Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+128
elgringo116
kostilus
TiDaV7611
Lolo78
ugoffu
pichx
Trikap
F4RiS
Heckler
iciTeLLuRiaN
Rusherman
strongprocess
david54
nloudahi
Mettwo
ejay36
kamuidragon
funkyadelic
Shakespeare-yo
quentinroullier
eivissa
Lovveless
tontontoulou
MR.BEB
charlesmix
dragib
drous
tonythrash69
MP_SURF
Akajouman
picou15
sayajiiin
NKZ
bpm
maxou787
shasurf
rotsensi
anouarhozman
seb_ff
Fabrice
minwa
yonni
Ricochet
fabsurf
bgn9000
jeanmarce
Calcifer
Cradle_fr
sowil
tinflower
N4N15
HaaSarD
roro972
kokonut
kokoleliko
Mino750
durandju
Valais
voileuxcool
kargan
fredddysharky
Dragon 548
jrmy
shadow08
klyne63
migatt
Darkshark07
mwen971
Lamoyant
Baboudu50
moinetnicolas
podezebi
vinzhell
Gegedj
psylooooo
lechat33
vanquished
ultraslan_baki
papayou
ducagiva
RuDy70
darkvicious
philippeb
daminou77
yoga7862
Dragonlyon
fal91
Erosennin
ninotymi
Thesalan
Davids777
sethi13
Donaldox
Mayes
fabiere
DEDO
VM54
jwayzs
Casper78
VieuxPower
titus91490
ber64
Masteralex
fred46lot
Zack
The Rominator
aldai
Agrimok
chino
rach57
GREG67000
s0nyk
tyzo
Allen
devilmick
smartvil
mamatt500
jeje1000
Nico
PizzaMaChe
tiiago
Simon65
blackpanther
link-40
did93
radiance
devil51
Azu
132 participants

description[ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6

more_horiz
instal ok....

vraiment super simpa et hyper fluide....

Par contre, j'ai installer des appli comme par ex un niveau pour la batteri en widget et je n'arrive pas a trouver le widget mais uniquement l'appli et donc impossible de la mettre sur mon acceuil...

une idée??

description[ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6 - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6

more_horiz
Question pour des champions, on en est où ?
Je suis android sur SD via le build hyperdroid qui marche pas mal sauf pour la batterie. Y a-t-il un intérêt à migrer ou à attendre une version stable ? Et, à votre avis, il faut attendre combien de temps.
Est-ce que quelqu'un veut faire un petit bilan? Style, quelle version utiliser? les bugs et workarounds connus? Histoire de savoir si je peux me lancer et suivre l'actu pour mettre à jour au besoin.

more_horiz
maxou787 a écrit:
instal ok....

vraiment super simpa et hyper fluide....

Par contre, j'ai installer des appli comme par ex un niveau pour la batteri en widget et je n'arrive pas a trouver le widget mais uniquement l'appli et donc impossible de la mettre sur mon acceuil...

une idée??

Essaye de le desinstaller ,avec APKoptic, puis reinstalle ton applis sans la configurer, puis apres tu va la chercher:

Tu reste appuyer sur l'ecran, puis tu fait ajouter widget , normalement ton soft est là !!

Certaine applis passent juste par , appuie sur l'ecran, application ,et tu choisis ton applis !

more_horiz
bgn9000 a écrit:
Question pour des champions, on en est où ?
Je suis android sur SD via le build hyperdroid qui marche pas mal sauf pour la batterie. Y a-t-il un intérêt à migrer ou à attendre une version stable ? Et, à votre avis, il faut attendre combien de temps.
Est-ce que quelqu'un veut faire un petit bilan? Style, quelle version utiliser? les bugs et workarounds connus? Histoire de savoir si je peux me lancer et suivre l'actu pour mettre à jour au besoin.

Ben , le seul truc , faut flasher pour tester , sinon c'est pas facile d'expliquer ce qu une rom apporte + qu une autre ^^

Faut se lancer , et faire des tests , sur des roms avec Sense ,sans Sense et comparer et trouver son juste milieu , car beaucoup de roms proposent pas mal de softs et d'autre par contre sont epurées pour un meilleur fonctionnement !!

Là dessus ,seul toi ,pourras choisir laquelle te correspond le mieux Very Happy

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas , j'ai une partition de 1go , quand j'installe des applications j'ai l'impression que ça va sur ma SD et non dans ma partition . Pourtant dans App 2 Sd je n'ai que 2 applications sur ma SD le reste étant sur le téléphone . Je peux déplacer ces applications vers ma SD .

La partition A2SD est t'elle comptabiliser comme de l'interne ou mémoire externe ?

D'après ce que j'ai peut lire sur XDA (si je retrouve je post la source) C'est simplement un point de montage qui est créer au niveau de la mémoire interne la ou sont stocker les applications ! C'est donc bien comptabiliser en mémoire interne !

Autre point intéressant que j'ai lu mais cette fois si sur un forum dédié à un système unix très connue, je sais pas si je peut donner le lien ici... Bref, à la question "quelle est le meilleur système de fichier entre ext2, etx3 et ext4 pour de la mémoire flash", ils répondent, je site :

Au niveau rapidité, l'ext2 sera toujours plus rapide que les 3 et 4 car justemement il n'y a pas de journal à gérer pour reconstituer les fichiers.

L'ext4 est plus rapide que l'ext3, mais l'ext2 est largement devant.

Ce qui m'a l'aire vraiment pas betes étant donnée que l'ext4 gère effectivement bien un fichier de journalisation (Vérifier sur le wiki officiel de l'ext4), qui est très utile dans le cas de l'utilisation de ce système de fichier sur un disque dur mais complètement inutile voir nocif pour la durée de vie des SSD du fait des multiple accès en lecture/écriture liée à ce fichier.

Et ce qui est vraie pour les SSD doit surement l’être aussi pour les SD car qui dit plus d'accès sur la carte mémoire dit aussi plus de batterie consommé !

Je vais essayer de passer en ext2 avec la 2.5 pour voir si je remarque un mieux, je viendrais faire mon retour ici... dès demain Sleep

more_horiz
ModInstallLocation.v1, cest ce que j'utilise pour mettre mes apps sur ma sd mais j'ai l'impression que ça pompe un peu la batterie!!!

more_horiz
MAGLDR est dispo en 1.12 mais le topic dédié est fermé donc je partage ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=912416

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire un dual boot WP7 / Android avec cette version...

@N4N15: intéressant ce que tu dis, aillant formaté avec WCM il faudrait que je regarde quel type de partition il créait...

more_horiz
N4N15 a écrit:
voileuxcool a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas , j'ai une partition de 1go , quand j'installe des applications j'ai l'impression que ça va sur ma SD et non dans ma partition . Pourtant dans App 2 Sd je n'ai que 2 applications sur ma SD le reste étant sur le téléphone . Je peux déplacer ces applications vers ma SD .

La partition A2SD est t'elle comptabiliser comme de l'interne ou mémoire externe ?

D'après ce que j'ai peut lire sur XDA (si je retrouve je post la source) C'est simplement un point de montage qui est créer au niveau de la mémoire interne la ou sont stocker les applications ! C'est donc bien comptabiliser en mémoire interne !

Autre point intéressant que j'ai lu mais cette fois si sur un forum dédié à un système unix très connue, je sais pas si je peut donner le lien ici... Bref, à la question "quelle est le meilleur système de fichier entre ext2, etx3 et ext4 pour de la mémoire flash", ils répondent, je site :

Au niveau rapidité, l'ext2 sera toujours plus rapide que les 3 et 4 car justemement il n'y a pas de journal à gérer pour reconstituer les fichiers.

L'ext4 est plus rapide que l'ext3, mais l'ext2 est largement devant.

Ce qui m'a l'aire vraiment pas betes étant donnée que l'ext4 gère effectivement bien un fichier de journalisation (Vérifier sur le wiki officiel de l'ext4), qui est très utile dans le cas de l'utilisation de ce système de fichier sur un disque dur mais complètement inutile voir nocif pour la durée de vie des SSD du fait des multiple accès en lecture/écriture liée à ce fichier.

Et ce qui est vraie pour les SSD doit surement l’être aussi pour les SD car qui dit plus d'accès sur la carte mémoire dit aussi plus de batterie consommé !

Je vais essayer de passer en ext2 avec la 2.5 pour voir si je remarque un mieux, je viendrais faire mon retour ici... dès demain Sleep

C'est bien ce que je pensé , par contre hier en passant sur la 2.5 , je me suis rendue compte que mes applications était bien toujours là après le flash mais que les paramètres ne sont pas resistué et vu que j'ai pas envie de me re-paramétrer tout à chaque fois j'ai virer la partition et je fonctionne maintenant simplement avec mon FAT32 et je déplace les appli sur la SD via APP2SD , total lors d'un flash je restaure avec titanium et tout se remet tout seul . Pourquoi se compliquer la vie alors que tout fonctionne bien comme ça ?

more_horiz
C'est normal que les configuration n'y soit plus car elles ne sont pas enregistré dans le même répertoire que les applications.

Je pense que le système Ext est utile aussi et surtout parce-que pas toutes les applications supportes d’êtres mise en SD. La solution d'utiliser de l'extX sur la SD en lieu et place de mémoire interne est la pour y remédier.

Et puis je soupçonne l'ext2/3/4 d’êtres mieux adapté en terme d'espace de stockage applicatif que le fat32. Déjà par le simple fait que android à la base un système Unix, ce qui veut dire qu'il est conçu pour tourner avec de l'ext en natif.

Deuxième avantage que je vois, c'est que si tu fais comme tu dit et que tu mets toutes tes apps sur ta SD, et bien dès que tu branche ton tél à ton ordinateur, la carte SD est démonté et donc toute les application qui tournais à ce moment la veront leur fermeture forcé dans le meilleur des cas et dans le pire, un jolie beug de ton tèl.

Par contre, ce que je fais moi pour pas perdre mes applications et ma configuration. Ben j'utilise une partition de 2Go d'Ext pour mes application que je reformate toutes les 2 version de la rom a peut près.
Et dans titanium plutôt que de sauvegarder toutes les application et la configuration je sauvegarde uniquement la configuration, puisque de toute façon mes application resterons sur la partition extX.

Du coup quand je change de rom j'ai juste à lancer la restauration de la configuration, et mes apps sont déjà en place !

Gros gain de temps pour ceux qui ont beaucoup d'application et j’en arrive au même résultat que toi !

more_horiz
Bonjour,

Petit HS mais j'ai déjà écrit ce poste dans le sujet "[TUTO] Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2" mais j'ai pas de réponse voilà ma question

J'ai suivi pas à pas la procédure et j'ai revérifié sur la vidéo présente sur XDA au moment de valider "Boot AD SD" pour rentrer dans le mode recovery il ne veut pas et m'affiche Load Zimage puis K:\Zimage et en dessous Sd Kernel Open Failed que faire ?

J'ai déjà fait un task 29 puis réinstaller magdlr et j'ai refait la manip de l'installation du ClockwordMod ...mais rien n'y fait

si vous avez une idée je suis preneur smile merci

zack

more_horiz
Oui certes , mais étant très étonné que depuis quelques jours ma batterie parte très rapidement , je vais voir si ça vient de là ou pas , si c'est pas ça je re testerai une partition .

more_horiz
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour avoir 1go de libre pour installer les programmes?

Merci d'avance.

more_horiz
j'ai eu un bug avec la 2.5 , quand j'ai reçu un appel, l'écran est rester noir, j'ai pu prendre l'appel, mais ensuite l'ecran est rester tjs noir, j'ai dû enlever la batterie pour rebooter...

ça vous ai déja arriver ce prob ?

more_horiz
je la trouve super gourmande cette dernière mouture !! il n'y a plus le smartass avec setcpu :s du coup j'utilise le "interactiv"e .. vous utilisez quel mode vous ?

more_horiz
Merci pour ta réponse FAJO. Merci aussi pour les liens vers Bichon :-)
Je suis d'accord avec toi que le mieux c'est d'essayer mais j'aimerais autant aller vers qque chose d'à peu près stable (comme ce que j'ai avec Hyperdroid). Mes possibilités de jouer avec toutes ces versions et ces ROMs sont assez limitées... trop de taf en clair.
Bref, si je peux en savoir plus sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas alors je pourrais prendre une décision.
Par exemple, avec la ROM de Bichon, j'ai lu les 43 pages et j'ai des idées assez claires, ce qui n'est pas le cas ici...

more_horiz
aprés avoir passé la soirée et une partie de la nuit à parcourir le net afin de comprendre et mettre en place le recovery, les roms zip, une partition A2SD et à lutter contre les problème de connections USB avec ActiveSync, tout semble opérationnel.

Tous, sauf le GPS toujours! Ca se passe comment de votre côté ? Dans Google Maps il me positionne grâce au réseau à 90m près tandis que le GPS cherche tjrs.
J'ai essayé en changeant le gps.conf en changeant NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org en NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

mais ça ne fonctionne toujours pas !

Des pistes ?

Merci

more_horiz
chez moi le gps fonctionne , le premier positionnement est plutôt long

more_horiz
Chez moi aucun soucis aussi ! Tout marche nikel ! Seulement comme le dit voileuxcool, le premier positionnement est relativement long.
Selon le lieu ou l'on est je dirais 5 bonnes min en moyenne. Mais si on y reflechi bien c’était pareil sous Winmo 6.5, le premier fix du GPS pouvais duré des plomb !

Faut juste un peut de patience et pas être dans un bled trop pommé ^^

more_horiz
comment vous faites pour avoir google maps? il est introuvable sur le market

more_horiz
si il y est , essaye avec map

more_horiz
2jour de fonctionnement tout a l air nickel super fluide GPS data bt wifi conso une journée avec fonctionnement intensif super boulot le seul hic je n arrive pas a faire fonctionner la tv

more_horiz
Je suis encore en version android sur carte SD, j'aimerai passé en nand tres prochainement mais je suis deja le forum depuis quelques temps et je voit vraiment que les mises a jours sont tres fréquent.

Question bete, peut-etre deja posé et desolé car je ne l'ai pas vu mais on peux passé d'une version genre 2.4 a 2.5 sans rien perdre en données ? Very Happy

Merci [ARCHIVE][ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6 - Page 25 61393

more_horiz
oui on peut notamment avec les partition Ext et/ou des logiciels comme titanium backup .

more_horiz
non gegedj c ce que j ai fait il y a 2jrs je suis passer de la 2.4 a la 2.5 mais helas tout a refaire un backup du genre titanium et tu es reparti comme en l an 40

more_horiz
Bonsoir,

J'ai cette ROM depuis 2 jours, pas de soucis majeurs, si ce n'est de trouver un GPS fonctionnel (IGO me fait une voix sacadé, et Copilot ne s'installe pas ...)

Que gagne-t-on a passé la SD en EXT4 comparé au FAT32 ?

Désolé, j'ai beau chercher les infos sur le forum, j'avoue m'emmeler les pinceaux !

Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.

Guillaume.

++

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: