ah oui la ClockworkMOd c'est différent il faut déjà avoir au préalable installé le clockWorkmod sur ton tél ... en faite avec ce mode tu installes ta NAND à partir de ta carte SD donc plus besoin de passer par le PC
Pour le tuto pour installer ce mode, il y a cette vidéo ^^
Je me suis enfin lancé. Je scrutais les possibilités de flash depuis quelques semaines/mois, j'étais satisfait de WM 6.5, aucun problème à déclarer (sauf peut-être l'application des messages), mais de plus en plus attiré par Android, sa fluidité renommée et toutes les applis disponibles. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile et que l'opération se déroulerait sans problème, mais si.
Le seul soucis, décrit juste plus haut, c'était de ne pas trouver le fichier DAF sur le second lien, -> téléchargement du premier et ça roule ! Très surpris de la vitesse à laquelle le flash s'est effectué, alors que j'ai fait ça en me dépechant avant de partir au taff ! J'ai suivi scrupuleusement le tuto et tout s'est bien passé.
Premières impressions, un peu déboussolé, mais c'est sobre et joli, et assez intuitif, on s'y fait vite.
En positif :
- le Market, gros point fort, très facile, on trouve pas mal de trucs aisément, mais pour le moment je me cantonne aux applis gratuites, pas envie de payer - la fluidité - les icones déplaçables très facilement, j'aime bien le système, simple et logique
En négatif :
- l'affichage du niveau de la batterie, j'aimerais voir aussi le pourcentage quand on va dessus, comme sur WM 6.5, mais ça doit être modifiable - la saisie des sms/mms : la zone de saisie est trop petite, je n'ai jamais réellement apprécié l'appli sous WM 6.5 pour sa lenteur/plantage en utilisation intensive, là sous Android, je me suis dit qu'il faut que je me laisse quelques jours, mais je ne suis pas très satisfait. Mais la saisie intuitive a l'air quand même plus efficace. - j'aimerais avoir l'horloge en grand, comme l'appli mais sur la page d'accueil, j'ai pas encore capté étant noob en Android, si vous pouvez m'éclairer... - la sensation de ne pas gérer les connexions de données. Sous WM 6.5 quand je checkais la météo ou allait sur le net, je coupais ensuite la transmission de données, c'était chiant car pas automatique, mais encore assez facile à faire. Là, c'est moins pratique, ou du moins je n'ai pas capter comment il fallait faire (je rentre à chaque fois dans les paramètres). Mais là, sous Android, la connexion de données se met en route toute seule, donc la batterie se vide beaucoup plus rapidement... J'aimerais maîtriser ça.
Au final, un peu déçu... J'attend de voir au quotidien, il faut déjà que je remette tous mes contacts sauvegardés sur Outlook, et Copilot. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je teste d'autres roms en nand, car celle-ci est décrite comme l'une des meilleures. Mais vu les échos, j'ai aussi envie de tester WP7 en dual boot, mais ce sera pour plus tard.
En tout cas, merci pour les tutos et toutes les informations disponibles ci et là, ça aide bien.
- l'affichage du niveau de la batterie, j'aimerais voir aussi le pourcentage quand on va dessus, comme sur WM 6.5, mais ça doit être modifiable - la saisie des sms/mms : la zone de saisie est trop petite, je n'ai jamais réellement apprécié l'appli sous WM 6.5 pour sa lenteur/plantage en utilisation intensive, là sous Android, je me suis dit qu'il faut que je me laisse quelques jours, mais je ne suis pas très satisfait. Mais la saisie intuitive a l'air quand même plus efficace. - j'aimerais avoir l'horloge en grand, comme l'appli mais sur la page d'accueil, j'ai pas encore capté étant noob en Android, si vous pouvez m'éclairer... - la sensation de ne pas gérer les connexions de données. Sous WM 6.5 quand je checkais la météo ou allait sur le net, je coupais ensuite la transmission de données, c'était chiant car pas automatique, mais encore assez facile à faire. Là, c'est moins pratique, ou du moins je n'ai pas capter comment il fallait faire (je rentre à chaque fois dans les paramètres). Mais là, sous Android, la connexion de données se met en route toute seule, donc la batterie se vide beaucoup plus rapidement... J'aimerais maîtriser ça.
Au final, un peu déçu... J'attend de voir au quotidien, il faut déjà que je remette tous mes contacts sauvegardés sur Outlook, et Copilot. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je teste d'autres roms en nand, car celle-ci est décrite comme l'une des meilleures. Mais vu les échos, j'ai aussi envie de tester WP7 en dual boot, mais ce sera pour plus tard.
En tout cas, merci pour les tutos et toutes les informations disponibles ci et là, ça aide bien.
1) pour le pourcentage de la batterie télécharge sur le market Battery Indicator ^^ 2) pour la saisie des sms je ne trouve pas que la zone soit trop petite enfin c'est personnel ou une question d'habitude 3) si tu veux une horloge semblable à celle du sense de WM, prend l'application Fancy Widget 4) pour les connexions de données très facile de les gérer sous Android, appui long sur l'écran puis Widgets et Controle de l'alimentation .. à toi de faire tes réglages ^^
1) pour le pourcentage de la batterie télécharge sur le market Battery Indicator ^^ 2) pour la saisie des sms je ne trouve pas que la zone soit trop petite enfin c'est personnel ou une question d'habitude 3) si tu veux une horloge semblable à celle du sense de WM, prend l'application Fancy Widget 4) pour les connexions de données très facile de les gérer sous Android, appui long sur l'écran puis Widgets et Controle de l'alimentation .. à toi de faire tes réglages ^^
Zack
Parfait, je suis en train de voir tout ça, idem pour le mode silencieux que je ne trouvais pas, désolé de ma noobitude et merci pour ton message.
si si Davids et c'est bien long mais vu que c'est gratuit difficile de râler lol Mdeejay sur XDA a annoncé une prochaine mise à jour le 02 février et la nous sommes le 08 je te laisses faire le calcul lol.. le maître mot .. patience ^^
Loin de moi l'idée de râler (quoi que... ) mais comme je suis en arrêt maladie j'avais du temps à consacrer au bricolage de mobile Bon, ba je vais patienter...
idem arrêt de maladie pour moi et j'avais tout le temps à consacrer à une mise à jour mais reprise demain donc tant pis.. à moins qu'elle sorte aujourd'hui .. Wait ... c'est vrai que quand on est habitué à des mises à jours fréquentes on en redemande toujours et là c'est un peu long ^^
Aie... c'est surement pour ça que le modo voulait parler à MDJ. En gros, cette Rom doit contenir une partie de code sans licence ou bien ne respecte pas la licence GPL qui est pourtant assez ouverte En "très" gros, je crois qu'il faut juste tenir les sources modifiées à disposition (open source) et garder le nom de l'auteur... si mes souvenirs sont bons
Est ce que la TV orange fonctionne avec cette NAND ? J'ai vu que le hotspot n'était pas dispo mais sur le forum XDA il a des fix? Marchent ils avec cette NAN ?
Aie... c'est surement pour ça que le modo voulait parler à MDJ. En gros, cette Rom doit contenir une partie de code sans licence ou bien ne respecte pas la licence GPL qui est pourtant assez ouverte En "très" gros, je crois qu'il faut juste tenir les sources modifiées à disposition (open source) et garder le nom de l'auteur... si mes souvenirs sont bons
J'aurais juste une petite question, mon gps fonctionne sur cette rom, et je compte acheter navigon, mais avant cela, je desirerais savoir si, en me rendant a new york, le gps vas fonctionner normalement, ou dois-je faire une manipuler pour qu'il fonctionne là bas ?