Petit tuto en repartant à zéro pour tous ceux qui bloque : (être en HSPL 2.08) (toutes les étapes s’enchainent) I – Faire un Task29 : 1) Mettre le HD2 en mode bootloader (Eteigner votre téléphone, tout en maintenant volume bas, appuyer brièvement sur le bouton power) 2) Brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaitre dans la partie blanche 3) Télécharger Task29 ici : http://www.mediafire.com/?rv125hg5tsr5a0y 4) Décompresser L’archive 5) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe 6) Eteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en 1)
II – Installation MAGLDR 1) Télécharger MAGLDR 1.11 ici : http://www.mediafire.com/?v40w4g9duw93d3n 2) Décompresser L’archive 3) Exécuter ROMUpdateUtility.exe 4) Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher
III – Installation de ClockworkMod Recovery for HD2 1) Le telephone redémarre sur MAGLDR 2) Aller dans le menu 3.USB MassStg (navigation avec touche volume et valider avec touche appel), votre téléphone fonctionne alors comme une clé USB 3) Télécharger CWM Recovery ici : http://www.villainrom.co.uk/releases/hd2/Raidroid_HD_HD2_1.1/Recovery_250M.zip 4) Décompresser L’archive 5) Copier les 2 fichiers du dossier « copy_to_sd_root » à la racine de votre sdcard 6) Quitter le mode USB MassStg en appuyant sur la touche raccroché 7) Aller dans le menu 4.USB Flasher 8) Exécuter DAF.exe 9) Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher
IV – Installation ROM Nand avec CWM 1) Le telephone redémarre sur MAGLDR 2) Aller dans le menu 1.Boot AD SD, vous voilà en Recovery Mod 3) Préparation de votre SDcard, faite une sauvegarde, toutes les données vont êtres effacer. Aller dans le menu Advanced puis Partition SDcard, choisissez 1024 pour EXT et 0 pour SWAP. Votre SDcard va être formaté de façon à fonctionner avec A2SD+ 4) Revenir à la page d’accueil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone 5) Le téléphone redémarre sur MAGLDR 6) Télécharger MDJ FroYo Revolution v2.3 A2SD+ NAND Clockwork Mod ici : http://www.multiupload.com/IV1EZ2FX4H 7) Aller dans le menu 3.USB MassStg 8) Copier le fichier zip de la Rom à la racine de votre SDcard 9) Copier également les 2 fichiers du dossier « copy_to_sd_root » à la racine de votre SDcard (déjà fait précédemment mais ils ont été effacés lors de la création des partition) 10) Quitter le mode USB MassStg en appuyant sur la touche raccroché 11) Aller dans le menu 1.Boot AD SD 12) Aller dans le menu install zip from SDcard puis zip from SDcard 13) Sélectionner votre rom et valider YES 14) Une fois l’installation faite, revenir à la page d’acceuil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone 15) Le téléphone redémarrera tout seul sur la rom, laissez le faire sans rien toucher
Super génial Wallas. Merci Dernières questions pour ma part.
Franchement ça apporte quoi de passer sur A2SD+ : - Combien de mémoire ROM? - Combien de mémoire pour les APPS ? - Rapide ou pas? - Consommation du tel? - bug connu? - bug de la Led fixe réglé? - fleche dans le clavier ou pas? bref etc.... je cherche la rom ultime ;-) mais en tout cas cette rom+ cette méthode me tente beaucoup car actuellement c'est short android nand simple, plus beaucoup de place...
merci mais ça marche pas j'ai un message d'erreur me disant que la rom froyo est bad et ensuite il m'indique installation aborted c'est bon j'ai re-télécharger la rom et l'installe se déroule bien merci encore mais la suite et moin marrante mon phone boot en boucle et j'ai suivi et télécharger tous depuis les liens du tuto je deviens fou
Dernière édition par darkvicious le Mer 12 Jan 2011 - 0:05, édité 3 fois
"4) Revenir à la page d’accueil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone" salut pas besoin de revenir sur MAGLDR pour copier la rom et les deux fichiers vous pouvez rester sur le recovery dans mount and storage vous avez l'option lecteur de disque et ensuite vous pouvez passer à l'installation de la rom comme expliqué
"4) Revenir à la page d’accueil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone" salut pas besoin de revenir sur MAGLDR pour copier la rom et les deux fichiers vous pouvez rester sur le recovery dans mount and storage vous avez l'option lecteur de disque et ensuite vous pouvez passer à l'installation de la rom comme expliqué
bonjour voila a chak fois ke je telecharge la rom de megaupload ou autre.tous est nikel sauf ke le fichier zip n'est ka 20 ko seulement.pouvez vous m'aidez svp
Bonsoir , Je suis passé hier Android avec cette rom . Ma première expérience est assez concluante pour l'instant. J'aurai besoin de conseil du fait que je viens de w 6.5 et avec certains programmes que j'utilisais ,j'avais mes habitudes. Et la j'ai des questions,car je bloque un peu. Y a t'il sous Android un programme équivalent à World mobile si oui ou se trouve-t'il et quel est son nom ? Comment retrouver des notes écrites sur ma carte SD ( avec w6.5) ? Comment créer des liens internet favoris en accés rapide . Et la dernière que faut-il faire pour augmenter le volume de mon Hd, je suis à fond et le volume est faible . Merci à vous bonne soirée.
pour aller sur la carte sd tu dois installer par le market un gestionnaire de fichier, es file explorer par exemple. des que tu souhaites ajouter quelque chose va sur le market pour les liens super facile tu crée ton favoris avec le navigateur. Ensuite tu trouve une place sur l'un de tes bureau et ensuite tu laisse enfoncé ton doigt, et tu navigues dans les choix pour ajouter ton favori.
j'ai une question, je suis passé à l'acte et j'ai installé cette rom a2sd+ mais je trouve pas l'intéret j'ai seulement 141mb de libre?? je n'ai pas créer une partition de 1gb? donc pour moi le fait d'etre en sd ou nand change rien??
Si pour moi l'interet des SD est de pas s'emmerder à faire des partitions etc... La sois disant vitesse de la Nand n'est qu'un leurre pour moi J'ai pas vu grande differnce et je suis retourné sur une Froyoi 4.6 Aucun soucis avec la carte, avec les applis installées etc...
La soit disant vitesse ameliorée a chaque nouvelle sortie me fait penser à la lessive qui lave plus blanc que le blanc
pour aller sur la carte sd tu dois installer par le market un gestionnaire de fichier, es file explorer par exemple. des que tu souhaites ajouter quelque chose va sur le market pour les liens super facile tu crée ton favoris avec le navigateur. Ensuite tu trouve une place sur l'un de tes bureau et ensuite tu laisse enfoncé ton doigt, et tu navigues dans les choix pour ajouter ton favori.
si quelqu'un a une astuce pour trier ses contacts par nom : je suis preneur. Dans la version v2.2, on pouvait, on avait le choix dans la versions v2.3, on ne la plus et tout les contacts sont triés par prenon. Bon, je sais, c'est pas mega important mais je commence à me faire vieux et je prends mes ptits habitudes lol
Bravo pour cette rome, pas trop compliqué à installer,et en plus tous fonctionnes que se soit internet la tv d'orange par leur portail,ainsi que le widget de canal+ en ce qui concerne le gps par encore esseyé, rome trés fluide encors milles fois bravo et grand merçi.@+ picou15.
slt ptit souci ou pas ?? J'ai bien créé une partition de 1go en EXT4 avec Gparted bien validé tout ça, mais une foie sous android j'ai juste 187 MO de libre
Il ne me trouve pas ma partition pourtant aprés vérif ma sd est bien partitionnée