entre le 2 et le 3 , flash du recovery avec MAGLDR 1.13,puis pour flasher le .zip de la rom , choix sur "ad recovery" et chercher le .zip de la rom ,et validez ,attendre la fin du flash ,et faire choix"reboot du phone"
Oui, te prends pas la tete avec les partitions, moi aussi je comprenais rien avec les partitions et en suivant ce tuto, tout c'est fait "seul" et nikel, tiens moi au courant et n'hesite pas si soucis !!!
petite question : est-ce que quelqu'un sait comment utiliser "*** APP DRAWER ROW 4X / 5X *** " une fois le .zip installé ???
j'ai installé le. zip mais je ne vois pas du tout ou configuré cet ajout !
autre retour , le *** TRANSITION ANIMATIONS *** n'a pas fonctionné de mon coté ! le logo de démarrage tourne en boucle et rien en se fait .. j'ai du tout réinstaller .. donc penser à faire des sauvegardes avant d'installer vos .zip ! on ne sait jamais
je n'ai pas trop suivi comment l'utiliser comme dans la 1ere capture d'ecran .. y aurait-il un ptit tuto dessus .. ? je la trouve pas très simple cette appli
Je ne pense pas qu'il y ait un tuto sur ça,moi j'ai appris un peu à l'utiliser et c'est pas mal du tout!!!
ok j'ai fouillé un petit peu dedans pas trop longtemps mais je ne la trouve pas intuitive du tout cette appli. je n'arrive pas a afficher les applis comme dans la 1ere capture d'écran peut etre qu'il faut la version complète aussi .. je ne sais pas
Je ne pense pas qu'il y ait un tuto sur ça,moi j'ai appris un peu à l'utiliser et c'est pas mal du tout!!!
ok j'ai fouillé un petit peu dedans pas trop longtemps mais je ne la trouve pas intuitive du tout cette appli. je n'arrive pas a afficher les applis comme dans la 1ere capture d'écran peut etre qu'il faut la version complète aussi .. je ne sais pas
Salut ,oui je pense que oui sur ta derniere question !!
mon screen:
J'ai un peu chercher au debut , et apres j'ai trouvé comme un grand ! Je vais essayer de te guider...
1/ installer l'applis puis la demarrer sur la page d'acceuil de celle-ci 2/charge tes applis qui sont installer, en t'aidant du bandeau du bas et choisir 'charger' 3/clic sur l'icone "apps" 4/pour faire un test ,clic sur l'icone de l'une des premieres applis "actualités" par exemple ou "adresses", 1 fenetre apparait,faut lui attribué en cochant un dossier de destination, 1 fois fait faire "ok"( j'ai coché "communication" pour cet exemple, si c'est un soft comme l'APN ,tu coche "multimediat" et ainsi de suite) 5/ensuite ,faut quitter l'appli et appuis long sur un endroit vide de ton home. 6/la fenetre "personnaliser" s'ouvre, faut choisir "raccourci" celle avec la fleche qui vire a droite (verte je pense ) 7/rechercher dans la liste, l'icone de Folder Organizer,avec ecrit Lien de dossier vers Folder organizer,puis clic dessus(attention pas le premier "element Folder Organizer") 8/dans cette nouvelle fenetre qui s'affiche, rechercher l'icone "communication" de l'exemple plus haut,et une fois dessus, clic dessus , et elle se met sur le home !
Il peut t'arriver qu a l'etape 8/ l'icone soit simple,et pas comme sur le screen, donc a coté de l'icone "communication", nous avons "renommer" et "icones" Clic sur icones et choisir le dernier de la liste" Elements visibles dans l'icone" et voilà tout est ok
Renouvellé l'operation autant de fois qu il le faut , afin d'avoir son home Perso
PS/ dans la question 4/ , attribué le max d'applis aux dossier de destination ,afin de remplir vos dossiers finaux !!
Salut ,oui je pense que oui sur ta derniere question !!
mon screen:
J'ai un peu chercher au debut , et apres j'ai trouvé comme un grand ! Je vais essayer de te guider...
1/ installer l'applis puis la demarrer sur la page d'acceuil de celle-ci 2/charge tes applis qui sont installer, en t'aidant du bandeau du bas et choisir 'charger' 3/clic sur l'icone "apps" 4/pour faire un test ,clic sur l'icone de l'une des premieres applis "actualités" par exemple ou "adresses", 1 fenetre apparait,faut lui attribué en cochant un dossier de destination, 1 fois fait faire "ok"( j'ai coché "communication" pour cet exemple, si c'est un soft comme l'APN ,tu coche "multimediat" et ainsi de suite) 5/ensuite ,faut quitter l'appli et appuis long sur un endroit vide de ton home. 6/la fenetre "personnaliser" s'ouvre, faut choisir "raccourci" celle avec la fleche qui vire a droite (verte je pense ) 7/rechercher dans la liste, l'icone de Folder Organizer,avec ecrit Lien de dossier vers Folder organizer,puis clic dessus(attention pas le premier "element Folder Organizer") 8/dans cette nouvelle fenetre qui s'affiche, rechercher l'icone "communication" de l'exemple plus haut,et une fois dessus, clic dessus , et elle se met sur le home !
Il peut t'arriver qu a l'etape 8/ l'icone soit simple,et pas comme sur le screen, donc a coté de l'icone "communication", nous avons "renommer" et "icones" Clic sur icones et choisir le dernier de la liste" Elements visibles dans l'icone" et voilà tout est ok
Renouvellé l'operation autant de fois qu il le faut , afin d'avoir son home Perso
PS/ dans la question 4/ , attribué le max d'applis aux dossier de destination ,afin de remplir vos dossiers finaux !!
bye
merci beaucoup pour ton aide je vais essayer tout ça demain edit : merci beacoup !!! tuto excellent j'ai reussi à me débrouiller après ! comme je disais pas très intuitif au début .. je comprends mieux le fonctionnement maintenant ! un grand merci
Dernière édition par spyoner971 le Jeu 3 Mar 2011 - 15:16, édité 1 fois
J'ai installé sur mon HD2 une rom android en NAND, et maintenant je voudrais installer cette rom.
Mais je veux d'abord mettre à jour magldr en 1.13, mais quand je branche mon tel au pc (synchro htc sync) je lance romupdateutility et il ne me trouve pas le tel!
Je peux le faire depuis le bootloader?
Edit : Ya une combi de touche pour démarrer dans le bootloader? avec volume bas et haut appuyer il démarre quand même sur le magldr
Edit2 : Oups c'était juste volume bas
Edit3: Install effectué! Pas de problème pour l'instant
Edit4 : Personne n'as de problème avec la copie sur la carte SD?
Salut, ta sd est bien partitionner ??? Car tes ralentissements viennent de là
Pour les notifs,sa se supprime,avec RootExplorer,puis editions du texte des configs,là j ai pas le chemin exact ,sous la main,mais dommage de vouloir s en separer c est tres pratique,pour acceder a ces tooglebar preferer
Pour,les raccourcis,dernierement utiliser,je ne sais pas,mais sa doit faire partie du Sense !!!
Ps/ avec ma sd8G partition fat32/ext4/ext4 c est une fusée...
Ben pour le partitionnement j'ai pas choisis ext2-3-4 je suis passé par clockroot (un truc comme ça ) donc j'ai une partition extX et une fat 32
Ok pour les notifs je vais matter
Voilà pour tes notifs , si tu veut pas ou plus les avoir, je pense qu il faut les supprimés en passant par Rootexplorer puis editeur de texte, une fois effacer puis reboot du phone
*************************************************************** *************************************************************** -A l'aide d'une explorateur qui a acces au root allez dans system/customize et editez le fichier "widget.txt" puis enregistrez les modifications et rebootez
exemple de ligne contenu dans ce fichier pour creer ou enlever :
pour ma part tu devrais: refaire une install propre ,avant recupere ta config et tes emplacement de widget,sms,mms,..etc... , formate ta SD , puis repartitionne ta SD en fat32/ext4/ext4 ,je t'assure ,sa marche super bien !!
Heu pour la zone de notification je parlais des 'boutons' qui permettent d'activer/desactiver le wifi/bluetooth/tel/etc... ça n'y ai pas sur un rom de base normalement.
Et pour le formatage, fat32/ext4/ext4 il faut une fat32 une ext4 de 1go pour le sys et une autre pour??? le swap?
Ben oui pour. la barre des toogles,moi j aime,je vois pas ce que tu voulais faire alors ??
Pour la 3eme partition,sa sera ext4 toujours en 512mo d'attribuer
A bientot
j'aurais aimé savoir à quoi te sert la 3e partition ext4 et sais -tu comment créer une partition fat32 a partir du clockwork recovery ? moi de mon coté j'ai créé une partition ext? sous CWM avec 2go sur une carte de 4go ça fonctionne pour le moment je n'ai pas de soucis, il me reste logiquement 2go de libre et je voulais faire une partition fat32 avec
j'ai vu que le kernel 1.8OC de rafpigna est sorti ... je vais faire la mise à jour >>> [KERNEL] RAFPIGNA 1.8 OC - [OC@1.5ghz - Ext2/3/4 - CIFS - UTF8 - EAP]
Dernière édition par spyoner971 le Ven 4 Mar 2011 - 16:24, édité 1 fois
j'aurais aimé savoir à quoi te sert la 3e partition ext4 et sais -tu comment créer une partition fat32 a partir du clockwork recovery ? moi de mon coté j'ai créé une partition ext? sous CWM avec 2go sur une carte de 4go ça fonctionne pour le moment je n'ai pas de soucis, il me reste logiquement 2go de libre et je voulais faire une partition fat32 avec
Oui de même
FAJO a écrit:
Ben oui pour. la barre des toogles,moi j aime,je vois pas ce que tu voulais faire alors ??
Oui ok on s'est mal compris c'est bien pour ça, merci je vais regarder, je peux tout enlever sans problème? je peux pas directement supprimer ce 'widget' ?
Salut, la 3eme partition,sert de transition entre la 1ere ext4 & le phone,sa accelere les donnees mise à contribution.
Pour la barre de notif,je ne sais pas,a vous de faire des tests de suppression d'edit de texte avec RootExplorer, je vois pas autrement ou en rom,avec l aide d'un cuisto.
j'ai vu que le kernel 1.8OC de rafpigna est sorti ... je vais faire la mise à jour >>> [KERNEL] RAFPIGNA 1.8 OC - [OC@1.5ghz - Ext2/3/4 - CIFS - UTF8 - EAP]
Merci beaucoup en DL ,je flashe pour voir ce que sa donne !!