Sinon j'aurais une question, es-ce que tu va faire une rom sans le manila comme avec la 2.2 ?
il suffit de decocher manila dans les parametres ( ou touchflo 3d ) et tu as un rom fonctionnant sans manila
merci même si je le savais ça mais c'était juste une question histoire de pas avoir une rom avec des truc dont je me sert pas car j'aime particulièrement avoir des roms lite
une petite question, mania, pourquoi le hard reset est-il conseillé après l'install d'une rom ?
ce n'est pas vraiment l'endroit pour demander ça... et j'avoue que c'est compliqué à expliquer. Prend toi pas la tête est fais le c'est pour que la ROM soit 100% fonctionnelle, sinon tu auras des bugues... (en gros)
oui mais le pb c'est que a chaque fois j'install une nouvelle rom le premier flash ce passe bien puis quand je fait le hard reset la sa plante au moment de la customization, et je suis bon pour un soft reset pour que l'install se finisse correctement. (étrange non ,)
Je tiens également a signalé un bug, qui est sous la V2.2, je ne sais pas sous la v2.3, j'ai pas encore flashé, mais au cas ou.
Il ne s'agit pas tout a fait d'un bug, mais çà ma value une très mauvaise surprise.... en programmant mon hd en mode reveille, j'ai passé une trééés bonne nuit.... et 1H de retard au taff ^^
la sonnerie defini par defaut est inexistante, et malgré le mode vibreur, il n'a pas vibré. Donc ca ne sonne pas, ca ne vibre pas.
Il faut pensé a changé la sonnerie par une existante, mais si on n'y pense pas...
A mon avis c'est pas grand chose a modifié, ca doit etre un detail.
Bonsoir, je voulais juste signaler un éventuel bug sur la 2.2 que je n'avais pas eu sur celles d'avant: lorsque je suis sur le dialer (mais en fait partout), le reglage du son a tendance à s'affoler, en grimpant au max tout seul, sans pouvoir le stopper... J'ai cette ROM depuis sa sortie et ça n'a commencé que ce matin, quand j'ai voulu l'allumer après une nuit de charge... reset obligatoire, mais ça n'a pas complètement reglé le problème... j'ai même cru un moment que j'avaus un faux contact au niveau des boutons de volume... c'est connu chez d'autres? J'espère que la 2.3 arrangera tout ça... merci!
Je reviens avec mon probleme... pensez-vous que ça puisse etre lié à la rom, ou retour SAV? Merci de vos réponses
Bon. Version 2.3 installée cet après-midi. Durée 30 mn environ sans aucun souci. Puis quelques réglages persos. Depuis, tests des fonctions de base (Coups de fil, envoi et réception SMS, mails, un peu d'internet, musique, album photo, prise de photos, etc.) En conclusion, pour l'instant, tout baigne! Bravo et merci Mania!
Je précise que le nouveau menu Démarrer n'a aucune lenteur. J'ai bien une icone bizarre quand je fais active sync (une icone avec le symbole Firewire!) mais ça ne me dérange pas le moins du monde: ça dure 10 secondes et seulement dans ce mode. Cette version est une perfection! C'est dit!
Djems a écrit:
Il y a un petit bug qui était déjà présent sur la 2.2, je ne sais pas si ça vient de la taskbar ou de la rom. Quand je débranche mon HD du pc l'icône activesync reste. Mais les connexion 3g et Hsdpa marche parfaitement, il y a juste l'icône usb verte qui ne bouge plus jusqu'a soft reset. Rien de bien grave quoi.
Moi je n'ai pas ça. L'icone activesync disparait dès la déconnexion du PC. Par contre l'icone activesync que j'ai est bizarre(genre Firewire! ) mais c'est pas un souci.
simd a écrit:
Je n'ai pas ce problèmes Djems... Moi je n'ai toujours pas trouvé de bugs! juste un avis je trouve TouchOff pas super, et préféré le softreset fournit avec HDtweak. Je trouve que le popup pour éteindre le PPC après appui long sur le bouton du haut était plus beau dans la v2.1 . Après c'est qu'un avis mais bon si il est partagé par tous les possesseurs de ROM Mania il est préférable de le signaler .
Moi j'apprécie TouchOff. Désolé. En un appui (ou en un clic), 3 options dispos, c'est cool!
Il y a un petit bug qui était déjà présent sur la 2.2, je ne sais pas si ça vient de la taskbar ou de la rom. Quand je débranche mon HD du pc l'icône activesync reste. Mais les connexion 3g et Hsdpa marche parfaitement, il y a juste l'icône usb verte qui ne bouge plus jusqu'a soft reset. Rien de bien grave quoi.
Moi je n'ai pas ça. L'icone activesync disparait dès la déconnexion du PC. Par contre l'icone activesync que j'ai est bizarre(genre Firewire! ) mais c'est pas un souci.
c'est pas firewire, mais le logo de de l'USB donc rien de choquant je dirait
juste une question bête, c'est normal de ne pas avoir d'icones sur les raccourcis 'outils' utilitaires', etc dans le menu démarrer?et si oui,est-il possible d'en mettre?
oui mais le pb c'est que a chaque fois j'install une nouvelle rom le premier flash ce passe bien puis quand je fait le hard reset la sa plante au moment de la customization, et je suis bon pour un soft reset pour que l'install se finisse correctement. (étrange non ,)
Oui, étrange. Aucun problème d'installation chez moi. Je reste connecté au PC jusqu'à la toute fin de l'installation et de la personnalisation. Je ne sais pas si c'est une piste. Et aussi, je désactive bien sûr mon antivirus avant d'installer.
melatonin a écrit:
c'est pas firewire, mais le logo de de l'USB donc rien de choquant je dirait
Hier la 2.2, aujourd'hui la 2.3, pas de pb pour l'instant, sauf que j'ai testé HTC Weather Master 1.3 et là je ne peux pas sauver les villes que j'ai rajoutées, à cause du bug connu "Storage Card" invalide. J'ai contourné le bug en créant un répertoire Storage Card sur mon mobile. Bon c'est peut être déjà connu... Merci pour la rom, je la garde jusqu'à la 2.4 ?
juste une question bête, c'est normal de ne pas avoir d'icones sur les raccourcis 'outils' utilitaires', etc dans le menu démarrer?et si oui,est-il possible d'en mettre?
Bonsoir, je voulais juste signaler un éventuel bug sur la 2.2 que je n'avais pas eu sur celles d'avant: lorsque je suis sur le dialer (mais en fait partout), le reglage du son a tendance à s'affoler, en grimpant au max tout seul, sans pouvoir le stopper... J'ai cette ROM depuis sa sortie et ça n'a commencé que ce matin, quand j'ai voulu l'allumer après une nuit de charge... reset obligatoire, mais ça n'a pas complètement reglé le problème... j'ai même cru un moment que j'avaus un faux contact au niveau des boutons de volume... c'est connu chez d'autres? J'espère que la 2.3 arrangera tout ça... merci!
Bah, moi j'ai l'inverse: quand j'appuie sur le bouton de volume, ça part en volume max puis ça me met direct en mode vibreur, alors que j'étais réglé en volume moyen. Donc je dois remettre au volume que je désire. C'est pas un problème pour moi. J'ai juste regardé ça pour voir si ça me faisait comme toi. Si ça peut t'aider?
Hier la 2.2, aujourd'hui la 2.3, pas de pb pour l'instant, sauf que j'ai testé HTC Weather Master 1.3 et là je ne peux pas sauver les villes que j'ai rajoutées, à cause du bug connu "Storage Card" invalide. J'ai contourné le bug en créant un répertoire Storage Card sur mon mobile. Bon c'est peut être déjà connu... Merci pour la rom, je la garde jusqu'à la 2.4 ?
Ah, ça marche ça ?
Et après tu copies le fichier dans la vraie "storage card" pour pouvoir le restaurer après le prochain hard reset ?
Bah, moi j'ai l'inverse: quand j'appuie sur le bouton de volume, ça part en volume max puis ça me met direct en mode vibreur, alors que j'étais réglé en volume moyen. Donc je dois remettre au volume que je désire. C'est pas un problème pour moi. J'ai juste regardé ça pour voir si ça me faisait comme toi. Si ça peut t'aider?
Je me permet d'insister avec ma question: quelqu'un sait quelle valeur du registre modifier pour supprimer la rotation du dialer. je n'ai pas trouver la valeur cprog dans Gsensor donc si quelqu'un a la réponse ça serait super.
Pour Mania, j'ai encore eu un gros "freeze" en paramétrant le wifi en fait (blocage plus tôt que la dernière fois, avant d'entrer la clé WEP). Mais je suis passé par WM et c'est Ok. Ca ne me gêne pas. Donc MERCI pour cette nouvelle version qui reste toujours excellente.
Pour Djems: HKCU\Software\HTC\HTCSensor\GSensor\WHiteList\ ------> Tu modifies la clé SMS, tu mets Tmail à la place de Dialog. Tu peux aussi supprimer Manila si tu ne veux pas de la rotation de TF3D. EDIT: Après test et remarque, cette modification supprime bien la rotation du dialer, mais aussi celle des SMS. A voir donc, si ça vous convient. SInon, vous pouvez aussi paramétrer la rotation en manuel.
Dernière édition par mickael91210 le Ven 15 Mai 2009 - 9:34, édité 1 fois
Flashé hier soir, pour l'instant, dans l'ensemble, tout va bien, paramétrage wifi chez moi et mon amie ok, par contre, une chose bizarre, lorsque le touch se met en veille, je retire le stylet, et au lieu d'être sur l'accueil, je suis l'appareil photo avec un message, chose que je n'avais pas avec la 2.1 ou 2.2, peut-être une chose à configurer que je n'ai pas fait ?
Sinon réactivité, fluidité impec, encore merci pour le boulot Mania
Voilà moi aussi flasher hier soir avec la Rom radio nickel pour le moment rien a redire!
Sinon Petite question dans le menu démarrer il y a maintenant des sortes de dossier "Outils" "GPS" "Jeux" Il y a possibilité d'ajouter des raccourci dans ces dossier?
Aucun problème pour moi après le Flash, juste un détail. Sur la 2.2 il y avait la météo dans l'onglet "Calendrier" lorsqu'on affichait le jour en détail. Maintenant, il n'y a plus, quelqu'un sait comment le rajouter?
Aucun problème pour moi après le Flash, juste un détail. Sur la 2.2 il y avait la météo dans l'onglet "Calendrier" lorsqu'on affichait le jour en détail. Maintenant, il n'y a plus, quelqu'un sait comment le rajouter?
Merci
Si si il y a toujours la météo tu as bien été dans un premier tps dans la météo lancer une mise a jour? une fois que tu as mis a jour tu retourne dans ton calendar et tu vas sur le jour que tu shouaite et hop tu l'a!
EDIT: Voilà moi ça fonctionne:
Dernière édition par !Frénatik! le Ven 15 Mai 2009 - 9:18, édité 1 fois
Merci
Faut que tu mets la ville de l'horloge associé a celle de la meteo !