ok Donc quelle partie correspond à la sd et quelle partition correspondrait à la mémoire du téléphone? J'ais vraiment du mal à comprendre comment marche Gparted. Désolé, si je polue le topic et merci à toi FAJO.
Le fat 32 ( env 6 G apres les partitions ) correspond à ta mémoire SD,ou tu auras tout tes fichiers/dossiers ...etc...
L'ext4 va communiqué avec le second ext4 pour activé les données plus rapidement sur ta mémoire phone ,qui va correspondre à environs 770 mo de memoire en + pour ton phone en interne. ( tu verras tes partitons que sous Gparted ou en faisant: demarrer / clic droit sur Poste de travail / gerer / gestion des disques et dans la liste, cherche ta SD )
dans un premier temps un grand merci à bich0n pour ses merveilleuses roms. Donc j'ai un petit problème avec cette rom, c'est la deuxième fois que je flash mon hd2 avec cette rom, je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'écran du home, savez-vous comment puis-je régler ce petit problème. Merki.
As tu bien suivi la procedure pour la SD et le tuto du flash, avec ces étapes ???
la seule solution, pour te faire gagner du temps, c'est de vérifié tes partitions,pour cela insere ta SD dans un lecteur de carte puis sur ton pc fait:demarrer / clic droit sur Poste de travail / gerer / gestion des disques et dans la liste, cherche ta SD
Si tout est ok, reflash la rom, si le prob persiste, reflash en commençant par les 2 lignes de wipes puis la rom, puis tu suis la procédure jusqu'au bout !
Sinon t'as loupé tes partitions ,si malgrès cela ça fonctionne pas !
Merci pour ta réponse, j'ai 6 GO en fat32, puis 1 Go et 512 Mo et à chaque fois que je reflash je fais les wipes. Je retente comme même, c'est bizarre mais c'est toujours après un reboot que ça me fais ça.
Vivement la mise à jour car encore pas mal de beug ................. soit le téléphone de temps en temps ce met a ramé et redémarre tout seul, soit pas moyen de sortir de veille l'écran reste noir galère pour que ca fonctionne Dommage sinon plutôt sympa je change de rom en attendant....
Oui moi aussi l'écran passe en négatif, idem pour les reboot en générale après ça mon tactile déconne. Je pense que c'est lié pour le tactile à la rotation automatique car j'ai remarqué quand retournant le tel je récupérais le tactile...
Enfin bref le problème du négatif ça existe depuis le début et sur d'autre ROM
@Leski, Scarymovie2000... 1) Formatage de la carte SD avec SDFormater en mode Full erase on (ou overwrite on) 2) Sous GParted suppression de la partition + apply 3) Création de la partition FAT32 + apply 4) Création de la première EXT4 + apply 5) Création de la deuxième EXT4 + apply 6) Retour sous Windows et formatage lent de la FAT32 7) Flashage
L'apply entre chaque action et Le formatage lent sont impératifs car semblent résoudre la majorité des problèmes.
après de multiples essai de réinstallation, je bloque toujours sur le pingouin??? la seul chose que je n'ai pas modifier c'est les partitions car celle ci fonctionnais a merveille sur la V5 ...est il possible que quelle que chose pendant le formatage ou l'instal ai endommager mes partitions
après de multiples essai de réinstallation, je bloque toujours sur le pingouin??? la seul chose que je n'ai pas modifier c'est les partitions car celle ci fonctionnais a merveille sur la V5 ...est il possible que quelle que chose pendant le formatage ou l'instal ai endommager mes partitions
merci a tous
Salut Olivier,
Je te rassure, tant que tu ne referas pas un nettoyage complet de ta carte SD y compris les partitions EXT4, tu resteras bloqué sur ton pingouin, soit tu prends le risque de recommencer en faisant simplement les trois wipe, mais pas certain que çà fonctionnera, soit, tu partitionnes ta sd avec ad-recovery directement depuis ton phone, je pense que tu vois de quoi je parle ? çà prend 10MN environ...
merci a tous
Salut Olivier,
Je te rassure, tant que tu ne referas pas un nettoyage complet de ta carte SD y compris les partitions EXT4, tu resteras bloqué sur ton pingouin, soit tu prends le risque de recommencer en faisant simplement les trois wipe, mais pas certain que çà fonctionnera, soit, tu partitionnes ta sd avec ad-recovery directement depuis ton phone, je pense que tu vois de quoi je parle ? çà prend 10MN environ...
merci, OK ça marche après avoir refait mes partitions.je ferait des essaies demain.
Juste un grand merci à Bichon et à son équipe, je désespérais de trouver une Rom avec une mémoire digne de ce nom. Excellent le partitionnement ext4. Pour info, j'ai partitionné une 32 go, donc pour ceux qui sont équipés, il ne faut pas hésité, çà fonctionne. Imaginez, la semaine dernière j'étais encore en Rom opérateur sans avoir jamais flasché mon hd2. En plus cette Rom est splendide, il me reste plus qu'à découvrir Android sans à avoir racheter un téléphone. Je peux attendre tranquillement la sortie du dual core.
re, je reviens vu que je n'ai eus aucune réponse a ma question sur le plantages des jeux sur cette rom :/
J'insiste car j'aimerais bien pouvoir rejouer aux jeux que j'ai acheté. Merci de bien vouloir me dire si cette rom est condamnée a ne jamais savoir lire les jeux sur le tel ou si il va y avoir un fix pour enfin pouvoir rejouer ?
Oulaaaaaaaaaaaaaa BIG BUG pour moi :\ pas de bol ??
Je lance ma navigation car j'avais besoin du gps ... le téléphone plante, bon je me dit c'est rien c'est déja arrivé, donc je retire la batterie et la remet puis le rallume, puis la le téléphone reste bloqué sur l'ecran HTC HD2 Android (avec les 2 pingouin ) mais ne va pas plus loin, j'ai fait un hard reset avec les 2 bouton rien, j'ai essayer avec le bouton reset , rien nnon plus quelqu'un à une petite idée?