je pense que tu va etre oubliger de recommencer l'installation car je pense que c'est pendant l'installation que le kernel prend sa place , ce que je veux dire par la c'est que je ne pense pas qu'il sois possible de modifier le kernel apres l'installation (du moin je ne suis pas au courant , a voir)
format ta sd depuis wm , fais les manip que je décrie , met le tout sur la sd et lance l'installe ...
le mdj que j'ai utiliser provien d'une rom bichon qui ete destiner a demarer sur la sd donc non nand ... actuellement sur mon hd2 j'ai : la rom crystal dragon by bichon , et sur la sd j'ai le build : HD2ONE V0.3.6
Quand tu es sur sur une Nand, tu retournes dans le Recovery et tu flashes ton Kernel... Sous Sd tu peux aussi remplacer le kernel avec quelques manips...
et bien franchement je te dis un grand merci ! génial ! dl de ton kernel terminé !
je teste de suite, je suis en plein backup de ma sandisk 16go class 4
merci aussi bzhmobile ;-)
EDIT :
alors j'ai booter sur une new install de la build avec le kernel modifié hastarin r8.6 de ovme, je peux oc à 1536 mhz stable à priori mais j'ai un gros soucis le wifi est en statut "error" et ne veut plus s'activer, le reste semble ok,
oui , pourquoi pense tu que je reste sur un cyanogen 6.1.1 ? parce que quand je fais la manipulation avec un autre cyanogen plus recent , j'ai plus de wifi non plus ^^ c'est valable pour pas mal de rom du coup j'utilise HD2ONE V0.3.6 qui est pour moi tres bien , tout fonctionne , et c'est pas gourmant niveau memoire car je peu avoir environ 330Mo libre ! l'overclock est a 1536Mhz , je suis monté a environ 2900 via quadrant ! ca prouve qu'il est bien plus performant avant sur l'ancien hd2 ou j'ete bloquer a 1497Mhz j'ete monté a 2700 environ ... mais je fouinne , donc quand j'ai un CM7.XX stable avec tout de fonctionnel , qui grimpe bien en overclock , je posterai un pti tuto pour ceux que ca interesse je vais tester ce soir avec AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB235 CM7.1 car je trouve qu'elle n'est pas mal du tout ! il ne me restera apres qu'a installer tout ca direct sur le hd2 pour virer la partie WM6.5 que je n'appréci pas du tout , heureusement que bichon a fait sa super rom dragon crystal qui releve franchement le niveau par rapport a la rom tres bidon d'origine qui a surement ete fait avec les pieds
alors je vais essayer cette rom que tu as conseillé sur un topic : [SD] HD2 Android Gingerbread v2.3.2 CyanogenMod 7 mais pour le moment je tombe sur des liens morts...
ou celle là HD2ONE V0.3.6 dispo ici pour ceux qui veulent dl : http://hotfile.com/dl/91242154/890c533/HD2ONE-0.3.6.zip.html
et oui ovme ton petit tuto m’intéresse ;-) et effectivement AmeriCanAndroid AOSP HD2 GB235 CM7.1 est la meilleur que j'ai pu tester pour le moment malgré son overclocking limité...à moins que tu trouves une astuce pour ça !
j'ai abandonné cette ROM à cause de 2 problèmes majeurs : La durée de vie de la batterie ridicule (moins de 6h...) et la non réactivité lors du deverrouillage de l'ecran, il pouvait des fois se passer pas loin de 1 min avant que je n'arrive à remettre la main sur le HD2 (je pense que c'est des process en cours qui ralentissaient le système) Par contre, la ROM en elle même est très réactive
Je suis passé à la Rafroid, différente car intégrant Sense (ça tombe bien puisqu'il me manquait sur l'AmericanAndroid), peut être à peine moins fluide (surtout lors d'installation d'applis) mais par contre la batterie tiens beaucoup mieux, à 80% par exemple à 22h, et 35% au reveil à 7h du mat. Et le deverouillage est beaucoup moins capricieux !
Chacune des 2 ROMs à ses avantages et inconvénients
Par contre je rencontre un petit soucis pour modifier la taille des icônes Rien n'a changé malgré la modif du fichier startup.txt (modif de lcd_density)
De plus lorsque j'essaye de télépcharger ES File Explorer sur le Market cela m'affiche "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article"
l'autre possibilité, c'est de directement modifier le build.prop à l'aide de ES File Explorer, bizarre que tu n'arrives pas à le télécharger?!? voici un lien pour télécharger l'apk
l'autre possibilité, c'est de directement modifier le build.prop à l'aide de ES File Explorer, bizarre que tu n'arrives pas à le télécharger?!? voici un lien pour télécharger l'apk
Merci bien je vais essayer. Par contre je viens de remarquer que l'erreur de compatibilité sur Android Market se produit pour d'autres applis...
Merci bien je vais essayer. Par contre je viens de remarquer que l'erreur de compatibilité sur Android Market se produit pour d'autres applis...
c'est la 1ère fois qu'on remonte un pb avec le Market tu utilises quelle version du Market, celle par défaut ou la version 3.1.3 proposée sur le post 1?
Dernière édition par Clenobi le Dim 25 Sep 2011 - 22:25, édité 1 fois
Coucou , Moi j'ai essayer d'installer Android en suivant le tuto , j'ai réussi mais une fois que j'ai redémarrer mon htc il es revenu sous Windows mobile 6.5 ! et je n'avais pas de raccourci pour lancer Android !
j’abandonne je rame trop ! même avec wp 7 j'arrivais pas a avoir les mise a jours !
mtn je suis revenu sous Windows mobile 6.5 , et j'aimerais savoir si il es possible d'avoir une application pour lancer aussi bien un"cab" qu'une "apk" ?? merci d'avance
c'est pas une install d'android,c'est juste que tu "lance" android depuis windows mobile sans le toucher, donc si tu redemarre lephone, t'es sur WM comme l'es la ROM de ton tel...
Le fait d'avoir une version Sd te permet d'essayer Android tout en gardant Windows. Si ta carte Sd est assez rapide, tu seras bluffé par la fluidité des Roms Android. Je crois que la majorité des gens passent ensuite en Nand (sans Winmo).
Si tu installes un prog de dualboot comme RunDroid tu pourras passer le lancement automatique d'Android et éventuellement si tu en as besoin de retourner sous Winmo.
ah oki il faut installer le rundroid avant d'installer Android ? j'aime bien l'interface de android mais je veut garder les deux . tu serais me donner le lien pour télécharger ce qu'il me faut stp ?
quand j'ai racheter mon htc , il y était déjà enfaite . mais c'était pas cette version ci !
Non tu installes la version Sd de la Rom Android de ton choix
puis
tu copies le cab de RunDroid que tu installes comme un appli Winmo, reboot et (je ne sais plus si rundroid se lance seul la première fois sinon tu le trouves avec les autres programmes Winmo) et tu paramètres le boot par défaut et le temps d'attente pour modifier le choix à chaque démarrage.