Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ? Empty[RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde

J'ai un soucis, depuis quelques jours j'ai le son de mon HTC trophy qui est tout pourri, je viens de tester un MP3 que j'ai sur l'ordinateur et il est aussi tout pourri.

J'ai regardé si je n'ai pas une application qui me modifie ca mais je n'ai rien trouvé dans advanced config ou des programmes similaires.

Je souhaite donc avant de le renvoyé chez HTC tenté une réinitialisation mais j'ai plusieurs questions à ce sujet.
Est ce que ca supprime le chevronnage (je suis en nodo chevronné permanent)
Est ce que je perds absolument tout ce qu'il y a dedans (contact et applications)
Est il facile de récuperer ses contacts (peut être une simple synchro avec hotmail) ?
Est il possible simplement de récuperer ses applications qui sont sur le marketplace?

Merci pour vos réponses j'ai pas trop envie de faire une connerie.

Bonne soirée

Gortex3D

Dernière édition par gortex3D le Lun 23 Mai 2011 - 19:56, édité 2 fois

description[RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ? EmptyRe: [RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ?

more_horiz
Salut Gortex3D

Ce n'est pas la première fois qu'on te dit de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?il manque encore la [BALISE]

Pour répondre succinctement à tes questions pour un retour SAV :
1 - le plus simple concernant Chevron, c'est de faire le "relock"
2 - si tu fait une réinitialisation, oui tout est "perdu"...
3 - les contacts sont récupérable si il y a eu une synchro avec hot mail .. => tu peux vérifier sur ton compte live sur ton PC ....
4- les applications installées seront automatiquement réinstallées (si RaZ) dès lors qu'elle ont été chargées par Zune, lors de la première "reconnexion", sinon tu peux les mettre autant de fois que tu veux,mais manuellement, via le market ...

Espérant avoir répondu .. Wink
(et stp .. ton titre........)

description[RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ? EmptyRe: [RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ?

more_horiz
@Snipper-Ice

un grand merci pour tes réponses et désolé pour le titre [RESOLU] problème son, que fait la réinitialisation ? 493295

Pour ce qui est des contacts effectivement j'ai tout sur live messenger
Pour ce qui est des applications ok

par contre pour ce qui est du relock c'est quoi ?

more_horiz
Tu lances Chevron... tu devrais avoir le bouton "relock" à la place du "unlock" (si tu souviens...). Coches les 2 cases, cliques sur "relock" et voilà ton tel "relocker".

Par contre, après, plus de "unlock" possible, a moins de "downgrader" vers une version 7008 (ou 7004) .... par flash ou "restauration"

more_horiz
Le soucis est que je ne peux pas downgrader mon tel je ne sais pas pourquoi mais zune n'a pas fait de sauvegarde de mon tel lors du flashage en prenodo et il a fait une sav lors du passage en nodo mais vu que j'avais utilisé avant l'utilitaire de téléchargement de la maj nodo je suis bloqué.

Est il possible d'installer une rom pour le trophy ? Si oui pourrais tu m'aider sur ce sujet ?

more_horiz
Il y a la ROM d'origine ... pour SFR ..

J'en parle dans ce topic...

Essaie de flasher dans un premier temps ... tant qu'à faire ... ce ne sera guère plus grave ....Et regarde si tes problèmes de sons persistent....

Mais sache que le Chevron n'a rien d'illégal en soit .... mais le SaV peut prétexter que oui, c'est l'origine du prob' .. Wink

more_horiz
SI je peux me permettre, cette rom elle est en qu'elle version ? Nodo ou d'origine ?
Est il possible de l'unlock voir est elle déjà unlocké ?

Aurais tu un petit tuto sur comment faire pour flashé son téléphone avec une rom ?

Un grand merci. Wink

more_horiz
La ROM est "neuve" .. d'origine .. sans NoDo... Wink

Concernant le tuto =>

ou

Pour faire simple :
- télécharges le fichier, dézippes le dans un repertoire particulier
- mets le tel en "bootloader" (éteind le puis rallume le en maintenant le bouton "vol_down" enfoncé.. tu aura un écran quattre coleur avec "sériel écrit en bas dans la partie blanche
- connectes le tel au pc .. "serial" devient "usb"
- lances le RUU inclus dans le fichier précédemment dézippé.. suit le process (coche de cases et ..etc...)
- au redémarrage du tel .. il est "neuf" ......

more_horiz
Merci pour le tuto qui ressemble énormément au principe des WM6. Je me suis très mal exprimé et je pensais par procédure à débloquer le téléphone car j'imagine que la rom n'est pas installable sans avoir changer de hardspl du moins c'est comme ca que ca se passai il me semble sur les wm6.

more_horiz
C'est exactement pareil .. c'est le même RUU ....

Concernant le SPL .. comme il n'y a pas de HSPL (et pour WP7 on parle de SSPL .. :p ) on est OBLIGE de rester sur une ROM "identique" ....
Et comme tu flashes du SFR_fr par du SFR_fr ... pas besoin de SSPL (ou HSPL) ....
En gros pour passer d'une
- ROM opérateur => ROM Générique : => SSPL
- ROM générique => ROM opérateur => SSPL
- ROM opérateur"A" => ROM Opérateur "B" => SSPL

more_horiz
Un grand merci pout tes réponses je fais flasher ce soir.

more_horiz
Bon mise à jour effectué et le son est toujours aussi pourri donc retour au SAV Sad

more_horiz
Navré ...

more_horiz
lol c'est pas grave je m'en remettrais. J’espère juste qu'HTC a un SAV rapide.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: