J'ai quelques questions avant d'achetre ce beau bijoux: - Est ce que la version SFR actuellement en vente inclut HTC Watch? - Est ce que vous pensez qu'une mise à jour va etre rapidement publié pour déverouillé le bootloader et de ce fait est ce que des ROM perso seront disponible assez rapidement? - Sinon est ce que la ROM SFR est mise à jour assez régulièrement et est elle assez performante?
Sur ce que j'ai pu lire, HTC watch a été enlevé par SFR... Pour le bootloader, la logique voudrait qu'une MAJ soit sortie mais rien n'est officiel et certain... Pour les ROM SFR, elles sont MAJ mais pas toujours avec la dernière radio et souvent 1 mois et demi après la sortie de la ROM officielle...
J'ai quelques questions avant d'achetre ce beau bijoux: - Est ce que la version SFR actuellement en vente inclut HTC Watch? - Est ce que vous pensez qu'une mise à jour va etre rapidement publié pour déverouillé le bootloader et de ce fait est ce que des ROM perso seront disponible assez rapidement? - Sinon est ce que la ROM SFR est mise à jour assez régulièrement et est elle assez performante?
Merci
- Nan, pas de HTC Watch, remplacé par l'application SFR. - On n'en sait rien, on ne sait même pas s'il y aura une MAJ pour le déverrouiller, mais on suppose que oui et sans doute d'ici 2 mois, c'est le rythme moyen de mise à jour de HTC après la sortie d'un HTC Haut de gamme. - Mise à jour régulièrement, autant de fois ou presque que la rom classique, mais plus de chance qu'elle arrive en retard. Même si par exemple, pour la grosse MAJ du DHD, les MAJ sont arrivé en même temps chez tout le monde, rom opérateurs et rom nue. Assez performante, c'est presque la même que l'original, sauf que tu as les applis SFR dessus. Et encore, elle s'installe seulement si tu met une carte sim SFR dedans, mais les applis sont quand même présent en mémoire pour pouvoir s'installer.
Caramel j'ai fait un ptit retour a la page d'avant apres c un peu limité je sais pas ce que j'ai oublié ou pas mais si tu as une question particuliere hesite pas j'y repondrai.
Petit retour sur l'autonomie du Sensation : Tel acheté jeudi matin,batterie a 80% ,utilisation en wifi toute la journée via partage de connections du HD2 ,utilisation de la camera en full Hd install de nombreuses appli du market , synchro contacts mails etc...jeux, découverte général du tel .
Batterie a 15-20% ,recharge complète le soir . Utilisation identique pendant la journée de vendredi avec pas mal de surf net en plus ,pas de recharge le soir . Samedi matin batterie a 30%.
Donc pour le moment plutot satisfait de l'autonomie.
Pour le reste le tel est effectivement magnifique
noir3v a écrit:
Bonjour, je pense que c'est très aléatoire. J'ai le mien depuis jeudi soir, en gros il tiens un peu plus que le desire hd. Mais aujourd'hui débranché ce matin vers 8h j'ai du le branché car vers 15h à 30%. Utilisation normal à mon gout: net, communication 20mn, lecture audio pour le trajet 30mn, plusieurs clip sur youtube.
Tres content, par contre j'espere que les maj des jeux et applications vont vite suivre, car plusieurs bug, surtout les jeux, dont les titres de gameloft, forcément le site ne propose pas l'envoi sur le "sensation".
Fire65 a écrit:
Bonjours a tous!
J'ai enfin reçu mon Sensation il y a maintenant 3j je n'ai pas posté desuite afin de verifier pour l'autonomie car le premier jour etant a bloc dessu forcement il a pas trop tenu ^^ Pour ma pars avec une utilisation normale (quelques coups de tel une peu de jeu quelques telechargement en wifi et quelques test en video) Et bien je dirai...nikel ! a la fin de la journee il me resté pas enormement mais il etait encore en vie j'etais a 29%
Coté interface rien a dire j'ai eu beau installer des appli dans tous les sens le Sense 3.0 censé etre gourmand ne change en rien a la fluidité tout reste parfait.
Coté photo en journée elle sont de tres bonne qualité pour un mobile les video quand a elles sont tout aussi belle.a l'heure ou j'ecris ces ligne je n'ai pas encore testé en faible eclairage mais pour le moment rien a redire.
coté jeux j'ai testé un peu de tout et la encore je n'ai pas vu l'ombre d'un ralentissement c'est a se demander si le Sense 3.0 est reellement si lourd qu'on le lis partout...
Coté son,pareil en appel ou en haut parleur c'est excellent c'est un peu ce que je repproché a mon precedant tel la qualité d'ecoute etait minable...(j'avais un X10) En visio pas mal mais le micro peut etre un peu trop sensible ^^ mon interlocuteur lors des test entendait bien peut etre meme trop bien lol Apres je n'ai pas chercher si y'a un redusteur de bruit a activé mais apparement il entendait tout autour de moi donc pas forcement bien.
Echange bluetooth testé et pas de souci avec les 2-3 mobiles avec lesquels j'ai partagé des mp3. Coté wifi l'obtention de l'IP est quasi instantannée mon precedant tel mettait qualques seconde avec un message du genre obtention IP et apres il se connecté là j'active le wifi et je peut naviguer direct ^^
je parle un peu de tout et n'importe quoi je donne mon impression sur ce que j'ai essayé...j'aurai bien donné quelques point negatif mais pour etre honnete je n'en vois vraiment pas pour le moment je n'ai pas trouver un seul truc qui me deplais.
j'ai effectué aussi quelque test quadrant j'y connais rien mais c'est pour vous lol j'ai obtenue 2-3 fois 2000 avec pas mal d'appli en cours et 2-3 2200 en ayant tout fermé et une pointe a 2600 j'y connais rien mais l'ecart me semble gros peut etre que l'appli n'est pas faite pour lui je sais pas.
apres hummm...coté reception reseau rien a dire non plus...
Je finirai en disant que je ne regrette en rien mon achat et qu'il porte vraiment bien son nom je m'attendais a un bon mobile mais la je suis resté sur le cul et meme si je n'ai pas trouvé de defaut ne me prenez pas pour un Pro HTC c'est mon premier mobile de la marque j'avais tester le DHD d'un ami mais je n'en ai jamais possedé.
Si question sur un truc en particulier demandez j'y repondrai et si quelqu'un veut quelques sample de video ou de photos j'en ferai quelques une sur demande et je les posterai ici. Voilou pour ceux qui hesite et bien franchement foncez !!!
J'ai le Sensation depuis 3 jours. Je vous communique mes retours.
+++ positifs • hardware : superbe, très bonne fabrication, bons matériaux, bonne prise en main (au contraire des phones aux bords anguleux), l'écran incurvée qui permet de poser à plat l'appareil sans que l'écran ne touche le support. La taille du chargeur secteur. • software - Sense 3 : su-per-be, ma-gni-fi-que et tout y est ! Plus besoin d'1 tonne d'applications du Market. Génial et indispensable l'écran de déverrouillage qui permet d'aller directement sur une appli (sms, mail, tél, photo...).
--- négatifs • hardware : l'objectif de l'appareil photo n'est pas protégé par une vitre sur la coque. Sur le haut, j'aurais préféré que le bouton on/off et la prise casque soit inversé. Pas de cable MHL fourni. • software : le volume maxi n'est pas très fort, comme tous les tél avec Rom officielle.
Conclusion RIEN ne me fait regretter mon achat pour l'instant. J'hésitais avec les GSII. J'ai choisi le Sensation pour l'écran qHD, le Sense, le formfactor et son avenir grâce à l’intérêt des cookers et XDA pour la marque HTC. Les tests montrent le GSII plus puissant, et alors ! Depuis 3 jours, je n'ai eu aucune latence et toutes les applis s'exécutent sans soucis. La batterie tient sans problème.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Un problème pour les détenteurs de cet appareil : après 2 synchros sans problème avec HTC Link sur 2 PC différents, je ne vois pas mes Favoris synchronisés.
J'ai une question pour les heureux possesseur du Sensation :
Avez vous testé la lecture d'un film Full HD (1080p) compressé (.mkv, divx , xvid...) à partir d'une carte micro SD? Si oui et que tout est nikel (fluide) quelles sont les références de cette dernière (classe, taille, marque)? Merci!
BONJOUR je peux te répondre que pour le carte mémoire fournit par sfr (viend de regarder un unboxing) chez sfr c'est une 8Go class4 SanDisk Encore 2 semaine pour les version nue
edit:@Hawk19 MERCI je compte sur vous pour l'info j'attend avec impatiente ! (vendu mon DHD trop vite =)
Dernière édition par cyriljullian le Lun 30 Mai 2011 - 9:59, édité 1 fois
BONJOUR je peux te répondre que pour le carte mémoire fournit par sfr (viend de regarder un unboxing) chez sfr c'est une 8Go class4 Encore 2 semaine pour les version nue
2 semaine pour les autres version opérateurs... Orange notamment. Cette semaine la version nue doit arriver chez Expansys et sans doute chez d'autres.
je viens de voir qu'un model "(Message d'accueil réseau)" est annoncer pour dans 2 jour c'est bien le model opérateur ? Faite attention les impatient ! (J'ai faillit me faire avoir sur ebay si je n'etait pas venu prendre conseil sur cette EXCELLENT SITE sinon c’était une "gaffe" de 549euros)
encore merci a l'ensemble du forum
Dernière édition par cyriljullian le Lun 30 Mai 2011 - 10:14, édité 3 fois
J'ai une question pour les heureux possesseur du Sensation :
Avez vous testé la lecture d'un film Full HD (1080p) compressé (.mkv, divx , xvid...) à partir d'une carte micro SD? Si oui et que tout est nikel (fluide) quelles sont les références de cette dernière (classe, taille, marque)? Merci!
J'ai testé la lecture de videos full hd (1080 et 720) et la fluidité est indescriptible !!! C'est fluide, mais du genre comme tu lirais une vidéo d'un autre format ou d'une petite taille. Le Sensation est parfait pour la lecture, et je me demande si je minimise pas...
Ok merci pour vos retours. C'était histoire de savoir si ça valait le coup d'acheter une micro SD class 8 ou 10. Mais si ça passe avec une class4, ben c'est parfait!
je viens de voir qu'un model "(Message d'accueil réseau)" est annoncer pour dans 2 jour c'est bien le model opérateur ? Faite attention les impatient ! (J'ai faillit me faire avoir sur ebay si je n'etait pas venu prendre conseil sur cette EXCELLENT SITE sinon c’était une "gaffe" de 549euros)
encore merci a l'ensemble du forum
Tu peux me dire TU ^^ Je pense que c'est un problème informatique, c'est le réseau qui a créer une nouvelle fiche pour annoncer la date. Mais c'est le même modèle, je reçois l'info dans la journée de toute façon.
Pour ceux qui l'on depuis la semaine dernière, après un bon gros weekend, que pouvez vous en dire ?
Qu'il est simplement génial : fluidité et confort au top. Je n'ai personnellement pas vu de bug après 4 jours d'utilisation intensive hors ligne et en wifi (et la connexion wifi marche du tonnerre sur plusieurs réseaux - détection et connexion ultra rapide - aucune déconnexion intempestive). Il me tarde juste qu'il fasse... téléphone (encore 7 jours à attendre avant la portabilité de mon numéro).
J'aimerais une réponse objective aux doutes que je lève ce soir :
Pour ma part, je trouve l'appareil performant niveau vitesse d'exécution. Delà dit, j'ai la sensation non pas qu'il ne soit pas fluide, ni qu'il lag au sense blocage ou saccade du terme, mais comme si l'écran avait des temps de réponse très élevés.
Par exemple sur ce forum, si je scroll dans les pages, j'ai l'impression que ça traîne un peu, ou que ça rémane!
Quel est votre point de vue à ce propos? Y a t il une application qui pourrait mesurer les temps de réponse de mon appareil?
Peut-être qu'il existe plusieurs dalles différentes, ou que mon écran est défectueux.
Je n'ai pas remarqué ton impression de latence sur l'écran. Au vu des volumes fabriqués, je ne pense pas que les dalles soient différentes. Vérifie tes applis en mémoire.
Après 1 week-end d'utilisation intensivement sportif : 11 km de rando roller vendredi soir, 40 km VTT samedi et 10 km de marche à pied dimanche et GPS activé = aucun problème de batterie.
Après 0,5 vendredi et 1 jour lundi en utilisation professionnel, soit 52 appels tél dont 6 en bluetooth = aucun problème de batterie. 6 appels d'environ 15 min en bluetooth avec ma Nouvelle C4 Exclusive full options ! Détection du tél en moins de 2 sec (comme le wi-fi), écoute de mp3 via bluetooth en super qualité, affichage de la charge batterie et niveau de reception 2g/3g via bluetooth... Du bonheur !
Nouveau téléphone, nouvelle voiture, nouvelle femme, nouvelle chemise, nouveau slip ...
j'ai une question pour vous : LE son , il donne fort si on écoute de la musique dehors avec le sensation ? bonne qualité ? ou un son minable hyper pas fort comme sur iphone ? avec le bluetooth disponible, on peut envoyer photos , musiques ? MErci bien