Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
bibis08200
ttib2
never
DEDO
Feng7
DragonChris
fred89
t.o.f.f
tonydav
elgino
nightman666
aziane
Cuj0
VM54
chgreg
moloch
kiko530
nsamy75
NattakK
ludskyrider
lashoes19
NooD32
akkas007
spooks_37
yoga7862
Aneldhar
sergehd2
crisdu13
Casper78
Salam
st emilion
brice200
oxbo
exocet
Adrien54
TaGueli
lben64
WhiTe-WiiDoW-FR
kitus
Gonion
punbb
Bamlot
youl94
xeo1664
Rgs78
fufu261100
malov2002
Valais
Kevin_xsi
MAMIX
jery_11
Lolo78
vinzhell
Diablito
labarre
sebinfamous
kevininho7
GREG67000
lzx
m1ch0u
scarymovie2000
Dheimoss
brut2pomme
zneman
segil
Polo33610
scofild
riri2407
eivissa
badboy071077
zeno
heed59
twoesse
ghenarys
Sonnik
didier13380
Dark Larson
chrisdc91
picou15
geebee
poupi87
biotoxic937
gesparre
dbzh
kuruga
macadam21
shinj59
Resplaf
Obelixator
jwayzs
sylvain56300
roux88
ericp011
john59
jadey
alexandre95310
yeantbron
HTC_Power*
RuDy70
sebtiteuf70
bgn9000
mnemonic
Erosennin
scbr
hicham62110
ChouxXx
cognotte
spider07
bannik
toons1171
olivierweb
philippeb
116 participants

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 EmptyRe: [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

more_horiz
momoleboss a écrit:
laisse redemmarer le phone tout seul en laissant ton doig sur volume du bas.exactement suit bien tu verra ca irra Very Happy

C'est ce que je fais.

Ca flash la ROM, mais ensuite au lieu de lancer l'install, je reboot en mode boot loader Sad

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 EmptyRe: [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

more_horiz
twoesse a écrit:
momoleboss a écrit:
laisse redemmarer le phone tout seul en laissant ton doig sur volume du bas.exactement suit bien tu verra ca irra Very Happy

C'est ce que je fais.

Ca flash la ROM, mais ensuite au lieu de lancer l'install, je reboot en mode boot loader Sad

Salut , retelecharge le pack de la rom et verifisque tu soit bien en HSPL 2.08 , je vois pas autre chose !!

Verifis aussi sous windows ta SD ,si elle st plus petite en quantité que d'habitude ,c'est que tes partitions sont faites !!

bon courage

BIG MERCI à BICHON TU nous gatte avec ton boulo de ouff

[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 Roi10

Wink

more_horiz
twoesse a écrit:
momoleboss a écrit:

C'est ce que je fais.

Je ne c est pas suit les explication a FAJO (la sd )et defois le premier probleme No

more_horiz
Arf, j'essaie d'installer des applications de l'Android Market (en data.IMG), il me dit tout le temps stockage insuffisant (10 Mo de libre sur l'interne, et 2 giga sur la SD).

Je n'ai installé qu'une application!

more_horiz
heed59 a écrit:
Arf, j'essayes d'installer des applications de l'Android Market (en data.IMG), il me dit tout le temps stockage insuffisant (10 Mo de libre sur l'interne, et 2 giga sur la SD).

Je n'ai installé qu'une application!

A, mon avis le dossier data img.qui normalement, devra etre placer a la racine de ta sd, avant linstallation de la rom et bien editer pour que ca fonctionne... la tu n a pas effectivement la place pour tes applications.. Sad

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 EmptyBizare ou bazar

more_horiz
htc4life a écrit:
Petite question pour Bichon: à quand la V6 de ta nand?

Par ce que frenchement la version 5 a trop de beugs... ;-)

Franchement je trouve pretentieux de ta part de rejeter la Nand de Bichon
Et tu sur d'avoir installer cette nand selon ces indications?
Cela fait une bonne semaine que je l'ai installe et pas aucun bug, crois-moi je l'a
met a rude epreuve, et suis quelqu'un de tres exigent
Reinstalle-la comme nous le demande son concepteur et je pense que tout devrais bien fonctionner
zeno
[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 61393

more_horiz
Bonsoir a tous,donc voila ,je poste pour simplement dire que j'ai recu ma transcend 16 gigas CLass 6 ,et le formatage et l'instalation c'est passer impecable,donc je vous conseille les cartes transcend (ma 16 et ma 8 gigas en class 6 aucun souci)par conte ma kingston 16 gigas class 6 c'etait peine perdu.
voila j'espere que cela guidera certain d'entre vous ds le choix de leurs MS.
grand MERCI a bichon(continu t'est le meilleur). et grand MERCI a tous ceux qui prennent un peut de leurs temps pour donner des soluces aux problemes poster.
htc-dev Powaa

more_horiz
Chez moi, la nand v.5 est l'une des meilleures que j'ai testé jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi certains rencontrent des soucis et dénigrent cette version Rolling Eyes

Encore un grand bravo à BiChOn et tous les bêta testeurs qui ont participé à cette merveille cheers

more_horiz
J'ai 2 HD2 à la maison, les 2 avec la Rom de bichon...

Le premier, celui de ma femme, tourne super bien avec une SD de 8GO, mais de classe inconnue. Donc on peut dire que la carte SD ne doit pas être de super qualité.
Sur ce tel, aucun soucis, ça fonctionne nickel depuis le début, rien à redire, que du bon.

Le deuxième c'est le mien, avec une une SD de 16 GO, classe 6 de grande marque... et là l'inverse... pas de soucis de vitesse... mais des bugs...
pas de réseau en pleine ville, des plantages du phone, consommation de la batterie (1 demi journée sans faire grand chose) etc...
J'ai faillit viré la rom tellement que cela m'énervait.

Je tiens à préciser que l'installation est la même sur les 2 phones, (un orange et l'autre bouygue). 2048 en ETX4 et 512 pour le swap.

J'ai installé la maj du kermel proposé par bichon sur le mien, en dernier ressort, avant de même une autre rom... et depuis tout va mieux, bonne accroche réseau, plus de bug et la batterie à enfin de l'autonomie.

Donc je pense que cette rom, fonctionne très bien, vu que maintenant je l'ai sur 2 téléphones et je l'ai comparé avec un désir Hd d'un ami... et il n'y a pas à rougir, le HD2 est vraiment un téléphone d'exception. (j'ai le mien depuis décembre 2009)
Mais il me semble qu'on peut vite ce retrouver avec de gros problèmes de fonctionnement, ceci pour des raisons qui sont souvent très dure à expliquer.
Il est donc important de ce dire, que cette rom marche super bien pour beaucoup de monde, si ce n'est pas le cas chez nous... c'est qu'il faut faire plusieurs essais d'installations en changeant de SD si nécessaire et que le Cuisto ne peut pas tout faire non plus pour nous.

Merci à Bichon pour son boulot.

Dernière édition par eivissa le Dim 13 Fév 2011 - 14:02, édité 1 fois

more_horiz
Après une journée sur ma nouvelle sd, je n'ai plus les problèmes de perte de table de partition.

Seul point "légèrement" gênant, la sortie de veille, il faut attendre 5-6 seconde avant de pouvoir déverrouiller.

Sinon tout roule.

more_horiz
zeno a écrit:
htc4life a écrit:
Petite question pour Bichon: à quand la V6 de ta nand?

Par ce que frenchement la version 5 a trop de beugs... ;-)

Franchement je trouve pretentieux de ta part de rejeter la Nand de Bichon
Et tu sur d'avoir installer cette nand selon ces indications?
Cela fait une bonne semaine que je l'ai installe et pas aucun bug, crois-moi je l'a
met a rude epreuve, et suis quelqu'un de tres exigent
Reinstalle-la comme nous le demande son concepteur et je pense que tout devrais bien fonctionner
zeno
[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 61393

A mon avis, il devait être ironique, d'où le ";-)"

Franchement, aucun bug sur cette nand !!

more_horiz
bannik a écrit:
Après une journée sur ma nouvelle sd, je n'ai plus les problèmes de perte de table de partition.

Seul point "légèrement" gênant, la sortie de veille, il faut attendre 5-6 seconde avant de pouvoir déverrouiller.

Sinon tout roule.

si tu regle ( setcpu) le minimum au lieux de 245mhz mais 450mhz.tu va constater que la sortie de velle ce fait plus rapidement Wink

more_horiz
momoleboss a écrit:
BiCh0n a écrit:
gesparre a écrit:
hello a tous,

juste pour savoir qi quelqu'un a eu la meme mesaventure...
j'installe cette ROM en suivant le tuto extrement bien fait
tout se deroule sans accroc .. c'est tellement bien expliqué que j'ai du mal a saisir comment on peut se tromper ..
bref au bout de 4 jours alors que tout etait super stable, pas de reveil qui sonne, ensuite impossible de sortir du mode veille .. et ensuite la cata reboot reste bloquer sur l'ecran de boot bichon avant la piece qui tourne (d'ailleurs si j'avais une seule critique, c'est que j'ai essayé bcp bcp de ROM et il n'y a que Bichon qui met son nom partout, au boot dans la pages des notifications etc ect , effectivement le travail est tres bon mais niveau humilité je preferais les autres ROM...) et la paf je me rend apres plusieurs tests qua ma SD scandisk 8Go est tout simplement morte ... meme plus reconnu par SD Formatter... bef voila mon experience, la pire de toutes les ROMs Android

je ne pense pas que la mort de ta sd soit du a ma rom....ce genre de matos c'est du consomable et je pense que tu n'a simplement pas eu de chance...
pour en revenir a tes bugs....tout est lié..sd hs donc lags / blocages des applis comme ton reveil qui se trouve en "memoire / cache" sur ta sd...dans ce cas tu pouvais simplement eteindre le mobile et le rebooter sans la sd ce qui aurait eu pour effet de "reconstruire" la partie officielle de la rom en nand et ainsi profiter de ton mobile sans disfonctionnement (mais aussi sans memoire dispo pour tes applications).
apres pour le fait que ma rom soit la plus decevante...la les gouts et les couleurs tu sais....je fait de mon mieu, seul sans grande aide des gros cookers xda (sauf dandiest qui accepte de me donner acces a une partie de son travail en remerciement pour l'aide que je lui ai donné pour fixer quelques uns de ses soucis) et meme si effectivement je n'arrive pas au niveau de performance, stabilité de certaines rom qui existent sur les forums, je pense que cette v5.0 n'est pas si mal que ca...

je comprend que certains d'entre vous rencontrent des soucis, ou n'aime pas du tout mon travail et c'est leur droit...mais ce genre de commentaires ne fera pas avancer les choses...si ca ne plait pas..il y a une multitude de rom / build / travaux dispo ici et sur xda...voir meme des mobiles tournant en natif sous android et qui te donneront entiere satisfaction (quoique j'ai deja vu des sd sur un dhd stock laché au bout d'une semaine)
j'accepte toute critiques / retour de bugs qui me permete d'ameliorer mes travaux...mais ce genre de retours.... Rolling Eyes

sache juste que je passe un max de temps a tout mettre en place, tester , tester et retester et que si ca ne marche pas..je ne partage pas (cas de la v6.0 en préparation...)

ceci ne te vise pas particulierement mais c'est juste un "petit" coups de gueule par rapport a ce genre de retours...(tu est d'ailleur le premier a rencontrer cette "mort" de sd sur les 2 fofos) Wink

poupi87 a écrit:
Bonsoir/Bonjour ^^

Je reviens expliqué mon problème en esperant qu'il y est quelques personnes qui puissent m'aider.

J'ai essayer d'installer la rom de bichon pour android nand et j'ai un problème assez... je vous explique ça.

Mon telephone est actuellement sous une rom android raid sans interfaçe j'ai donc fait les manips à faire sur la carte sd et quand je veux synchro mon portable avec mon pc rien... le pc fait le bruit de nouveau périphérique branché ou installe un pilote et rien dutout je ne vois pas le telephone ( j'ai testé plusieurs cables et plusieurs pc)

Donc voila actuellement je n'ai plus de portable et ne c'est pas comment faire pour réparer mon tel, si vous avez des idées je suis preneurs.

Merci

PS: je ne peux utiliser que le mode bootloader ou sur le telephone est écris USB si je suis brancher mais aucune synchro.

PS 2 : si je lance l'exe de bichon sans que le telephone soit synchro sa peux marcher?

pour installer ma rom il te faut simplement etre en bootloader avec usb en bas....pas besoin de synchro...tu lance l'exe et s'il y a un soucis tu aura un message te disant comment resoudre ton soucis Wink

PERSO je remercie (maitre bichon) c est presque le seul maitre a parler a ces eleves ,tu na pas a juger et les mecontant s abstenirs de dire des choses qu ont pourrai ,ravaler. Rolling Eyes Rolling Eyes pour vous dire que jai cramer (une carte sd 8g une de 2g et une de 16g et une batteri)personne nous obligent a faire quoique ce soit sur nos appareil .On est responsable de ceux que lont fait..Ne pas pleurer No Sleep study VIVE L EVOLUTION study idem pour moi je trouve scandaleux de tel propos personne nous oblige a quoique ce sois après les bugs on en rencontre sur toute les roms même les officiels, ces dire que le boulot de bichon et enorme ,té rom déchire grave après les gout est couleur ben ces claire il y a du choix fin du coup de gueule. @BICHON je voir que pas mal de personnes chez orange on le souci aléatoire avec les mms a tu une idées?

HD2Powaaa HD2Powaaa

more_horiz
Aucun bug notable avec cette version, rapide et fluide mais pour en arriver là il faut BIEN suivre les indications d'installation, formatage, partitionnement etc.. sinon ça bug.

Le seul bug que je rencontre de temps en temps c'est l'affichage qui devient en négatif mais je l'avais déjà avec les autres rom.

++

more_horiz
moi perso aucun lag je vien d essayer avec une carte 32g class4 et c est du pur bonheur. Very Happy

more_horiz
dbzh a écrit:
Aucun bug notable avec cette version, rapide et fluide mais pour en arriver là il faut BIEN suivre les indications d'installation, formatage, partitionnement etc.. sinon ça bug.

Le seul bug que je rencontre de temps en temps c'est l'affichage qui devient en négatif mais je l'avais déjà avec les autres rom.

++
*

Idem pour moi avec le négatif, mais aussi le problème avec les autres rom en build et Nand... ce bug est bizarre, on peut rester un bout de temps sans l'avoir et des fois, c'est 2 ou 3 fois par jours.

Après faut arrêter de critiquer le boulot des cuitos... si cette rom marche chez les autres, cela vient soit de notre installation ou de notre matériel... Les roms sur windows 6.5 on mis au moins 6 mois pour être vraiment fiable... les NAND Android n'ont que 2 mois et demi, alors un peu de patiente... svp

more_horiz
Bonjour à tous !!!
Elle est extra cette ROM ! Thanks Master BICHON !!
Installée depuis 2 semaines (sd 16 Go avec 1536 Mo ext4 + 512 swap)
RIEN A DIRE Very Happy
Sortie de veille environ 1 à 2 secondes cheers
Pour le raccrochage, il suffit juste de secouer un peu le HD2 et plus d'écran noir (voilà)
GPS, Wifi, data, MMS, Surf : parfait !
Que du bonheur !
A tous ceux qui dénigrent ce travail de malade, j'ai envie de leur dire : sortez-vous les doigts du c... et développez vous-même votre propre ROM !!!

more_horiz
Polo33610 a écrit:
Bonjour à tous !!!
RIEN A DIRE Very Happy
Pour le raccrochage, il suffit juste de secouer un peu le HD2 et plus d'écran noir (voilà)
Que du bonheur !
A tous ceux qui dénigrent ce travail de malade, j'ai envie de leur dire : sortez-vous les doigts du c... et développez vous-même votre propre ROM !!!

Mon Wifi ne fonctionne pas, il détecte les box mais je n'arrive pas à me connecter pas depuis l'installation de la ROM V5..
Personne aurais une idée ou le même soucis que moi?

Amicalement Sonnik [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 180484

PS: j'ai essayé sur plusieurs Box qui auparavant fonctionnais sur la V3.

more_horiz
Personnelement je la trouve super cette rom a part que je ne recoit pas les MMS... (problème rencontré chez beaucoup de personne étant chez orange...) et j'ai eu un soucis le coup ou ma batterie c'est vidé...
je suis impatient de voir venir la V6 en esperant que les mms marche...
je remercie bichon a toutes l'équipe pour se travail...

more_horiz
@sonnik , no prob de mon coté niveau wifi !

J'utilise celui de chez moi , et meme celui de mon job !

Meme apres plusieurs install de la Nand'droid v5 , je n'ai pas de problème de ce coté là ^^

Les MMS , c'est sous Orange apparement le soucis, donc faut choper une config d'une autre Nand des parametres MMS (flasher et tout le tralala ) et de les retranscrire sur la v5 , si vous voulez bien sur rester avec celle là ^^, bien sur , c'est n'est qu un test , après pour le resultat à vous de nous dire !!!

more_horiz
Salut FAJO...
pour les paramètre j'ai les meme que ceux des DHD alors est ce que tu pense qu'il ca vaut vraiment le coup de reflasher une rom ? en ce qui me concerne je veux rester sur cette rom car elle est très fluide... et les MMS je m'en sert pas beaucoup... j'en avais très besoin vendredi mais j'ai reussi a me faire preter un DHD Very Happy.... par contre ne pense tu pas que le faite d'utiliser la méthode data.img peux resoudre le soucis ?

merci.

more_horiz
Sonnik a écrit:
Polo33610 a écrit:
Bonjour à tous !!!
RIEN A DIRE Very Happy
Que du bonheur !

Mon Wifi ne fonctionne pas, il détecte les box mais je n'arrive pas à me connecter pas depuis l'installation de la ROM V5..
Personne aurais une idée ou le même soucis que moi?

Amicalement Sonnik [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 180484

PS: j'ai essayé sur plusieurs Box qui auparavant fonctionnais sur la V3.

essaye de reinstaller la rom radio defois sa corrige le beug wifi

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 5 EmptyUne quasi perfection

more_horiz
Elle est parfaite cette Nand. J'ai suivi scrupuleusement la méthode indiquée par Bichon. J'utilise une 32 Go classe 2 transcend et avant elle une no name 16 go classe indéterminée, j'ai mis 2 Go en Ext4 sans problèmes.
Il n'y a quasiment pas de lags, la sortie de veille est correcte, et elle présente une fluidité inconnue sur les nands DHD.
Le wifi fonctionne parfaitement avec une freebox, le bluetooth également sur un cardo et je n'ai pas la sensation que la batterie se vide à la vitesse d'un réservoir de Hummer.
Le seul souci qui m'habite encore tient à un problème de rechargement. Il m'est impossible de recharger appareil éteint. Dès que je le branche sur secteur, il se lance. A priori, je vois plus un problème de Magldr sur ce coup.
C'est ma première Rom Bichon et après avoir essayé une bonne vingtaine de Roms en SD et Nand, c'est incontestablement celle qui me paraît la plus aboutie.
Bravo et merci pour ce travail de pro.

more_horiz
à rudy , a part des tests et des recup de config sur une autre nand ou sa fonctionne , je vois pas ! Rolling Eyes

@ segil , c'est voulu , que ton phone se rallume ,et oui , securité oblige pour pouvoir reflasher au cas d'un gros soucis , et gros plantage de ton phone ! Very Happy

more_horiz
FAJO : est ce que la configuration des APN dépendent du forfait que l'on a ? car j'ai recuperé une config d'une autre rom est c'est pas du tous pareil...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: