Je ré-explique si une âme gentille veux bien s'y penchez.
Installation de la nan android bichon tel qu'il es indiquez mais avec data.img 1 go, pas de soucis lors de l'installation et lors du lancement pas de problème.
Mais dès que je souhaite émettre un appel celui-ci devient noir (ecran) à la fin de l'appel le téléphone reste noir et impossible de le relancer ou de rentrer dans les menu (comme s'il était éteint avec les touches allumées).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le ré-activé sans devoir retiré la batterie c'est de prendre le téléphone de ma femme et de m'auto appelé et la bingo l'écran redevient comme avant.
Malheureusement il recommence dès que je refait un appel.
Actuellement je l'ai re-flasher 3 fois de A à Z avec le data 1 go et data 512mb + changez la rom radio en Radio 2.12.50.02_2 sans résultats.
Que puis je faire d'autre ?
pour infos :
Je suis Belge donc pas sfr ou orange ou autre mais Base. Avant de faire ce flashage j'étais en rom officiel dernier publier sur HTC.com mais comme elle était un peu lente j'ai décidé de voir les customs.
Merci pour votre aide.
pour me parler en private. nickylarsonsaid@hotmail.com
Voici un tuto pour installer "DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2 " (fix trouver par ownhere) 1- par clockwork recovery: Téléchargez DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2.zip là: http://www.multiupload.com/VB0MB5R6RL Ensuite copier le fichier zip sans le décompresser sur la carte µSD Redémarrez le téléphone en clockwork recovery (si vous ne savez pas comment faire suivez ce tuto : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12 -install zip from sdcard -choose zip from sdcard - sélectionnez « DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2.zip » et puis yes pour installer Pour finir redémarrez le téléphone !
2- en utilisant un script que j’ai écrit pour faciliter l’installation Téléchargez « Fix streaming TV.zip » là : http://www.multiupload.com/F2RBLB426E Décompressez le fichier Zip sur le pc Connectez votre télephone au pc par USB en mode charger seulement Lancez « install_TV_FIX.bat » (en mode Administrateur) Redémarrer votre téléphone et normalement les vidéos en streaming ainsi que les video.avi sur la carte mémoire devraient fonctionner correctement. Si vous rencontrez une erreur vérifiez bien que vous avais installé android-sdk sinon copier les 2fichiers contenue dans system32 sur le pc dans Windows ->system32
Dernière édition par pierrenk le Dim 23 Jan 2011 - 22:28, édité 1 fois
@DarkLarson : j'ai pas tout suivis donc désolé si on t'a déjà posé la question, mais as tu mis le HSPL2.08 ??? car comme tu viens d'une rom officielle il te faut d'abord installer le HSPL avant de pouvoir utiliser correctement les rom custos
Oui oui, j'ai suivit le tutos à la lettre avec HSPL 2.08 j'ai du pour sa revenir au rom de base de mon HTC HD2 1.66 pour lancer le HSPL 2.08.
Je pense que je vais revenir sur winmo si je ne trouve pas de soluce.
La garantit chez HTC c'est 1 an ou 2 an (Belgique).
Aidez moi pls
Salut ,ecoute le cuisto Raidmou, est telecharge la V7 de Bichon, installe là , puis derriere , refait la manip de A à Z pour flasher la Nand de Bichon !
Voici un tuto pour installer "DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2 " (fix trouver par ownhere) 1- par clockwork recovery: Téléchargez DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2.zip là: http://www.multiupload.com/VB0MB5R6RL Ensuite copier le fichier zip sans le décompresser sur la carte µSD Redémarrez le téléphone en clockwork recovery (si vous ne savez pas comment faire suivez ce tuto : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12 -install zip from sdcard -choose zip from sdcard - sélectionnez « DHD/DZ port streaming novideo issue fix V2.zip » et puis yes pour installer Pour finir redémarrez le téléphone ! 2- en utilisant un script que j’ai écrit pour faciliter l’installation Téléchargez « Fix streaming TV.zip » là : http://www.multiupload.com/F2RBLB426E Décompressez le fichier Zip sur le pc Lancez « install_TV_FIX.bat » (en mode Administrateur) Redémarrer votre téléphone et normalement les vidéos en streaming ainsi que les video.avi sur la carte mémoire devraient fonctionner correctement. Si vous rencontrez une erreur vérifiez bien que vous avais installé android-sdk sinon copier les 2fichiers contenue dans system32 sur le pc dans Windows ->system32
Pour le choix 2, il faut être connecté PC/HD2 sous quel mode ou avec quel soft ?
@Bio : je sous sous Win7 64Bits et ça n'a pas l'air de lui plaire. J'ai copier les fichiers mais lorsque je lance le .bat il me dit qu'il manque AdbWinApi.dll alors que je viens de la copier.
Bon apres avoir installer la V7 de bichon je constate que mon problème pérsiste mais au lieu d'avoir l'écran qui se maintient noir en fin de communication il se réactive automatiquement quand je coupe la communication, c'est à devenir fou je vous jure.
Par chance j ai mit mon Htc en communication en dessous de ma lampe de bureau et abrakadabra l'écran c'est activé donc j'ai compris. Ce n'est pas la rom ou le HTC qui déconne mais simplement ma protection écran anti-griffe qui gène les capteur de luminosité (1 an qu'il es dessus lool).
Donc là je me relance dans le nan android pour testé on verra.
ps: le fait d'installé le data.img 512 mb ou 1 go cela change quoi ?
Bon je viens de faire le test pour l’installe du zip via recovery, alors le tel redémarre mais toujours pas de TV. Ni son ni Image. Je suis chez Orange.
Avis au pro est ce que je pourrais installer + d'application avec un data.img 1 go ou moins qu'un data.img 512 mb je ne comprend pas la différence des 3 versions.
le fichier data.img correspond à l'espace de stockage "mémoire" des applis donc plus il est gros plus tu auras de place. Mais la version avec partition EXT4 est plus sure et plus stable. Elle permet même de reflasher le téléphone sans rien perdre tant que la partition n'est pas effacée. J'ai flashé le mien 4 fois ce soir pour régler le problème de TV.
le fichier data.img correspond à l'espace de stockage "mémoire" des applis donc plus il est gros plus tu auras de place. Mais la version avec partition EXT4 est plus sure et plus stable. Elle permet même de reflasher le téléphone sans rien perdre tant que la partition n'est pas effacée. J'ai flashé le mien 4 fois ce soir pour régler le problème de TV.
Donc ma carte 2 Go n'est pas suffisante tu me conseil une carte 4 Go - 8 Go - 16 Go ? Sachant que la data.img ne dépasse pas les 2 Go max d'après le post de bichon.