Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
yoyo18
Glockiam
CaptainHD
TheWall92
cageli
domdom3105
Yoha2n
heuhtchd2andoid
bzhmobile
tacos
motardes04
pat11
al2433
pitchou972
Augoustino
manuia29
xxdespexx
ztrok
dipe
karko1988
sonatchi
daftman
Casper78
Caramel
vidda14
franc3800
andrew411styl
undeuxtrois
gogol
nono78
lolovtt
new2012
herby78
mamat44
Ldenayer
Phub77777
Jedi.6
Zepiii
fiocco
ovme
drakkar volant
matmaenad
bobydik
zemilien
chgreg
parrot
smilt
jurassik
iliannleny
HD2Skynet
smartvil
Dragons
56 participants

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Trés belle Rom
encore merci de la partager
j'en suis ravi,
aucun bug,extremement fluide,trés belle graphiquement

Merci Very Happy

parcontre quand je veux publier sur facebook depuis Sense , j'ai ce message " pas de connexion facebook. veuillez configurer une connexion dans paramètres "

une solution ? merci

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Bonjour,
Je suis pris d'un affreux doute...
Dans le premier post, il est écrit "HSPL3 (2.08) obligatoire"...
Je suis déja en 2.08, mais je ne me rappelle plus si j'ai fait un HSPL 2 ou 3. Mon dernier flash date de près de 4 mois... Rolling Eyes
Que ce passera-t-il si jamais c'était un HSPL2? [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 887500
Pour installer une nouvelle version de HSPL, je dois désinstaller puis installer le nouveau, ou je peux installer par dessus?
Cette Rom me plaît bien, et ce que je peux en lire me donne envie de la tester, mais je ne voudrais pas foutre en l'air mon Léo...
[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 123544

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Moi j'ai flasher cette rom en etant en HSPL 2.08

personne a le soucis dans l'onglet facebook,quand on veut publier depuis cet onglet " pas de connexion facebook. merci de créer une connexion dans les paramètres " ?

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Oui, j'ai bien ce problème mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment pencher dessus (même si j'aimerai bien le résoudre !)

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
si parfois tu trouves une astuce,
pense a moi ^^

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
salut tout le monde, pas de problème particulier très bonne rom,mais dommage qu'on puisse pas rendre la barre des tache et celle des menu transparente,malgré avec cht editor rien ne se passe

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
BonjourDragon

j'ai ete absent un moment, peut tu me dire quand sortira la crystal vIII, car je n'ai pas vu le lien pour la telecharger

cordialement lolovtt

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
xxdespexx a écrit:
Moi j'ai flasher cette rom en etant en HSPL 2.08

personne a le soucis dans l'onglet facebook,quand on veut publier depuis cet onglet " pas de connexion facebook. merci de créer une connexion dans les paramètres " ?


Bonjour,

pour info j'ai le meme soucis avec une Rom Pyrana mais pas de solution...

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Je viens tout juste de l'installer...
J'aime beaucoup...
Merci et bravo... [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 56749

EDIT: [u]
Juste une petite chose. Les sons HTC d'origine ne sont pas inclues, quelqu'un en aurait-il une trace? Les sons pour notifications de sms en fait? Après moultes recherches, je commence à désespérer...

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
bonjour a tous
j ai installé cette rom il y a un ptit moment.
très belle rom fluide et complète.
merci dragons

j ai 2 problèmes au bout d un moment, le téléphone plante et qd je le redémarre il me demande mon code pin comme d hab, mais la page du code reste comme si mon code n a pas été pris en compte (je peux le taper 15 fois et rien ne se passe) et je ne peux rien faire d autre donc environ 3 rest pour que ca revienne.
quelqu un a déjà eu le probleme?

l autre problème est moins gênant, c est juste lorsque l on veut mettre une photo pour les contacts il manque le bouton pour valider en bas a droite (lorsque l on rogne la photo).

merci de faire le nécessaire sur la prochaine rom v7.


cordialement

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Ouach, c'était une grande première, flasher ma ROM qui était en 1.66.406.1, autant dire l'antiquité !

Trouver une belle ROM moderne et en même temps toujours avec Sense, ça a été long, félicitations DRAGONS, ta ROM est superbe et hypercomplète.

En bonne newbie, je rencontre quand même quelques difficultés .......

J'avais pris soin de faire une sauvergarde par SPL Backup, histoire de récupérer mon install de Tomtom en particulier sans me faire suer à tout refaire de A à Z, surtout avec un netpc sous linux ......

Depuis que j'ai fait la restore, je me retrouve avec une mémoire saturée :
"L'espace de stockage du téléphone est insuffisant"
J'ai déjà viré quelques programmes, mais voilà où j'en suis :
- stockage total : 175.13 MB
- stockage utilisé : 171.87 MB
- stockage libre : 3.26 MB
- programme utilisé : 208.22 MB
- programme libre : 249.66 MB

Comment puis-je refaire de la place ?
les programmes installés :
* 3GVision i-nigma (lecture code barre)
* Astraware Bejeweled
* Cookie's home tab et language pack => j'ai essayé de les supprimer vu que tu as ta version, ça marche pô ...
* DinarSoft MemMaid pour faire du ménage dans les data ; as-tu un équivalent ? j'ai cru comprendre que oui mais l'ai pas trouvé dans les menus
* JCM Development CHTEditor => ta version cookée de CHT j'imagine
* JDB HD2 soft reset => du coup j'ai supprimé mon HTC SR
* Microsoft Net CF 3.5
* Panoramic ultimate sudoku
* Rezaul Kabir HD2 Extended com manager
* SPB Backup histoire de faire des sauvegardes avant grosses manip ...
* Tomtom Navigator
* Touch X Opera 6 Tabs
==> y en a-t-il qui font doublon avec ta super cuisine ?
Parallèlement, je fais le ménage dans tous les fichiers divers qui traînent sur l'appareil.

Autre souci : je voudrais virer des onglets dans la barre de défilement en bas (j'utilise ni face de bouc ni touiteur par exemple), j'ai pas retrouvé comment on fait ^_ ^ (foui, foui, je suis blonde, j'avoue !).

Merci pour ton aide Wink

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
@motardes04
Alors ça fait longtemps que je n'ai plus cette ROM sur mon HD2 mais je vais essayer de te répondre!

Dragons a déserté ce forum pour des raisons inconnues depuis 5 ou 6 mois mais il nous a laissé une belle Rom en partant!

Pour ce qui est de ta mémoire, si mes souvenirs sont bons, j'étais moi aussi un peu juste (beaucoup de cab pour mettre de la couleur ds les menus). Je te conseille de refaire une install de tes applis une par une, en choisissant bien de les installer au maximum sur ta carte sd et pas sur ta mémoire interne, et de vérifier régulièrement où tu en es dans ta mémoire. Normalement elles s'installent dans la mémoire programmes, et pas stockage. Sinon fais le tri dans tes applis pour virer celles les moins utiles et qui prennent de la place.

Essaye aussi le soft Clean RAM si je me souviens bien, ou pmClean.arm, tu les trouvera sur internet.

Sinon pour les onglets à trier, il faut aller dans paramètres (onglet avec le rouage) et dans personnalisation ou un truc comme ça, et trouver l'option "réorganiser les onglets", la tu pourra les mettre dans l'ordre de ton choix ou les décocher.

Désolé pour les réponses approximatives, mais windows 6.5 n'évoluera plus, beaucoup, dont moi, sont passés sur android.

Et ce n'est pas comparable! Même si pour moi les roms Dragons et les roms Bichon sur windows étaient très bien faites. Mais on ne parle plus du même OS...

Voila!

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
daftman a écrit:
@motardes04
Alors ça fait longtemps que je n'ai plus cette ROM sur mon HD2 mais je vais essayer de te répondre!
Désolé pour les réponses approximatives, mais windows 6.5 n'évoluera plus, beaucoup, dont moi, sont passés sur android.
Et ce n'est pas comparable! Même si pour moi les roms Dragons et les roms Bichon sur windows étaient très bien faites. Mais on ne parle plus du même OS...
Voila!


:merci:
Merci beaucoup pour ces précisions, Daftman !
Pour les onglets, j'ai trouvé le menu dont tu parles, le seul souci est qu'il n'y a aucun nom sur les lignes, donc j'y vais un peu à l'aveuglette en comptant les onglets. C'est effectivement dans Paramètres, Personnaliser, Onglets de l'écran d'accueil.
Je teste parallèlement une ROM android sur SD - au premier abord, je trouve la rom Dragons très fluide et agréable et plus complète que mon antiquité d'avant ... et pour l'instant j'ai quelques bugs sur la ROM android, dont l'accroche data, ce qui est gênant pour exploiter Android Rolling Eyes
Du coup une question droid : Tomtom fonctionne sous Android ? La fonction GPS de mon HD2 m'est très utile en moto ... et l'avantage d'avoir une appli avec la carto "en dur" (sur la SD en l'occurrence) c'est que ça vide la batterie (un peu) moins vite.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Pour Android, c'est vrai que le choix de builds, bien pratique pour le dual boot pourtant, est assez limité et pas forcément à jour des dernières nouveautés. Il existe de nombreuses ROMS NAND récentes et parfaitement fonctionnelles mais cela implique forcément du Android only.

Au niveau des Build, celle de Bichon était celle dont je me servais mais dans mes souvenirs la conso batterie était gourmande. Continue à en essayer plusieurs pour voir laquelle convient le mieux à ton utilisation.

Après pour le GPS, moi je me sers uniquement de google maps et de navigation, le service gratuit intégré à Android, je ne pourrais pas te renseigner, mais cherches un peu sur le forum, d'autres utilisateurs en parleront surement mieux que moi!

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Merci ca ma l'aire cool je v'ai tester
a+

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
En Rom Sd, tu as pas mal de roms en 2.3.3 à 2.3.5 avec ou sans Sense dont l'AmeriCanAndroid AOSP HD2 qui est une Cyanogen CM7.1 très suivie.

En sortant de la Dragons, j'avais commencé par celle-ci
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t35172-sd-rom-221-android-frg83mccm-ir-v18-13042011
Et j'avais été très surpris de la fluidité pour une Rom en Sd en dépit d'un boot très long.

Copilot fonctionne très bien sur Android.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Merci Daftman et bzhmobile pour vos précisions.
Pour l'instant je dois dire que la ROM Dragons me va bien, toujours un souci de mémoire vive à résoudre (la fonction APN ne marche plus) mais pour le reste, très agréable, fluide, rapide et ne bouffe pas la mémoire trop vite.
J'envisagerai un passage sous Android un poil plus tard je pense, j'ai déjà l'impression d'avoir un nouveau téléphone !!!

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
As-tu essayé la Dragon Windows Phone Ultimate V7, de mémoire il n'y avait pas ce soucis.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
bzhmobile a écrit:
As-tu essayé la Dragon Windows Phone Ultimate V7, de mémoire il n'y avait pas ce soucis.


Merci bzhmobile
En fait comme c'était mon premier flash, j'avais opté pour cette Rom craignant que l'autre soit une version "windows 7" donc incompatible avec une partie de mes utilitaires dont ma version de Tomtom. J'avais lu trop vite Rolling Eyes
Il faut que je me mette psychologiquement en condition de réinstaller à la main certaines applis, les seules dont j'ai effectivement besoin une fois la ROM installée - elle contient par défaut plein d'utilitaires que j'avais installé à la mimine sur mon ancienne config. Le souci, c'est le temps que ça prend, faut que j'aie un week end et 2 ordis devant moi (voui, parce que mon ordi à moi étant sous Linux, évidemment pour faire fonctionner Active Sync c'est plus dur rendeer )

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Et oui l'avantage des nouveaux Os....
J'ai été très content de cette Rom, mais sous Winmo on n'a pas Titanium Backup et autres consorts qui sont bien utiles après un flash....

Étant sous Linux, tu pourrais tester Android en Sd, ce qui te permettrait d'avoir un "dual boot".

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Ca y est j'ai migré sous Dragon Windows Phone Ultimate V7 en formatant préalablement mon HD2.
Je n'ai pas encore réinstallé TomTom, qui est la raison principale pour laquelle je reste sous WM.
Je trouve que la batterie file plus vite que sous la Cristal V.III.
Mais les quelques bugs que je rencontrais sous cette version semblent résolus, cela étant je ne l'ai installée qu'hier soir donc le test est loin d'être complet !

J'ai fait il y a quelques semaines un test d'une ROM Android sur carte SD, téléchargée sur SDA ; le seul souci était que j'ai été incapable de paramétrer ma connexion internet (je suis sur NRJ mobile) et suis restée sans réponse sur le fil des questions (pas pu poster directement dans le fil de la ROM car je n'ai pas assez de posts à mon actif sur XDA).
Je réessaierai probablement un jour avec une autre ROM Android.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Quelle Rom avais-tu essayée?

pour ton pb de connexion internet dans paramètres réseaux sans fils nom du point d’accès il faut créer un nouvel APN et le mettre par défaut.
On doit pouvoir trouver les valeurs à mettre pour NRJ mobile.

De mémoire sous Dragon Windows Phone Ultimate V7 j'avais une autonomie de 2 à 3 jours mais j'allais moins sur internet que sous Android (tellement plus fluide et réactif).



description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Quelle Rom avais-tu essayée?
pour ton pb de connexion internet dans paramètres réseaux sans fils nom du point d’accès il faut créer un nouvel APN et le mettre par défaut.
On doit pouvoir trouver les valeurs à mettre pour NRJ mobile.


J'avais retenu celle-ci :
MccMBoxmaX GS V10 Android 2.3.3[Sense 2.1+3.0] => ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1038694
Pour avoir une version Android assez avancée et conserver Sense que je trouve globalement agréable et pratique

bzhmobile a écrit:

De mémoire sous Dragon Windows Phone Ultimate V7 j'avais une autonomie de 2 à 3 jours mais j'allais moins sur internet que sous Android (tellement plus fluide et réactif).

Je verrai aujourd'hui ce que ça donne, hier j'ai fait pas mal d'internet, testé le RSS pour la première fois, créé de nouveaux spots pour l'onglet météo ; intégré la réception de mes méls ce que je ne faisais pas avant ; en fin de journée, j'ai modifié les paramètres pour faire la réception en manuel seulement et la mise à jour météo toutes les 12h seulement. Ca va sans doute déjà beaucoup moins tûter !!

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Si tu retentes l'expérience Sd et à des pb de connexions Internet, la configuration des APN se fait dans ce menu:
Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès
Tous les champs non précisés sont à laisser Vides.

internet:
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
APN Type : default

MMS:
APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : Wap 2.0
APN Type : mms

Il me semble que les roms de MccMBoxmaX sont assez suivies,
pour les roms sans Sense tu peux tenter une MIUI ou une CM7(Cyanogen)
pour te faire une idée. Si ta Sd est assez rapide, tu seras bluffé.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
Merci bzhmobile,

- déjà, Tomtom est réinstallé proprement sur la rom Dragons ; je vais vite savoir si c'est lui qui me posait des soucis de mémoire vive au point de ne plus pouvoir utiliser l'appareil photo !

- côté Android, je retente l'install en SD dès aujourd'hui, et vais tenter de forcer les paramètres pour NRJ mobile. C'est vrai que sur mon ancienne rom d'origine, il avait fallu que je lui force la main, par contre dans Android je ne savais pas comment configurer le serveur proxy, j'avais une config par défaut qui s'était positionnée pour NRJ mobile mais je n'avais pas trouvé comment la modifier.

description[ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ ) - Page 12 EmptyRe: [ROM HD2 CUSTOM][WM6.5.3] DRAGONS ULTIMATE Cristal V.III (........ )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre