Un petit bilan qui permettra au nouveau venu de se faire une idée du nouveau système de MICROSOFT.
En ce qui me concerne, je suis bluffé par WM7, tout est fonctionnel, fluide et parfaitement adapté au HD2. J'entame ma quatrième semaine sur WM7, et je n'ai pas envie de revenir sur WM 6.5, et encore moins sur Androïd (trop perfectible à mon goût).
Ce qui marche : Wifi - ok , mais après avoir désélectionné le filtrage Mac sur ma Livebox Bluetooth - ok direct avec synchro AD2P sur mon casque moto Internet nickel et rapide Marketplace - ok bien sur (code d'activation entré) SMS - ok gestion superbe Messagerie - ok là c'est magnifique pour la gestion de ses courriels, (trois comptes gérés, pour moi) Transfert des contacts via Gmail... parfait Météo Hub HTC, parfait en ce qui me concerne Gps ok, accrochage immédiat des satellites, et guidage via la version light de Navigon...parfait TV orange... fonctionnement parfait Radio Internet parfait Radio FM, parfait Pour la partie téléphonie, important pour un mobile, et bien je la trouve parfaite et intuitive pour les jeux pas testé, je m'en fiche Pour l'interface qui je trouvais simpliste au départ.... et bien elle est parfaite et l'animation des différents HUB et très bien... Sincèrement je ne vois pas grand chose à revoir, si ce n'est le Copier/Coller et le mode Tethering modem. Vu la vitesse à laquelle les améliorations et les programmes arrivent... il sera l'outil de référence pour moi d'ici peu.
C'est vrai oublié... en utilisation normale (wifi permanent, synchro toutes les 30 min... trois comptes mails, Hub Météo, un dizaine d'appels, envoi de quelques SMS, navigation Internet... brefs) et bien, téléphone à 100 % à 7h retour vers 19h... il me reste entre 60 à 70 % de batterie...
J'ai aussi constaté une meilleure autonomie quand je recharge sur le secteur et non pas par le câble Usb...
Wifi ok, plus lent que win6.5 et andro SMS: bien est simple Mails: utilisation simple et super pratique Musique : très bien, bonne qualité Photo: pas top (a revoir) Market place: pas trop mal mais manque un icone de recherche GPS: pas encore testé Bluetooth: pas testé Zune: une grosse merde Téléphone: très bonne qualité écoute avec radio 2.15 IE: comme d'hab!!! un peu lent..
Les +: Dans l'ensemble l'OS est sympa, pratique,simple mais pourrait être plus belle esthétiquement... Aucun bug pour l'instant, fluide(avec une bonne carte sd), facile à paramétrer
Les - : Pour l'instant une conso en veille énorme, il chauffe beaucoup en utilisation sur le net et autres, donc conso élevée. Enormément de connexion data par exemple: quand tu clic juste sur l'icone music/vidéo/photo... tu as du data ou connexion qui s'enclenche, donc avoir un bon forfait data... Tout passe par les connexion data... Impossible de mettre des documents Words et autres sur le phone...Alors la c'est une grosse BOULETTE crosoft....à moins d'envoyer tous mettre sur un serveur non mais ça pas la tête(mon petit coup de gueule)
L'idéal serait un mixe de WP7 et Win6.5... La simplicité de 7 avec les fonctionnalité de 6.5
Je te rejoins sur certains points, mais il faut toutefois noter que c'est un système qui est très jeune... Et que dans ces conditions, il est plutôt pas mal réussi ! Certains éléments sont perfectibles, et ils le seront rapidement. La personnalisation arrive aussi... Avec tout ces avantages... moi je le garde et j'attends de voir les futures mises à jour... qui ne devrait pas tarder... je crois... C'est une excellente base à mon avis... Pour la conso, moi cela à l'air d'être aussi bon que sous WM 6.5... à suivre pour confirmer !
J'oubliais de signaler que je suis sur la rom moon lite Le seul gros point négatif, c'est qu'il faut que je trouve cette conso en veille En 8 heures 40%....
Ca marche pas mal, mais j'ai parfois des freeze ou un écran noir pendant 30 secondes, puis retour à l'écran d'accueil. L'autre soucis, c'est ma batterie qui n'a tenu q'une demi journée hier, en utilisation intensive cependant.
J'hésite à installer un ROM Moon Light, mais j'ai deux questions : - reporter, tu est sur Moon Light toi aussi ? - si je veux falsher Moon Light sur mon HD2, je dois tout désinstaller, ou je flashe avec DWI comme ça sur mon ancienne ROM ?
Le seul problème m'ayant forcé à retourner sous android est la consommation de batterie, même en veille. J'espère qu'une prochaine ROM corrigera le tire.
Moi aussi la consommation de la batterie ma fait changer (retour v5 de bichon)j avait des stress de carte sd avec la v5 mais la du coup plus de stress...avec ma 16g class4.tout est opérationnelle
Ca marche pas mal, mais j'ai parfois des freeze ou un écran noir pendant 30 secondes, puis retour à l'écran d'accueil. L'autre soucis, c'est ma batterie qui n'a tenu q'une demi journée hier, en utilisation intensive cependant.
J'hésite à installer un ROM Moon Light, mais j'ai deux questions : - reporter, tu est sur Moon Light toi aussi ? - si je veux falsher Moon Light sur mon HD2, je dois tout désinstaller, ou je flashe avec DWI comme ça sur mon ancienne ROM ?.......... Merci d'avance
tu na pas besoin de désinstaller tu va sur MAGLDR/usb flash/et tu lance ton DWI.EXE de moonlight.rien de plus facile....
Un retour du terrain...avec utilisation du GPS.... Sans plus, soit c'est le gps du phone qui déconne ou l'appli... Navigon saccade toutes les 15s il perd le signal pendant 2-3s... Test internet en réseaux H avec IE d'une lenteur................ des liens qui ne s'ouvre pas ou il faut du flash player et youtube ... je suis revenu à l'age de pierre Pour moi internet est inexpoitable pour une OS sensé faire que du net!!! Sur les mails certaines pieces jointes ne s'ouvre pas Désolé d'être aussi méchant, c'est la strict vérité..... Que les appli ne fonctionne pas correctement du à des adaptations..normal... Mais que l'OS de base ne sache pas faire des choses "simples" Comme naviguer correctement sur le net et ouvrir la plupart des pages comme android!!!! La... je ne comprend pas trop...une pub qui dit que WP7 va plus que tous le monde
Un retour du terrain...avec utilisation du GPS.... Sans plus, soit c'est le gps du phone qui déconne ou l'appli... Navigon saccade toutes les 15s il perd le signal pendant 2-3s... Test internet en réseaux H avec IE d'une lenteur................ des liens qui ne s'ouvre pas ou il faut du flash player et youtube ... je suis revenu à l'age de pierre Pour moi internet est inexpoitable pour une OS sensé faire que du net!!! Sur les mails certaines pieces jointes ne s'ouvre pas Désolé d'être aussi méchant, c'est la strict vérité..... Que les appli ne fonctionne pas correctement du à des adaptations..normal... Mais que l'OS de base ne sache pas faire des choses "simples" Comme naviguer correctement sur le net et ouvrir la plupart des pages comme android!!!! La... je ne comprend pas trop...une pub qui dit que WP7 va plus que tous le monde
Incompréhensible, d'autant que les défauts que tu cite, je ne les ai pas, au contraire... GPS avec navigon ultra réactif et fluide, net rapide...
Je me pose la question des Sd plus ou moins compatible... peut être une piste !
J'ai un souci... elle ne veut pas passer en francais
. MOI quand ca ne veut pas passer en fr.je le réinitialise et le reconfigure en fr la ca marche ...si vous vous rappeler sous winmo il fallait faire un reset après l installe .la c est le cas aussi..
J'ai un souci... elle ne veut pas passer en francais
. MOI quand ca ne veut pas passer en fr.je le réinitialise et le reconfigure en fr la ca marche ...si vous vous rappeler sous winmo il fallait faire un reset après l installe .la c est le cas aussi..
Elle a fait un reset automatiquement lors du changement de langue sur mon phone... je n'ai pas eu besoin de le faire...