Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+107
Kitten
Cuddy
math1946
whynot2
Drik-C@net
Damage inc
vax4
goulgou
jadamih
eivissa
franky4fingers
CoolUser
TheRevolutioner
smoog
nicolasdugers
jbl40
REEPER
Brad Owner
Azariel
Dom12
gnouf
AlaixP
toopac
Cyssou81
planete.game57
fireburn
R1TEAM
patato_57
Nataly®
Serko
LudoA12
timmy
anthrax132
Voixhan
Gazouille
Squall_Bastia
juliaugi
crisdu13
gmfbruno
PB91
lonewolf83
NeBIros
PiloteQuadeur
kawa84
fab-hd2
HDrbj
swissboy
Jedi.6
tophe270
xtremv3
chiqueur
OdbO
Fire65
claude01
twoesse
nico5113
Rhendash
rayan210
orel28
zakinouu
laurent071
Augoustino
matt78
Sony
kalimero1
kerry
stomanu
Bobby
SlyE81Sport
Buell86
Pow
kalimerobleu
Jack Bauer
nicolespagnol69
Dragonn
Erosennin
Dark Vador
Shadow-XIX
Sylvain38
explo69
cyriljullian
Wysiest
ZeroCooL
sarcks
canard
prince2b
bandits69
Ch@rly
tazamorte
colisa38
Cyrilledroid
SebSuperSonic
Caramel
popoxe
Bamlot
nokia5300
silverman
Hades
sowan9
Sccip
gil78
wim2030
Zepiii
Nico
Oudjat
david5959
Hawk19
111 participants

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Purée cela se confirme que le bootloader est vérrouillé

Lien

Ca me fait hésiter de plus en plus car si on doit se payer une rom opérateur de piètre qualité et que les roms customs mettent 6 mois a 1 an pour arriver à cause du bootloader ....

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Je veux pas dire mais sous Android les roms opérateurs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux officielles, mis à part les softs. ON est loin des interfaces sous WM Wink

more_horiz
Tout à fait.... Wink

more_horiz
tazamorte a écrit:

Lien

Ca me fait hésiter de plus en plus car si on doit se payer une rom opérateur de piètre qualité et que les roms customs mettent 6 mois a 1 an pour arriver à cause du bootloader ....

6 mois !!!!!???
En général le root du boot est réglé en 15 jours.....Maximum !

Je reviens sur ta réflexion sur Sence : C'est bien une surcouche, un Ui, UN Shell....Non pas que c'est un remplacement mais simplement une customisation graphique intégré à l'OS....Donc oui, c'est une surcouche ! Tous les utilisateurs de windows mobile te diront la même chose, à l'époque HTC avait lance TF2, Touch Flo2 et par la suite TF3D intégré au système windows mobile. Nombre de fois repris par les cook et les graphistes, ces système sont les prédecesseurs du Sence qui n'a rien inventé !!

more_horiz
Caramel a écrit:
Je veux pas dire mais sous Android les roms opérateurs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux officielles, mis à part les softs. ON est loin des interfaces sous WM Wink

Yop Cara !!! A la seule différence que sous Winmo les roms brandés étaient pourries et lentes alors que sous Andro, on ne ressent pas la moindre différence !!! Wink

more_horiz
Je sais que c'est le bon thread mais j'ai un ami qui a htc desire hd mais il ne peut changer sa rom car il ne peut le rooté à cause de ... qui se voit sur le numéro de série c'est du à quoi ?
Peut ton craindre la meme chose sur le sensation ?

Pour poursuivre la réflexion si dans 2 mois google nous sort une nouvelle version d'android si que l'opérateur SFR Orange ... ni meme HTC pourquoi pas ne décide de l'intégrer.
si le bootloader est vérrouillé et que nos amis de xda n'ont pas réussi à le déverrouiller on l'aura dans l'os. Connais t'on d'autre telephone qui ont un bootloader verrouiller et est ce que l'on a fait sauter cette protection ?
Quel est l'interet de HTC de verrouiller le bootloader (c'est le contraire de sa philosophie de ses dernieres années htc des téléphones pour connaisseurs et bidouilleurs) ?

Merci de vos lumieres

more_horiz
Dark Vador a écrit:
tazamorte a écrit:

Lien

6 mois !!!!!???
En général le root du boot est réglé en 15 jours.....Maximum !

Je reviens sur ta réflexion sur Sence : C'est bien une surcouche, un Ui, UN Shell....Non pas que c'est un remplacement mais simplement une customisation graphique intégré à l'OS....Donc oui, c'est une surcouche ! Tous les utilisateurs de windows mobile te diront la même chose, à l'époque HTC avait lance TF2, Touch Flo2 et par la suite TF3D intégré au système windows mobile. Nombre de fois repris par les cook et les graphistes, ces système sont les prédecesseurs du Sence qui n'a rien inventé !!

Non, non et non ce n'est pas une surcouche, toi même tu le confirmes d'ailleurs en affirmant que c'est une intégration.
Sur Windows Mobile on est d'accord, mais pas sur Android.

Petit rappel, à 8min00 il est bien confirmé que Sense n'est pas une surcouche !
https://youtu.be/_JMZy3L6_9Q?hd=1

more_horiz
Bref ce n'est pas le bon topic pour se prendre la tête sur les shell !

Pour le bootloader, don't panic guys !

more_horiz
J'espère n'être pas hors-sujet mais quelqu'un pourrait-il me dire en 2 sec ce qu'est le bootloader? Dsl pour la noobitude je commence tout juste à me mettre au monde des smartphones...

more_horiz
Dark Vador a écrit:
Caramel a écrit:

Yop Cara !!! A la seule différence que sous Winmo les roms brandés étaient pourries et lentes alors que sous Andro, on ne ressent pas la moindre différence !!! Wink

+1 le plus gros soucis des roms operateurs ce sont les maj OTA qui mettent plus de temps pour arriver quand elles arrivent ...

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
J'espère n'être pas hors-sujet mais quelqu'un pourrait-il me dire en 2 sec ce qu'est le bootloader? Dsl pour la noobitude je commence tout juste à me mettre au monde des smartphones...

Le Lexique selon votre plateforme [Android, Windows Phone 7, Windows Mobile] Wink

more_horiz
Je vais remplacer mon LG 2X OX , car les reboot, la rom , me fonts . . . .
J'ai toujours été enchanté de HTC ? finiyion,softs,qualité [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 18847

Donc je plonge . . .

more_horiz
Sccip a écrit:
Dark Vador a écrit:
Caramel a écrit:

+1 le plus gros soucis des roms operateurs ce sont les maj OTA qui mettent plus de temps pour arriver quand elles arrivent ...

Sur le DHD, pour une fois tout le monde à été mis à jour en même temps...

more_horiz
Merci Zepiii Wink Oui ok dc j'avais donc bien compris ca tape dans le bidouillage du portable et changement de ROM, c'est un peu trop évolué pr moi ^^

more_horiz
j'ai trouver une offre qui va en ravir plus d'un....ils sont trop fort ceux-la...

Htc Sensation a 0€ en stock

Ils font peut être cadeau des frais de port.... Mort de Rire

more_horiz
J'achète lol, pour une fois qu'un slogan est vrai "Vente de tel portable à prix KDO", c'est sure !

more_horiz
Très beau Smartphone ce Sensation!

Je vais attendre quand même un peu à sa sortie pour l'histoire du bootloader verrouillé. Sans adfree, bonjour les pubs et ce nouveau Sense 3.0 (magnifique) à bien besoin d'un coup de SetCpu pour gagner en fluidité parceque là... alors avec un fond d'écran animé en plus le pauvre Sensation se transformera en douleur pour les yeux Wink

Bref pas de troll mais j'attend de lire les retours de la communauté avant de me lancer [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 750705

Edit: La Rom Gingerbread + l' O/C à 1,9Ghz ont vraiment donnés un coup de boost dans la fluidité et le rendu des jeux 3D du DHD, j'aimerai monter en puissance avec le nouvel opus d' HTC [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 420250 mais les rares vidéos que j'ai vu présentent un très bon Smartphone certe mais pas aussi fluide qu'un DHD O/C et gavé au pain d'épice.

Wait and See

more_horiz
Arrêtez de fabuler la... Bootloader verrouillé, XDA va passer ça suffisamment rapidement, sachant qu'il on déjà la clé, il sont déjà dessus.

Et puis pour l'instant ça n'empêche que l'installation de rom custom ou d'utilisation du root, mais pour tout le reste ça laisse encore beaucoup de possibilité jusqu'à qu'il soit débloqué.

Même si il été débloqué de suite, c'est pas au bout de 15 jours que vous aurez des rom de fou dessus, les rom custom du DHD on mis un ptit temps à arriver... Souvent faut compter 2 mois après la sortie, donc bon rien de grave, enfin c'est mon point de vue, je m'inquiète pas pour ça, dans la vie tout reste et restera crackable...

Dernière édition par Hawk19 le Sam 14 Mai 2011 - 12:26, édité 1 fois

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Arrêtez de fabulez la... Bootloader verrouillé, XDA va passer ça suffisamment rapidement, sachant qu'il on déjà la clé, il sont déjà dessus.

Et puis pour l'instant ça n'empêche que l'installation de rom custom ou d'utilisation du root, mais pour tout le reste ça laisse encore beaucoup de possibilité jusqu'a qu'il soit débloqué.

Même si il été débloqué de suite, c'est pas au bout de 15 jours que vous aurez des rom de fou dessus, les rom custom du DHD on mis un ptit temps à arriver... Souvent faut compter 2 mois après la sortie, donc bon rien de grave, enfin c'est mon point de vue, je m'inquiète pas pour ça, dans la vie tout reste et restera crackable...

Ah merci Hawk !!! Enfin des bonnes paroles de connaisseurs.....Naturellement qu'XDA va hacker le boot en moins de 2 et pour les roms, ton délais de 2 mois me semble raisonnable Wink Mon plus grand souhait : Que Leedroid s'achète un Sensation aka Pyramid pour nos amis US... Very Happy
En tout cas ça va me faire tout drole de récupérer un smart brandé sfr !!! en effet, ça fait presque 2ans que j'ai des nus alors jte dis pas lool ! Vivement les bonnes roms Ice Cream Sandwich, miam miam !

more_horiz
Quelqu'un a la confirmation que le Sensation aura les MAJ assurées en temps et en heure pour 18 mois après sa sortie? Donc que si on achète un Sensation c'est sûr qu'on aura la MAJ ROM Ice Cream Sandwich et que HTC va pas traîner les pieds?

P.S C'est une des grandes promesses de Google à son salon il y a 2 jours, que les constructeurs vont faire les MAJ ROM instantanément pour pas que les clients soient floués et aient à racheter des smartphones ...

more_horiz
Le dire, c'est bien, le faire, c'est mieux !

Mais on ne peut pas assurer que HTC le fera, même si l'expérience a montré que HTC était souvent dans les premiers pour les MàJ officielles Wink

more_horiz
Dans les premiers? Ah chouette ça me rassure et me confirme encore plus dans le choix d'un HTC Very Happy

Je n'ai pas regardé si ce type de débat existe déjà, mais je voudrais avoir vos avis :

Que préférez-vous? Super-Amoled + ? (Couleurs plus contrastées, plus belles) / Q-HD? (Meilleure résolution)

more_horiz
Moi je me fie au baromètre RDC, tant qu'il n'est pas en précommande c'est qu'il n'y a rien en vue Wink

more_horiz
Dans tous les cas , je reçois mon protège écran la semaine prochaine pour mon futur Sensation.

Je suis donc obligé de l'acheté maintenant. [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 6 978827

more_horiz
Tu fais bien de m'y faire penser, d'ordinnaire j'utilise jamais de protection, mais là je vais faire une exception study

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: