C'est ce que je pense. Pour la réception seule un nouveau cache Ar pourrait y remédier. Mais HTC aura t'il la correction de les remplacer. Pour le reste je ne sais pas si le bootloader débloqué suffira à donner des ailes à ce double cœur un peu poussif pour le moment je ne vois pas de quelle manière. Surement que cela servira pour corriger les quelques bug software, mais je doute que cela devienne un avion de chasse
Sur le DHD HTC a bien remplacé les caches, donc si la coque est changé, on pourra se la faire changer. Pour les perfs... Comme l'a dis l'ami au dessus, le HD2 était loin d'être une BÊTE au début...
Le Sensation c'est un smartphone très puissant mais très mal exploité...
Je pense que les ventes de SFR de Sensations ne sont pas si mauvaises que ça. Vendredi j'ai dû faire 8 boutiques pour en trouver une à qui il ne lui en restait qu'un
Oui enfin si la demande était si importante il n'y en aurait plus un seul à vendre. Tous les nouveaux modèles sont en rupture de stock dès la première semaine en général.
Le HD2 lui était bien né, le DHD n'a pas été et ne sera plus un avion, quant au Sensation l'avenir nous le dira mais j'ai bien peur qu'il ne fasse pas des étincelles.
Qu'est ce qui vous donne cette mauvaise impression de ce téléphone?
Mes 2 derniers smart Jones étaient l'iPhone 4 et le LG OPTIMUS 2x, et je peux vous dire que le sensation et celui qui est le plus rapide, plus fluide.....par contre je n'ai pas encore essayé les jeux, si c'est ce point précis qui vois pose problème, il faut dire que ce smartphone est double coeur mais que ce n'est pas une console de jeu!!!
Et bien ce qui donne cette impression tres mitigée, c'est de ne pas avoir de meilleures performances qu'avec un Android équipé d'un Snapdragon simple coeur. Le HD2 sous Android est presque aussi rapide. Le Desire HD, ou le Xperia Xplay, qui ont le meme GPU mais un CPU single core 1ghz, font aussi bien que le sensation pour a peu pres tout......
Alors peut etre qu'en venant d'un i-daube ou d'un LG, certes, la différence est flagrante! En venant d'un autre HTC moins puissant sur le papier, presque aucune différence.
Et bien ce qui donne cette impression tres mitigée, c'est de ne pas avoir de meilleures performances qu'avec un Android équipé d'un Snapdragon simple coeur. Le HD2 sous Android est presque aussi rapide. Le Desire HD, ou le Xperia Xplay, qui ont le meme GPU mais un CPU single core 1ghz, font aussi bien que le sensation pour a peu pres tout......
Alors peut etre qu'en venant d'un i-daube ou d'un LG, certes, la différence est flagrante! En venant d'un autre HTC moins puissant sur le papier, presque aucune différence.
Ok, mais peut-on croire qu'il fra la différence dans quelque moi avec une MAJ d'Android et du Sense, etc... ? J'ose le croire, c'est HTC et nous sommes rarement déçu... On ai juste devenu très exigent, mais pas du tout patient !
Je demande qu'a te croire mais si comme tu le dis c'est dans quelques mois ce sera trop tard, car aujourd’hui quelques mois cela représente des avances considérables des autres constructeur. Que sera devenu le Sensation dans quelques mois un model de moyenne gamme en fin de carrière
Je pense que les ventes de SFR de Sensations ne sont pas si mauvaises que ça. Vendredi j'ai dû faire 8 boutiques pour en trouver une à qui il ne lui en restait qu'un
Oui enfin si la demande était si importante il n'y en aurait plus un seul à vendre. Tous les nouveaux modèles sont en rupture de stock dès la première semaine en général.
hier le SGS2 était en rupture de stock sur le site sfr, pas le sensation. Perso je ne suis pas un expert, mais je ne le trouve pas plus rapide que mon HD2 ... A part le démarrage qui se fais en 3 ou 4 seconde sur le sensation, ca c'est vraiment un bon point !
Il suffit d'aller lire les forums sur les sites traitant du SGS2 pour voir qu'il a aussi des soucis (de chauffe aussi d'ailleurs en utilisation du Wifi et du GPS mais une maj semble corriger ça).
J'hésite aussi après lecture des soucis du Sensation et surtout quand la réponse est qu'il sera super dans quelques mois... Il y a trois choses qui me font hésiter à prendre le SGS2 : les couleurs flashy (mais peut-être est-ce réglable, je cherche), son look dont je ne raffole pas trop (surtout le dos mais bon c'est pas ce qu'on voit le plus pendant l'utilsation ) et Sense 3 qui semble super (mais il parait qu'on peut l'installer sur le SGS2).
Voilou en attendant que Bouygues sorte le Sensation, je vais vérifier ce qu'il se dit sur les forums du Samsung, sinon je sens que je vais garder mon K750i, ça me fera des économies...
Quand je parle dans quelque mois, c'est parce normalement un HTC tu le garde pas 3 mois...
Et perso je préfère un téléphone qui a encore beaucoup de potentiel qu'un Samsung qui donne tout maintenant mais qui lui reste peu de potentiel...
Et d'après de nombreux tests, les deux sont très proches, donc quand le SENSATION sera mieux exploité il passera devant ! Et comme on l'a dit, les retours sont normaux, perso je ne trouve pas qu'il y en a plus que pour le DHD ou HD2 à leurs débuts...
Et dès que la MAJ du bootloader sera la... Entre la communauté Samsung et celle de HTC, je suis désolé, mais les cuistots vont recaler a l’âge de pierre le Samsung.
Après c'est mon avis, j'entends bien le vôtre, vous avez le choix, mais un HTC raté je ne connais pas surtout en haut de gamme. C'est juste des nouvelles technologies qui sont pas encore bien exploité, j'ai déjà fait une longue explication la dessus.
C'est comme au boulot, j'ai jamais un client qui va revenir pour me dire que le produit est bien, on voit toujours les mécontents et après on se fait une mauvaise image. Après si vraiment ce HTC vous fait peur, passer Samsung et terminé, on ne va pas discuter du même débat pdt des heures.
C'est un choix personnel que vous devez faire. Après pour ceux qui attendent le Evo 3D, c'est le même hardware, donc les problèmes seront les mêmes !
Dernière édition par Hawk19 le Mar 14 Juin 2011 - 12:40, édité 2 fois
Sauf que le Evo 3D ne sera PAS locké du bootloader, lui, énorme nuance, car d'entrée on pourra lui mettre des roms cookées, l'overclocker (à voir quand meme sur un dual core), lui installer les pilotes 3D de Chainfire, etc
Ca change la donne!
Pour le moment, rien ne prouve que le bootloader du Sensation sera débloqué, en tout cas pas avant une maj officielle, et encore.
Certain qu'une fois débloqué, il va devenir une bete de concours, merci XDA.................sauf si, les chefs et devs, lassé d'attendre, sont majoritairement parti s'éclater avec d'autres appareils, c'est ca le risque aussi, le forum XDA du Sensation n'est pas rempli de chefs par rapport à un HD2 ou un DHD, ca m'inquiete un peu!
Sauf que le Evo 3D ne sera PAS locké du bootloader, lui, énorme nuance, car d'entrée on pourra lui mettre des roms cookées, l'overclocker (à voir quand meme sur un dual core), lui installer les pilotes 3D de Chainfire, etc
Ca change la donne!
Pour le moment, rien ne prouve que le bootloader du Sensation sera débloqué, en tout cas pas avant une maj officielle, et encore.
Certain qu'une fois débloqué, il va devenir une bête de concours, merci XDA.................sauf si, les chefs et devs, lassé d'attendre, sont majoritairement parti s'éclater avec d'autres appareils, c'est ca le risque aussi, le forum XDA du Sensation n'est pas rempli de chefs par rapport à un HD2 ou un DHD, ca m'inquiete un peu!
1. HTC à confirmé une MAJ officielle pour le SENSATION afin de débloquer le bootloader. 2. Si tu connais bien, excuse du peu mais sur le DHD les 1ères roms cookée sont arrivé 2-3 mois après la sortie, donc ça laisse du temps et si tu crois avoir des roms cookée 15 jours après la sortie du EVO 3d, tu rêve ! 3. Pas beaucoup de chefs sur le SENSATION ? Normal il est pas encore sorti en nu et j'ai envie de dire sorti tout court. Les exclus ça empêche une diffusion de masse.
4. Overclocker des acore asynchrone j'attends de voir avant de parler comme ça. On parle pas ici de double cœur pure et dure, c'est totalement diffèrent... Donc la tache sera complexe que ce soit sur le EVO ou le SENSATION.
3. Pas beaucoup de chefs sur le SENSATION ? Normal il est pas encore sorti en nu et j'ai envie de dire sorti tout court. Les exclus ça empêche une diffusion de masse.
Pas encore sorti nu en france, parce qu'ailleurs (UK par ex) il est déjà diffusé plus largement. Or les chefs sur xda sont loin d'être majoritairement français...
3. Pas beaucoup de chefs sur le SENSATION ? Normal il est pas encore sorti en nu et j'ai envie de dire sorti tout court. Les exclus ça empêche une diffusion de masse.
Pas encore sorti nu en france, parce qu'ailleurs (UK par ex) il est déjà diffusé plus largement. Or les chefs sur xda sont loin d'être majoritairement français...
Ni dans toute l'Europe, l'exclu est valable dans tout les pays européens avec un opérateur respectif. Dès demain il sera libre et il arrivera sur certains sites comme Amazon.uk le 29 Juin. Si ct pas vrai je vous le direz pas ! Je m'occupe pas du topic sur les prix depuis quelques temps pour rien...
HTC a décidé de lancer son SENSATION avec des exclus partout, c'est con mais voila.
Je ne sais pas comment vous pouvez dire que le sensation est a peine plus performant que le HD2 sous android, je trouve qu'il l'explose totalement... Sense 3.0 est mal optimisé, mais on sent la puissance dans les jeux par exemple
1. HTC à confirmé une MAJ officielle pour le SENSATION afin de débloquer le bootloader. 2. Si tu connais bien, excuse du peu mais sur le DHD les 1ères roms cookée sont arrivé 2-3 mois après la sortie, donc ça laisse du temps et si tu crois avoir des roms cookée 15 jours après la sortie du EVO 3d, tu rêve ! 3. Pas beaucoup de chefs sur le SENSATION ? Normal il est pas encore sorti en nu et j'ai envie de dire sorti tout court. Les exclus ça empêche une diffusion de masse.
4. Overclocker des acore asynchrone j'attends de voir avant de parler comme ça. On parle pas ici de double cœur pure et dure, c'est totalement diffèrent... Donc la tache sera complexe que ce soit sur le EVO ou le SENSATION.
Donc pour moi pas plus d'inquiétude...
1. A confirmé, mais sans donner de date. Et encore, certains pensent que ca ne concernera que les nouveaux Sensation, que ca ne sera pas rétroactif.... La 1ere maj officielle pour un HD2 DHD est arrivée combien de temps apres la sortie? lol 2. Normal pour le DHD, car un des tous premiers Snapdragon Android. Au passage, les roms cookées pour le Sensation existent deja....pour les heureux qui ont le S-ENG OFF, donc non, je ne reve pas, je ne reve plus depuis longtemps, justement, j'ai l'habitude des fausses promesses de HTC depuis des années, le reveur est plutot toi qui croit a une maj debloquant le bootloader avant la sortie du Evo 3D! Le DHD etait ton 1er smartphone? 3. Comme ca a été dit plus tot, il existe des S-OFF, les chefs vont plutot s'occuper de ces Sensation la que de tenter de débloquer ceux qui le sont alors que meme une goldcard ou un XTC clip n'y arrive pas. Et oui, peu de chefs sur XDA pour le Sensation, et pas forcement les plus renommés. 4. la, on est d'accord
allez HOP retour en SAV pour mon sensation.. poussières sous l'écran et problèmes réception 3G... et la personne de chez SFR qui me dit "ça empêche pas de fonctionner ??" bah non c'est sur.. enfin.. retour entre 5 et 8 jours.. on verra bien.. prêt d'un HTC TOUCH CRUISE (Windaube..) c'est horrible.. quelqu'un à un silex pour allumer du feu dans la salle ???
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le HTC Sensation et j'ai un soucis. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, je n'arrive pas à installer le clavier FlexT9 que j'ai acheté sur le Market. Je le sélectionne dans paramètre mais j'ai toujours le clavier d'origine.Si vous pouviez me dépanner.Merci.
4. Overclocker des cores asynchrones j'attends de voir avant de parler comme ça. On parle pas ici de double cœur pure et dur, c'est totalement diffèrent... Donc la tache sera complexe que ce soit sur le EVO ou le SENSATION.
Donc pour moi pas plus d'inquiétude...
1. A confirmé, mais sans donner de date. Et encore, certains pensent que ca ne concernera que les nouveaux Sensation, que ca ne sera pas rétroactif.... La 1ere maj officielle pour un HD2 DHD est arrivée combien de temps apres la sortie? lol 2. Normal pour le DHD, car un des tous premiers Snapdragon Android. Au passage, les roms cookées pour le Sensation existent deja....pour les heureux qui ont le S-ENG OFF, donc non, je ne reve pas, je ne reve plus depuis longtemps, justement, j'ai l'habitude des fausses promesses de HTC depuis des années, le reveur est plutot toi qui croit a une maj debloquant le bootloader avant la sortie du Evo 3D! Le DHD etait ton 1er smartphone? 3. Comme ca a été dit plus tot, il existe des S-OFF, les chefs vont plutot s'occuper de ces Sensation la que de tenter de débloquer ceux qui le sont alors que meme une goldcard ou un XTC clip n'y arrive pas. Et oui, peu de chefs sur XDA pour le Sensation, et pas forcement les plus renommés. 4. la, on est d'accord
1 & 2. Les MAJ arrive souvent pour les modèles hauts de gamme 1 mois et demain après la sortie... La 1ère MAJ du DHD est arrivé en décembre 2010. Et non c'est pas mon 1er smartphone HTC, je suis sur ce forum depuis plus de 3 ans, un ptit tour sur mon profil et tu le serais J'ai eu un HD1, HD2, DHD et bientôt... Un autre HTC.
Je pense que la MAJ du SENSATION arrivera au plutard en Septembre ou au même moment que le EVO... Mais je pense aussi que les modèles nus seront déjà débloqué, a voir.
3. Il y a déjà des roms, peut être je parle de vrai roms qui apporte un plus, je vois pas ce que le cuistos ont pu faire pour l'instant. Tant qu'il ne maitrise pas à 200% le proco QualComm et son GPU, je pense pas qu'il vont y faire grand chose... C'est vraiment diffèrent des précédente générations. En gros on va devoir expliquer et faire en sorte que le systeme puisse utiliser réellement les deux cœurs et surtout que les applis prennent également en charge ce dernier, sinon les pers resterons mauvaises...
Je veux juste dire, soyons patient, avant de juger a tord ou a raison, dans quelque semaine on pourra tirer de 1ère conclusions. Qui nous dit que la rom officielle n'est pas un peu plus avancée... HTC a presque 2 mois de plus pour elle.
Bonjour à tous, je viens d'acquérir le HTC Sensation et j'ai un soucis. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, je n'arrive pas à installer le clavier FlexT9 que j'ai acheté sur le Market. Je le sélectionne dans paramètre mais j'ai toujours le clavier d'origine.Si vous pouviez me dépanner.Merci.
Tu vas par exemple dans messages, tu reste appuyé dans la zone ou tu tapes le texte, ca va te marquer mode de saisie, et tu mets le clavier désiré, et hop magie ca fonctionne
@Hawk19: excuse, je ne pouvais pas me douter que tu avais le bol d'avoir deja un smartphone puissant avant meme d'avoir 17 ans, heureux veinard ^^ moi à cet age la j'étais encore à un an d'avoir mon premier coffret Ola Alcatel hi hi hi
Pour le HD2, la 1ere maj est venue bien tard, et on s'en foutait total, les cuistos de XDA avaient deja fait office, le multitouch etait deja rendu disponible sur deux emulateurs, je n'ai jamais installé de maj officielle sur mon HD2
Il y a deja des modeles nus débloqués au fait, c'est bien ca qui m'inquiete justement, tous les futurs sensation vont sortir débloqués d'apres HTC, à quoi bon se faire ch... avec les premiers sensations bloqués quand on est dev ou chef cuisto?
Les roms cookées dispo ne se chargent pas de gérer le dual core, certes, mais effacent deja la grosse daube fournie par SFR, 330Mo de ram dispo au max, quelle honte lol
Bref, de toute façon, rien ne sert de débattre, on n'a plus qu'à attendre, tu es tres optimiste, je suis plutot pessimiste, le temps donnera raison à l'un ou l'autre (en ce qui me concerne, si pas de bootloader débloqué avant Septembre et l'arrivée du EVO 3D, le Sensation aura juste fait un flop...)
PS: J'espere juste que tu m'accorderas que, je n'ai que rarement vu de topic XDA aussi mort que celui du Sensation, il ne se passe absolument rien depuis 15 jours, le XTC clip ne donne toujours rien, il n'y a pas de thread ou les dev se concertent et se filent les infos pour faire sauter le bootloader...............et pendant ce temps, le GS2 ne fait que progresser, a deja eu une maj officielle, n'est pas bloqué donc les chefs ont le champ libre....
PPS: je suis quand meme décu, dans tous les benchmarks, d'avoir des scores en dessous d'un DHD avec la rom qui va bien, equivalents et meme pour certains en dessous d'un HD2, juste un ou deux au dessus, meme mon Motorola Defy fait mieux sur un des benchs que j'ai testé, la ca craint!
mon pauvre Hawk tu en as des débats à animer, j'ai l'impression de relire celui qu'il y avait eu entre la ps2 optimisée par des années d'exploitation et la sortie de la ps3 qui sentait encore le carton d'emballage ...
Perso j'en suis à mon 3ème HTC et j'ai jamais eu de soucis avec même si j'avoue que le SGS2 a un temps fait vasciller mes convictions.
On verra à la fin de l'été qd il fera plus frais !! au pire on attendra les version 4G avec puce NFC ET en quad core (quand la france se décidera à passer en l'an 2000 ... )