Non il faut toujours installer le cab Alimentation. Je ne vois pas l'option "compact start menu" dans les paramètres, donc je ne peu pas la tester. A part cela elle tourne bien.
Il me reste un petit souci que je n'ai jamais rencontré auparavant. La carte SD (celle de 8G d'origine) semble ne plus être reconnue par moment. J'écoutais de la musique puis d'un seul coup en plein milieu d'un morceau celle ci s'arrête. A l'écran j'ai le message pas de musique. Avec l'explorateur je remarque qu'il ne détecte plus ma carte SD. Je l'enleve puis la remet et tout refonctionne. J'ai eu le même souci avec mon logiciel GPS. J'imagine que c'est du a une optimisation qui rend cette carte SD pas tout a fait compatible. Vu que je voulais justement passer a une 16G ou 32G quelle marque et type conseilleriez vous?
Il me reste un petit souci que je n'ai jamais rencontré auparavant. La carte SD (celle de 8G d'origine) semble ne plus être reconnue par moment. J'écoutais de la musique puis d'un seul coup en plein milieu d'un morceau celle ci s'arrête. A l'écran j'ai le message pas de musique. Avec l'explorateur je remarque qu'il ne détecte plus ma carte SD. Je l'enleve puis la remet et tout refonctionne. J'ai eu le même souci avec mon logiciel GPS. J'imagine que c'est du a une optimisation qui rend cette carte SD pas tout a fait compatible. Vu que je voulais justement passer a une 16G ou 32G quelle marque et type conseilleriez vous?
Tu devrais peut-être passer en mode "disque USB" et faire un checkdisk avec Windows.
Je n'ai jamais eu de problème de ce genre, sauf une fois avec justement la carte SD vraquée. Je l'avais intégralement sauvegardée et reformatée avec l'utilitaire de chez HP. J'ai perdu quelques photos dans la bataille...
Mon CAB de complément inclut l'accélération de l'accès à la SD (FATFS dans le registre) et pas de problème du tout.
Actuellement, j'utilise une carte micro SD 32 Go Sandisk : impeccable.
Sinon un petit netoyage des contacts. A l'alcool isopropylique (pharmacie) ou au netoyant micro-contacts (boutique d'electronique). Des fois ça aide. Et n'oublie pas d'enlever la batterie.
C'est expédié d'Angleterre, mais ils ont un site français (et des interlocuteurs français).
P.S. : il ne faut pas faire une fixation sur le "Class 2"... Les indices de vitesse pour les SHDC sont différents de ceux des SD. Dans les faits, elle est aussi rapide, sinon plus, que la 8 Go d'origine.
Maintenant, il est évident que dans les années qui viennent, il en viendra des plus rapides... Mais celle-ci a le mérite d'exister ET d'être déjà plus rapide que celle d'origine. Et d'être fiable (c'est une Sandisk, pas une marque lambda).
Personnellement, j'en suis parfaitement satisfait.
C'est expédié d'Angleterre, mais ils ont un site français (et des interlocuteurs français).
P.S. : il ne faut pas faire une fixation sur le "Class 2"... Les indices de vitesse pour les SHDC sont différents de ceux des SD. Dans les faits, elle est aussi rapide, sinon plus, que la 8 Go d'origine.
Maintenant, il est évident que dans les années qui viennent, il en viendra des plus rapides... Mais celle-ci a le mérite d'exister ET d'être déjà plus rapide que celle d'origine. Et d'être fiable (c'est une Sandisk, pas une marque lambda).
121,43 € c'est le prix que t'as payé? Car en cherchant bien, sur le net, on peut l'avoir près de deux fois moins cher. Et toi qui me prenait pour un noob..
121,43 € c'est le prix que t'as payé? Car en cherchant bien, sur le net, on peut l'avoir près de deux fois moins cher. Et toi qui me prenait pour un noob..
hola! moi sous sence 2.5 build 21916 du 14 septembre... jai un gros problème avec le site sfr je n'arrive pas a l'avoir comme avant c une vieille page qui ne m'offre aucun service comme si gt avec un vieux appareil... et l'icone marketplace ne marche pas alors je ne peut pas aller faire mes achats pour mes application... et vous? que faire pour SFR? (j'ai bien rentré sous hd tweak a la rubrique 13 internet explorer user agent sfr vodafone france... et aussi j'arrive a me connecter en bluetooth mais pas de son au haut parleur de mon kit main libre qui fonctionné avant... que dois je faire?
121,43 € c'est le prix que t'as payé? Car en cherchant bien, sur le net, on peut l'avoir près de deux fois moins cher.
Il y a 5 mois ? Une Sandisk ?
Réfléchis un peu : quel était le prix au mois d'avril ? Où en trouvait-on ? Quelle marque ?
Quoi qu'il en soit, j'ai fait une excellente affaire, puisque je l'ai payée au final moins cher qu'une 8 Go localement (eh oui, nous ne vivons pas dans la même partie du monde). Et je l'ai achetée hors taxes (forcément), donc non, pas à ce prix-là (et je te signale que sur les sites chinois, c'est hors taxes aussi, et que tu paieras la douane et les taxes d'importation à l'arrivée, comme tout le monde. Quant on ne sait pas calculer ni réfléchir, on s'écrase). Et pour finir, elle a fait partie d'un groupage d'accessoires pour HD2 que j'ai vendus à un client, dont une housse de ceinture à rabat magnétique quasiment impossible à trouver ailleurs (c'est en fait ce qui a motivé initialement mon choix de ce site).
ddvx a écrit:
Et toi qui me prenait pour un noob..
Bon.
D'abord, certainement pas.
Deuxièmement, ça appelle une autre remarque : je ne peux pas blairer les gens qui me prêtent des intentions que je n'ai pas. C'est de la pure malveillance.
Ensuite, c'est au moins la 2è (ou 3è ? J'ai des doutes) fois que tu n'écris sur ce forum que pour m'insulter. Oui, ce sont des insultes.
Et pour finir, pour un noob, non, mais pour un chieur agressif, oui, plus que certainement, étant donnée l'unique teneur de tes rares interventions.
Tu n'aurais pas envie d'aller troller ailleurs, par hasard ? Non, parce que ça nous ferait de l'air, là.
marcopolo_22 a écrit:
Et une classe 2 en plus...
Encore une fois, j'ai pris ce que j'ai trouvé à l'époque.
Si ça te fais rire, ben trouve-m'en une mieux, on échange ?
Et je ne vois vraiment pas ce que ça peut faire, vu que c'est largement aussi rapide qu'avant... Et encore moins ce que ça peut TE faire.
Je me rends compte que je n'aurais pas dû répondre à la question de Foulke.
En fait, si c'est pour récolter ce genre sarcasmes à chaque fois que je réponds à une question, ça va être très vite fait : vous avez gagné, c'est fini, je ne ne réponds plus à rien du tout.
Merci pour tes excellent conseils Z80. J'avais déjà fait moi même mes conclusions sur ton lien et jamais je ne me serais permis une remarque sur une réponse d'aide
Quant au 2 autres réactions on y prête aucune attentions sachant que : - Elles n'apportent aucune informations - Elles sont limite irrespectueuse - Elles ne répondent à aucune questions
Désolé Z80. La prochaine fois je ferai un MP, car c'est hors sujet ici. Je vois pas l'intérêt de se foutre la gueule des gens. Ça fait pas avancer le shmilblik.
Et si on parlait de ce que donne la version du 20 FRA avec le menu compact ?
+1 ! Doc, je t'en prie, reste avec nous et fais-nous partager tes trouvailles et tes conseils. [mode off topic OFF]
Je suis toujours sur la version du 14 qui me donne pleine satisfaction. Certes, il m'arrive parfois d'avoir de rares freezes (genre 1 ou 2 dans la semaine). Il y a aussi des bouts de traduction qui restent à faire (entre autre dans Opera). Mais globalement, je suis super content de cette rom et le theme GTX tue !
alors pour les gens sous sfr aucun probleme? ya que moi? ça me l'avait déjà fait avec d'autre noyau... et pour le marketplace il vous fonctionne? je click sur le raccourci mais rien... il est oú dans windows?? bonne journée.
Le compact menu n'est pas super pratique mais on gagne effectivement 40 Mo en mémoire, je trouve ce gain énorme et cela palie le manque d'ergonomie du menu compact. Mémoire libre après flash => 76/186 Mémoire libre avec compact menu => 105/186
En fait on se retrouve avec un menu type windows mobile 6 en un peu plus beau. L'affichage de celui ci n'est pas non plus super rapide. Mais bon si on configure correctement manila avec les raccourci qu'on utilise habituellement on a pratiquement plus besoin du menu démarrer.
Franchement il faudra que l'on m'explique à quoi ça sert de gagner 40Mo... Mon tel marche très bien comme ça. Les soucis que j'ai pu rencontrer, c'est en lançant i GO. Mais je l'ai pas eu depuis longtemps. Pas avec cette build en tout cas. Donc quel intérêt ? Dans quels cas vous avez besoin d'avoir plus de mémoire ? Vous laissez plein d'applis ouvertes ?
Encore une fois, j'ai pris ce que j'ai trouvé à l'époque.
Si ça te fais rire, ben trouve-m'en une mieux, on échange ?
Et je ne vois vraiment pas ce que ça peut faire, vu que c'est largement aussi rapide qu'avant... Et encore moins ce que ça peut TE faire.
Je me rends compte que je n'aurais pas dû répondre à la question de Foulke.
En fait, si c'est pour récolter ce genre sarcasmes à chaque fois que je réponds à une question, ça va être très vite fait : vous avez gagné, c'est fini, je ne ne réponds plus à rien du tout.
Ciao.
Bonjour Z80, Je suis très surpris par votre manque d'humour, concernant mon post il ne s'agissait que d'un simple "chambrage" sans aucune méchanceté. J'ai envi de vous répondre comme vous l'avez fait pour eddy65 page 20 de ce forum:
Z80 a écrit:
Là, tu pousses.
Sur XDA ce forum, je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie (Il n'est pas assez gros, le smiley ?????)
Je suis d'autant plus surpris que vous êtes, vous même, coutumier de ce genre de sarcasme pour mémoire page 30:
Z80 a écrit:
Pas de son ! Laughing
Un pigeon a déjà testé... Very Happy
réaction de foulke:
foulke a écrit:
"Un pigeon", c'est celui qui a 3 posts sur XDA ? Shocked Pas très gentil pour lui. Il s'est sacrifié pour nous.Rolling Eyes
autre exemple:
Z80 a écrit:
marcopolo_22 a écrit: http://webtranslation.paralink.com/
C'est quoi ? Un Débilotron de plus ?Laughing
Je vous rappelle que pour cette réflexion totalement déplacée et injurieuse je n'ai pas fait de psychodrame comme vous... En dépit de votre réaction disproportionnée et injustifiée, je considère, pour ma part, que cet "incident" est clos.
Concernant les remarques d'autres forumeurs, je ne peux que déplorer l'absence de sens de l'humour et de recul critique. Et comme je suis pour la liberté d'expression et l'humour également je ne demanderai pas que vos posts soient effacés , @ bon entendeur salut.
PS: Si les débits en lecture des cartes microSDHC sont les mêmes il n'en est pas de même pour les débits en écriture... d'autant plus sur une carte de 32 GO.
Dernière édition par marcopolo_22 le Mer 22 Sep 2010 - 21:48, édité 12 fois
Franchement il faudra que l'on m'explique à quoi ça sert de gagner 40Mo... Mon tel marche très bien comme ça. Les soucis que j'ai pu rencontrer, c'est en lançant i GO. Mais je l'ai pas eu depuis longtemps. Pas avec cette build en tout cas. Donc quel intérêt ? Dans quels cas vous avez besoin d'avoir plus de mémoire ? Vous laissez plein d'applis ouvertes ?
Augmenter la mémoire vive a plusieurs intérêts, celui que je mets en avant, c'est qu'on peut ainsi flasher son tel avec une ROM sur laquelle on a augmenté le Page pool, même si on l'augmente à 30MO, la perte de mémoire vive est alors insignifiante.... Tu as raison, avoir 100 MO au lieu de 70 par exemple ne va pas changer grand chose a l'utilisation quotidienne, mais on peut ainsi éviter de devoir fermer des onglets dans opéra, et lors d'une sauvegarde avec "myphone", quand la mémoire dispo baisse énormément, on peut éviter des plantages.... Pour moi cette manipulation a aussi beaucoup d'intérêts sur d'autres ROMs qui n'offrent parfois que 45Mo de disponiles.. et là, ça fait du bien d'en avoir un peu plus quand même!
En fait on se retrouve avec un menu type windows mobile 6 en un peu plus beau. L'affichage de celui ci n'est pas non plus super rapide. Mais bon si on configure correctement manila avec les raccourci qu'on utilise habituellement on a pratiquement plus besoin du menu démarrer.
ps: je n'ai pas de soucis avec marketplace.
as tu essayé le menu de xtask? Celui-ci :
[img][/img]
Je le trouve plus pratique... et plus proche de celui d'origine wm6.5 (en moins beau!)