Je vois descriptif que cette rom est compatible A2SD+. Donc si je veux en profiter il faut une partition ext3 ou ext4 (si j'ai compris ). Cette partition sera créée avec ClockRecoveryMode ou dois-je la créer avec un logiciel type gparted? Dernière question: si je ne la crée pas, que'est ce que ça donne?
Merci, je galère un peu!!
Avec une version optimisée du flash.cfg du Recovery 150MB, il me reste 290MB de libre après installation de la rom. Tu disposes donc de cet espace pour installer tes applications. Maintenant, si tu crées une partition ext4 de 1Go, tu es sûr de pouvoir venir, tu ne seras jamais limité même si tu installes plusieurs dizaines d'applications. Tu peux créer cette partition avec le CWM (je n'ai jamais essayé) ou bien avec Gparted (ou autre).
si tu veux une build qui tourne bien sur SD, prends la BICHON V2: je tourne avec depuis plusierus mois maintenant et à part quelques petits lags de temps à autre, tout est fonctionnelle avec une conso batterie plus que raisonnable pour une build SD! et je garde comme toi le double système d'exploitation WinMobile/Android. Car même si les Nands sont omniprésente maintenant, aucune ne sort du lot pour assurer encore un equilibre parfait fluidité/fonctionnalité/conso à mon gout!
J'ai aussi testé longuement la BICHON V2 en SD et il y a simplement un monde entre celle-ci et l'HyperDroid v7. La comparaison entre les deux n'a même que peu de sens vu leurs différences.
Maintenant, très franchement, à part si on a absolument besoin d'une application que l'on ne trouve que sur WinMo, je ne vois aucun avantage à rester sous cet OS. Même l'autonomie est meilleure sur les builds Android...
avec les roms customisées win mobile (pyrana dans mon cas), on avait atteins une qualité proche de la perfection coté fonctionnalité et conso. avec les builds android en SD, je retrouve presque la même qualité. pourtant, quelque soit la ROM Android, d'ici,de là, j'ai l'impression qu'il y a toujours un soucis: quand c'est pas un pb de carte SD pour les partitions en ext, c'est une conso trop elevée, quand c'est pas un pb d'accroche wifi ou de data pas toujours fonctionnel, c'est le bluetooth qui merdouillent...ou des 'force close' d'applications. bref ,avec android sur sd, au moindre pb, je retourne sous ce sacré stable win mobile, quitte à revenir même tout de suite sous android et ça repart pour un tour. mais voilà, une fois complètement sous rom Android... pouvez-vous me confirmer qu'il existe bien des roms assez stable, fluide,fonctionnelle aujourd'hui??! il y a juste une application qui me manquait sous android: un vrai GPS avec carte embarquée..l'excellent IGO8 n'étant pas encore bien porté sous android; mais je crois avoir trouvé un bon compromis avec NAVIGON
J'ai aussi testé longuement la BICHON V2 en SD et il y a simplement un monde entre celle-ci et l'HyperDroid v7. La comparaison entre les deux n'a même que peu de sens vu leurs différences.
A quel(s) niveau(x), stp ?
J'ai finalement installé la BiCh0n V2, et elle est vraiment excellente : démarrage plutôt rapide (pour une SD), rapidité et fluidité extraordinaires, et avantage de la formule, mise en commun des documents présents sur la SD avec WM (je ne suis pas encore prêt à changer).
En tout cas, c'est (sensé être en tout cas) un portage du Desire HD, et ça permet au moins de tester cet appareil sans devoir l'acheter !
Avec un multiboot, je peux aussi en essayer une autre, et aussi Ubuntu...
Pour moi, la formule SD n'a que des avantages.
Par contre, Android pose des crottes partout : il me colle des thumbnails dans tous les coins, et j'ai eu la surprise de voir les vignettes des vidéos se retrouver dans l'album HTC sous WM !
Je vais donc ajouter des exceptions dans la section "Ignore" du registre, j'ai mis à ces dossiers un attribut "caché" pour ne pas alourdir l'affichage (j'utilise Fexplore pour la navigation dans les documents, et Total Commander pour bosser sur les fichiers et dossiers, ça me permet d'en avoir un qui montre les fichiers et dossiers cachés, et l'autre pas), et je vais mettre un MortScript de nettoyage en autorun, parce que ça fait vraiment pas propre, tout ce bordel !
AH , je vois que tu as suivis mon conseil! bon, il y a quand même quelques lags de temps à autre. j'utilise 'minitaskbar' pour tuer de temps en temps les applis de fond. il faut bien sur exclure certains programmes indispensables au bon fonctionnement d'android et du sense. je viens de découvrir un logiciel pour visionner les photos : il est fluide, rapide et permet surtout de choisir les dossier à visualiser et dans exclure d'autres. ça pourrait intéresser pour tes pb de miniatures que j'ai aussi : c'est Quickpic.
Ben c'est à dire que pour les miniatures, rien que l'explorateur de fichier les crée (et en fout partout) !
Pour les tâches de fond, je voudrais simplement pouvouir les fermer individuellement, sans plus.
C'est étonnant que ce soit aussi compliqué !
Quant au lag, je n'en ai remarqué strictement aucun, sur rien. C'est carrément plus rapide que sous WM ! Sense est extrêmement fluide et réactif. Les connexions sans fil sont quasi instantanées, etc. Je n'ai pas encore testé le BlueTooth avec mon kit Parrot.
Le benchmark donne toutefois des performances processeurs inférieures à celles du Nexus One, tandis que les performances d'affichage et mémoire apparaissent supérieures, avec un indice de performance I/O (périphériques) énorme, genre 10 fois plus rapide !
A tous les niveaux : - rapidité : si tu trouves la bichon sd v2 super rapide, tu hallucinerais sur une HDGBX ! Sans même parler du scrolling, quand tu vas dans paramètres -> applications -> gérer les applications, sous HDGBX leur apparition est instantanée. Sur rom Sd cela prend plusieurs secondes. L'install d'une application est aussi beaucoup rapide, tout comme le wifi... Je ne te parle même pas de la sortie de veille etc... Je pourrais t'en citer pendant des heures.
- consommation : avec HDGBX, certains qui ne pas sur leur phone à bidouiller avec écran allumé tiennent 4 jours !
- benchmark : ... ah non mince là, la HDGBX est larguée... Y sert à quoi alors ce benchmark ???
Après, je te dis ce que j'en pense mais je peux tout à fait comprendre ton choix. J'ai fait le même un long moment avant de franchir le cap, jusqu'au jour où j'ai remarqué que ça faisait un mois que WinMo ne me servait qu'à lancer Android.
il y a juste une application qui me manquait sous android: un vrai GPS avec carte embarquée.. l'excellent IGO8 n'étant pas encore bien porté sous android; mais je crois avoir trouvé un bon compromis avec NAVIGON
On est bien d'accord, IGO Primo me manque aussi. J'ai testé Copilot et Aura, mais pas encore Navigon. Je suis parti quelques jours à l'étranger avec Aura cette semaine, et il ne m'a pas trop déçu. Suffisant en tout cas pour l'utilisation que j'en aie. Je prendrai tout de même le temps de tester Navigon.
Je suis actuellement sur la MDJ Cyanogen 2.5 et je souhaite changer pour cette version d'HyperDroid.
N'étant pas super à l'aise avec la langue de Shakespeare, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer "in French", la manip exacte pour installer cette rom ? Merci par avance
J'ai installé la v7 sans partition ext cet après midi... whaou! jamais vu une rom aussi rapide. J'ai pas encore le recul sur l'utilisation, mais niveau fluidité / rapidité... Par rapport à mon ancienne MDJ Froyo Rev, c'est une formule 1!
Guenfood, pour l'instal je pense pas qu'il y ait de grosse différence avec ta MDJ Cyanogen (c'était déjà une NAND ZIP?). Qu'est ce qui ne te semble pas clair?
