Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
MP à un admin. Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oudjat a écrit:
MP à un admin. Wink

Tu vois quand tu veux ;-) merci beaucoup kudjat Shocked Very Happy

more_horiz
De rien , j'adore servir mon prochain. Wink

more_horiz
Oudjat a écrit:
De rien , j'adore servir mon prochain. Wink

Voila chose faite. oui je te reconnais bien pour cela Very Happy tu n'as pas l'impression de faire du RAF là ?

Ah non puisque tu viens de m'aider a me désinscrire ! lol. tiens fait un peu de ménage, tu sais ou ce trouve le balai n'est-ce pas ? mdr

allez off pour moi bonne continuations a htc-dev Wink

more_horiz
Bonne continuation mon ami , même si je n'ai pas tout suivi. Very Happy

more_horiz
lol et ben, que d'agacitude et autres énervationages [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 888140

C'est vrai qu'il semble moins solide qu'un HD2 (et encore, à voir, j'aime pas faire tomber mes smartphones lool)

mais c'est peut etre le prix à payer pour la beauté de la coque (j'suis fan^^), et la (relative) légereté de l'engin, ainsi que le feeling super agréable quand on l'a en main => on a l'impression de tenir un pavé quand on tient le HD2, le DHD est deja plus agréable, le Sensation, je vais bientôt le prendre sans même l'allumer juste parce qu’il est très agréable en main en fait.

Ben oui, je râle contre son bootloader bloqué, mais je lui trouve pas mal de qualités quand même hein ^^

Au fait, j'ai l'impression que par rapport à un HD2 ou un DHD, il a + d'autonomie en veille, mais moins quand on s'en sert (son écran qHD doit bien consommer je pense), mais mon avis est surement biaisé par mon utilisation de SetCPU + un task killer sur mes anciens smartphones............sauf si le dual core asynchrone arrive lui meme a se mettre au mini en veille, auquel cas SetCPU n'apporte rien la dessus...mon ancien widget de conso ne marche pas sour Android 2.3
Quelqu'un a un widget de conso electrique avec log qui fonctionne sous 2.3 à me conseiller?
Avez vous cette meme impression sur l'autonomie?

more_horiz
globule a écrit:
Oui comme tu dis, plus ou moins, pour le coup mon hd2 est plus solide, après quelques chute sur le goudron etc n'a que des micros marques, là pour quedal j'ai vraiment un gros pète ... enfin bref je ne suis pas sur que la solidité au choc du sensation passionnent le lecteurs, lol.

Ben si au contraire c'est très important la solidité du téléphone.
Surtout que tu apportes un point de comparaison sur à priori le même type de choc/chute sur deux appareils différents dont le Sensation.
Tu aurais une photo du choc sur la coque pour voir ce que ça donne?

Euh le "RAF" ça veut bien dire ce que je pense que ça veut dire?
Un modo dit qu'il n'en a rien à foutre de la solidité du téléphone dont il est question dans ce sujet? Shocked

more_horiz
Dommage que l'humour ne soit pas universel..lol.
Le Sensation ne me paraît pas plus ou moins solide que mon ancien HD2.
Tout dépend de la hauteur de la chute , du type de sol et sur quelle partie tombe le téléphone.
Globule en rigolait aussi dans ses propos en disant lui même que cela pouvait ne pas intéresser les lecteurs avec un "lol" en fin de propos.

Wink

more_horiz
Oudjat a écrit:

Globule en rigolait aussi dans ses propos en disant lui même que cela pouvait ne pas intéresser les lecteurs avec un "lol" en fin de propos.

C'était ironique vu ce qu'il s'est dit ensuite, non?
Bon je n'ai à priori pas tout compris, pas grave (blonde, tout ça...) Wink

more_horiz
Je ne suis pas blond , mais pas tout compris comme toi.
À chacun son humour avec ses limites..lol.

more_horiz
En faite ce n'était peu être pas si stupide que cela mon histoire de fragilité ! apparemment ça intéresse un peu lol.
c'est vrai qu'a la base c'était dis avec humour, bon ca agace un peu, mais après tous ce n'est qu'un téléphone Very Happy mais j'avoue que quand un modo me dis qu'on en a rien a foutre, ca blase un peu, c'est pas grave et j'ai pas de problème avec oudjat, mais comme c'est pas la 1ere fois ici, et bin j'en ai plein le ....
Sinon pour être sérieux, (quoi que) quelqu'un échange sont sensation avec le mien ? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 69699

more_horiz
Oudjat a écrit:
Je ne suis pas blond , mais pas tout compris comme toi.
À chacun son humour avec ses limites..lol.

je n'ai non plus rien compris haha
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 61393

more_horiz
D'un autre coté sur le sensation il suffit de remplacer la coque et il est à nouveau tout neuf. Pour les autres c'est pas la même histoire.

more_horiz
Ch@rly a écrit:
Comment supprimer la vivration à la prise de ligne ?
J'ai trouvé pour le clavier, mais pas à la connexion ?
Merci à vous Wink

PS Est-ce que vous savez où Sprite Backup stocke les sauvegardes?
J'ai essayé de les retrouver avec ES, mais rien Sad

Personne ne sait ou tout le monde en a RAF de mes 2 questions ? Very Happy

Pour info, mon 1er HD2 était tombé et la coque alu avait elle aussi subit un poke.
Je ne pense pas que le sensation soit moins résistant que le HD2 Wink

more_horiz
surement un peu moins résistant du dos car moins "massif", et l'alu est semble-t-il moins épais, la petite coque du HD2 avait aussi plus de chance de se déboiter lors d'une chute que de se fendre, mais.....
il est plus joli et plus agréable en main! Pis si on peut changer tout le dos d'un coup en cas de chute, c'est pas si mal quelque part, changer la coque alu du HD2, ca se fait, mais si le pete est plus plus haut ou plus bas...

alors.............

RAF !!! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 595664

(ce RAF étant bien entendu à prendre au 3eme degrés et n'étant la que pour ne pas faire avancer le shimilil..le chmilmilimili le shmlibilil...le truc)

more_horiz
Je viens de m'en acheter un et le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser avec la carte SIM dans que ma ligne n'était pas transférée chez SFR alors que j'ai lu que certains l'ont utilisé en wifi en attendant le transfert. Alors est-ce que je peux l'allumer ou pas ? Avec ou sans la carte SIM ?

more_horiz
Oui tu peux l'utiliser en Wifi, sans la carte SIM.
(De plus, si tu fais une remise en état usine dans cette config, toutes les applis SFR préinstallées disparaitront!!!)

more_horiz
Sccip a écrit:
Oui tu peux l'utiliser en Wifi, sans la carte SIM.
(De plus, si tu fais une remise en état usine dans cette config, toutes les applis SFR préinstallées disparaitront!!!)

Salut,
Qu'entends par remise en état usine, Flash ROM, RESET HARD, ou une config soft.
Merci

more_horiz
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 30 750705

more_horiz
Un hard reset => Paramètres => Confidentialités => Rétablir paramètres par défaut.

more_horiz
bonjour,

par Sccip le Ven 17 Juin - 14:57

Un hard reset => Paramètres => Confidentialités => Rétablir paramètres par défaut.

Désolé mais FAUX:

le HARD RESET sur le sensation ce fait de 2 manieres différentes :

Soit :

1. Dans l’écran d’accueil, appuyez sur "menu" , puis appuyez sur Paramètres.

2. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d'usine.

3. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

Soit:

1. Retirez la batterie, patientez quelques secondes, puis réinstallez la batterie.

2. Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

3. Attendez que l'écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -.

4. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton

MARCHE/ARRÊT.

Pour le SOFT RESET:

soit retirer la batterie puis la remettre OU lorsque le tel est allumé appuyez sur le bouton ON/OFF 3 secondes et la un menu apparait:

-éteindre

-mode avion

-Redémarrage

voila vous savez tout

more_horiz
Comparatif des capteurs photo des HTC Sensation et Samsung Galaxy S2 par AndroidHD : http://www.phonandroid.com/comparatif-htc-sensation-samsung-galaxy-s2.html
Pour le coup c'est le Samsung qui perd sur le plan du contraste et qui a des couleurs plus réalistes Wink

more_horiz
Petit retour sur la batterie :

-Débranché de son chargeur ce matin à 7h

- 1h45 de communication
- +/- 10 vérification de mail, réception de 14 mails, envoi de 2
- quelques synchro (Météo, Bourse, ...)
- 10mn de data internet
- 2h de bluetooth en voiture avec +/- 20mn de communication (inclus dans les 1h45)
- 2h10 d'allumage écran (Jeux, paramétrages, lecture de docs office, .....)

Après donc 12h d'utilisation la batterie est à 25%

Je ne pense pas que mon HD2 aurait fait mieux Wink

more_horiz
@Canard => Désolé mais ce que je dis n'est pas faux, c'est la méthode la plus rapide pour tout terminal doté d'Android 2.x.x., elle n'est juste pas appropriée à un appareil avec Sense.

@Nataly => Ce que l'on ne sait pas c'est si ce sont les options par défaut qui sont utilisées ou non... car sur le GSII, il y a tout un tas de réglage permettant de faire pire que le Sensation Wink . (et au contraire, le sensation peut être mal réglé...)
Mais c'est vrai que par défaut, je confirme que les couleurs font plus naturels comme on le voit dans le test que tu as posté.

more_horiz
Sccip a écrit:

@Nataly => Ce que l'on ne sait pas c'est si ce sont les options par défaut qui sont utilisées ou non... car sur le GSII, il y a tout un tas de réglage permettant de faire pire que le Sensation Wink . (et au contraire, le sensation peut être mal réglé...)

Je pense (enfin ça serait logique pour un test) que ce sont les réglages par défaut.

Mais c'est vrai que par défaut, je confirme que les couleurs font plus naturels comme on le voit dans le test que tu as posté.

Tu confirmes que les couleurs sont plus naturelles sur le Samsung (pour les photos et videos), c'est ça?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: