J'ai testé le fix GPS aujourd'hui, plus rapide que sur la MDJ. Il n'y a que le transfert de fichiers par BT qui pose problème, mais c'était aussi le cas sur la MDJ. Ah oui, la led ne fonctionne pas bien alors qu'elle marchait avec la MDJ.
Pas fan de l'Hyperdroid, affichage trop minimaliste.
De retour sous Cyanogen 2.6
++
Change le lcd density, pour moi aussi 167 c'était trop petit. J'ai eu exactement le même réflexe que toi la première fois, et voyant que MDJ ne faisait plus d'update, j'ai refait un essai et franchement, elle vaut le coup que l'on y passe plus de 15 minutes.
Pour info, j'ai mis le lcd density à 220 (il est à 240 à l'origine sur les autres roms).
Fais-nous un petit retour dès que tu as 5 minutes stp. Franchement, je me rends compte que le Sense alourdit énormément l'interface et que, finalement, on peut aisément s'en passer.
Fais-nous un petit retour dès que tu as 5 minutes stp. Franchement, je me rends compte que le Sense alourdit énormément l'interface et que, finalement, on peut aisément s'en passer.
c'est ce que je vais tester... je vais installer cette rom et voir "comment ça fait" sans le sens...
Je suis repasser sur Cyanogen 2.6 (Merci le backup CWM)
La NAND sur base Desire HD avec sense est trop lourde !
Meme avec SetCPU a 1536Mhz, et 5 redémarrage.
A quand une Cyanogen + Sense ?
++
Je pense que la Cyanogen + Sense serait aussi "lourde". Quand on a goûté à la fluidité d'une Cyanogen MDJ 2.6 ou d'une HyperDroidGBX v.4 (encore plus rapide), c'est vrai que c'est difficile de revenir à du Sense.
+1 concernant le CWM, c'est tout de même très pratique.
Qu'est-ce qui te manque dans les roms GB non Sense ?
J'ai DL cette rom mais je vois pas par quel bout partir... j'ai lue le tuto comment flasher mais ca ne m'a pas beaucoup aidé... si quelqu'un pouvais m'aider...
il y a un tuto ou une explication pour installer cette rom ?
Cette rom n'est distribuée qu'en CWM. Il faut donc faire : - Task29 - Radio 2.15 - MAGLDR 1.13 (ici) - CWM Recovery 1.3 en version 150 mb (ici) - Puis installer en CWM la rom
Si tu as déjà le CWM 1.3 de 150 MB installé, il faut : - faire un backup de ta rom - effacer les données (wipe Data, Cache et Dalvik Cache) - installer la rom
Il est fortement conseillé d'avoir une partition (1024 mo suffisent) en ext3 ou ext4 sur sa SD.
Pongster, le cuisto de l'HyperDroid, a annoncé la sortie de la V5 pour demain.
c'est CWM qu'il me manquait... j'étais sur une rom bichon avant et j'avais 2 partition ext 4 tu me conseille de refaire une seule partition ? hyperdroid au vue des screens ca me parrait pas très beau...
c'est CWM qu'il me manquait... j'étais sur une rom bichon avant et j'avais 2 partition ext 4 tu me conseille de refaire une seule partition ? hyperdroid au vue des screens ca me parrait pas très beau...
Oui, elle est esthétiquement réussie.
Pour les partitions ext4, c'est le cuisto lui-même qui dit que la partition swap n'est pas utilisée et donc elle ne sert à rien.
J'ai franchi le cap des roms nand avec la V3 de Bichon et ses tutos du tonnerre. Je lui suis donc très reconnaissant. Mais les roms GB apportent un plus indéniable. D'ailleurs Bichon avait parlé un jour de s'attaquer à une rom GB, je languis ce moment car à mon avis c'est le Sense qui est trop lourd dans les interfaces Desire Z ou HD.
OK est bien je vais tester ca... je verrai l'effet sans le sens... merci j'espère que le flash va aller, c'est la premiere fois que je flash avec cette méthode
une fois que j'ai tous télécharger je place les fichier de la rom sur ma sd et je lance le daf ?
Si tu télécharges une version CWM, il n'y a pas de DAF.exe. Une fois ta µsd prête, ton Magldr et ton CWM Recovery installés. Tu copies le fichier .zip de la rom sur ta µsd, tu redémarres en Magldr boot menu et tu sélectionnes AD Recovery. Là ton CWM Recovery se lance, tu choisis "install zip from sdcard", tu sélectionnes le .zip de la rom que tu as mis sur ta sd et tu valides "Yes..." et l'install se lance. Tu rebootes et c'est parti.
OK est bien je vais tester ca... je verrai l'effet sans le sens... merci j'espère que le flash va aller, c'est la premiere fois que je flash avec cette méthode
Une fois qu'on a goûté aux joies du CWM, difficile de revenir en arrière. Tu pourras faire des backup complets de ta rom avant d'en essayer une autre... et si cette autre ne te conviens pas, tu restaures et tu te retrouves avec ta rom précédente toute configurée en moins de 5 minutes.
Je comprend pas trop... le CWM je l'installe comment ? et ou ?
merci
edit : ok je viens de voir un tuto en fait le DAF il est pour installer le recovery... une fois installer je copie les dossier de la rom sur ma SD et ensuite j'envoie EDIT : La rom est installer par contre je n'ai pas de data même après configuration des APN... su quelqu'un a une idée...
Bon finalement j'ai trouve une connections data par contre je suis en externes alors que habituellement je suis en 3g... je gérai bien dans la journée si j arrive a capter le 3g... je vois pas de différence flagrante niveau fluidité si je compare a la roman v5 de bichon... Par contre les mms fonctionne ce qui est un plus... sinon sans me sens va fait drôle et si des personnes on application alternative je suis preneur... voila pour le moment. . merci.