j'ai bien eu mon code d'activation par téléphone , mais par contre , j'ai un message d'erreur :
impossible de configurer votre compte code erreur : 8000FFFF
une idée peut être ???
Hello,
J'ai eu le même problème aujourd'hui.
Je me suis connecté sur le site windowsphone.com (le repository online des apps) avec un pc fixe. Quand j'ai dis "je veux télécharger une appli" et que j'ai renseigné mon compte Live ID, il m'a dit que mon compte n'était pas linké à un compte Zune !
J'ai renseigné quelques infos et hop tout marche maintenant.
On est debut octobre j ai appelé 3 fois au 01 70 75 91 71
A chaque fois ils ont dit que le IMEI correspondait à un HD2 prevu pour etre sous WM chez orange et qu ls ne me donneraient pas de code pour activer windows live ID sur WP7.5
Par contre ce numero de tel aboutit chez HTC. Dans les forums on parle de microsoft. Quel numéro faire pour avoir le code SVP??
Bin apparemment je suis maudit... Veuillez attendre la réponse d’un agent. Vous êtes actuellement à la place n° '1' dans la file d’attente.
Déclaration de confidentialité Vous êtes maintenant en communication avec 'Ousmane D.'.
Ousmane D.: Bonjour Patrick pbata33, Je m'appelle Ousmane D. vous êtes en conversation avec le Support Microsoft et je me ferais un plaisir de vous aider. Vous pouvez prendre note, dès à présent de votre numéro de dossier, c'est le: ******* Je vous prie de bien vouloir patienter quelques instants pendant que je lis les informations que vous nous avez soumises.
Patrick pbata33: bonjour
Ousmane D.: Je vois dans la description du problème que vous avez besoin d'un code d'activation pour votre Windows Phone, est-ce bien cela?
Patrick pbata33: oui lorsque je veux me connecter à windows live, je sais l identifiant le mot de passe mais il faut aussi un code
Ousmane D.: Pas de soucis, je vais vous donner un code d'activation. Pour cela j'ai besoin que vous me donniez la marque, le modèle et l'opérateur du téléphone. J'aurais aussi besoin du numéro IMEI que vous trouverez en composant le *#06# sur votre téléphone. Une fois que vous avez ce code et après activation de votre téléphone je vous demande de bien vouloir le garder car c'est un numéro unique.
Patrick pbata33: c est un htchd7 chez orange. par contre je n ai pas le tel avec moi, il est en charge..
Patrick pbata33: je n ai pas le numero IMEI
Ousmane D.: Je comprend mais il me faut impérativement le numéro IMEI du téléphone.
Patrick pbata33: comment faire,
Ousmane D.: Si il est en charge, essayez de recuperer le numéro s'il vous plait.
Patrick pbata33: il est en charge chez moi, je suis au travail, je ne l ai pas avec moi et j ai prevu de l offrir à midi, je voudrai que tout fonctionne...
Ousmane D.: Ok, veuillez dans ce cas, nous recontacter avec le numéro IMEI du téléphone car comme je vous l'ai dit, il vous le faut fournir impérativement pour générer le code d'activation du téléphone.
Patrick pbata33: ok, tant pis ,je vous recontacterai
Ousmane D.: Ok.
Ousmane D.: Y a-t-il autre chose pour lequel je puisse vous aider, Patrick pbata33?
ok je rééssaie... mais le IMEI quand je le donne, chez HTC au 01 70 75 91 71 ils detectent le HD2 et me disent que le HD2 n est pas fait pour tourner sous WP et ne veulent pas me donner ce code
yes yes yes.... chez HTC au 01 70 75 91 71 ils refusent l imei mais là ca passe
Veuillez attendre la réponse d’un agent. Vous êtes actuellement à la place n° '1' dans la file d’attente.
Déclaration de confidentialité Vous êtes maintenant en communication avec 'Ousmane D.'.
Ousmane D.: Re-bonjour Patrick
Patrick pbata33: re... j ai recupéré le IMEI
Ousmane D.: Ok, parfait!
Patrick pbata33: donc: ******************
Ousmane D.: Merci, veuillez patienter un instant s'il vous plait.
Ousmane D.: Le code d'activation de votre Windows Phone HTC HD7 est le **********************, veuillez s'il vous plait le garder précieusement car vous en aurez besoin pour réinitialiser votre téléphone.
Ousmane D.: Essayez d'activer votre téléphone avec le code puis confirmez si ça marche.
Patrick pbata33: ok je tente deux sec..
Ousmane D.: Ok
Patrick pbata33: Synchro en cours ave"c windows live..... ca parait correct..
Ousmane D.: Ok.
Ousmane D.: Y a-t-il autre chose pour lequel je puisse vous aider, Patrick pbata33?
Patrick pbata33: tout va bien, rien de plus..je vous remercie et vous souhaite bonne journee!
Ousmane D.: Je vous en prie! Bonne journée également à vous.
Ousmane D.: Si vous avez d'autres questions après vous être déconnecté, n'hésitez pas à nous recontacter. Merci d'avoir contacté le service Microsoft Support et je vous souhaite une agréable journée! Pour finir votre session, cliquez sur X au dessus de la fenêtre de conversation: Patrick pbata33: merci au revoir
A ce propos, je pense qu'il va falloir faire (à nouveaux) du ménage sur le post 1 notamment avec le numéro de téléphone qui n'a plus lieu d'être pour ne laisser que le lien du chat.
Oui moi c'est pareil, je suis toujours, enfin 2 fois , passé par l'appel chez Microsoft....le problème c'est que le Numéro de téléphone du post 1 ne fonctionne plus, un collègue en a fait l'expérience. A priori, aujourd'hui, la seule façon de récupérer son code d'activation c'était par le chat. L'info est peut-être à vérifier, mais ce qui est sur c'est qu'en appelant la numéro du post 1 ou en appelant HTC ça marche pas.
Merci smile j'avais peur de me faire "repérer" avec mon HD2 ^^
Petit rappel: le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est le numéro de série unique pour chaque mobile, donc si tu en est le propriétaire, il n'y a aucun soucis ! Si ton tél est enregistré comme "volé", là tu peux avoir peur !
Pour m'être fait voler deux mobiles et fait ma déclaration à la gendarmerie, je peux vous dire que les voleurs n'ont eu aucun souci, dixit la gendarmerie qui ne fait aucune recherche en ce sens, ni les constructeurs....
J'aimerais qu'ils le fassent, mais ce n'est pas les cas... en fait ils s'en fichent royalement... et puis cela coûterait trop cher à mettre en œuvre...
J'ai un document très intéressant à ce sujet, mais il est en .pdf ! (règlementation entrée en vigueur le 16 mars 2011) Nos protecteurs " Les Archers du Roi " doivent faire leur travail !
Oui, mais comme il me l'ont précisé lors d'un dépôt de plainte, ils ne feront des recherches que sur commission rogatoire, délivrée par un juge et cela coûte cher... donc à part pour un meurtre... ils s'en fichent royalement !