J'étais dans la même config que toi (rom non zip). J'ai suivi la procédure suivante: - sauvegarde de mes données perso - formatage de ma carte en fat32 - copie du zip de la rom v7 sur la carte - task 29 - install magdlr 1.13 (avant j'étais en 1.11) - instal du recovery version 150MB en ayant modifié le flash.cfg pour gagner de la mémoire (modif dispo sur xda) - et enfin, lancement du recovery pour installer la rom zip
Eventuellement, il faut créer une partition ext sur ta sd card au préalable si tu veux plus de mémoire interne (mais pour ma part, sans partition ext, j'ai plus de 300Mo dispo après instal, c'est largement suffisant pour mon utilisation). N'hésite pas à MP si tu veux des précisions.
avec les roms customisées win mobile (pyrana dans mon cas), on avait atteins une qualité proche de la perfection coté fonctionnalité et conso. avec les builds android en SD, je retrouve presque la même qualité. pourtant, quelque soit la ROM Android, d'ici,de là, j'ai l'impression qu'il y a toujours un soucis: quand c'est pas un pb de carte SD pour les partitions en ext, c'est une conso trop elevée, quand c'est pas un pb d'accroche wifi ou de data pas toujours fonctionnel, c'est le bluetooth qui merdouillent...ou des 'force close' d'applications. bref ,avec android sur sd, au moindre pb, je retourne sous ce sacré stable win mobile, quitte à revenir même tout de suite sous android et ça repart pour un tour. mais voilà, une fois complètement sous rom Android... pouvez-vous me confirmer qu'il existe bien des roms assez stable, fluide,fonctionnelle aujourd'hui??! il y a juste une application qui me manquait sous android: un vrai GPS avec carte embarquée..l'excellent IGO8 n'étant pas encore bien porté sous android; mais je crois avoir trouvé un bon compromis avec NAVIGON
Je suis passé de la V5 de bichon à celle ci... les 2 fonctionnent correctement, j'ai pas trouvé de soucis pendant mon utilisation quotidienne... elles sont très supérieur en agrément d'utilisation qu'une rom Win mobil (j'étais aussi sur la pyrana) Après entre une rom Sense ou sans sense, je viens juste de passé sur cette rom sans sense, car j'ai pas réussi à trouver une rom avec sense, sans ralentissement intempestif et une consommation de batterie raisonnable. Celle ci est très fluide (sauf si tu mets trop de Widget) et surtout la batterie ne s'écroule pas dès que tu te sers du tel. En plus très bonne accroche réseau, wifi et bluetooth parfait et le GPS ce fixe super vite. La qualité photo et vidéo est supérieur que sous win mobil à mon gout. Après je reste tout de même attaché au sense, il y a quelques options que la version d'android sans sense ne propose pas. Mais les lag et la conso batterie pour moi sont plus important, qu'une interface graphique.
ROM nickel mais j'ai des petites question. Comment remet ton les icônes d'origine. Car tout est petit meme la barre de statuts sa fait pas tres cool. Sur cet ROM je ne peut pas télécharger quelle que chose avec l'application **********. Il me dit erreur de téléchargement. Ps j'ai pris la Derniere version la 7.0.
Dernière édition par fred89 le Dim 27 Fév 2011 - 12:32, édité 1 fois
ROM nickel mais j'ai des petites question. Comment remet ton les icônes d'origine. Car tout est petit meme la barre de statuts sa fait pas tres cool. Sur cet ROM je ne peut pas télécharger quelle que chose avec l'application **********. Il me dit erreur de téléchargement. Ps j'ai pris la Derniere version la 7.0.
Tu dois changer le lcd density. Il est à 167 sur cette rom et à 240 à l'origine sur Android. Sur le market, tu trouves plusieurs applis pour le faire ou tu peux le faire toi-même en modifiant le build prop.
Tu dois changer le lcd density. Il est à 167 sur cette rom et à 240 à l'origine sur Android. Sur le market, tu trouves plusieurs applis pour le faire ou tu peux le faire toi-même en modifiant le build prop.
je serais toi j'éviterai de notifier une app de téléchargement qui n'est pas officielle ,je dit ça je dit rien mais bon tu risque de te faire allumer par nvidia ou autre modo qui voi cela !!!!!!!