, j'aurai pu tester 614 MHz (il ne restait plus que celle-là entre les deux ! Very Happy), mais tant qu'à faire, la 604 MHz est sensée être stable, et notamment ne pas planter en débranchant l'alim.

Je confirme gros freeze à 633 mhz par contre à 614 mhz ça passe mais présence de lag et d'artefacts dans l'affichage... bon, ben 604 mhz c'est pas si mal smile ça apporte un + dans la fluidité, on dirait presque un HD2 [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 408775
Après l'impact sur l'autonomie du HD1, ça "suçe" comme on dit Laughing

ça aurait pu être intéressant de downgrader le cpu sur une rom genre NRGZ titanium pour voir si l'autonomie augmente de manière significative... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 123544

Dernière édition par marcopolo_22 le Sam 4 Sep 2010 - 12:51, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

Nouvelle branche de NRG :

Changelog

September 4th, 2010

24631 Build ... Fast !
Improved virtual memory management, default pagepool changed for some devices
Widget in Internet explorer pointing to current hotfixes for easy access right on the phone
Theme fixes
Some new icons and some updated
People tab in Sense 50% opaque
Add to Contacts problem fixed
Language resources updated (thanks to Pyrorob)

more_horiz
Toujours pas de rom en français... Crying or Very sad

French (Almost done... ROMs will be posted soon in post #2)

more_horiz
Ben il préfère multiplier les prototypes que finaliser et traduire... Et il y a une raison à ça. Mais bon...

Je me doutais de quelque chose comme ça quand j'ai vu qu'il ne bougeait plus depuis 5 jours... Very Happy

J'ai lancé le téléchargement, mais j'attendrai d'en savoir plus avant de flasher (éventuellement). ^^

Pour le downclocking, c'est faisable très facilement avec le même outil, en fait (notamment pour le mode veille, ça peut être rigolo, par exemple).

Ca vous plairait que je vous sorte un cab avec une liste de vitesses plus longue, notamment vers le bas ? Very Happy

more_horiz
    Hello !
    Alors voilà j'ai installé cette rom depuis hier soir, dont je suis très content, mais je me pose une question. Ma batterie ce midi était d'environ de 67 pour cent, alors que ce soir elle a fondu à 22 pour cent (utilisation simple et interrompue du mobile, envoi de plusieurs messages ... un passage sur wifi)
    Je voulais donc savoir si tout d'abord c'était normal et s'il y avait des moyens de diminuer cet appétit d'énergy (héhé) (j'ai les paramètres d'origines sauf la luminosité, le vibreur et quelques petits trucs que j'ai modifié).

Voilà voilà, j'espère que vous aurez quelques trucs ou autres et sur ce, Bonne soirée 8) !
    pilou59

PS : j'utilise la rom radio 1.17

more_horiz
Z80 a écrit:
Ben il préfère multiplier les prototypes que finaliser et traduire... Et il y a une raison à ça. Mais bon...

Il a un % sur nombre de DL/ compte premium par hotfile? Wink

Z80 a écrit:
Je me doutais de quelque chose comme ça quand j'ai vu qu'il ne bougeait plus depuis 5 jours... Very Happy

Pas assez de don des frencheeses ?

Z80 a écrit:
Pour le downclocking, c'est faisable très facilement avec le même outil, en fait (notamment pour le mode veille, ça peut être rigolo, par exemple).

Ca vous plairait que je vous sorte un cab avec une liste de vitesses plus longue, notamment vers le bas ? Very Happy

Ouais ça peut-être amusant :HD:
ça serait bien aussi de modifier le fréquence du cpu à la volet sans reseter après... hein, qui à dit que je croyais au père noël? santa

more_horiz
pilou59 a écrit:
Je voulais donc savoir si tout d'abord c'était normal

Oui !

pilou59 a écrit:
et s'il y avait des moyens de diminuer cet appétit d'énergy (héhé)

Oui : patienter ! Wink

Tu as souvent reflashé ta ROM ? C'est un effet qui se produit à chaque fois, le temps que le système recalibre le temps de charge et de décharge.

En fait, dans un sens il croit que la batterie est chargée à fond alors que pas encore, et dans l'autre, il signale une batterie vite alors que pas encore non plus.

Au bout de 3 ou 4 cycles complets de décharge - recharge, tout rentrera dans l'ordre. smile

pilou59 a écrit:
PS : j'utilise la rom radio 1.17

Tant mieux ! C'est celle qui reçoit le mieux, et une bonne réception oblige moins le système à tirer de l'énergie à la batterie pour tenter d'y arriver quand même. Wink

Le rilphone.dll inclus dans la ROM convient aux ROM radio 1.14 et 1.17 (1.17 vraiment conseillée).

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:

Gagné ! Laughing

C'est pas moi qui l'ai dit, hein ! Laughing Sur chaque DL, quel qu'il soit, en fait. Dingue, non ? Very Happy

marcopolo_22 a écrit:

LOL

Je ne crois pas, quand même. Tiens, tu sais qu'il a un nom bien français ? On le voit quand on le paie par PayPal... Eh oui, j'ai fait un don. Very Happy

marcopolo_22 a écrit:

Bon, OK, je le fais. ^^

marcopolo_22 a écrit:
ça serait bien aussi de modifier le fréquence du cpu à la volet sans reseter après... hein, qui à dit que je croyais au père noël? santa
Non, non, ça marche déjà. Wink

Clique sur l'icône Msm7kCpuSpeed... Wink Si tu le fais alors que tu es en charge sur l'USB, la réglette restera en place, et il te demandera si tu veux conserver ce réglage pour le prochain redémarrage. Ca, par contre, je ne sais pas s'il le fait vraiment. Il y a aussi un choix "Apply changes" accessible par le bouton "Menu" de droite.

Mais en tout cas, il applique le changement de vitesse, à la volée, ça, c'est sûr ! Vu la manière dont le HD s'est fraisé la gueule dès que j'ai poussé la réglette trop à droite, ça ne fait aucun doute !!! lol!

more_horiz
z80 tu peux pas toi reprendre une room et là retravailler?

est ce compliqué?

more_horiz
Bonsoir,

Bonnes nouvelles : NRG va télécharger les roms allemandes et françaises dans quelques minutes :

GER and FRA ROMs uploading in a few minutes.. sorry for the delay.

more_horiz
Re,

Ca y est !! version française téléchargée et en cours d'installation !

more_horiz
Eddy65 a écrit:
Re,

Ca y est !! version française téléchargée et en cours d'installation !

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 21281 woohoo il va y avoir du flash mais moi j'reste tranquille... je DL! (silmaris inside)

[dailymotion]
Silmarils - Va y Avoir du Sport
envoyé par hoel6128. - Regardez d'autres vidéos de musique.[/dailymotion]

more_horiz
Flash en cours de la version FRA Energy.BLACKSTONE.24631.Sense2.5.FRA.Cookie.Sep.05.7z
J'ai fait un task 29 avant, et suis passé en radio 17.
Des retours bientôt

more_horiz
Z80 a écrit:
marcopolo_22 a écrit:

Gagné ! Laughing

C'est pas moi qui l'ai dit, hein ! Laughing Sur chaque DL, quel qu'il soit, en fait. Dingue, non ? Very Happy

marcopolo_22 a écrit:

LOL

Je ne crois pas, quand même. Tiens, tu sais qu'il a un nom bien français ? On le voit quand on le paie par PayPal... Eh oui, j'ai fait un don. Very Happy

C'est de bonne guerre... j'ai pas encore fait de don, j'attends ma e-carte blue lol! Maintenant qu'il a sorti les versions frencheeses j'ai plus d'excuse Embarassed [HS on] Paypal accepte la e-carte [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 887500 [HS off]

Z80 a écrit:
marcopolo_22 a écrit:

Bon, OK, je le fais. ^^

Si un petit génie arrive à faire le portage de l'os Brew mobile du smart sur notre vénérable HD1, l'underclocking aurait tout son sens...santa
cf. HTC Smart:
Design Classique (full tactile)
Système d'exploitation (OS) Brew Mobile
Processeur 300 MHz

more_horiz
l'onglet Twitter ne marche toujours pas.
Le GPS ne marche plus. Ca doit être à cause de ma nouvelle radio.
Comment on sait quelle version de RIL on a ?
Sinon c'est marrant d'avoir du français partout. Y'a juste des fois où le texte dépasse un peu.
Facebook en français : ok. Le défilement est plus rapide, et le bouton d'ascenseur plus gros. C'est mieux.
Le menu nid d'abeille a disparu pour faire place à une liste verticale avec de beaux icones.
Attention "storage card" est devenu "carte de stockage", "start menu" => "menu démarrer"
Vos raccourcis ne vont peut-être plus marcher. (en tout cas, pour moi qui les sauvegarde à chaque fois : non)
Je me couche, plus de retours demain

more_horiz
Bonsoir,

Alors voilà pour le premier retour GTX CHT:

- d'abord effectivement enfin une rom en français (sympa)
- ensuite pas de dialer ???? voici le lien http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=323500&d=1273361483
- soucis avec le magnétophone. il ne trouve pas le répertoire de la carte à cause du changement de nom. Pas de solution pour le moment.

En ce qui me concerne le GPS fonctionne.

Enfin, j'ai du me résoudre à ne pas installer overclocking car blocage au niveau du sense au démarrage. Sans installation tout est ok.

Sinon très rapide et beaucoup de mémoire !!! vraiment à tester .

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 EmptyEnergy.BLACKSTONE.24631.Sense2.5.FRA.Cookie.Sep.05.7z

more_horiz
"S'il vous plaît patienter pendant que votre appareil est de départ pour la première fois. Cela va prendre quelques minutes."
ça c'est de la traduction Shocked ok, mauvais esprit toussa... :dehors:

more_horiz
foulke a écrit:

Le menu nid d'abeille a disparu pour faire place à une liste verticale avec de beauxbelles icones.

C'est super mieux que le menu quatre colonnes (icones trop petites) en nid d'abeille, c'est vraiment bien vu! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 750705

more_horiz
foulke a écrit:
Flash en cours de la version FRA Energy.BLACKSTONE.24631.Sense2.5.FRA.Cookie.Sep.05.7z
J'ai fait un task 29 (...)

J'aurais peut-être du faire un task 29... gros problème perte de son lors d'appels, musique, blocage des touches...je fais HR sur HR affraid

more_horiz
marcopolo_22 a écrit:
foulke a écrit:

Le menu nid d'abeille a disparu pour faire place à une liste verticale avec de beauxbelles icones.

C'est super mieux que le menu quatre colonnes (icones trop petites) en nid d'abeille, c'est vraiment bien vu! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 750705

Mouais, moi j'aime pas, il faut trop défiler. Mais heureusement y'a une option pour se remettre comme avant.

C'est vrai qu'elle est rapide, et qu'elle a plus de mémoire.
J'avais pas vu qu'il manquant le dialup.
Il y a effectivement quelques traductions approximatives.
J'ai enfin réussi à me positionner avec le GPS.
(attention j'ai changé de ROM OS et aussi de ROM radio)

Merci pour ton lien Eddy, mais c'est le dialer GTX. Il va marcher pour ma CHT de base ?
Edit : j'ai fait l'essai. C'est mieux, mais il manque le texte et l'image pour le pouton d'appel.
Donc si t'as le patch pour le dialer de la CHT, merci. (ou le lien vers le topic qui évoque le problème...)

more_horiz
ROFL vous êtes des fous ! Laughing

On n'a même pas encore assez de retour des bugs de la 24321 que vous téléchargez flashez déjà ! Very Happy

M'enfin, bon, c'est vrai que pour une fois, une ROM Energy en français... Je comprends votre impatience ! Laughing

Bon, Essayons de démêler... Wink

foulke a écrit:
l'onglet Twitter ne marche toujours pas.

Et c'est pas demain la veille ! Twitter a changé sa politique de sécurité, et HTC n'a pas sorti de nouvelle version de Peep... Ca va prendre beaucoup de temps, à mon avis. Je cache l'onglet, comme ça, c'est réglé. ^^

foulke a écrit:
Le GPS ne marche plus. Ca doit être à cause de ma nouvelle radio.

Pas que je sache. NRGZ travaille toujours avec le même rilphone et et il y aurait eu d'autres échos sur XDA. La ROM radio 1.17 est toujours la plus appropriée, normalement.

foulke a écrit:
Comment on sait quelle version de RIL on a ?

Personne n'a jamais pu répondre à cette question. Il est compatible avec la 1.14 et la 1.17 en tout cas, et l'ayant comparé avec le "rilphone compatible My Location", c'est le même. Donc 1.15 ? Ou autre ? Va savoir...

foulke a écrit:
Sinon c'est marrant d'avoir du français partout. Y'a juste des fois où le texte dépasse un peu.

LOL

foulke a écrit:
Facebook en français : ok. Le défilement est plus rapide, et le bouton d'ascenseur plus gros. C'est mieux.

C'est dommage, c'est bien seul onglet que je n'utiliserai jamais ! Laughing

marcopolo_22 a écrit:

En fait, d'origine, le "nid d'abeilles" est en 3 colonnes seulement... Les 4 colonnes, c'est déjà un mod. Wink

foulke a écrit:
Le menu nid d'abeille a disparu pour faire place à une liste verticale avec de belles icones.

Pas vraiment. En réalité, c'est une présentation différente du même menu. Donc il bouffe toujours 30 Mo. Du coup, si malgré tout il reste beaucoup de mémoire, c'est que c'est une build vraiment intéressante... smile

Normalement, on peut facilement lui rendre la présentation "nid d'abeilles" (en remettant la variable "Enabled" à 1 dans la clé de registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Shell\BubbleTiles] ? Pas eu le
temps d'aprofondir).

foulke a écrit:
Attention "storage card" est devenu "carte de stockage", "start menu" => "menu démarrer"

Eh oui : c'est une ROM française !

foulke a écrit:
Vos raccourcis ne vont peut-être plus marcher. (en tout cas, pour moi qui les sauvegarde à chaque fois : non)

J'ai une copie des deux version de mes raccourcis. Wink

Et aussi une version française de mon CAB de complément (notamment pour déplacer tous les dossiers par défaut sur la carte mémoire). Wink

Eddy65 a écrit:
- ensuite pas de dialer ???? voici le lien http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=323500&d=1273361483

Arf ! Bon, on peut toujours ajouter le dialer HTC, effectivement.

Eddy65 a écrit:
- soucis avec le magnétophone. il ne trouve pas le répertoire de la carte à cause du changement de nom. Pas de solution pour le moment.

Sisi, il suffit de modifier le raccourci...

Eddy65 a écrit:
En ce qui me concerne le GPS fonctionne.

Ca m'étonnais, aussi... ^^ A tout hasard, tu as flashé une version particulière de ROM radio ? Histoire de rassurer Foulke (ou de lui donner raison)...

Eddy65 a écrit:
Enfin, j'ai du me résoudre à ne pas installer overclocking car blocage au niveau du sense au démarrage. Sans installation tout est ok.

Hmmm...

Normalement, si tu utilises mon CAB pour la configuration,

- L'overclocking ne se déclenche que bien après le lancement de Sense, donc il ne doit pas le gêner
- Avec le "polling interval" choisi et la fréquence à 604 MHz, normalement, ça ne le gêne pas.

A tel point que j'ai même raccourci le délai, et que tout va bien. Mais bon, c'est sûr que si la ROM est naturellement plus rapide, autant éviter d'empiler des sources protentielles de problèmes. La simplicité est toujours la meilleure des solutions. Wink

marcopolo_22 a écrit:
"S'il vous plaît patienter pendant que votre appareil est de départ pour la première fois. Cela va prendre quelques minutes."
ça c'est de la traduction Shocked

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 Lol
C'est au démarrage ? Si je savais où c'est stocké, je pourrais modifier... ^^

marcopolo_22 a écrit:
J'aurais peut-être du faire un task 29... gros problème perte de son lors d'appels, musique, blocage des touches...je fais HR sur HR affraid

C'est ta première ROM en CoOkie Home Tab 1.8.5 ?

Il ne faut JAMAIS activer le verrouillage CHT : il est buggé à mort, et les symprômes que tu décris correspondent parfaitement.

Va dans le menu de CHT, CHT Editor, et désactive "CHT Lock". Utilise le verrouillage de base de Windows 6.5.

Perso, je flashe des versions "Standard" et j'installe CHT 1.7.1, plus léger, et avec un CHT Lock qui marche. Wink

Bon, ben on dirait que me voilà forcé de tester la 24321... Moi qui voulais rester tranquillement sur ma 23127... Very Happy

arnaudmey a écrit:
z80 tu peux pas toi reprendre une room et là retravailler?

est ce compliqué?

Compliqué, oui, à trois niveaux :

- Avoir les outils et l'environnement de travail (je n'ai jamais réussi à télécharger une kitchen récente avec notre liaison ADSL pourrie)
- Avoir aussi les éléments (XIP Windows Mobile, fichiers HTC au complet, etc.)
- Avoir les connaissances et l'expérience de tout ce que ça recouvre

Je ne dis pas que je ne m'y mettrais pas un jour, par contre... Laughing

Quant à "reprendre" une ROM, attention : même si ce que font les cuistot n'est pas commercial (quoique... Enfin bref Laughing), la notion de droit d'auteur n'en existe pas moins. Et je ne suis pas sans scrupules ! Very Happy

Avec l'autorisation de l'auteur, oui. Ce serait même une meilleure façon de démarrer que de partir de zéro, en ce qui me concerne, surtout que le temps que je peux y consacrer est quand même limité.

Dernière édition par Z80 le Lun 6 Sep 2010 - 10:25, édité 7 fois

more_horiz
Z80, je ne sais pas si tu as tout vu. Mais j'ai profité de ma task29 pour flasher la ROM 1.17 (j'étais en 1.13)
Mais le GPS marche maintenant. J'ai installé le dernier RIL. Je ne penses pas que ça ait changé quelquechose, il fallait juste que je patiente un peu près de la fenêtre...
Pour moi, y'a que le bug du dialer pour l'instant.
C'est super rapide.
Je rajoutes toujours quelques modif de registres pour que les photos facebook ou d'autres n'apparaissent pas dans l'album photo.
(Sinon facebook, je l'utilise que pas l'appli, pas par l'onglet)

more_horiz
Quel ril tu as mis ? Le 1.15 ?

Pour le dialer, une fois que tu as installé celui de HTC, si le skin ne va pas (genre celui de GTX : tu risques de te retrouver avec le texte en blanc sur blanc), tu peux installer un skin séparément.

Hum, je m'en suis fait un à partir de celui de Dinik, auquel j'ai rajouté plusieurs éléments, parce que d'origine, il y avait des problèmes de raccord de couleurs sur le slider pour répondre aux appels. Il ajoute aussi un bouton "silence"... Plus des éléments de skins qui manquaient à son CAB...

Enfin bref, j'ai fait ma sauce, mais n'allez pas lui dire : c'est un fou, il est capable de me faire un procès... Laughing

C'est ici : Wink

DINIK - Anastasia - Dialer v2.0 Z80.cab

Je l'ai aussi compressé, parce que bon, 8 Mo, quand même... Il est passé à 2 Mo seulement ! [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 15 Icon_eek

Par contre, fais l'essai et confirme-moi qu'il ne remet pas des trucs en anglais, stp... Laughing

more_horiz
Bonjour,

ça bouge beaucoup smile

Pour information, j'ai installer CHT 1.7.1 par dessus la version CHT 8 sur la ROM 23128 DinikGlass du 10 / 08. ça marche bien (a part l'heure digitale qui reste à zéro).

Voila pour le moment.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: