RETOUR SUR CETTE ROM : très fluide, autonomie correct (un peu moins que wm), bluttooth hs (du moins j'ai pas reussit à le faire fonctionner. Le GPS est introuvable (enfin certains disent que le fix est loin, tous mes logiciels ne l'ont pas trouvé. Le market est ok et le wifi aussi. voilli voilou, bonne année 2011.
pour ceux qui aurait des pb avec comme config d'origine orange avec spl 3.03 : -downgrade du spl en 1.66 avec la rom orange 1.72 : tuto : Cette procédure est valable pour l'operateur ORANGE adaptable à d'autres operateurs, pour cela se procurer une ROM v1.72 de votre opérateur (manip non tester pour les autres opérateurs).
1° Prendre le fichier ROM : RUU_Leo_Orange_FRB2B_1.72.73.3_Radio_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Signed_LEO_Ship.exe - Si un modo m'autorise à donner un lien pour le récupérer, je le mettrai. 2° Renommer ce ficher en rar (exe à l’origine) 3° Extraire le fichier RUU_signed.nbh contenu dans l'archive RAR, et le mettre à la racine de votre carte SD (Renommer ce fichier en LEOIMG.nbh) La carte SD doit être en FAT32, pas besoin de la formater si elle est déjà dans ce format même si elle n'est pas vide, j’ai testé avec une carte déjà rempli et cela a fonctionné. 4° Eteindre le mobile ou enlever la batterie 5° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur bouton power) (Ne pas brancher le câble USB) 6° Le mobile va lire la rom sur la carte, suivre les instructions sur l’écran du mobile 7° Le SPL va passer en SPL 1.66 (attendre la fin de l’opération) 8° Eteindre le mobile ou enlever la batterie. IMPORTANT : enlever la carte SD. (Brancher le câble USB) 9° Redémarrer le mobile en mode bootloader (volume bas maintenu et appuyé et sur bouton power) Vous êtes actuellement en SPL 1.66 10° Lancer le programme HSPL2_RUN.exe et choisir dans le menu: 2.08.HSPL (ATTENTION : Ne pas confondre avec SPL 2.08.0000) 11° Attendre la fin du processus complet ( Do you see "We hacked it!" on the device?" doit s'afficher, répondre par "oui" et attendre l'affichage de " Successfully done!" 12° Faire un reset ou enlever la batterie Vous êtes actuellement en SPL 2.08 13° Redémarrer en BootLoder (volume bas maintenu et appuyé et sur bouton power) 14° Mettre la rom de son Choix.
-installer HSPL 3 de cotulla (de nombreux tutos sont déja fait à vous de chercher) - upgrader votre rom radio avec la dernière en date la 2.15.... (dispo sur ce forum) -installer MAGLDR 1.11 -puis installer enfin la rom android au choix.
durée approximative 30min à 1H (le temps de chercher les fichiers nécéssaires. si besoin je suis dispo pour vous aider.
Dernière édition par durandju le Sam 1 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
ah nooooon il ne faut pas passer en ROM 3.14 ça passe le SPL en 3.03 et plus de HSPL donc plus de moyen de flasher le MAGLDR il faut revenir en ROM 1.66 ou 1.43/1.44 et flasher la rom radio seulement
ah nooooon il ne faut pas passer en ROM 3.14 ça passe le SPL en 3.03 et plus de HSPL donc plus de moyen de flasher le MAGLDR il faut revenir en ROM 1.66 ou 1.43/1.44 et flasher la rom radio seulement
le SPL se downagrade, je l'ai fait et le tuto est au dessus. ;-)
@Radiance merci j'ai installé la radio 2.15.50 et ça marche impec sauf qu'au moment où je dois installer Android il me met la fameuse erreur : "Error happen Read below for more information
Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"
bon je vais faire une petite recherche et je vous tiendrai au courant
J'avais cette erreur aussi, mais c'est parce que j'avais mis le HSPL2.08 cracké. J'ai essayé ensuite en HSPL2.08.0000 et apres, la connection usb s'est fait sans probleme.
Sur cette Nand, j'ai quelque freeze de temps en temps du tactile.
HSPL2.08 , OBLIGATOIRE!!!! Pour l'install du MAGDLR 1.09/1.10
Manip sous XP avec le magdlr1.10
Si sa marche toujours pas , repassez un coup de HSPL2.08
Si sa marche toujours pas, desinstaller Activesync4.5 puis re installer le Ouvrez activesync4.5,puis allez dans fichier,parametres de connections et decocher "autoriser les connections USB"
Ensuite,mettez vous en bootloader (4couleurs,et le hspl2.08) et recommencer depuis le debut
-install Magdrl -reboot,selectionner 4,flasher,confirmer avec bouton physique "raccrocher" -attendre,d avoir inscrit : usb......usb -lancez DFT.exe
Si vous bloquez,repeter ce dernier paragraphe,jusqu a obtention du flash initial.
@Radiance merci j'ai installé la radio 2.15.50 et ça marche impec sauf qu'au moment où je dois installer Android il me met la fameuse erreur : "Error happen Read below for more information
Error Description: USB init failed Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"
bon je vais faire une petite recherche et je vous tiendrai au courant
Si tu es sous Windows 7 lance DAF avec les droits d'administrateur, ca résoud le problème. Et non la 3.14 supprime pas HSPL 2.08 (j'ai tourné comme ca pendant deux mois), elle limite simplement la ram dans WM, ce qui ne pose pas de souci puisque l'on passe sous android.
Dernière édition par radiance le Sam 1 Jan 2011 - 15:57, édité 1 fois
Je voulais donner mon feedback J'ai aussi le problème voix robot avec la radio 2.15 mais je règle ça avec l appel puis réglage du volume
Par contre j'ai pas mal de reboot aléatoire vous en rencontrez aussi ?
Hello, Moi justement j'ai réglé mon problème de robot avec la ROM 2.15. En revanche je n'ai pas de reboot aléatoire, tout marche bien. Tu es chez qui ? Moi je suis chez SFR mais je pense pas que ca ait grand chose à voir...
Merci, non je suis sous xp donc j'ai fait comme ceci,
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,
Je rencontrais le même problème que certains après avoir suivi la procédure à la lettre lorsque je lançais DAF sur mon PC (win XP) le message d'erreur suivant apparaissait:
error happen read below for more information eror description : usb ini failed info: .\RSPL\RSPl.cpp(723)
Comme toute ma configuration était bonne j'ai remplacé ce fichier (juste le DAF) par celui de la ROM CM6.1_1.02 qui se nomme (ANDR_INSTALL mais ce n'est pas important) et au final l'installation s'est bien passée.
Donc je pense que le fichier que j'avais téléchargé sur le lien rapidshare était légèrement corrompus.
Si ca peut aider d'autres personnes essayez-le on ne sait jamais.
C est souvent,le premier appel,apres reboot tout rentre dans l ordre Faut laisser Android Nand se poser,comme a dit Caramel,pour pouvoir utiliser votre Android tranquilement
Je voulais donner mon feedback J'ai aussi le problème voix robot avec la radio 2.15 mais je règle ça avec l appel puis réglage du volume
Par contre j'ai pas mal de reboot aléatoire vous en rencontrez aussi ?
Hello , Moi justement j'ai réglé mon problème de robot avec la ROM 2.15. En revanche je n'ai pas de reboot aléatoire, tout marche bien. Tu es chez qui ? Moi je suis chez SFR mais je pense pas que ca ait grand chose à voir...
Hello whithix, Ouais moi je suis jaloux je dois faire l'appel puis changer de volume
Pour les reboot depuis ce matin aucun problème, il a peut-être aussi bu quelques verres...
Je suis chez Orange, après je pense regarder pour d'autres release NAND dans la semaine histoire de voir pour le fix robot car il y avait un fichier qui permettait de résoudre le problème et peut-être qu'il n'y aura une meileur autonomie en prime c'est que le début =D
A ceux qui utilisent cette ron nand: est-ce que le bluetooth est fonctionnel? L'autonomie de la batterie semble correcte: CàD quelle durée en utilisation?
si on veut installer une autre rom nand, comment on fait ?
Tu éteints et redémarre en appuyant longtemps sur la touche décroche : ça lance magldr. Tu choisis le 4. flash usb avec la touche volume et valide avec décroche : si tu es connecté, tu as un deuxième "usb" qui s'affiche à côté du 1er, sinon débranche et rebranche le cable USB. Tu lances daf.exe (en mode administrateur) qui se trouve avec ta rom et tu suis les indications à l'écran.