Non je n'ai pas confondu, j'ai bien installé et suivi le tuto MAGLDR. Le problème est que ce tuto est incomplet sur la fin : ça dit de sélectionner "ad recovery" puis la ROM à installer. Or il manque une étape intermédiaire entre as recovery et la ROM. Et cette étape est décrite dans le tuto cLK (certaines étapes sont quasies similaires). J'ai donc complété mon installation en suivant une partie de la fin du tuto CLK.
J'ai une question cependant : comment faire pour personnaliser la sonnerie d'appel, de réveil, de notification... ? Je sais où faire la sélection dans les menus mais c'est limité au choix par défaut. Ce que je cherche à faire c'est ajouter mes propres sonneries (en MP3 si possible).
Bonsoir tout le monde, J'ai un gros problème, je n'arrive pas à copier le zip sur la SD. Je suis dans le USB Mode Storage et je veux simplement copier le zip dessus. Ca s'arrête à 2 ou 3 % et ca bloque tout mon téléphone ... Je n'ai pas d'adaptateur SD ... Merci par avance !
J'ai une question cependant : comment faire pour personnaliser la sonnerie d'appel, de réveil, de notification... ? Je sais où faire la sélection dans les menus mais c'est limité au choix par défaut. Ce que je cherche à faire c'est ajouter mes propres sonneries (en MP3 si possible).
J'aime beaucoup cette ROM mais je trouve la consommation de la batterie impressionnante. Je dois la recharger 2 fois par jour.
J'utilise pas mal mon phone : internet, navigation dans les menus, communications téléphoniques. Plus rarement, j'écoute de la musique et je joue aux jeux du Market.
Pour une même utilisation, WM6.5 ne nécessitait qu'un rechargement par jour tout au plus (donc parfois moins).
Pour contrer cette vidange d'énergie : - j'ai viré le fond d'écran animé pour en mettre un qui est figé; - mon wifi est toujours désactivé; - j'ai viré la synchronisation automatique; - j'ai viré certains services qui nécessitent une mises à jour régulière (météo et infos); - la fréquence de mise à jour de mes e-mails est à 6 heures.
Mais malgré ça, l'amélioration n'a été que très sensible voire imperceptible. Hier par exemple, j'ai téléchargé sur le Market le jeu Angribirds pour essayer..... Je n'avais pas vu le temps passé et j'y suis resté près d'une demie heure à y jouer : ma batterie a perdu près de la moitié de son contenu.
Je trouve que c'est trop. Je pourrais me contenter d'appeler et d'envoyer des textos uniquement mais je ne vois donc plus l'intérêt si c'est ça de garder une ROM Android.
Quelqu'un a des conseils ou des manipulations qui permettraient d'améliorer ça ?
Baisse la luminosité, change le profil de ton CPU, et va voir ce tuto, le plus gourmand c'est pas les data, c'est l'écran, passe à une rom radio plus récente aussi, ça aide un peu
@backchich: oui ce qui pompe beaucoup c'est l'écran, donc désactive le petit widget de la luminosité (a coté de celui de la synchronisation normalement) comme ça la luminosité est au minimum. Et si tu commence a plus trop voir (donc quand t'es au soleil) tu le réactive pour ton utilisation. Normalement tu gagne un peu.
Mais oui c'est sur Android consomme beaucoup plus que WM. En gros je tiens entre 2 ou 3 fois moins longtemps avec Android que WM pour la même utilisation.
Vous voulez dire qu'il faut que je désactive l'icone le plus à droite (sous le personnage android) ? :
Chez moi il est comme sur la photo ("A" pour "automatique" je suppose).
Il y a 3 niveaux : faible, moyen et fort (et un 4ème niveau correspondant à l'automatique qui devrait en choisir un des 3). En laissant en "automatique", ça donne une luminosité moyenne chez moi. Donc ce que vous me suggérez c'est de passer en manuel et de sélectionner le plus faible des 3 niveaux ?
Dernière édition par backchich le Sam 21 Mai 2011 - 12:28, édité 1 fois
Je suis en luminosité auto en permanence et je n'ai aucun probleme de conso.
Je tient 1 J en utilsation ipro soutenue Phone+data+push mail en permanence.
2 à 3 mA en veille.
Utilise Currentwidget avec le fichier log pour mesurer ta conso par rapport à tes réglage, ca aide bien.
Il y a aussi une fonction (je ne sais plus trop laquelle) dans android qui permet de voir la part de la conso batterie par rapport à chaque appli et fonction (ecran, phone, wifi, ...applis etc ...)
J'ai remarqué par contre que ce qui bouffe les batterie c'est la 3G quand la réception est faible ou inexistante, il passe son temps à chercher la connection et crame la batterie voili voilou, tout ca pour dire que sur Android, avec une bonne NAND un bon paramétrage et de la patience la conso est très acceptable.
PS : Faut pas oublier qu'un smatphone à 1Ghz avec un ecran 4.3" c'est pas un nokia 3210
Vous voulez dire qu'il faut que je désactive l'icone le plus à droite (sous le personnage android) ? :
Chez moi il est comme sur la photo ("A" pour "automatique" je suppose).
Il y a 3 niveaux : faible, moyen et fort (et un 4ème niveau correspondant à l'automatique qui devrait en choisir un des 3). En laissant en "automatique", ça donne une luminosité moyenne chez moi. Donc ce que vous me suggérez c'est de passer en manuel et de sélectionner le plus faible des 3 niveaux ?
En fait tu peux personnaliser tes niveaux avec certains launchers, moi j'en ai fait plus avec des niveaux plus écartés, ça permet de mieux gérer
Gizmodu74 a écrit:
Je suis en luminosité auto en permanence et je n'ai aucun probleme de conso.
Je tient 1 J en utilsation ipro soutenue Phone+data+push mail en permanence.
2 à 3 mA en veille.
Utilise Currentwidget avec le fichier log pour mesurer ta conso par rapport à tes réglage, ca aide bien.
Il y a aussi une fonction (je ne sais plus trop laquelle) dans android qui permet de voir la part de la conso batterie par rapport à chaque appli et fonction (ecran, phone, wifi, ...applis etc ...)
J'ai remarqué par contre que ce qui bouffe les batterie c'est la 3G quand la réception est faible ou inexistante, il passe son temps à chercher la connection et crame la batterie voili voilou, tout ca pour dire que sur Android, avec une bonne NAND un bon paramétrage et de la patience la conso est très acceptable.
PS : Faut pas oublier qu'un smatphone à 1Ghz avec un ecran 4.3" c'est pas un nokia 3210
C'est dans paramètres/ A propos du téléphone/utilisation Batterie, après tu peux cliquer sur le graph pour plus d'infos
EDIT:
+Stunty+ a écrit:
C'est unetuerie cette rom !par contre pas moyen de trouver le widget Meteo!vs pouvez m'aider?
C'est dans la fiche, fancy widget : https://market.android.com/details?id=com.anddoes.fancywidget&feature=search_result
Je reviens sur ma demande pour savoir comment personnaliser ses sonneries. Il y a une methode plus conventionnelle : il suffit de créer a la racine de la SD un dossier "ringtones", "alarms" et/ou "notifications".
Et concernant mon probleme de batterie... Vous priviligiez quoi : MAGLDR ou cLK ? Je me dis que mon problème de batterie est peut etre lié (je suis sous MAGLDR)...
Le problème n'est pas lié à la méthode de boot, mais plus à ton utilisation du téléphone :s widget, luminosité, data, jeu, musique, cpu (si setcpu est en mode performance ou dans le même genre) ...