Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+172
Popov
caviar_black
koideneuf
cjcol1
AdaMS
Baptiste14
tecnep
mehrtens
ramonz
onthenight
jb
derko
jof785
da-soft
MOCHI MOCHI
xanatos63
sebstein
mikl10
YorgSV
petititi
fredfer
Jost3r
ovuka78
irony
vicentix
Wh1te
Styblue
kyky1978
bvv
saiian
doudoujet
ronio
deceiver
xano
khoryl
keniny
McLeod
Zyon
jojo2
Oumpahpah
Grizz13
Stanley
simd
Sinople
david71
Roupette
azane06
pbcn
maze17
moha
newstyll
Titek
doopeworld
angelus141083
jchristophe
macadam21
ldreamer
Ulric
shum94
nobruu
pegaz91
KillerDid
mistralo
Jejebond
cece93lixa
shumi93
jackHD
jafangie
Ldenayer
Karnox
reloader
natouche
spocky
larny
FaLCoNWhITe1
Adrien
fanatic
fabmauv
MattP74
roan67
NeG
sanka
yoann35
piccolo.djoe
sharf
androme
ojakeo
Pyrana
bidouone
jeannot61
gmafioso
mayito
jcc
chriscom HD
benastuce
saintmaritain
miosamy
D4l3x
Aalaesar
Djems
killterion
Nutsuko
GWADA
lapeyro
pim
rionuj
goulaf
PB91
Guiss
guiguitri
Frisco
zincou
Laurent.68
terry73
megakev
lukymat
dalou
franjunt
alexd83
joel90
zeyon
jrav45
fred_cbr
Angkor
raf
Jlen45
Damage inc
puppetmaster
zagzag95
phchrono
voileuxcool
Enrico
danny92
gast
antonanza
Peebee
Miel
bobleponge
fabuloos92
ezekiel
Leptitnico
Zepiii
f a b
boukak
tibou
Rpatinio
alak
geforst
delija
Giby
thc21
Judebox
Mickael
htc_fan
oakleyrider
NOE
fredaix
kriss2050
supersonik
DEDO
NETZO97
ADB
bibidu13
soulierseb
RAZIBUS
red1pop
brolee93
Fabrice
Meven
nono2008
Nico
mania26
176 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 30 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hop petite info pour Mania si il veut intégrer ce fix temporaire à sa 2.4 avant sa sortie, ca fera plaisir à tout le monde je pense:

=> semblant de fix temporaire pour l'heure d'été:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=499665&page=2

description[ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 30 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania...

Pour la 2.4, t'es t'il possible de revenir à une configuration sms plus classique (comme celle de la 2.2), ce qui me gêne fortement, c'est de ne pas pouvoir lire le dernier sms recu quand je répond, et la fenêtre ou on ecrit est trop bizarre, une seule ligne...
On neut relire no sms dans leur intégralité, c'est GRRRRR....
A moins, que ca ne gêne que moi.... ou qu'il y est une manip quelconque à faire.... (nota: ajout de lignes, ca c'est fait, mais bon, ca n'apporte pas grand chose de plus en lecture)

Bonne continuation...
Autre question..... as tu plus ou moins une date pour la sortie de la 2.4....

more_horiz
zincou a écrit:
Vous pourriez posté la manip en Français SVP ?
Car l'anglais et moi ça fait 2.

Merci.

extrait du poste de foulke

Hello
J'ai trouvé la solution à nos problèmes de décalage d'heure grâce à XDA.
Elle marchera pour l'heure d'été (les 6 mois à venir) tant que HTC ne donne pas une solution officielle.
Le problème vient des heures d'été.

Voila la modif :
Désactiver TouchFlo 3d
Copier le fichier \windows\2330fc3c_manila sur le PC.
Avec sqliteadmin (http://sqliteadmin.orbmu2k.de/) editer ce fichier.
Enlever 60 a votre ville.
Passer la ville de -60 à -120.
Fermer l'appli, recopier le fichier dans le HD.
Relancer TF3D.

Voila le lien du fichier que j'ai fait : (correction pour toutes les villes de France)
2330fc3c_manila.zip

Et le lien sur l'article : XDA

more_horiz
Dans paramètre vous êtes bien sur le fuseaux Paris ?
car moi il me met sur Jérusalem

more_horiz
zincou a écrit:
Dans paramètre vous êtes bien sur le fuseaux Paris ?
car moi il me met sur Jérusalem

Par defaut, j'étais sur Jerusalen dans Parametre Alarme/Horloge, j'ai mis sur Paris.

more_horiz
Bonjour,
cette rom est superbe, cependant je rencontre quelques soucis:
j'ai réglé l'heure pour que l'horloge du Home soit correcte. C'est bien le cas, mais l'heure de récéption des sms et des emails est une heure en retard. Dans les paramètres j'arrive à changer pour le home et dans la barre en haut. Comment faire pour le menu "messages"
De plus, les sms s'affichent correctement, mais pas le nom de la personne qu me l'a envoyé, il n'y a que le numéro malgré le fait que le contact se trouve bien dans le répertoire...
De plus, put-on installer TomTom7 sur cette rom. Car j'ai essayé d'installer le cab, mais l'instlallation se bloque...

Merci pour votre aide.

Keniny

more_horiz
J'ai beau remettre Paris met a chaque fois ça revient a Jérusalem, vous aussi ?

more_horiz
Oui Idem! J'ai beau mettre ma ville et j'ai toujours Afr.O qui revient.
Alors je dois toujours changer l'heure. Et l'heure de réception des sms et emails et en retard d'une heure. Par contre si je met London comme ville, l'heure avance d'une heure et là les sms et emails sont ok. Mais pas l'heure du Home et de la taskbar!
C'est à devenir fou [ROM][FRE] ManiaHD v3.0 RHODIUM  du 15/04/2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 30 17284

more_horiz
zincou a écrit:
J'ai beau remettre Paris met a chaque fois ça revient a Jérusalem, vous aussi ?

A mon avis, la rom a du déceler Jerusalem rapport à ton pseudo.... Mort de Rire non je plaisante, désolé smile
Plus précisément,je sais pas, je sais qu'il y a des soucis sur l'heure système, mais j'évite de trop y toucher.
De toute façon, le sujet ne fait que se "reconfirmer" sur plusieurs posts, et sera sans doute corrigé d'ici la prochaine sortie de la ROM smile
Faut juste patienter un petit peu smile

more_horiz
xano a écrit:
Faut il installer une mise a jour radio apres install de rom?

Tout dépend, rien ne t'empêche de garder ta ROM.
Certaines ROM contiennent la ROM radio, mais c'est assez rare (je ne l'ai vu que sur la Laurentius).

more_horiz
mon thème a été trouve ici le nom est lagunadub mais le link est mort donc
voila un autre link :

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=8864.0;attach=30760

Very Happy

more_horiz
Pour l'heure d'été il faut chercher un peu mais c'est jouable...

en fait sur l'onglet paramètre il faut choisir le menu "plus" qui donne accès à panneau de paramètres classique de windows et là changer dans date et heure le fuseau local sur celui de Paris et pas celui de l'Afrique.

Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce paramètre soit pris par défaut en cas de hard reset (et donc par manila dans la rom)... c'est juste un petit paramètre de rien du tout à changer...

Vivement la 2.4

more_horiz
Pour le changement horaire j'ai remarqué que ci-par défaut on se trouve sur l'onglet de changement des réveil, il n'effecttue pas le changement horaire, je l'ai testé durant 2 jour complet sans avoir eu le problème.

Une autre solution c'est de désactiver Manila Very Happy

Une autre solution est de tester WM6.5 (sans Manila) le temps que les programmeur de Manila corrige le bug smile (Je ne comprend pas pourquoi ils ne se sont pas basé sur l'horloge de WM, qui n'a pas de bug la dessus enfin depuis 2 ans ;-) )

more_horiz
Comme le sauvegarde des mots perso en langage T9 ne fonctionne pas avec le nouveau clavier, est ce qu'il existe un cab pour remettre l'ancien clavier?

