Après l'installation la ROM peut-elle être effacée de la SD pour gagner de l'espace ? Ou doit-elle y être conservée car le système en a besoin pour son exploitation courante ?
bonjour, j'ai poser une question si il est possible de faire fonctioner la puce radio FM du HD2, sous android, mais il n'ya pas de répence, j'imagine que sa veut dire que c'est impossible ? merci
Bah, c'est difficile vu que le système FM s'essoufle à cause d'internet, donc les dev n'ont pas jugé utile de prog une radio FM...mais on sait jamais...
@du : Tu as installer la quelle? MAGLDR ou CLK? Tu peux pas resté bloqué sur CLK que sur MAGLDR au démarrage du téléphone et dans se cas c'est qu'elle a était mal installer.
Bonjour à tous, je suis dans l'install de la rom et mon hd2 bloque sur l'écran de démarrage HTC après l'install de MAGLDR 1.13, quelqu'un peut m'aider ?
Aucun problème avec le GPS de mon coté, le premier fixe est un peu long mais après tout va bien, GPS Statut me montre bien les satellites et tous les logiciels GPS que j'ai utilisé ont fonctionné sans problèmes (IGo, Wikango, Google Navigation,....). Tu es bien en extérieur dans un endroit dégagé pour faire ton fixe ? Tu attends suffisamment longtemps ? GPS Statut te marque un message ?
dsl pour le retard de ma reponse, GPS staut ne me marque rien j'ai toujours une spirale qui tourne pendant des minutes sans s'arréter. La fonction boussole marche bien, mais pas de gps.
◦Télécharger MAGLDR 1.13 (606 KB) ◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone) ◦Exécuter ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR 1.13 (magldr.nbh).
2.Installation de ClockworkMod Recovery
◦Télécharger CWM_Recovery_v3.0.2.5_for_NexusHD2_135M.zip (5.1 MB) ◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Exécuter DAF.exe sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery 3.0.2.5 (MAGLDR_recovery_3.0.2.5.img).
3.Installation de la ROM Android
Enter ClockworkMod Recovery when you're on MAGLDR 1.13 (hold "Power" button during boot) and select "AD Recovery" or "Boot AD SD" (if ever copied CWM's initrd.gz and zImage to SD). Flash NexusHD2-Gingerbread_V2.7_NAND_(Android-2.3.4)_update.zip (84.51 MB)
Hello
Je suis bloqué au 3ème point "Installation de la ROM Android".
C'est ma première ROM, c'est donc une première installation (et non une simple mise à jour).
Je suis dans MAGLDR, puis je suis allé dans "AD Recovery".
Par la suite il m'est proposé ceci : - reboot system now - apply update from sdcard - wipe data/factory reset - wipe cache partition - install zip from sdcard - backup and restore - monts and storage - advanced - power off
Que dois-je faire ? Je suppose que je dois sélectionner "install zip from sdcard" ?
EDIT : C'est bon j'ai trouvé la réponse dans l'autre procédure (avec cLK) qui est plus détaillée et complète.
Guide d'Installation avec cLK 1.4:
1.Installation de cLK
◦Télécharger cLK_1.4_bootloader_for_NexusHD2_135M.zip (645 KB) et Google_usb_driver_r4.zip (8.3 MB) ◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone) ◦Exécuter Run CustomRUU.exe to flash cLK 1.4 (RUU_signed_cLK_1.4_system_135MB_cache_2MB.nbh). ◦Installer les pilotes Google_usb_driver_r4.zip lorsque votre PC reconnait le périphérique.
2.Installation de ClockworkMod Recovery
◦Télécharger cLK_1.4_CWM_Recovery_v3.0.2.5.zip (5.2 MB) ◦Entrer en mode fastboot en maintenant la touche retour (flèche touche retour) lors du redémarrage du téléphone. ◦Exécuter fastboot_install_recovery.bat pour installer ClockworkMod Recovery 3.0.2.5 (assurez-vous que votre téléphone est bien reconnu par votre PC).
3.Installation de la ROM Android
◦Entrer dans ClockworkMod Recovery en maintenant la touche d'acceuil lors du redémarrage du téléphone. ◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard" ◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V2.7_NAND_(Android-2.3.4)_update.zip ◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V2.7_NAND_(Android-2.3.4)_update.zip (84.51 MB) ◦Mêmes opérations que dessus pour cLK_ppp_tytung_r10_update.zip (3.3 MB)
Dernière édition par backchich le Mer 18 Mai 2011 - 22:23, édité 1 fois
Oui, en ayant au préalable copié la ROM à la racine de ta SD. Une fois que tu as "cliqué" sur "install zip from sdcard" tu sélectionne la ROM et c'est gagné !
Nan ça sert juste à redémarrer le téléphone après l'installation.
Sinon oui normal qu'avec le premier tuto c'est pas complet car tu as pris la ROM en CLK et le premier tuto est pour l'installation avec MAGLDR pas CLK.