je comprend que certains d'entre vous rencontrent des soucis, ou n'aime pas du tout mon travail et c'est leur droit...mais ce genre de commentaires ne fera pas avancer les choses...si ca ne plait pas..il y a une multitude de rom / build / travaux dispo ici et sur xda...voir meme des mobiles tournant en natif sous android et qui te donneront entiere satisfaction (quoique j'ai deja vu des sd sur un dhd stock laché au bout d'une semaine) j'accepte toute critiques / retour de bugs qui me permete d'ameliorer mes travaux...mais ce genre de retours....
Bichon tu es notre dieu du Cooking, et c'est vrai que certaines remarques doivent faire mal par rapport au temps passé et investi pour cette communauté pas toujours reconnaissante. Merci et Bravo encore pour tout le travail fourni
J'aimerai aussi pousser un coup de gueule contre ceux qui ne font preuve d'aucune patience. C'est vrai qu'il y a parfois des lags (levée de veille, déconnexion du PC en mode lecteur de disques, raccrocher après un appel). Et alors, laisser votre HD2 reprendre ses esprits 1 à 2 minutes, et la fluidité reviendra spontanément.
Pour info, ma femme à un Galaxy en Froyo, et rencontre de temps en temps les mêmes soucis (accès SD, pourtant des class 10 !)
Un petit retour utilisateur après 10 jours d'utilisation professionnelle. Du lundi au vendredi, GPS (NDrive), Data, BlueTooth (oreillette), SMS et 2 heures de com par jour, tout est OK. J'ai enfin pu lâcher WinMo. Pour info, le tel est branché sur ma prise allume cigare pendant que je roule, et il ne charge pas (enfin si, mais la décharge est équivalente). Donc avec un HD2 chargé à 100% le matin, je rentre le soir avec une batterie à 80 %. Bref, c'est Ok pour moi. Je ne reviens pas en WinMo.
Bichon, ne te fait pas de bile pour ton taf, y'en a qui l'apprécient, même si ça ne marche pas à chaque fois . . .
Et pour répondre à poupi87, bichon est un "cuistot", ce qui signifie, en analogie avec le monde culinaire réel, qu'il nous prépare un plat suivant sa recette, avec les ingrédients que d'autres ont préparé . . . Qu'un plat préparé dans un resto "X" porte le nom "X" et pas l'origine de la viande "Y" est normal, tant que l'on peut savoir d'où vient la viande . . . Ben ici c'est pareil, c'est un plat "Bichon", et il ne cache pas d'où viennent les différentes briques qui lui ont permis de le préparer . . .
Bon, sinon, j'en suis à mon 3ème redémarrage (Appui long sur éteindre, redémarrer, mode normal), j'en fais un quatrième par sécurité, et je reviens vous dire ce que j'en pense . . . si j'ai bien la mémoire pour les applis, des lags ou pas, etc...
Bonjour Bichon,je tennais a te fellicité pour tes roms et te porté mon soutien d'autant plus que tes roms fonctionnent bien est en se qui concerne le reste personne nous mêts le couteaux sous la gorge pour installer telle ou telle romes, encors bravo et merçi.
oui je suis bien d accord tes roms son vraiment bien et le tuto aussi j ai pas eu de souci lors de ma premiere installe en nand android le seul souci c est quand j ai pris gparted sur le topic y a du y avoir un problème au téléchargement pourtant a plusiseur reprise j ai voulu monté sa en image avec nero et la problème donc google est mon amis j en ai pris un autre et plus de souci
UN GRAND BRAVO A TOI BICHON ET A TON EQUIPE QUI TE SOUTIEN
Moi je n'ai pas oser installer des truc sur mon HD2 mais quand j ai vue le tutos de Mister Bichon clair et intuitif je n'ai pas hésité et débuté avec la v3 en data.img (qui me posait des soucis et now en V5 ext4 its very good) Thx.
Message de soutiens aussi à toi Bichon ! Ne t'occupe pas des gens aigris par la vie. Ta rom ne peux pas plaire à tout le monde surtout aux éternels insatisfait ^_^!
Grand grand MERCI à toi pour le temps passé à faire avancer nos tels pour qu'ils soient au top.
De mon coté la rom fonctionne bien depuis que je l'ai mise, j'en suis super satisfait jusqu'à présent : batterie nickel, data stable, wifi nickel, apn ok... NAN vraiment c top j'ai hâte tout de même de voir ce que tu nous mijote pour ta V6 en tout cas
Aucun soucis non plus depuis l'instal (depuis la sortie, en fait). Très bon boulot, tout est ok, fluide, stable, sans bug, ..... Juste le boot un peu long..... mais bon.... c'est qu'une fois ...... continues comme ça! Merci pour tout
J'ai racheté une sd sandisk 8Go class 4 pour remplacer ma sandisk 8Go classe 2 qui merde. Je n'ai pas eu de problème d'instal, pour le moment tous tourne parfaitement. Je test encore quelques jours.
Vite fait , ma nouvelle SD Kingston 16G Class 4 et bien compatible avec la v5 de notre chef!!
Tres reactive ,sortie de veille ( comme un DHD ),surf ,acces aux applis dans la SD !!!
Voilà pour un premier bilan, sur ces cartes qui posent défault apparement !!
Pour info ma SD Transcend de 8 G class 6 est bien compatible aussi
FIN du HS
Salut FAJO, en effet j'ai reçut ma SD Kingston 16g class 4 et l'installation de la V5 a bien réussit !
Après quelques Tests, impossible de se connecter en Wifi sur ma Box et n'importe quel box ( détection des box, entré le mot de passe, et sous wifi est indiqué connexion puis déconnecter .. )
Je précise qu'après mes 3 reboot j'ai installé directement les Fix du volume, et sorti de veille d'un apel. Par contre de temps en temps pour la sorti de veille simplement, sa ne marche pas, ou sa met beaucoup de temps, donc gros ralentissement..
Pour le moment j'ai juste installé SET CPU avec la configuration suivante:
-Max: 156000 Mhz -Min: 245000 Mhz
Scaling: interactive Set on boot validé c'est tout, aucun profiles, pas de configue advanced, donc si on peut mieux faire merci de me le préciser
Sinon pas de soucis avec ma SD, loin de la Suffit de lire
Mon seul soucis majeur, la connexion en WIFI ne marche pas, merci de votre aide, et merci Bibi
Pour le moment j'ai juste installé SET CPU avec la configuration suivante:
-Max: 156000 Mhz -Min: 245000 Mhz
Scaling: interactive Set on boot validé c'est tout, aucun profiles, pas de configue advanced, donc si on peut mieux faire merci de me le préciser
Je me demande si le tel encours un danger sur le fait de l'oc a 156000mhz ou si la limite indiqué dans la nand est déjà boqué afin de ne pas endommager le proco du tel ? Merci de me dire si çà risque de foutre en l'air le tel ou si ça ne craind rien !
J'ai un souci; Je viens de flasher la ROM, sauf qu'elle ne s'installe pas. A la fin de l'installation, mon HD2 redemarre et se met en mode bootloader.
Ou est ce que j'ai cagaté ?
tu est sur que ta bien suivi le flasch sans sauter des etapes en appuyan sur echap?..logiquement elle ne se met toute seul en mode bootloader pendant le flash (le premier fois c est( toi qui le met et la deuxieme fois elle ce met en mode bootloader et la tu devrai lancer le flach sur ton pc pourtant c est tout simple!!)
Pour flaschrer, je mets mon HD2 en mode boolodaer, je clic sur le fichier .exe de la ROM. Ca me fait un task 29. Après le task 29, retour en mode boot loder pour flashage. Flashage puis.............patatrac, le drame avec retur sous bootloader.
Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec ma SD qui serait mal formatée ou mal partitionnée ?
Dernière édition par twoesse le Sam 12 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois
juste pour savoir qi quelqu'un a eu la meme mesaventure... j'installe cette ROM en suivant le tuto extrement bien fait tout se deroule sans accroc .. c'est tellement bien expliqué que j'ai du mal a saisir comment on peut se tromper .. bref au bout de 4 jours alors que tout etait super stable, pas de reveil qui sonne, ensuite impossible de sortir du mode veille .. et ensuite la cata reboot reste bloquer sur l'ecran de boot bichon avant la piece qui tourne (d'ailleurs si j'avais une seule critique, c'est que j'ai essayé bcp bcp de ROM et il n'y a que Bichon qui met son nom partout, au boot dans la pages des notifications etc ect , effectivement le travail est tres bon mais niveau humilité je preferais les autres ROM...) et la paf je me rend apres plusieurs tests qua ma SD scandisk 8Go est tout simplement morte ... meme plus reconnu par SD Formatter... bef voila mon experience, la pire de toutes les ROMs Android
je ne pense pas que la mort de ta sd soit du a ma rom....ce genre de matos c'est du consomable et je pense que tu n'a simplement pas eu de chance... pour en revenir a tes bugs....tout est lié..sd hs donc lags / blocages des applis comme ton reveil qui se trouve en "memoire / cache" sur ta sd...dans ce cas tu pouvais simplement eteindre le mobile et le rebooter sans la sd ce qui aurait eu pour effet de "reconstruire" la partie officielle de la rom en nand et ainsi profiter de ton mobile sans disfonctionnement (mais aussi sans memoire dispo pour tes applications). apres pour le fait que ma rom soit la plus decevante...la les gouts et les couleurs tu sais....je fait de mon mieu, seul sans grande aide des gros cookers xda (sauf dandiest qui accepte de me donner acces a une partie de son travail en remerciement pour l'aide que je lui ai donné pour fixer quelques uns de ses soucis) et meme si effectivement je n'arrive pas au niveau de performance, stabilité de certaines rom qui existent sur les forums, je pense que cette v5.0 n'est pas si mal que ca...
je comprend que certains d'entre vous rencontrent des soucis, ou n'aime pas du tout mon travail et c'est leur droit...mais ce genre de commentaires ne fera pas avancer les choses...si ca ne plait pas..il y a une multitude de rom / build / travaux dispo ici et sur xda...voir meme des mobiles tournant en natif sous android et qui te donneront entiere satisfaction (quoique j'ai deja vu des sd sur un dhd stock laché au bout d'une semaine) j'accepte toute critiques / retour de bugs qui me permete d'ameliorer mes travaux...mais ce genre de retours....
sache juste que je passe un max de temps a tout mettre en place, tester , tester et retester et que si ca ne marche pas..je ne partage pas (cas de la v6.0 en préparation...)
ceci ne te vise pas particulierement mais c'est juste un "petit" coups de gueule par rapport a ce genre de retours...(tu est d'ailleur le premier a rencontrer cette "mort" de sd sur les 2 fofos)
poupi87 a écrit:
Bonsoir/Bonjour ^^
Je reviens expliqué mon problème en esperant qu'il y est quelques personnes qui puissent m'aider.
J'ai essayer d'installer la rom de bichon pour android nand et j'ai un problème assez... je vous explique ça.
Mon telephone est actuellement sous une rom android raid sans interfaçe j'ai donc fait les manips à faire sur la carte sd et quand je veux synchro mon portable avec mon pc rien... le pc fait le bruit de nouveau périphérique branché ou installe un pilote et rien dutout je ne vois pas le telephone ( j'ai testé plusieurs cables et plusieurs pc)
Donc voila actuellement je n'ai plus de portable et ne c'est pas comment faire pour réparer mon tel, si vous avez des idées je suis preneurs.
Merci
PS: je ne peux utiliser que le mode bootloader ou sur le telephone est écris USB si je suis brancher mais aucune synchro.
PS 2 : si je lance l'exe de bichon sans que le telephone soit synchro sa peux marcher?
pour installer ma rom il te faut simplement etre en bootloader avec usb en bas....pas besoin de synchro...tu lance l'exe et s'il y a un soucis tu aura un message te disant comment resoudre ton soucis
PERSO je remercie (maitre bichon) c est presque le seul maitre a parler a ces eleves ,tu na pas a juger et les mecontant s abstenirs de dire des choses qu ont pourrai ,ravaler. pour vous dire que jai cramer (une carte sd 8g une de 2g et une de 16g et une batteri)personne nous obligent a faire quoique ce soit sur nos appareil .On est responsable de ceux que lont fait..Ne pas pleurer VIVE L EVOLUTION
Pour flaschrer, je mets mon HD2 en mode boolodaer, je clic sur le fichier .exe de la ROM. Ca me fait un task 29. Après le task 29, retour en mode boot loder pour flashage. Flashage puis.............patatrac, le drame avec retur sous bootloader.[/quo
Mais une chose la deuxieme fois c est elle qui doit ce mettre en bootloader et pas toi
Après l'install, je n'ai que le dossier Bichon Dev Config qui apparait sur ma SD; Aucune trace d'installe de quoi que se soit, aucune partition visible.
A l'issu du Task 29, j'ai un message qui me dit qu'il faut appuyer sur le bouton de volume bas quand la barre de progression du task29 sera à 100% pour que le tel puisse redémarrer ne mode boot loader. Si je ne le fais pas, le HD2 redemmarre et reste figé sur un écran blanc.
Excellente ROM, installation très simple, bravo Bichon.
Cependant (avec un data.IMG), je trouve que la consommation de la batterie est importante. Par exemple, en ayant à peine touché, je perds 1% toutes les 5 minutes. Est-ce normal?