Perso, mon HD devenant chaux lors du flash et du boot, j'ai fait une restauration du SPL 1.14.000, puis j'ai installé la Rom officiel 1.54 HTC, et la je reflash avec la rom mania3.0 en USPL 2.5, avec le SPL 1.54.
En tout cas je suis plus rassuré pour mon tel, mais ça se trouve ça ne change rien.
EDIT : En faite c'est pareil avec le SPL 1.54, voir pire car j'ai le problème d'affichage (green) au lancement du windows et non plus lors du boot ... C'est a ne rien y comprendre, mais en tout cas je repasse en SPL 1.14 OliNex ... J'espere juste que tout ça n'a pas d'mpact sur le téléphone.
Dans l'attente de plus d'infos, merci encore pour cette rom
Dernière édition par saiian le Mer 15 Avr 2009 - 14:45, édité 1 fois
Donc je viens d'installer cette nouvelle rom pour l'instant que du bonheur et si je peut me permettre je trouve juste sur le démarrer quand le tel redémarre, Mania HD en rouge un peut trop voyant, sinon c'est le top.
Pour l'instant, ça fonctionne super bien aussi pour moi. C'est fluide, il n'y a pour l'instant pas de bug... je continue à tester.
Parcontre,j'ai l'impression que mon téléphone se connecte toujours en 3G, je ne m'en fais pas pour mon forfait car c'est illimité, mais plutot pour ma batterie peut-etre.... Pourtant, avec HDTweak, je lui ai demandé de se déconnecter tout seul s'il n'y a pas besoin d'être connecté. Cette option fonctionne bien d'habitude...
Premier petit bug dans parametres- son et notifications- puis notifications, il n'y as plus le réglage pour tout ce qui est MMS est ce que cela est normal ? on peut juste régler les SMS.
Super ROM, très fluide, mais pour moi ce nouveau menu "démarrer" fait que je dois l'abandonner (à regret). Je ne sais pas comment vous faites avec cette daube de menu pour aller simplement dans les parametres...!
J'ai un soucis : la fenêtre de réglage Horloge de TF3D est blanche ... peux pas configurer ou changer l'heure ; pas de problème avec l'onglet " Réveil " ...
J'ai voulu faire un changement, parce que mes SMS reçus sont indiqué 2h en retard dans le fil de discutions ( entre autre ).
C'est ... gênant
edit: je suis un boulet, j'avais juste 2h en trop ... par contre je sais pas d'où elles sortent, car je suis sur de l'avoir bien configuré au flash / hard reset ...
le fait est que je peux quand même pas changer l'heure direct sur TF3D
autre soucis, après plusieurs redémarrage, le menu démarrer s'ouvre plus ... je suis le seul ?
Peut on utiliser les cab d'Al1 pour activer/désactiver menu/onglet démarrer ??
Super ROM, très fluide, mais pour moi ce nouveau menu "démarrer" fait que je dois l'abandonner (à regret). Je ne sais pas comment vous faites avec cette daube de menu pour aller simplement dans les parametres...!
Mes compliment au cuistot quand même.
j'utilise le settings.exe donné dans les tutos et j'en ai fait un raccourci dans ce menu "démarrer", pareil, j'ai créé un raccourcis programme et un pour les jeux.
La version 3 est sortie ce matin ==> il n'y a que 2 pages à lire et la questions a été posée au moins 2 fois, et répondue à chaque fois !!!
Mania26: - j'ai aussi l'absence de personnalisation de sonnerie pour les MMS. - j'ai l'impression que la batterie descend anormalement vite malgré le peu de RAM utilisée. Je pense que c'est aussi lié à ma connexion 3G en permanence alors que je nelui demande rien !!! (des fois il est connecté en 3G à l'allumage de l'écran alors que j'avais déconnecté la 3G juste avant de l'éteindre...) Je n'ai normalement plus rien qui nécessite la connexion Data automatiquement... Bizarre. Irony m'a conseillé un soft qui me semble très bien, mais ça va encore alourdir la mémoire... - Aucun problème avec l'heure
Bravo pour cette ROM, je teste encore un peu (je verrai ce soir le wifi et le bluetooth dans les transports) mais ce problème de batterie risque de m'embêter rapidement....
Dernière édition par mickael91210 le Mer 15 Avr 2009 - 16:20, édité 1 fois
C'est vrais que c'est quand même étrange l'absence pour les MMS, peut etre que maintenant il n'y que le reglage sms et que ca fait les 2 faudrait testé un MMS. Quelqu'un peut il faire le test ?
Bon je confirme pour les mms y'a pas la ligne pour pouvoir modifier le son d'origine mais es ce vraiment necessaire??? Sinon je viens de faire le tour de la rom et pour l'instant aucuns problèmes apparent meme apres l'instalation des soft suivant : Tomtom v7.910.9185 , s2u2 v1.62 , galarm v1.4.5 , windows live messenger v10.6 et mystopwatch.Sinon pour ce qui est de la connection 3G moi elle reste normalement eteinte donc pas de probleme de ce coter la (mais verifie ,peut etre que le push mail est activé).
Sinon coter fluidite je la trouve un peu plus rapide que la version 2.3 qui l'etait quand meme deja beaucoup.
Ah oui pour le menu demarrer je trouve ca tres pratique et si on veux aller plus loin dans les reglages il suffit juste de deplacer le slide jusqu'a parametre et faire plus (C'est le temps de prendre le coup mais je te trouve ca plus pratique surtout si on utilise essentielement notre hd avec les doigt mais apres c'est une histoire de gout ^^)
+1 pour que ca reste comme ca
ps:Desole pour les accents mais j'ai pris l'habitude depuis que je suis tout petit de ne pas les mettres
Bonne continuation a tous et encore merci mania pour cette derniere rom que j'apprecie enormement ^^ slouuuppppp un peu de leche.
Suite à de nombreux problème sur la nouvelle ROM htc 1.56, je me demandais si la méthode de flashage a changé ou bien on flash comme avant ( la 2.3 par exemple )tout simplement ?
Déjà repondu par Mickael et par Mania : Aucun soucis... enfin presque ! Si tu viens de la 1.56 officielle alors la tu vas avoir des soucis. Car dans ce cas la tu n'as plus le hardspl olinex mais le spl 1.54.000. Donc si tu n'as pas installé la 1.56 avec toutes les manip. tu as toujours le Hard spl olinex et ca ne pose aucun soucis... Voilà ! Bon courage à toi.
Si tu as la 1.56, alors la il faut repasser à la 1.14 stock, remettre le hard spl olinex et flasher ensuite (bon je ne suis pas sur qu'il faille repasser à la 1.14 stock mais c'est ce que j'ai lu. Il faudrait tester d'installer le hard spl Olinex sur la 1.56. Ca plantera certainement la ROM 1.56 mais vu que c'est juste pour flasher avec une autre).
Vu le peu de personnes qui ont la 1.56 officielle je ne pense pas que ce post t'intéresse vraiment mais peut-être pour d'autres.
PS : Si dans ton profil tu précises la rom que tu as en place dans ton HD, ca sera plus simple de répondre correctement, sans évoquer toutes les possibilités..
bonne journée,
Alak
Dernière édition par alak le Mer 15 Avr 2009 - 18:18, édité 2 fois
Salut à tous, pour ma part, je viens de flasher, que du bonheur : rapide, stable (pour l'instant) ! Aucun bug détecté (ma connexion 3g ne s'active pas tout le temps), opéra et flash pour la première fois presque 100% fonctionnel, et l'album photo est très bien (c'est l'ancienne version, mais du coup qui marche parfaitement)...
J'ai juste l'impression d'être moins sensible au réseau... D'autre ont cette impression ?
Non pas de Facebook car c'est une rom lite pour que l'on puisse mettre apres chacun ce que l'on veus.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert le slide lorsque l'on passe un appel ? Car quand on passe un appel on as un espèce de slide avec clavier et terminer appel mais je vois pas a quoi cela sert.
salut, tres bonne Rom. Par contre j'ai un probleme avec IGO. quand je clique sur "chercher une adresse", il y a un bug qui ne me permet pas de saisir quoi que ce soit....
Sinon, comment peut ton supprimer les icones avec le cadenat dans le menu démarer ?
Je rencontre un petit bug c'est lorsque je veut passer en rotation manuel. Je vois qu'il se met en mode landscape une demie seconde et reviens en portrait, est ce que quelqu'un a rencontré ce meme bug.
edit: beejive ne fonctionne pas "remote server returned an error:503 server unvalaible" zut alors, mais je ne pense pas que ca vienne de la rom, avez vous le meme probleme.