Ou une autre solution pour revenir en arrière.

more_horiz
Keniny:
Pour le zoom dans Opéra (nouvelles versions), si c'est bien comme sur celle d'AL1 : vers le coin en haut à droite (en mode portrait), tu glisses ton doigt vers le bas (pour dézoomer) ou vers le heut (pour zoomer), tu verras une flèche apparaître en transparence... J'ai galéré aussi...

more_horiz
joel90 a écrit:
Xano, si tu cherches une ROM Radio, tu vas la trouver sur le site XDA (ou certainement sur le site HTC).
Suivant plusieurs retour, il semble que la dernière ROM soit la meilleure :
[url=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=496665
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=496665[/quote[/url]]

on l'a trouve aussi ici dans la section autre rom de cuisto lol
je viens de la trouver mais merci pr le lien xda

more_horiz
mickael91210 a écrit:
La version d'Opéra sur la ROM d'AL1 est la 15529... Est-ce différent sur la ROM de Mania?

La version de Mania est différente de celle d'Al1... Est-ce que quelqu'un sait où trouver une version d'Opera où apparaît le zoom? C'est très pratique!!

Pour ce qui est du calendrier, avant pour les 5 prochains jours j'avais la météo de Lyon (qui n'est pas ma ville) et maintenant je n'ai plus rien!

Bref, j'attends avec impatience la 2.4 parce que la 2.3 a quand même pas mal de petits défauts... Mais c'est comme ça qu'on l'aime!

Enfin...

K.

more_horiz
sur la 2.3 j'ai la meteo de ma ville sur les 5jours dans le calendrier

more_horiz
spocky a écrit:
sur la 2.3 j'ai la meteo de ma ville sur les 5jours dans le calendrier

Oui... Je l'avais aussi, puis j'ai eut celle de Lyon (donc pas ma ville) et maintenant plus rien... Sniff!

Donc c'est un peu instable!

Merci pour ton avis, amicalement

K.

more_horiz
J'ai flashé pour la 2.3 en attendant la 2.4 comme tout le monde lol!

Alors voici les petits soucis que j'ai :
- impossible de changer de fond écran
- plus de barre de zoom/dézoom dans Opéra, on peut que double cliquez on clique-long puis zoomé petit à petit Evil or Very Mad
- ma ROM orange était plus fluide ( 35% )

Sinon super beau design avec les icones en couleur, j'adore le nouveau clavier, les programmes installés de base,.... BRAVO

more_horiz
DECEIVER je suis pas d'accord avec toi deja 35% ca ne veut pas dire que c est plus fluide car j ai deja tourner avec des roms ou ca tourner a 55% voir plus et je peux te dire que c etais super fluide et en plus dans ta rom orange tu ne dois surerment pas avoir le manilla v3 ......et le soft installé
donc c est normal que tu as plus les 35% mais je l ai tester la v2.3 elle marche super bien !
voila c est tous se que j avais a dire ! Very Happy
edit: 35% c est la conso en ram !

more_horiz
une toute petite requête...

je viens de voir le new finger keyboard version 2 sur xda et franchement je le trouve pas mal du tout.
Pourquoi pas une intégration dans la nouvelle ROM de notre mania ? ...

le lien pour ceux que ça intéresse :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=501122

ça peut être vraiment bien : intégration des copier coller, pas mal de raccourcis, ...

j'aime bien

more_horiz
guiguitri a écrit:
une toute petite requête...

je viens de voir le new finger keyboard version 2 sur xda et franchement je le trouve pas mal du tout.
Pourquoi pas une intégration dans la nouvelle ROM de notre mania ? ...

le lien pour ceux que ça intéresse :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=501122

ça peut être vraiment bien : intégration des copier coller, pas mal de raccourcis, ...

j'aime bien

Salut!
J'ai essayé pendant une petite journée ce clavier. Et je suis revenu à l'ancien.
En fait ce nouveau clavier est super:
- plusieurs langues
- choix des couleurs
- très réactifs, presque plus de fautes de frappes
- accent placés au bon endroit
- raccourcis

Mais:
- quand on insert le nom de la personne à qui on veut envoyer le sms, on ne voit plus la proposition du contact
- il faut enlever /réduire le clavier pour avoir accès au menu (pas très pratique)
- la touche "enter" est un peu petite
- pas de clavier suisse FRANCOPHONE

Bref, du bon comme du moins bon. Choix difficile de choisir entre les deux claviers! C'est bien que le finger keyboard soit en cab pour avoir le choix de l'installer puis de le tester.

ABE

:HD:

Keniny

more_horiz
Mafyou a écrit:
Genre? C'est juste des vacances, pas vraix Nvidia?

Si j'en crois les log du Forum, Mania passe régulièrement sur celui-ci... Alors soit il a lu quelque chose qui ne lui a vraiment pas fait plaisir, soit les demandes fantaisistes ou les signalements déjà traités milles fois ou n'ayant aucun rapport avec sa rom ont fini par le saouler, soit il s'est trouvé sont propre petit coin de net... Bah oui de tte façon il n'y aurait rien à dire...

En bref il lit certainement ce qui est écrit ici, et a moins que quelqu'un se connecte avec son accès, il n'a pas envie de répondre et il n'y a strictement rien à dire la dessus. Les grands perdants c'est nous car un cuisto de moins et de bonne qualité c'est forcément de la richesse de perdue, des évolutions plus lentes à réaliser, bref un handicap pour tout le monde. Ma conclusion c'est qu'il faut bien "soigner" les cuisto qui sont encore présent, éviter des demandes idiotes comme de vouloir son nom en page d'accueil, sa couleur ici ou la, ou tel ou tel logiciel en plus ou en moins. On peut suggérer mais certainement pas faire plus. Et savoir manier l'humour de temps en temps (ou quand on le manie mal comme moi de bien expliquer que c'était de l'humour car quand un cuisto à bossé comme un dingue sur une rom, qu'il a eu 10 000 demandes à la publication, qu'on est en fin de journée, euhhh c'est dur parfois de verser dans l'humour smile

Voilà bonne soirée à tous et attention ce post n'est une critique vis à vis de personne car je suis souvent le premier "harceleur" de Al1 sur ses ROM (qui sont superbes entre parenthèse !!!).

A bientôt et restons Zen et merci encore à tous les cuisto, y compris Mania, pour tout ce qu'ils ont déjà fait, ce qu'ils sont certainement pour certains encore en train de réaliser, et pour tout ce qu'ils réaliseront à l'avenir. C'est pas cool de pouvoir tester les dernières nouveautés en avant première pour nous ? Et puis que de patience pour tous ! Pyrana toujours le bistouri à la main pour disséquer les Roms et le clavier dans l'autre main pour répondre aux néophites comme moi. Al1 et sa communication d'aussi haut niveau que ses Rom, Mania et ses bêta-testeurs pour nous épargner un peu les soucis et Mawrick et ses "complètes" qui nous font découvrir plein de logiciels super !

Bref merci pour tous les bons moments avec mon HD vibrant et trépignant dans la main en attendant après un flash que s'affiche votre dernier chef d'oeuvre !

Et puisqu'on en est dans les remerciements dans ce moment assez triste, merci aussi aux modérateurs, tous plus passionnés les uns que les autres qui font un travail super, toujours prêt à aider et des regroupements imppeccables (euhhh oui même quand ils suggèrent à Al1 de ne pas rouvrir un autre Topic alors qu'il annonce une Seven d'enfer ! Il mérite bien tous les Topics qu'il désire ! Et même de se réserver une dizaine de post en tête Very Happy )

Encore bonne soirée à tous et que la nuit soit riche en nouveautés Very Happy

more_horiz
Le dernier contact que j'ai eu avec Mania était une proposition de sa part pour faire le Bêta Test de la 2.4, puis plus rien, pas de lien, pas de message et lecture sans réponse à mes mails, donc à mon avis n'attendez plus rien de ce côté ci, si jamais il se manifeste de nouveau tant mieux sinon dommage. Je n'ai pas eu l'impression que quoi que ce soit ai vexé Mania mais je n'en sais pas plus que vous, n'oubliez pas que nous sommes sur un Forum que tout est fait de manière volontaire et bénévole, donc il ne nous doit rien, pas même d'explication si il ne le souhaite pas. Sur ce, bonne continuation avec les ROMs déjà présentes qui sont très bonnes et n'oubliez pas les autres cuistos Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: