Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Présentation du HTC Flyer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
puppetmaster
dave62
moldaugilles
jojo974
A850
tibou
ZeroCooL
Fabio
brolee93
Caramel
BigPat
Dito971
DEDO
jackHD
thonyjack
bandits69
Phpman
K-lagan
Melchiah
Gill
Sony
Nico
Zepiii
27 participants

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
http://www.lesnumeriques.com/htc-flyer-32-go-wifi-3g-p1048_11023_291.html

Plutôt rapide comme test, mais c'est du même type sur les autres tablettes. ils s'adressent au grand public et a aucun moment tu sens le mec qui a dormi sur sa tablette.

Je cite :
" Reste que HTC va devoir vite trouver d'autres explorations d'usages et interactions pour son stylet car on se lasse tout de même vite d'autant qu'il faut toujours avoir la tablette à une main car posée sur une table, la main devient un outil de caresse des touches sensitives lors de l'écriture. Et sortir 15 fois de sa note est assez exaspérant..."

Il a du oublier qu'il y a des gens qui bossent ....

Bref, pas de led, pas de son, pas de watch, autonomie moyenne voir mauvaise et de toute façon pas de tablette en rayon. Ca va être dur de la choisir juste pour le stylet

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-423130-1-test-htc-flyer-tablettes-android.html#conclusion

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Quel travail de qualité le test de clubic, impressionnant ! Wink

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Et personne ne l'a encore en "live" pourtant les 1ers exemplaires commencent à arriver dans la nature... Perso je passe mon chemin car pas possible de téléphoner avec (pour l'instant) via le GSM Rolling Eyes

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
C'est quoi le jeu de tennis !?

Depuis le temps que j'en attends sur Android :O

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Virtua Tennis et Assassin’s Creed Bortherhood les jeux Wink

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Ok, mais ça fonctionne comment? C'est quoi ce fameux onlive? Des jeux PS émulés ? Ou trouver virtu tennis ?

En tout cas, merci pour l'info smile

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
"Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, nous vous présentons dans cette news un aperçu du futur. Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit, bientôt vous pourrez jouer sur n’importe quel type de plateforme performante ou non, à des jeux qui nécessitent pourtant une bête de course. HTC qui a récemment investi pas mal de brousoufs dans OnLive à présenté le système sur HTC Flyer durant une keynote de Peter Chou (CEO de la marque). On y voit tourner de façon parfaitement fluide des jeux comme Virtua Tennis et Assassin’s Creed Bortherhood qui sont jouables au pouce directement sur la tablette, mais aussi par le biais de la manette universelle lancée dernièrement par OnLive. Bien sûr, la tablette qui est armée d'un processeur Qualcomm simple core à 1.5GHz n'a pas les performances nécessaires pour faire tourner aussi bien ces jeux qui sont en réalité calculés sur les serveurs distants de OnLive auxquels se connecte la HTC Flyer.

Reste maintenant à savoir quand le service sera lancé chez nous et quelle type de connexion sera nécessaire pour l'exploiter correctement."

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Ok merci Wink

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Merci pour l'info Wink

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
bonsoir fait elle telephone comme la galaxy tab 7?

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
J'ai un pote qui a le Galaxy Tab (je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2, par contre, je lui ai juste posé son film de protection d'écran), et 7" c'est déjà tout à fait intéressant, beaucoup plus lisible que le déjà très lisible HD2.

Et il téléphone ! Un peu encombrant comme téléphone, mais il entre encore dans une poche arrière de jean ! Very Happy

Ceci dit, c'est peut-être effectivement un format "cul entre deux chaises", c'est vrai, mais avec le téléphone, il reste encore totalement polyvalent, ce qui n'est déjà plus le cas des grandes tablettes (tout bêtement pour des raisons d'ergonomie : on se voit mal téléphoner avec un truc aussi mahousse ! Laughing )

Sinon, il est comment, le stylet ? HTC devait sortir un stylet magnétique "pointu", beaucoup plus pratique à utiliser que le machin plat qui utilise la conduction de votre main...

(Pour info, je vous invite à faire l'expérience de manoeuvrer votre écran capacitif avec un simple aimant : ça marche !!!)

Il est aussi question d'un Flyer 10", non ? Là, on entre de plain-pied dans les "vraies" tablettes... J'ai un client qui fait son inventaire sur son iPad avec une feuille Excel (eh oui, ils ont enfin des outils dignes de ce nom chez Apple, encore un train de retard pour WP7, et une vraie honte par la même occasion), et j'avoue que c'est pratique... Même si pour le coup, un EeePC ferait pareil pour presque le même poids, plus la possibilité de se connecter directement au réseau.

Mais soit : voilà déjà un usage utile pour une tablette... Et Android manipule parfaitement les fichiers Excel (ou plus simple encore, il se connecterait en Wi-fi directement à mes logiciels de gestion en SSH).

Le marché semble mûr ; Apple a une nouvelle fois ouvert la voie en direction du grand public (pour qui, par contre, la tablette me semble être un gadget d'une utilité assez limitée), alors que le concept existe depuis une bonne dizaine d'années sous Windows CE, de même qu'il existe également des portables à écran tactiles, certains avec un écran qui se retourne en position tablette une fois rabattu sur le clavier... Mais à des prix incomparables, évidemment.

Finalement, c'est la baisse des prix qui fera entrer les tablettes dans le grand public. A ce moment-là, on peut imaginer une explosion des eBooks, dans la mesure ou l'appareil devient abordable.

Reste l'aspect très moyennent portatif quand même : avec le temps, ma malette de disquettes et de CD s'était muée en une simple clé USB, et le HD, puis le HD2 avaient remplacé tout le bureau ou presque.

Devoir retrimballer une sacoche pour emporter une tablette sans risquer d'exploser le fragile écran en verre (capacitif oblige) de grande taille est un peu une régression à ce niveau, sans compter qu'il faudra en plus se trimballer un téléphone... Et pour peu qu'en prime on aie à gérer des rendez-vous et des contacts et qu'on tienne à son précieux smartphone qui nous suit partout, il va falloir synchroniser tout ça !

La solution finale se trouve sans doute dans les écrans souples qu'on peut rouler, à la "Planète rouge"... Ca existe déjà, et ce n'est pas de science-fiction !

Personnellement, ma préférence va de toutes façons un à vrai portable, quitte à ce que ce soit un ultraportable (EeePC) : on fait quand même plus de choses avec. Tandis que le pocket PC/ téléphone conserve absolument ma préférence en temps que téléphone et agenda à avoir toujours sous la main : c'est tout simplement un format plus pratique parce que plus portatif, même s'il faut effectivement un grand écran pour que ce soit confortable (le 4,3" du HD2 est excellent).

Mais c'est une question d'usage en fait. Pour un lecteur d'eBooks à la maison, on peut imaginer une ou plusieurs tablettes par foyer. Il peut servir de machine de jeu aux enfants pendant de longs trajets en voiture. Il a tout à fait sa place en temps que terminal low cost dans un entrepôt, pour passer des commandes, contrôler les stocks... Il suffit d'avoir de l'imagination et ne pas cantonner ces appareils à un usage trop restreint comme Internet ou les jeux.

Apparemment, il semble pourtant que les tablettes sous Android aient du mal à décoller, mais je ne vois pas trop pourquoi :

http://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-les-tablettes-android-se-vendent-peu-le-pdg-de-nvidia-a-son-idee-39760801.htm

La remarque de shadwolf à propos du Toshiba me parait tout à fait pertinente : si le constructeur bride ses appareil, alors ils va dans le mur. La grande force d'HTC jusqu'à présent est d'avoir laissé la communauté XDA triturer ses appareils pour leur sortir les tripes. De ce fait, les réserves sur les performances en vidéo du Flyer sont certainement passagères : une simple optimisation logicielle pourrait certainement y pallier.

Le même intervenant comparait la lenteur du basculement de la tablette Toshiba par rapport à la rapidité d'un iPad. Pour ma part, je suis tout aussi convaincu qu'il ne s'agit là aussi que d'une optimisation logicielle : le matériel n'est très certainement pas en cause. Souvenez-vous du basculement sous Windows Mobile / Sense : ChangeScreen est efficace mais lent à basculer ; de ce fait, je préfère me taper la fastidieuse, mais ô combien efficace configuration de G-Sensor. Avec le bon réglage du polling dans le registre, j'ai un basculement précis et instantané ! Le matériel n'a évidemment pas varié...

Il importe donc avant tout que le constructeur laisse la ROM être modifiable, et accepte notamment les futures versions d'Android : c'est crucial à mon avis. De même, il faut qu'il soit ouvert : aussi bons que puissent être les développeurs du fabricant, ils ne rivaliseront jamais avec une communauté de développeurs forte de milliers de membres, capables de sortir les tripes de leur matériel préféré, et motivés par leur seule passion.

Leur fermer la porte serait suicidaire... Espérons qu'HTC le comprendra, parce qu'aux dernières nouvelles, les modèles sous Android 3 ne seraient pas "jailbreakables"... Et ça, c'est une erreur qu'il faut espérer qu'ils réalisent rapidement.

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
jojo974 a écrit:
Bonjour,une petite question bête je voudrais savoir si le HTC flyer 3g+ 32go peut téléphoner.Merci d'avance pour vos réponse.


hello de base, on ne peut pas appeler,
MAIS....une fois ROOT, la fonction téléphonie est activable. ( je l'utilise maintenant)

couplée à une oreillette bluetooh ( j'utilise la nokia bh214 en écouteurs intrafilaires et malgré un prix abordable j'ai été bluffé par la qualité d'écoute musicale et mes interlocuteurs m'ont confirmé la qualité des discussions téléphoniques)
pour la musique et les vidéos, j'utilise PLAYERPRO qui permet de modifier/booster le son de base que l'on retrouve sur l'appli de base d'htc

c'est le top.

donc pour ceux dont ce critère vous bloquerait ( cétait mon cas...) je suis très heureux de retrouver la qualité d'un produit htc.

la SGT reste une très bonne tablette aussi, un collègue me l'a fait tester avant mon acquisition de la flyer





description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Donc en résumé, le Flyer contient une radio GSM ou 3G, et l'oreillette avec micro permet de téléphoner ? C'est un bon point , ça. smile

description[INFO] Présentation du HTC Flyer - Page 4 EmptyRe: [INFO] Présentation du HTC Flyer

more_horiz
Pour ceux qui hésitent encore, grosse baisse de prix http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/htc-flyer-16go-wifi/f-10798010401-99hmk05600.html Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre