Aprés avoir passer un temps fou à configurer mon HD préférer..... j'ai 2 p'tits trucs qui me dérange.....
1) le soft "sms" intégrer à la rom n'est pas le même que sur la 2.2, du coup, quand je veux cliquer sur "envoyer", instinctivement je clique sur "retour", j'ai eut beau chercher, je ne trouve pas comment revenir au soft d'origine pour ecrire et envoyer mes sms....
2) avec tomtom, quand je suis sur une route "accidentée", tomtom "saute" du mode "normal" (vertical) au mode paysage tout le temps, ca devient ennervant à force...
Avez vous quelques sugestions? lol, parceque moi, suis paumé là.... lol
Sinon, niveau rom, je la trouve super fluide, encore merci à notre cuisto préféré.....
Salut Falconwhite1 pour ton histoire de tomtom il faut que tu l'ajoute dans les exceptions du changesreen et pouf plus de probleme d'ecran qui pivote ^^(pense biensur a cocher les case "enable" et "run on start" sur la premiere page du changescreen)
Je suis sur la version 2.2 et j'ai un bug par rapport a l'heure d'été déja normalement le PDA doit ce mettre a l'heure tout seul et là il ne c pas mis et en plus impossible de mettre l'heure d'été je suis obligé de changer manuellement dans parametre - systeme et de plus toucher et si je vais directement par la page d'accueil et bien il revient 1h en moins, c'est pas top.
tres content de cette rom a une chose prés sur lequel je n arrive absolument pas a avancer...
j ai un probleme de syncro sur actisync/outlook .
J installe la rom = zero probleme je syncro = zero probleme je jette un oeil sur mon calendrier = tout les rdv sont décalés d un jour ! et il y en a une sacrée masse ( impossible de tout recaler manuellement ) sur l ordi tout est ok , niveau RDV - en revanche sur le HD c'est tout en +1 jour.
Je pense qu'il faut que tu vérifies sur quel fuseau horaire ton HD est "callé", hier, le miens n'était pas sur le bon fuseau, donc, décallage horaire et de jour... (pourtant je l'avais paramétrer lors le l'instal de la 2.3 de mania... mais bon, Bug ou erreur humain..., va savoir.../...) ))
Pour l'heure sur le HD, j'ai remarqué sur ma ROM le même pb avec une mise à jour à chaque fois, et le changement d'heure qui ne se faisait pas correctement. J'ai modifié le fuseau horaire qui était sur Centre Afrique au lieu de Paris +1, et depuis, je n'ai pas de soucis....Peut-être une piste pour vos soucis d'horloge.
- 1 jour de décalage dans tous les rendez vous sur le calendrier, et idem pour heure d'été
- impossible de créer un compte mail.. impossible de synchroniser :/ (pour ce point là je ne sais pas si ca vient du paramétrage par défaut de bouygtel wap ou de la rom)
si je change directement dans paramètres après quant je click sur l'heure de l'accueil il enlève 1h et quand je revient dans paramètre il se remet a chaque fois sur l'heure "Afr. centr. o " il ne reste pas sur Paris. En fait il y as 1 heure de décallage sur l'horloge de parametre et l'orloge de l'accueil. C pas top.
apres plusieurs tests, j ai systematiquement un decalage de un jour et une heure en moins lors de n importe quelle intervention sur mon HD. des que je SYNC ou MAJ ou quoi que ce soit d "intrusif" sur le HD je retrouve ce decalage. j ai testé avec autre rom ( pyranha ) j ai pas ce probleme...mais je prefere la rom maniaHD...
vous avez une idée ?
Salut GRizz13,
J'ai eu le même problème: va juste dans "Paramètres ==> Plus ==> Horloge et alarmes ", puis change le fuseau horaire au tiens(GMT+1 Paris,Madrid ...).
Alors après une petite journée de teste avec la 2.3 et comme j'envoie beaucoup de texto j'ai pu remarqué : - impossible de recevoir d'accusé de réception..snif.. - Après quand je répond à un sms j'ai une page de 4lignes qui s'affiche, j'écris mon sms mais malheureusement arrivé au bout de la 1er ligne il continue au lieu de revenir a la ligne... je ne vois donc plus ce que j'ai écris au début. - Ensuite comment fait ton pour voir plus de 3 lignes sur la page "chat" des sms? pcq par très pratique pour vouloir répondre à quelqu'un.. lol - Et dernier truc : pas possible de changer le fond d'écran tout noir?
Mais sinon très très beau boulot Mania c'est mon 1er flashage et honnétement je suis pas déçu . Ca lui donne vraiment un coup de neuf
Edit : Ah et aussi quand je regarde mes images, elle se mette automatiquement en mode paysage et ne prennent pas tout l'écran... le zoom en faisant des cercles ne va plus, il faut double cliquer, par contre très pratique une fois zoomé de ne pas devoir faire un appui long pour circulé sur l'image.
Dernière édition par simd le Mar 31 Mar 2009 - 20:13, édité 2 fois
Bon le bug de l'horloge et de la date du calendrier décaler d'une heure c'est vraiment pas top, et les solutions proposé sont juste des proposition alternative mais qui résout pas le probleme car ou on change la date vias l'interface TF3D mais du coup dans parametre de l'horloge on retourne en GMT+1 (Afrique du sud...) ou on passe par parametres puis horloge et on change manuellement mais le probleme c'est que là des que l'on retourne pour par exemple mettre le reveil via le TF3D et bien on se retrouve avec 1h en moins donc c pas top.
Salut tlm,
Me concernant je n'ai plus de problème. J'ai suivi les étapes suivantes: 1-Dans l'onglet paramètres selectionnez "Plus" 2-Onglet 'Personel' Arreter le TF3D 3- Onglet 'Système' selectionnez 'Horloge et alarmes' 4- Dans la partie 'Domicile' selectionnez votre fuseau horaire (GMT+1, Paris, Madrid) 5- Selectionez 'ok' 6-Onglet 'Personel' Demarrez le TF3D
Jusqu'à preuve du contraire, ce topic parle de la prochaine venue de la 2.4, mais contient plus de 50 pages sur les versions 2.1, 2.2 et 2.3, donc on va rester sur ce que je dis, limitons nous à poster des retours sur les ROMs présentes, pas besoin de réclamer en permanence et pas besoin de commenter l'impatience de certains, dans les 2 cas cela s'appelle un "post inutile" et pour ça il y a une section "tout et rien", cela évitera du boulot de nettoyage lors de la sortie officielle de la nouvelle ROM.
Et tant qu'on est dans l'explication de fonctionnement d'un forum, merci de passer par la case présentation.
J'attend comme vous avec impatience cette version 2.4.
Pour le problème d'horloge que vous signalez, j'ai réglé le mien en annulant le choix automatique de fuseau dans les paramètres téléphone. Démarrer:Paramètres:Onglet 'Personnel':Téléphone:Onglet 'Fuseaux horaires':Change automat....heure = FALSE
Au passage, STP Mania26 serait-il possible de régler cette option (ou d'autres) directement dans la rom?
Oui, oui puppetmaster, je passe tout de suite à la case présentation.... pas taper, pas taper...
Le build va etre le 21032, je le trouve plus stable que les 21040-21042 ! Pas mal de nouveauté dont le nouveau comm-manager nouveau manila3.1 fr (traduction ajouté par ma part car traduction incomplete d'origine) ! Changement du volumecontrol, dialer plus complet, nouveau audiobooster !
Bonjour mania26, je profite pendant que tu est la pour te poser une question, toujours pas de finger menu dans ta rom ?? J'installe a part finger menu, mais il n'est pas optimiser et il ralentie un peut la rom, d'où ma question, car sur les autres rom quelle j'ai tester avec finger il est trop bien optimiser et il ne ralentie pas la rom. Merci et désolé d'insister sur la question car j'aime tes rom et je trouve dommage qui manque finger menu déjà pré-installer.
Je viens de mettre la v2.3 sur mon HD ex-rom Orange. En bien ça fonctionne nickel, pas de bug à remonter. Par contre, je ne vois pas de changement au niveau des temps de réaction. Il faut dire que je le trouvais déjà assez réactif en ROM orange après quelques réglage HDTweak.
Je viens de remettre tout mes réglage y compris S2U2 et l'horloge d'origine (affaire de goût). Je vais voir ce que ça donne à l'usage.
Par contre, je confirme que je me suis acharner sur la ligne:
Et voila la Rom ManiaHD RHODIUM v2.4
Bon sang... Pourquoi je peux pas cliquer dessus !?!
--- EDIT ---
En Rom orange, j'ai toujours eu des soucis pour valider la caméra en visio. Et là, j'ai plus du souci sur les appels visio. Bref, pas de bug et que du bon !