Bonjour... Petit soucis, Je suis sur cette rom depuis 4 jours, et hier soir à minuit pile, je surfait sur le net via mon HD2 (youtube), et il s'est tout à coup figé, a relancé le sense tout seul. Ensuite, j'ai voulu redémarrer, et là, c'est le drame. Il reste figé sur le logo "HTC HD2"... Virus? Fichier corrompu? En attendant, je vais réessayer de réinstaller la ROM, mais s'il y a une explication, je suis preneur... Là, je dois partir, mais je serai de retour vers midi... Merci d'avance...
EDIT: Après réinstall (hard reset et usb flasher) c'était pareil. Je viens de redémarrer en retirant la carte SD, et là il démarre. Bon, tout à refaire, mais au moins tout va bien... Je pense que je suis bon pour un formatage de la SD...
dans CWM, quand tu choisi la fonction partitionnement, il va te demander l'une après l'autre la taille des partitions que tu veux créer. Tu ne peux pas te Tromper... Le reste va rester en FAT 32, tu n'as pas à t'en occuper...
Voici ci dessous le tuto de Wallas que j'ai suivi pour refaire mon installation avec plus de place sur le tel.
Wallas a écrit:
Petit tuto en repartant à zéro pour tous ceux qui bloque : (être en HSPL 2.08) (toutes les étapes s’enchainent) I – Faire un Task29 : 1) Mettre le HD2 en mode bootloader (Eteigner votre téléphone, tout en maintenant volume bas, appuyer brièvement sur le bouton power) 2) Brancher le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaitre dans la partie blanche 3) Télécharger Task29 ici : http://www.mediafire.com/?rv125hg5tsr5a0y 4) Décompresser L’archive 5) Lancer à partir de votre PC Task29 provided by doloop.exe 6) Eteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en 1)
II – Installation MAGLDR 1) Télécharger MAGLDR 1.11 ici : http://www.mediafire.com/?v40w4g9duw93d3n 2) Décompresser L’archive 3) Exécuter ROMUpdateUtility.exe 4) Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher
III – Installation de ClockworkMod Recovery for HD2 1) Le telephone redémarre sur MAGLDR 2) Aller dans le menu 3.USB MassStg (navigation avec touche volume et valider avec touche appel), votre téléphone fonctionne alors comme une clé USB 3) Télécharger CWM Recovery ici : http://www.villainrom.co.uk/releases/hd2/Raidroid_HD_HD2_1.1/Recovery_250M.zip 4) Décompresser L’archive 5) Copier les 2 fichiers du dossier « copy_to_sd_root » à la racine de votre sdcard 6) Quitter le mode USB MassStg en appuyant sur la touche raccroché 7) Aller dans le menu 4.USB Flasher 8) Exécuter DAF.exe 9) Le téléphone redémarrera tout seul, laissez le faire sans rien toucher
IV – Installation ROM Nand avec CWM 1) Le telephone redémarre sur MAGLDR 2) Aller dans le menu 1.Boot AD SD, vous voilà en Recovery Mod 3) Préparation de votre SDcard, faite une sauvegarde, toutes les données vont êtres effacer. Aller dans le menu Advanced puis Partition SDcard, choisissez 1024 pour EXT et 0 pour SWAP. Votre SDcard va être formaté de façon à fonctionner avec A2SD+ 4) Revenir à la page d’accueil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone 5) Le téléphone redémarre sur MAGLDR 6) Télécharger MDJ FroYo Revolution v2.3 A2SD+ NAND Clockwork Mod ici : http://www.multiupload.com/IV1EZ2FX4H 7) Aller dans le menu 3.USB MassStg 8) Copier le fichier zip de la Rom à la racine de votre SDcard 9) Copier également les 2 fichiers du dossier « copy_to_sd_root » à la racine de votre SDcard (déjà fait précédemment mais ils ont été effacés lors de la création des partition) 10) Quitter le mode USB MassStg en appuyant sur la touche raccroché 11) Aller dans le menu 1.Boot AD SD 12) Aller dans le menu install zip from SDcard puis zip from SDcard 13) Sélectionner votre rom et valider YES 14) Une fois l’installation faite, revenir à la page d’acceuil du Recovery Mod en appuyant sur la touche retour et redémarrer votre téléphone 15) Le téléphone redémarrera tout seul sur la rom, laissez le faire sans rien toucher
Merci aussi du tuyau de ttersu pour le partitionnement de la SD résultat au boot de la nand, mémoire tel dispo 142mo.
Je vais remettre gmail et quelques logiciels pour voir si c'est mieux ou pas.
J'ai lu pas mal de réponses de ce post mais la je suis totalement perdu... Donc en gros j'ai le même problème que tout le monde ( en tous les cas de certains ^^). J'ai le message de la carte SD que je peux retiré et non détecté par le téléphone.
Donc voilà, existe-il un autre moyen sans passer par Gparted? Et sans devoir tout refaire à zéro, pour refaire partir ma carte SD?
Par avance, merci.
PS: un nouveau périphérique apparait dans le Poste de Travail de Windaube dès lors que je connecte mon HTC en USB, mais impossible de faire clic droit et Formater, j'ai un message comme quoi il n'y à pas de disque insérer ou un truc du style ...
Hum j'ai eus ça la 1ere fois que j'ai installé cette nand. Je venais de la dhd de bichon avec laquelle j'avais que des merdes. J'avais pas reformatté ma sd du coup j'avais le m problème que toi.
Depuis que j'ai fait ce que j'ai noté plus haut sur cet page tt fonctionne nickel. Je t'invite donc à refaire du début le tuto et partioner correctement ta sd. Sauvegarde ce que tu souhaite garder genre photos, application en .apk et efface tt le reste.
Sinon tu auras tjr un truc bancal et au final tu profiteras jamais vraiment de ton tel.
voilà c un conseil après tu es libre de faire ta propre expérience ^^
Bonjour, j'ai installé cette rom (tout fonctionne elle est très bien) SAUF que lorsque je mets une micro sd dedans il me dis "la carte sd peut être retirée en toute sécurité" donc forcément j'ai que la mémoire du tél et y'en a pas des tonnes... Surtout si je veux mettre de la musique.
J'ai installé App2sd mais pas de reconnaissance de la sd. Vous auriez une solution? Merci
Oui j'ai cette ligne mais j'ai déjà testé, la j'ai réinstaller et lors de l'installation il y avait un fichier manquant : APII.ddl la dernière fois aussi mais l'install c'est bien déroulée sinon.
"Monter la SD" si je clique ca me mets toujours ce message comme quoi je peux retirer la sd. J'ai réinstaller Android c'est pareil. Avec le petit message d'erreur comme quoi il manque APII.DLL