Ah ouaip mais ça marche pas chez moi! Sncf, aucun résultat avec sncf dedans... C quoi se bordel! Sérieux la je pige pas... Ya pas mal s'applique que je peux pas installer...
Plan help me!
[ÉDIT] c réglé, après un reboot! Bizarre tt de même... C pas la 1ère fois... À++
je trouve que le son des hauts parleur est criard !! (avec un MP3 venant d'un CD..) De plus, là ou l'iphone avait du mal à passer, le HTC lui capte un peu mieux... tant mieux.. sinon que du bonheur (surtout quand ma 3G marchera !!)
non, rien de rien, nonnnn, je ne regrette riennnn !!!
Ca y est, portabilité du numéro effectuée il y a une heure. Tout semble fonctionner parfaitement en téléphonie et en 3G/HSDPA (je ne connaissais que le wi-fi jusque là). Et je suis bien connecté par défaut sur "sl2sfr" pour le réseau 3G.
Comparatif des écrans du LG Optimus 2X et du Sensation : http://www.smartdroid.de/2011/06/display-vergleich-htc-sensation-gegen-optimus-speed/
C'est en allemand mais je pense que les images suffisent. Il y a avec l'écran du Sensation un manque de contraste, un "voile blanc", les noirs sont gris, tout ça me refroidit pas mal. Je l'ai déja demandé mais peut-être faut-il que je fasse un nouveau sujet? : Il y a moyen de faire des réglages de l'écran? Contraste, lumière, couleurs?
Bonjour ,voici un test tout récent et assez détaillé du Sensation :
en page 3, je cite: "Le Wi-Fi du Sensation a permis de conserver une connexion optimale au fond de l’appartement, contrairement à d’autres smartphones testés précédemment"
Ne pas oublier que le sensation est en wifi N contrairement au Desire qui lui n'est quand G
Pour les détracteur du "bug Wifi": - Je confirme que sous Wifi Analyzer, si je cache le sensation avec toute la longueur ma main à plat sur la coque au dos, je perd un peu de qualité de signal -50dB au lieu de -70dB... - Le débit ne baisse pas ! plusieurs test réalisés avec speedtest.net en Wifi N - La diffusion en DLNA d'une vidéo (mp4) encodé en qHD n'a jamais eu de coupure de son ou d'image même en avec les 2 mains à plat le Sensation. - Affichage du site "lourd" Cdiscount sans ralentissement perfectible....
je me passerais de dire les points positifs car c'est tout ce qui n'est pas négatif
points négatifs apres 4 jours d'utilisation :
- android market nul comparé à l'apple store - je perds le wifi , pas normal - 1-5 reboot par jour tout seul - batterie rien d'exceptionnel , tiens 1 jours max de chez max pour mon utilisation ( 3g wifi jeux facebook internet sms mail meteo ) - jeux en attente de portage ( difficile a attendre quand on viens de chez apple et tout ses jeux - bootloader en attente de déverrouillage
EDIT : Oubliez de dire que si vous voulez faire cuire vos oeufs, mettez les sur la coque du htc sensation quand il est en charge il peut aussi faire office de Bouillotte ; )
Sinon , vite fait, belle fluidité , photo absolument parfaite, design extra, facilité d'utilisation etc..
J'ai un soucis : j'ai mis mes musics sur mon htc, et j'ai un gros pb, les illustrations d'albums sont mises n'importes comment, c'est a dire, que la pochette d'alexandra stan par exemple c'est mise sur une centaine d'autres morceau du genre david guetta.. HS quoi .. comment y remédier ( j'ai transférer d'itunes )
Mis à part ca, j'attend impatiamment le root, car pour moi, je suis repassé chez HTC pour sa.
Dernière édition par swissboy le Lun 6 Juin 2011 - 21:43, édité 1 fois
Niveau batterie, ca commence a etre de mieux en mieux, 5h pour la premiere recharge, 4 h pour la deuxieme, et 2h30 pour la troisieme... Niveau autonomie, je trouve ca de mieux en mieux aussi, y a t il des retours de nouveaux possesseurs? Je trouve aussi que swissboy a un peu raison pour le market, comparé a apple ca fait un peu bizarre, en etant objectif, je pense que notre cerveau s'habitue vite a un systeme, il faut juste un peu de temps... Niveau wifi, aucun soucis chez moi. Est ce vraiment le telephone ou ton reseau, j,ai deja des soucis avec des appareils avec des normes g et n, connecté en meme temps, decrochage, difficulté a recuperer une ip. Une fois que l,on a bien parametré le telephone, je le trouve tres sympa, la transition iphone 4 / sensation se passe plutot bien. Je me dit qd meme que cet iphone est qd meme un tres bon telephone, pour dire qu,il y une generation materiel d,ecart, il n,a rien a rougir.
Mon dernier test autonomie: il a tenu la journée, avec en gros 7 h passé dessus a fouiner, parametrer, wifi,mail,market....et quelques coups de fils. Rien de tres gourmand, pour l'instant , je suis plus rassuré par mon iphone, mais attendons une bonne dizaine de cycle de charge afin de se faire une idee.
Swissboy tu voudrais pas préciser un peu ton problème ?
rien de particulier à dire a part qu'il se déconnecte tout seul du wifi et je dois aller dans les reglages le reocnnecter .. il me fais sa 6 x sur 10
Essaie de cocher : meilleurs performances WiFi ds les paramètres WiFi, option avancés... Je test, g parfois les mêmes pb que toi.. ça pourra ptetre aider.
EDIT : Oubliez de dire que si vous voulez faire cuire vos oeufs, mettez les sur la coque du htc sensation quand il est en charge il peut aussi faire office de Bouillotte ; )
C'est quand même inquiétant cette forte chauffe lors de la charge, ça été spécifié par plusieurs de vous ici mais aussi évoqué dans des tests. A force ça peut endommager des composants dont l'écran.
Ceux qui ont repéré ça, c'est toujours aussi chaud à chaque charge ou ça aurait tendance à diminuer? C'était peut-être pour les premières charges?
j'ai acheter le sensation cet aprem et pour l'instant c'est un régal, aucun problème a signaler pour l'instant, aucun reboot, je capte très bien le réseau à des endroits où mon hd2 n'avais pas la moindre connexion. J'ai juste eu un petit problème c'est le lecteur de musique qui se coupais tout seul sans que je comprenne pourquoi mais sa ne s'est pas répéter...
C'est quand même inquiétant cette forte chauffe lors de la charge, ça été spécifié par plusieurs de vous ici mais aussi évoqué dans des tests. A force ça peut endommager des composants dont l'écran.
Ceux qui ont repéré ça, c'est toujours aussi chaud à chaque charge ou ça aurait tendance à diminuer? C'était peut-être pour les premières charges?
a voir, je l'ai chargé deja 4-5 x c'est quoi le chargement idéal ' attendre que sa se vide .. ??
a voir, je l'ai chargé deja 4-5 x c'est quoi le chargement idéal ' attendre que sa se vide .. ??
EDIT ; j'ai pas d'options avancées dans le wifi ..
Très satisfait de mon nouveau mobile pour le moment.
Par contre je n'ai évidemment pas pu tester ses fonctions premières à savoir téléphoner (et la 3G) à cause de ce simlockage débile (excusez le terme ) de la part de SFR...
Tout le reste est Ok : écran sympa (mieux que mon Desire je trouve), Sense très fluide, ouverture des applis rapide, très belle finition
Sinon le wifi du mobile est variable selon la façon dont on le tient (comme le précise l'article de Frandroid)... c'est assez gênant, mais en même temps je viens de remarquer que mon Desire avec aussi une réception wifi qui varie selon la façon de la tenir. Bref rien de dramatique puisque mon Desire m'a toujours contenté jusqu'à présent...
c'est quoi le chargement idéal ' attendre que sa se vide .. ??
Non d'après ce que j'ai lu (et ici même, dans ce sujet, si je ne me trompe pas), il ne faut pas vider complètement la batterie, c'est mauvais. Il faut recharger régulièrement.
Swissboy, paramètres-sans fils et réseaux-paramètres WiFi. La tu as tt les réseaux qui s'affichent. Tu appuie sur 1 des 4 touches en bas, celle où il y a les 3 barres horziontales... Et la : avancés...
À++
Ps: en faite ds ces menus. On vois qu'il y a une option ou le WiFi coupe le WiFi toutes les 15 min ou jamais ou jamais qd branché. Et ya aussi une option meilleur performances WiFi... Et aussi up fixe... Etc...
merci !! sinon quelqu'un pour mon pb d'illustrations d'albums ? et désolé pour le double post d'avant je me suis trompé de boutons, je voulais modifier mon message, pas le citer
J'ai le meme soucis swissboy, à la nuan ce pres que mes pochettes d'album étaient nickel...sur mon HD2 tournant deja sous Android Froyo...
Bon, autant etre honnete et ne pas se voiler la face: pour le moment je ne recommanderais pas du tout ce phone à un geek, vraiment pas, j'ai l'impression d'etre tout juste au dessus d'un DHD, et loin en dessous d'un Galaxy S2, en dessous aussi d'un Optimus 2X ou d'un Atrix.......le tout avec un bootloader bloqué, donc point de poweruser point de SetCpu, etc J'en attendais mieux, et meme si je crois toujours à un éventuel potentiel à long terme, je suis déçu de sa "puissance brute", moi qui avais acheté le HD2 à l'époque ou AUCUN smartphone n'était au dessus en puissance brute( saud l'idaube 3gs en openGl peut etre...)
Bref, je lui laisse un mois pour etre rooté, overclocké, avoir les DEUX cores qui tournent dans les jeux et bench, ne plus faire moitié moins qu'un Galaxy S2 à tous les bench, autrement, je le revends et je retourne à Samsung, mon premier smartphone, ca me rajeunira ^^
Bootloader bloqué, CPU asynchrone pas supportés par les apps et meme pas par Android 2.3 lui meme = HTC a craqué! Y'a des DHD et des HD2 qui petent des meilleurs scores que moi à tous les benchs que j'ai essayé!
Moi aussi ça cafouille question pochettes, mais l'appli musique (et son intégration Sense) reste excellente tout comme le son SRS
Si ce problème de pochettes te troubles beaucoup, tu peux installer l'appli Musique d'Android (Apk dispo sur XDA) qui fonctionne elle aussi très très bien sur le Sensation (mais pas de SRS malheureusement...).
Je pense que ce problème de pochettes devrait être règlé par une MAJ..
activez le wifi, tenez votre Sensation "par le bas", tout va bien.
Puis prenez un doigt, et placez le sur le haut du Sensation, à l'horizontale. Tiens, la reception baisse. placez votre doigt toujours en haut, derriere, juste au dessus de l'appareil photo: ohhh, la reception wifi chute! Et si vous n'avez pas de bol, ploup, ca deconnecte carrément! Retirez votre doigt: la reception wifi augmente a nouveau.
Testé hier, à 5 metres de ma box, ca passe de full à plus rien du tout en wifi si on tiebnt le Sensation par le haut...
Et zut, c'est donc vrai, il nous fait le coup de l'iphone4...parrait que c'est pareil avec le bluetooth, mais j'ai pas testé moi meme
activez le wifi, tenez votre Sensation "par le bas", tout va bien.
Puis prenez un doigt, et placez le sur le haut du Sensation, à l'horizontale. Tiens, la reception baisse. placez votre doigt toujours en haut, derriere, juste au dessus de l'appareil photo: ohhh, la reception wifi chute! Et si vous n'avez pas de bol, ploup, ca deconnecte carrément! Retirez votre doigt: la reception wifi augmente a nouveau.
Testé hier, à 5 metres de ma box, ca passe de full à plus rien du tout en wifi si on tiebnt le Sensation par le haut...
Et zut, c'est donc vrai, il nous fait le coup de l'iphone4...parrait que c'est pareil avec le bluetooth, mais j'ai pas testé moi meme