Je viens de mettre à jour ma version en 2.7.2 via le Recovery et ca marche nickel, je n'ai pas perdu mes données et le partage internet marche enfin.
Mais j'ai toujours le problème de la capacité de stockage. J'essai au maximum d'installer mes applications sur la SD mais certains jeux comme AngryBirds ne fonctionne que sur la mémoire du téléphone. Du coup au bout de 3-4jeux ma mémoire du téléphone sature. Avez vous une solution?
Merci
Salut,
tu as bien une partition en ext3 ou 4 sur ta carte SD ?
petit soucis avec la 2.7.2 je viens de m’apercevoir qu'en mode vibreur le phone ne vibre plus ,, c'est chiant ,c'est le seul mode que j'utilise , je bascule sur la 2.7.1
j'ai fait la modif expliqué pour la tv orange et toujours pas moyen de visionner celle-ci si quelqu'un y arrive avec cette rom serait-il possible de m'expliquer ce qui cloche
je dois avoir une merde que j'ai installé ,sur les 2 hd2 plus de vibreur avec 1 thyfon et une hyperdroid ! ,, peut etre adwlauncherex qui me fout le bazard
Je viens de mettre à jour ma version en 2.7.2 via le Recovery et ca marche nickel, je n'ai pas perdu mes données et le partage internet marche enfin.
Mais j'ai toujours le problème de la capacité de stockage. J'essai au maximum d'installer mes applications sur la SD mais certains jeux comme AngryBirds ne fonctionne que sur la mémoire du téléphone. Du coup au bout de 3-4jeux ma mémoire du téléphone sature. Avez vous une solution?
Merci
Salut,
tu as bien une partition en ext3 ou 4 sur ta carte SD ?
tu peux formater ta sd directement depuis le phone avec le soft ad-recovery, c'est ce que j'ai fais et je n'ai aucun soucis pour installer des applications
@ philippeb Tout d'abord, je n'ai pas de problème avec le vibreur(je n'ai pas go launcher ex).
@darkvicious Ensuite pour la télévision d'orange j'ai trouvé une appli qui n'est pas sur le market mais qui est trés bien. Je l'utilise tous les jours, elle a été conçu par Thibault Ehrhart pour les forfai origami. Je l'avait trouvé sur un forum.
@Wooshi Concernant la partion en ext3 ou 4 je n'ai pas compris son utilité du coup je ne l'ai pas fait. Peut elle régler mon problème de mémoire ?
@dgarcia57 Quel est le but de formater ma SD avec ad-recovery, certe je vais gagner de la place mais perdre mes applications, non ?
@ philippeb Tout d'abord, je n'ai pas de problème avec le vibreur(je n'ai pas go launcher ex).
@darkvicious Ensuite pour la télévision d'orange j'ai trouvé une appli qui n'est pas sur le market mais qui est trés bien. Je l'utilise tous les jours, elle a été conçu par Thibault Ehrhart pour les forfai origami. Je l'avait trouvé sur un forum.
@Wooshi Concernant la partion en ext3 ou 4 je n'ai pas compris son utilité du coup je ne l'ai pas fait. Peut elle régler mon problème de mémoire ?
@dgarcia57 Quel est le but de formater ma SD avec ad-recovery, certe je vais gagner de la place mais perdre mes applications, non ?
Merci a vous
ben, en le faisant directement via ad-recovery, il te le partitionne directement aux formats ext3 et swap comme çà tu n'auras plus de soucis, bien sur avant faut sauvegarder tes données sinon tout sera effacé
Par-contre, voudrais-tu partager ton application pour la TV orange ? merci d'avance
Laisses tomber, j'ai trouvé
ici ! ou directement Par là !
Encore merci çà fonctionne terrible !
Dernière édition par dgarcia57 le Sam 19 Mar 2011 - 17:04, édité 1 fois
Oui voila c'est bien l'application que j'ai trouvé !
Concernant le ad-recovery peut tu me donner la procédure à suivre pour faire le formatage ? En faite pour bien comprendre il va partitionner ma SD en plusieurs "segement" mais quelle est la différence entre la ext3 et la swap ? Merci
en bas à gauche on peut tchatter si çà te dis ce sera plus simple
Edit: sinon, je t'explique vite fait
la partition swap se fait automatique pour accélérer ton démarrage, mais çà ne prend que très peu d'espace Tu démarres ton phone en restant appuyé sur le bouton on/off jusqu'à apparition de MAGLDR113, de là tu choisis ad-recovery (mode ClockworkMod) via la touche volume - ensuite à toi de jouer, je ne me souviens plus exactement, mais c'était assez simple, car j'ai trouvé du premier coup tu descends sur la ligne mounts and storage, tu valides ce choix via le bouton décroché, et tu choisis ensuite la ligne format sdcard, ensuite si mes souvenirs sont bons, tu indiques la valeur de ta nouvelle partition, soit: 1024 pour une carte 2go (512 Ext3 Swap 512 Ext3) 2048 pour une sd 4go a 8 go (1536 Ext3 (1.5Go) Swap 512 Ext3) 2048 pour une sd plus grande que 8go (1536 Ext3 (1.5Go) Swap 512 Ext3)
Je me suis inspiré des connaissances de notre cher "cuisto BiChOn"
J'ai fais comme çà et je n'ai aucun souci comme je te l'ai dis plus haut, et la nand est hyper fluide et fonctionnelle comme il faut
vi tout fonctionne sauf le fix gps ,et je n'ai toujours pas de vibration quand je suis en mode vibreur a la réception des messages ,pour un appel ça fonctionne ,,ça me gaveeeeeee
Oui pour le vibreur j'avais déjà vu qu'on pouvait le paramétrer mais je n'avait pas pensé que ton problème venais de la ^^. Cette ROM est vraiment bien car elle est personnalisable à fond. Les diodes lumineuses peuvent aussi se paramétrer en fonction des évènements(msg, appels,mai,l push ...)
@dgarcia57
Je n'ai pas eu le temps ce weekend pour essayer ta manip mais je vais surement la faire cette semaine. Merci a toi pour tes réponse rapides, je ferais un retour pour te confirmer si sa a bien marché.
Bonjour Voici mes retours de test sur cette rom ( rom radio 2.10.50.19.2 + rom Typhoon 2.7.4 ) . La batterie se décharge à vitesse grand V : flash hier soir batterie 100% réglage setcpu ce matin batterie 56% Oo outch . Niveau perf : linpark 40.88 , quadrand 1400 ( o/c 1190 ) Niveau jeux : Gangstar marche pas :'( , nfs shift marche pas :'( sinon tres fluide belle rom dommage pour les jeux .
nouvelle version en ligne avec le nex kernel raf 1.9 oc
v2.7.5: Updated to cm_bravo_28 base. Changed kernel to rafpigna 1.9 OC GB. To me the performance of scrolling seems smoother, and the kernel is much cleaner. A lot of the hastarin tweaks were only useful in the SD days. This still includes the vdd_levels interface. I have included a 98cpu_voltage file that has the default rafpigna voltages as a baseline.
v2.7.5: mise à jour cm_bravo_28 base. Changement du noyau à rafpigna 1,9 Go OC. Pour moi, la performance de défilement semble plus lisse, et le noyau est beaucoup plus propre. Un grand nombre de réglages hastarin ne sont utiles que dans les SD. Ces chiffres comprennent encore l'interface vdd_levels. J'ai inclus un fichier qui a 98cpu_voltage les tensions rafpigna par défaut comme point de départ.
Je viens de formater ma SD et de la partitionner(2048 en ext3 et 512 en swap) mais ma mémoire interne n'as pas augmenté ... Par contre chose bizarre, dans a propos du téléphone j'ai 411mb et dans stockage j'ai 242mo ... ? Petit soucis ?
La partition ext3 vous a elle augmenté votre stockage interne ?