Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
treelogix
andreyseb
mezoo
mousshd
skiner
banzai
eddy40
ludskyrider
aziane
lacourdejej@hotmail.fr
bibills
sergentinho
Titibondon
Sony
OX6GN
tepes
depascal
ricochet76
Chris31
gast
Sh4doW
maxou_46
levdave
cttoi
CyberMomo
darkkrad
hakkyoo
ngok31
istreen
Litderose
ReadyBull
AdaMS
ocelot8754
BobsleiiG
pilou59
marcopolo_22
Lwysiwyg
meljess
calex
bzhmobile
Miches
JMSVELKOS
chestar
arnaudmey
philippeb
Mazman
blackhole
bzh_info
koubmi
mattouexpat
caudet
polux157
weezy221
ezekiel
rhaas
Vyse24
Mickael
yoruishi
bannik
ol92290
Little Boudha
jean.poub
Eddy65
dimky
Lorenzo_29
Z80
Tagada
foulke
Dougi
makz
mmimlav
75 participants

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Et voilà :

http://www.mediafire.com/file/iees0hgkbc0bu35/Energy.BLACKSTONE.21679.Sense2.5.FRA.Sep.25.7z

Les CAB de complément sont sur la page précédente.

Amusez vous bien... Moi je vais me pieuter, j'ai un boulot monstrueux demain matin... ^^

description[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass

more_horiz
Merci Z80, il ne me reste plus qu'à trouver un lien pour ton cab fr CHT 1.7...

Pardon, j'abuse!

Dernière édition par gast le Mer 6 Oct 2010 - 14:59, édité 1 fois

more_horiz
Je teste ça cash !
[ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 62793

more_horiz
@gast
Tu avais le lien de la CHT 1.7 et son editor 2 pages plus haut.
caudet a écrit:

Et voila le lien pour CHT, toutes versions ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=625483

Et voila le lien pour CHT Editor ... toutes versions ... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=633590

Wink

more_horiz
Merci Hakkyoo, je parlais du Cab pour Franciser tout ça dont il a parlé plus haut.

more_horiz
gast a écrit:
Merci Z80, il ne me reste plus qu'à trouver un lien pour ton cab fr CHT 1.7...

Pardon, j'abuse!

Ouais, parce que vu que presque tout est dans le CAB NRGZ Fr (le CAB NRGZ WWE ne contient rien de français, donc le CAB CHT 1.7 WWE_Fr est très gros, alors que le CAB CHT 1.7 NRGZ Fr_Fr est quasiment vide), donc l'essentiel du CAB CHT contient des informations personnelles.

Mais je peux en faire un en vitesse avec l'horloge GTX et les icônes de notification en couleurs si ça vous amuse (CHT 1.7.1 uniquement, attention).

more_horiz
Question "francisation", CHT 1.7.1 se met automatiquement en français quand on l'installe sur une ROM Fr (ce qui est le cas ici).

Pour CHTE, c'est une option du menu, et il télécharge directement le fichier de langue (version 1.7.1.2).

Par contre, les traductions approximatives de l'onglet Home et le format de date (avec une stupide virgule) ne me plaisent pas, alors ils sont remplacés quand vous installerez le CAB qui suit, en dernier (après CHT + CHTE + langue + reboot).

J'y ai laissé traîner mes réglages persos, notamment pour les quicklinks (ça évite de déclencher un ajout par erreur).

Bon, je vous laisse découvrir... ^^

http://www.mediafire.com/file/7ufx6l8hzjj5ddz/Z80_CHT1.7_Fr_GTX.CAB

Attention, le dernier CAB installe une horloge numérique GTX. Vous pouvez changer la forme et la couleur des chiffres en remplaçant un unique fichier Manila, il y en a plein le web. Pour les deux points, c'est un vrai PNG indépendant (Colon.png).

Euh, attention aussi, je n'ai pas encore mis en ligne un CAB pour remettre la flip-clock, alors si vous pensez que vous n'aimez pas l'horloge type "Sprint" ou "GTX", n'installez pas ce CAB !!!

A + !

more_horiz
@Z80
Sur ton cab 'Z80_NRGZ_Fr_mods',
le bluetooth ne s'est pas activé par défaut au redémarrage. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 123544

Sinon, une fois la 3G remise en auto, ça se connecte comme d'hab, pas de soucis.

Pour ajouter la taskbar dans l'accueil (en restant sur CHT 1.7.1), j'ai trouvé ça dans les mods sur XDA : /Addons/Return 2 Stock CABs/NRGZ28 Stock 6.5 Taskbar.cab
J'ai bon ?

