en GPS un iphone ne tient pas longtemps, il vaut mieux abandonner l'idée... si 1 heure ça va.. après je n'ai jamais testé !! (et suivant les motos, tu peux avoir un allume cigare...)
Pour le GPS, il faut utiliser un logiciel dont les cartes se trouvent sur la SD et qui ne nécessite donc pas de connexion réseau. Parce que GPS + 3G (google maps par exemple qui est le logiciel de base), ta batterie va pas te faire très longtemps... Je peux pas te dire combien mais c'est en dessous de 4h, c'est quasi sur (et en étant à 100% au début, et en ayant rien lancé d'autre : musique, synchro trop rapprochées, ...)
Dernière édition par jahrasta le Jeu 26 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
hello ya pas un app qui desactive le wifi qd on est pas connecté en wifi chez soi ou au taf... qqchose qui fait tt ca tt seul ! comme sur mon ancien BB...
j'attend très impatiamment vos retours .. j'ai une tite questio, sur htc, il n'existe pas une combinaison de touche pour faire un screen de l'écran comme sur iphone ? enfin prendre en photo ce qu'on fait quoi .. merci
oui je suis d'accord, 1 journée c'est le mini, dépend de ton utilisation, c'est sur que en GPS sans le brancher faut pas rêver non plus !
4-5h sans recharger, moi ça me conviendrait pas mal, le htc ci-dessous était capable de le faire, mais je distingue pas trop le modèle, ensuite, effectivement je complèterai pas un chargeur externe ou batterie solaire .... à voir ! Vous voyez ..... je ne désespère pas! .... mais je reste pragmatique!
Concernant la chauffe du sensation? il chauffe beaucoup pendant l'effort (jeu internet) ? Par rapport au HD2 (qui est un radiateur il faut l'avouer ^^ )?
Sinon, je suis ravi! c mon premier HTC et mon premier Android.... Whouhouuuu ca dechire avant j'etais pro BB, c vrai que ct le top ces dernieres années...
mais mtn, c genial, ca bug pas, l'apn est monstrueux, la qualité video... j'en parle meme pas! tout est parametrable! plein de gagdet, d'applis.... le menu "tel verrouillé" est tres pratique mais j'aurais aimé d'autres personnalisation genre la o n est limité a 16 app sur une pages du bureau et du coup faut creer plusieurs pages... mais bon... c du chipotage !
Juste l'autonomie qui me semble juste juste... je peux pas trop vous aidez niveau logiciel car c tout nouveau pr moi dc g pas de comparaison mais je suis entierement satisfait...
Voilà a bientot ! Nico
Ps: pour la chauffe ouais carrément si tu le pousse a bout, il te crame limité la main ! faut dire aussi qu'il fait 30° chez moi !!! avec 20% d'humidité...
hello ya pas un app qui desactive le wifi qd on est pas connecté en wifi chez soi ou au taf... qqchose qui fait tt ca tt seul ! comme sur mon ancien BB...
Sur mon HTC Diamond, j'utilise encore l'excellent soft de chez SBSH. phoneweaver. En gros soit tu programmes les fonctions que tu veux actives et ceux que tu désires désactives par simple selection d'un icone programmé, ou comme je le fais, et super efficace, en fonction de mon agenda. Exemple, durant mes heures de travail, ou lors de réunion ou de RDV , le soft me désactive automatiquement les sonneries, le wifi, le 3G, .... et réactive le tout en fin, Etc .... je viens de regarder il existe maintenant sous android. Le type de soft, que je trouve indispensable, à moins que sense 3.0 sait gérer!
http://www.sbsh.net/products/android/phoneweaver Désolé si on s'écarte du sujet! Patrick
il en faut pour tout les goûts et étant Motard aussi, je ne segmente pas...
C'était de l'humour hein
Dîtes et un chargeur à manivelle pour les smartphones, ça existe? Un truc qu'on emmène avec soi et on donne quelques tours de manivelle de temps en temps? Je sens que je vais me faire chambrer... Et puis je suis HS, désolée.
il en faut pour tout les goûts et étant Motard aussi, je ne segmente pas...
C'était de l'humour hein
Dîtes et un chargeur à manivelle pour les smartphones, ça existe? Un truc qu'on emmène avec soi et on donne quelques tours de manivelle de temps en temps? Je sens que je vais me faire chambrer... Et puis je suis HS, désolée.
Lol, c'est pas l'envie qui m'en manque. A manivelle je sais pas mais tu as des chargeurs solaires, ça c'est sur.
en GPS un iphone ne tient pas longtemps, il vaut mieux abandonner l'idée... si 1 heure ça va.. après je n'ai jamais testé !! (et suivant les motos, tu peux avoir un allume cigare...)
Pour info, en randonnée, on a pas besoin d'une connexion permanente comme sur route (ecran allumé), seul le gps tourne (écran éteint, sauf appel manuel pour localisation ou en auto lors changement de direction pré-programmé .... sur soft twoNav en tout cas ) et afin d'enregister ce qu'on appel la trace, d'où plus intéressant dans ce mode pour un smartphone! Patrick
Non mais moi ca me parait logique de pas utiliser un smartphone pour de la randonnee !! c'est pas fait pour ca! C'est comme comparer un APN d'un smartphone a un reflex...
Non mais moi ca me parait logique de pas utiliser un smartphone pour de la randonnee !! c'est pas fait pour ca! C'est comme comparer un APN d'un smartphone a un reflex...
saches que ça ce fait de plus en plus, et la comparaison n'est pas tout à fait correct puisque le réseau de triangulation et le même et les cartes utilisées idem, sauf l'appareil qui les transportent, diffère, après j'admets que c'est un risque que l'on prend à se ballader avec voir inconscient en milieu poussiéreux et humide, mais dans mon cas ce sera en été et dans des milieux que je connais, donc! Les HTC sont souvent utilisés dans ce mode depuis plus de 2 ans par des randonneurs avertis . Perso quand je parts en "ballade" , je prends de toute façon mon téléphone (et vous?) , alors en plus s'il a les cartes IGN dedans, je ne vois pas trop où est le probleme, du moment qu'on ne prend pas un galaxy S (bien trop fragile!) Patrick
Autonomie : Achat hier soir à 19h, batterie au 2/3, charge complète cette nuit jusqu'à 7h, batterie HS à 11h ! (Certainement un souci, on va vite oublier ça ...)
Sense 3.0 : Etant nouveau chez Androïd, je ne peux pas comparer avec les anciennes versions, mais c'est complet à souhaits ! gestionnaire des tâches très pratique (d'ailleurs il y a bien 558mo de mémoire, et sans aucune applis, j'ai à peine + de 108 mo de libres ... Bref même en lançant tout ce que j'ai pu, l'interface gère bien, je n'ai pas du tout constaté de lag !!! La synchro, à peine 1h après avoir branché le tel, il m'a proposé d'affilier mes contacts gmail, facebook, outlook, hotmail et ceux du tél, c'est génial ça !
*Niveau GPS à vrai dire pas utilisé, je l'ai dans la BMW donc pas besoin de ça.
Navigation Internet : Alors ça c'est le top, ça file à toutes vitesse, et je n'ai pas encore le forfait webphone ! Le navigateur gère très bien l'optimisation de l'affichage.
Appel : Le stéréo se ressent, la qualité est terrible !
Photo : J'ai testé mais sans chercher trop loin, les effets proposés je trouve ça kitch, après c'est un webphone, l'appareil photo je m'en fiche j'ai un reflex qui vaut 2 fois le prix du tél donc ... Mais pas de ralentissement constaté sur les mises au point, temps de prise de la photo, vidéo ...
Finition : Rien à dire, il est magnifique, et l'atout principal, c'est lla monocoque qui devrait bientôt se décliner en personnalisation, fini la vente de tél avec la coque griffée, usée ! La partie basse arrière est légèrement poreuse, comme un tableau de bord, on dirait un caoutchouc très dur mais bien aggripant.
Voila ^^
Je posterais au fur et à mesure de la découverte, j'ai un emploi du temps surchargé, pas eu le temps de faire de vidéos, et la copine en à marre de me voir squatter le forum et le tél [strike]
Dernière édition par SlyE81Sport le Jeu 26 Mai 2011 - 19:13, édité 1 fois
Ben fallait s'y attendre, étant donné le processeur et la batterie est à peine mieux que celle des anciens modèles, faut vraiment qu'un constructeur se décide à développer les batteries pour que les autres suivent!