Au fait, tu devais pas aller pioncer toi ? [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 180484

more_horiz
Vous avez vu le Twwet de NRG?
"NRGZ28 Two more RAM saving options will de provided in the next ROM series... which should be today smile Yet you get to keep the nice WM start menu.."
Quelqu'un sait de quoi il sagit?
Je suis curieux......

more_horiz
Bonsoir,

Voilà, j'ai installé la 21679 fr avec CHT 1.7.1 plus les cabs de Z80 et franchement, c'est la meilleur rom que j'ai testé...et j'en ai testé.

Autonomie et connexions sont impressionnants.

Quelques bémols:

-il reste encore des manques de textes dans les paramètres avancés de l'appareil photo et lorsque l'on fait une modification dans un contact et que l'on annule (essayez vous allez voir) il y en a peut-être d'autre qui m'ont échappés.
-Il me manque l'onglet Documents qui est très pratique
-l'installation du cab CAB Fr CHT 1.7 de Mr Z80 (que je remercie au passage pour ses améliorations) fait une erreur d'affichage sur l'horloge numérique de sense, les panneaux blanc de l'ancienne horloge masquent la nouvelle.
-Quelques superpositions du texte avec la mise en page par-ci par-là (configuration des connexions par exemple)
-je ne vois pas bien l'intérêt de l'activation du Bluetooth au démarrage.

Pour info j'ai installé:

-S2U2 juste pour avoir un beau gestionnaire de volume avec le volume unique fonctionnel.
-Touch InCall tweak pour que l'écran se rallume tout seul lorsqu'on l'éloigne de l'oreille
-Changescreen

more_horiz
hakkyoo a écrit:
@Z80
Sur ton cab 'Z80_NRGZ_Fr_mods',
le bluetooth ne s'est pas activé par défaut au redémarrage. [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 123544

Je ne sais plus si j'ai eu le temps d'injecter toutes mes dernières bidouilles dans ce CAB.

J'ai beaucoup bossé sur l'optimisation de la ROM de BiChOn, et normalement, j'ai importé les modifs de registre, mais je ne suis pas trop sûr de tout y avoir mis...

Si tu veux bien servir de cobaye, j'en mettrai peut-être une version plus complète en ligne (je dis peut-être, parce que si ça se trouve, c'est déjà OK ! Laughing Enfin, il y a peut-être au moins le BlueTooth à activer, faut voir).

hakkyoo a écrit:
Sinon, une fois la 3G remise en auto, ça se connecte comme d'hab, pas de soucis.

Merci, ça me rassure. Quoique je ne sache plus si tout y est ou pas, comme je le disais plus haut... ^^

En pratique, si tout y est, le HD doit être une vraie fusée, sans overclocking... Je l'ai déchiré, là ! Laughing J'ai empilé toutes les optimisation connues... ^^

hakkyoo a écrit:
Pour ajouter la taskbar dans l'accueil (en restant sur CHT 1.7.1), j'ai trouvé ça dans les mods sur XDA : /Addons/Return 2 Stock CABs/NRGZ28 Stock 6.5 Taskbar.cab
J'ai bon ?

Eeeuuuh... Tu veux vraiment une vilaine taskbar toute moche et toute en noir et blanc ? Sad

hakkyoo a écrit:
Au fait, tu devais pas aller pioncer toi ? [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 180484

Bah, vous êtes presque pires que mes clients...

Encore heureux que vous ne m'ayez pas signalé de gros bugs, sinon j'y serais encore... Laughing

gast a écrit:
Autonomie et connexions sont impressionnants.

C'est clair ! ^^

gast a écrit:
-il reste encore des manques de textes dans les paramètres avancés de l'appareil photo et lorsque l'on fait une modification dans un contact et que l'on annule (essayez vous allez voir) il y en a peut-être d'autre qui m'ont échappés.

Tiens, je n'ai pas fait gaffe. Pas eu trop le temps d'aller regarder là dedans, à vrai dire ! ^^

Ca semble arriver souvent ces derniers temps. J'avais d'ailleurs réglé le problème sur la ROM précédente, il me semble bien que c'est une fois de plus un problème de fichier MUI (lié à la langue française).

Merci d'avoir signalé le problème, je complèterai. smile

gast a écrit:
-Il me manque l'onglet Documents qui est très pratique

Ca fait un moment que je le dis ! Laughing

La ROM de BiChOn les avait tous (sauf l'onglet "tous les appels" qui du coup est bien pratique aussi. Il a même mis l'onglet eReader, qui du coup, peut expliquer sa surconsommation de mémoire, par contre).

Je suis en train de travailler sur les onglets Footprint (que j'aime bien pour son aspect "eye candy" sous forme d'onglet) et l'onglet "Documents", qui me manque beaucoup aussi (quitte à désactiver l'indexation si ça rame trop).

A suivre... Wink

gast a écrit:
-l'installation du cab CAB Fr CHT 1.7 de Mr Z80 (que je remercie au passage pour ses améliorations) fait une erreur d'affichage sur l'horloge numérique de sense, les panneaux blanc de l'ancienne horloge masquent la nouvelle.

Ca , c'est moins ordinaire...

Normalement, des panneaux complètement transparents viennent remplacer ceux d'origine.

Le CAB a bien été installé en dernier, au moins ?

Je l'ai un peu fait vite fait sur le gaz hier soir, et pas testé, mais en fait, je l'ai rempli avec les fichiers que j'ai pris directement dans le dossier de mon HD d'où je les copie manuellement dans \Windows avec Total Commander...

Donc sauf erreur, ce sont les bons, avec les couleurs de police corrigées... Very Happy Tu me mets le doute, je vais contrôler.

gast a écrit:
-Quelques superpositions du texte avec la mise en page par-ci par-là (configuration des connexions par exemple)

Tu pourrais poster des copies d'écran ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir y faire quelque chose, mais on ne sait jamais...

Sur la ROM précédente, c'était le titre de l'onglet internet qui se dédoublait... Laughing

gast a écrit:

Soit tu n'as pas de voiture, soit tu n'as pas des clients qui t'appellent toutes les 5 mn en moyenne ! Laughing

Sinon, tu comprendrais tout de suite l'intérêt vital (au sens de "préserve ta vie" ! Laughing ) d'un kit mains libres BlueTooth toujours prêt à servir... Wink

gast a écrit:
Pour info j'ai installé:

-S2U2 juste pour avoir un beau gestionnaire de volume avec le volume unique fonctionnel.

Gné ? Il fait ça, maintenant, S2U2 ? Shocked

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas suivi son actualité, moi... ^^

gast a écrit:
-Touch InCall tweak pour que l'écran se rallume tout seul lorsqu'on l'éloigne de l'oreille

Absolument !

Je n'avais jamais eu cet écran tout noir avec le HD d'origine, alors du coup, je n'étais pas trop sûr de son comportement en ajoutant TouchInCall (que j'avais toujours installé auparavant), genre j'avais peur d'avoir les deux à la fois ! Laughing

Tu as désactivé quelque chose avant de le mettre en service, ou pas ?

gast a écrit:
-Changescreen

Ca, c'est quand j'ai fini la phase de tests... ^^

Mais comme je vais sûrement flasher la V4 de BiChOn, pas la peine pour le moment ! ^^

Cette 21679 reste quand même ma préférée pour le moment. Wink

Pas encore testé la 21680, finalement... Il faudra quand même que je le fasse ! Very Happy

more_horiz
Salutations,

Je vois que Z80 est toujours tres actif sur le forum et tant mieux.
Pour ma part j'utilise la rom gtx du energy du 20 sept et 'en sui tres satisfait.

Cependant je n'arrive pas a faire basculer l'affichage en mode paysage pour les sms et les emails de maniere automatique..

Il y a bien l'appli rotation d'ecran qui le fait mais pas automatiquement...
J'ai essay" changescreen mais l'appli bug ..

Aurirez vous une solution ?

Merci d'avance.

more_horiz
@ngok31 : et l'appui long sur "décrocher" ?

more_horiz
Oui cela fonctionne mais ce n'est pas automatique...

more_horiz
Bonjour,

gast a écrit:

Normalement, des panneaux complètement transparents viennent remplacer ceux d'origine.

Oui, je l'ai installé en dernier, j'ai même essayé de le réinstaller, peut-être qu'il faut que je retélécharge.

gast a écrit:

Tu pourrais poster des copies d'écran ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir y faire quelque chose, mais on ne sait jamais...

Sur la ROM précédente, c'était le titre de l'onglet internet qui se dédoublait... Laughing

Désolé je ne retrouve pas ou alors j'ai confondu avec la 21680

gast a écrit:

Soit tu n'as pas de voiture, soit tu n'as pas des clients qui t'appellent toutes les 5 mn en moyenne ! Laughing

Sinon, tu comprendrais tout de suite l'intérêt vital (au sens de "préserve ta vie" ! Laughing ) d'un kit mains libres BlueTooth toujours prêt à servir... Wink

Effectivement.

gast a écrit:
Pour info j'ai installé:

Gné ? Il fait ça, maintenant, S2U2 ? Shocked

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas suivi son actualité, moi... ^^

Franchement il faut l'installer ça vaut le coup, on peut le franciser avec le cab de Zepii ensuite on désactive tout sauf le contrôle du volume dans l'onglet téléphone et ne pas oublier de décocher "ne pas capturer les touches clavier" dans l'onglet avancé.

gast a écrit:

Absolument !

Je n'avais jamais eu cet écran tout noir avec le HD d'origine, alors du coup, je n'étais pas trop sûr de son comportement en ajoutant TouchInCall (que j'avais toujours installé auparavant), genre j'avais peur d'avoir les deux à la fois ! Laughing

Tu as désactivé quelque chose avant de le mettre en service, ou pas ?

J'ai juste remis les seuils du capteur de luminosité à 5 dans config avancé

Pas encore testé la 21680, finalement... Il faudra quand même que je le fasse ! Very Happy
[/quote]

Pas la peine, elle a de gros problèmes d'autonomie (peut-être dû à cht 2.0, je n'ai pas testé sans)

more_horiz
Quelqu'un pourrait il me dire si sur cette ROM on peut consulter les photos facebook en passant par l'onglet contact? merci d'avance.

more_horiz
@Titibondon, sur la 21680 oui !
@gast et Z80 : pas de problème d'autonomie si on n'utilise pas les widgets de CHT 2.0.
Pour ma part, j'ai pas pris la ROM avec CHT 2.0 pré installé. J'ai mis un CHT 1.7.1 sur un ROM NRG sans CHT, et la conso est nickel !

more_horiz
Pareil que foulke.
Installé la 21680 standard, puis ajouté le CHT 1.7.1 > l'autonomie est bonne.
Très stable aussi (pour l'instant).

Sinon, malgré mes recherches sur XDA, toujours pas trouvé comment rajouter les "tasks improvements" dans l'accueil. J'ai l'impression qu'à part le mise à jour vers le CHT 1.8.5, il n'y a pas de solution pour avoir cette fonctionnalité seule... [ROMS NRG][PARTIE1] ★ Energy Series ★~Sence 2.5/2.1~ CookieH 2.0.0 // MAXsENCE // DINIK // REFERENCE // SENCity // TOUCH Glass - Page 31 73683
-ou c'est juste que j'ai mal cherché-

more_horiz
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me connecter à internet donc je n'ai pas météo.. Bourse ... opéra... Avait vous un fix pour régler ce problème ou une méthode Merci

more_horiz
gast a écrit:

Oui, je l'ai installé en dernier, j'ai même essayé de le réinstaller, peut-être qu'il faut que je retélécharge.

Même soucis au niveau de l'horloge pour moi, mais j'ai testé le CAB sur une 21916 WWE + CHT 1.7.1, ceci explique peut etre Very Happy

more_horiz
sergentinho a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me connecter à internet donc je n'ai pas météo.. Bourse ... opéra... Avait vous un fix pour régler ce problème ou une méthode Merci

Va voir dans les connexions, si tu es bien sur la bonne.
Il faudra peut-être la créer...

Pour SFR, j'avais ce souci, il a fallu que je sélectionne la bonne pour régler le problème.

more_horiz
Pour l'horloge, c'est peut-être tout simplement que certains éléments étaient déjà transparents sur la ROM qui m'a servi à faire mes essais.

Je revérifierai les éléments contenus dans le CAB dès que j'aurai un peu de temps libre (c'est vite fait, remarquez, M9Editor les affiche directement, même compressés CFC).

Sinon, c'est qu'il faut que j'ajoute d'autres fichier Manila pour remplacer ceux qui ne sont pas déjà transparents à 100% sur vos ROM.

Laissez-moi un moment pour revoir ça, svp...

Pour les tâches sur CHT 1.7.1, effectivement, je n'ai pu retrouver qu'une modification de Advanced Home Tab 2.2.4 pour l'adapter à CHT 1.7.1 ; voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=659089

Dernière édition par Z80 le Ven 8 Oct 2010 - 4:44, édité 1 fois

more_horiz
@Z80
Même si ce n'est pas l'implémentation offcielle qu'il y a dans la CHT 1.8.5, ce que tu as trouvé est pile poil ce que je cherchais : encore mieux que j'espérais même !
Super le "notification indicator" !
Sur Androïd, ils ont TaskOS, mais nous, quel galère pour trouver quelque chose de propre.
Je teste ça de suite, en espérant que ça s'intègre parfaitement (y a pas de raison) !

Un grand merci à toi !

EDIT:
OK, c'est bien ce que j'pensais.
C'est juste de la grosse tuerie ce cab !!!
Le fait de pouvoir switcher entre les tâches et les évènements est non seulement hyper-pratique, mais gagne de la place (et dieu sait qu'on aime avoir son accueil épuré tout en ayant le max d'infos utiles dessus : contradictoire ? oui peut-être :P).
Au final, je prèfère largement la CHT 1.7.1 + Advanced Home Tab 2.2.4 que la CHT 1.8.5 ou +.
Un must-have !!

more_horiz
Salut tous le monde, quand je telecharge la fichier ROM en .7z, il m'est impossible d'extraire les fichiers de l'archive...
Une idée?

more_horiz
@bibills
Tu as essayé avec 7zip ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: