Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 27 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je suis le seul à avoir ces foutues poussières qui s'infiltrent sous l'écran ? C'est horrible je sais plus quoi faire !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 27 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
SAV mon ami, SAV.... mais tu as fait quoi avec ? Tu travail dans quoi ?

more_horiz
Alors je suis en école de gendarmerie, et le téléphone est souvent dans mon armoire... Au début, c’était deux grains, maintenant c'est tout le coté gauche qui en prend plein la poire.

Avec tout de même une traînée à un endroit (imaginez un panache de fumée, ben là c'est un petit panache de poussière qui permet de localiser déjà un point d'entrée...)

Pour le SAV, je les ai appelés hier soir, il faut ramener le téléphone dans un centre SFR pour qu'il soit pris en charge au centre de réparations, démonté, nettoyé et renvoyé. (21 jours calendaires maxi, me répétait le zouave à l'autre bout du monde, me souhaitant une bonne journée à 20h30)...

Que de mer*** pour un téléphone je vous jure !

more_horiz
J'ai fait saint maixent et y'avais un grain de poussière dans mon armoire... Tout se perd !!! rendeer

more_horiz
Rien ne se perd, tout se transforme ! Mais n'empêche que je suis bien embêté maintenant Sad

more_horiz
Je compatis !!

more_horiz
Rectification : point d'entrée de la poussière côté gauche au centre !! Je suis vert !!!

more_horiz
Arf ça semble être au même point que smoog si je me rappelle bien de sa photo.
Un souci de "joint" on dirait.

Vous avez donné vos numéros de série dans le sujet qui recense les numéros de série et les éventuels problèmes?
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t46701-recensement-n-de-serie-des-htc-sensation-avec-ou-sans-defauts
(D'ailleurs il n'y a pas la synthèse des soucis dans le premier post, oubli ou volontaire?)

more_horiz
Retour après 24h à "jouer" avec :
- Pas de chauffe en charge
- Baisse du WiFi quand la main est en haut. Gênant quand je suis sur internet en mode paysage
- Aucun reboot

Par contre impossible de recevoir des mms Sad
J'ai bien configuré mes 2 APN : orange et orange.acte, mais rien n'y fait.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance Wink

more_horiz
Effectivement, point d'entrée à gauche au centre, un panache de fumée...
Buell, je suis vert kaki !!!

more_horiz
Ch@rly a écrit:
Retour après 24h à "jouer" avec :
- Pas de chauffe en charge
- Baisse du WiFi quand la main est en haut. Gênant quand je suis sur internet en mode paysage
- Aucun reboot

Par contre impossible de recevoir des mms Sad
J'ai bien configuré mes 2 APN : orange et orange.acte, mais rien n'y fait.
Si vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance Wink

Pour les MMS j'ai connu ça au début du DHD, c'est un problème lié a Orange, leur serveur ou je ne sais pas trop quoi... Il faut appeler le service client spécial Smartphone, mais je ne retrouve pas le numéro.
Mais si c'est le même problème, faut attendre que la bête arrive chez Orange histoire qu'il soit bien supporter. Sauf si d'autre chez Orange l'on et la sa marche bien, ça vient peut être de toi.

more_horiz
Merci Hawk19
Mais le service marche, puisque sous WM avec la même puce et le même contrat, les MMS marchaient.
Tu peux m'en dire plus sur ta configuration MMS de ton DHD ?

Ps : j'ai ouvert un topic d'aide, pour ne pas pourrir celui là Wink
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47162-aide-je-n-arrive-pas-a-recevoir-envoyer-de-mms

more_horiz
Un petit retour du sensation en ma possession de puis 2 semaines, merci a sfr sur la communication de leur date de sortie ... mdr enfin bref c'est du passé Wink

Bon téléphone, petit problème de réception bien connu quand on a la main derriere, mais bon cela ne gêne pas trop.
Le sense 3.0 j'accroche pas, mais ca ce n'est que mon avis, je préfère donc launcher pro.
j'attends avec impatience comme tous le monde le déverrouillage du bootloader, en espèrent que sfr fasse la Maj, ca c'est moins évident ...
Sinon il reste assez fluide dans l'ensemble, voila pas de scoop, rien qu'une confirmation de ce qui a déjà été dis plusieurs fois
Rolling Eyes

more_horiz
Il y a quand même un paquet de problème sur ce mobile, et ce qui est le plus inquiétant c'est que le constructeur ne communique pas beaucoup sur d'éventuel fix.
C'est le silence radio du côté de chez HTC, pas de mise à jour rien et les bugs et défauts s'accumulent. Certain semble d’origine soft, mais d’autre malheureusement semble plutôt hardware.
Pendant ce temps la Samsung déchire tout avec un mobile pas très élégant mais terriblement efficace.
C’est vraiment dommage pour un constructeur de ne pas rassurer ces clients, en donnant quelques info.
Moi je ne sais pas si je vais le garder, entre le bootloader bloqué, et les anomalies de fonctionnement c’est un peu lourd.

more_horiz
Je pense que les forums sur le SGS2 ont aussi des soucis... C'est normal que les gens se plaignent sur un forum... J'ai rarement vu quelqu'un chercher un forum pour dire que son tel est trop cool... Tu as donc une concentration de problèmes très peu convaincant par rapport à la masse de Sensation vendu en fait.

more_horiz
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 27 2325459160

more_horiz
La masse de sensation vendue n'est pas si importante que cela.

Le problème de son dans les vidéos est bien présent.
Le problème d'antenne n'est pas une idée de l'esprit.

Je ne parle pas des problèmes isolés qui sont des avaries mais des problèmes récurrents sur tous les mobiles. C'est là que le bât blesse, d'où mon étonnement du manque de communication de HTC.

more_horiz
Faut dire qu.il est pas donné mais je suis d'accord avec toi cependant l'antenne gate de l'iphone n'à rien empêché à son succès... Et puis tu as les chiffres de ventes toi ? Ou tu compare à ton entourage ?

more_horiz
L'antennagate de l’IPhone ne me concerne pas, et je n'ai pas envie d'avoir un mobile qui soit à moitié opérationnel. Sinon j'aurais acheté un Apple

Non je tiens compte du fait qu'il est en exclu chez SFR et pas encore en vente sur les sites en version nu, ni chez les autres opérateurs. Cela limite rapidement le chiffre des ventes.
Donc quoi qu'il en soit le sensation n'est pas encore très répandue.
Les acheteurs de la première heure sont souvent des aficionados de la marque comme je le suis.
D’où mes interrogations

Dernière édition par gil78 le Lun 13 Juin 2011 - 19:19, édité 1 fois

more_horiz
gil78 a écrit:
Non je tiens compte du fait qu'il est en exclu chez SFR et pas encore en vente sur les sites en version nu, ni chez les autres opérateurs. Cela limite rapidement le chiffre des ventes.
Donc quoi qu'il en soit le sensation n'est pas encore très répandue.
Les acheteurs de la première heure sont souvent des aficionados de la marque comme je le suis.
D’où mes interrogations

Il est juste très demandé chez SFR, les ventes sont très bonnes !

more_horiz
Oui mais SFR ne fait pas la pluie et le beau temps pour les ventes de mobiles, donc à ce jour le nombre de mobiles en circulation ne doit pas être énorme si on compare au SG2 par exemple.

Et puis cela ne donne pas la solution aux problémes.

more_horiz
gil78 a écrit:
Oui mais SFR ne fait pas la pluie et le beau temps pour les ventes de mobiles, donc à ce jour le nombre de mobiles en circulation ne doit pas être énorme si on compare au SG2 par exemple.

Et puis cela ne donne pas la solution aux problémes.

SG2 se vends déjà partout. Pour un seul points de vente, le SENSATION se vends très bien et dans quelques jours il va arriver en masse partout...

more_horiz
toujours est il que son probleme numéro un est ce %$!§! de bootloader verrouillé, c'est ca qui tue tout, meme le HD2, symbole dans le domaine du smartphone s'il en est, n'était pas exempt de bugs à l'origine, mais rien n'était verrouillé dessus, les devs et XDA ont corrigé tout ca, car non, ca n'est pas nouveau, HTC fournit des produits à moitié finis et/ou avec des drivers incertains dans la plupart des cas. (voir les pilotes 3D du HD2, tellements pourris qu'il fallait installer ceux du Toshiba TG01 dessus pour avoir tous les jeux!!!! je me souviens d'une petition sur XDA a ce sujet lol)

Une fois le bootloader déverouillé, ce telephone a un énorme potentiel.
Tant qu'il est vérouillé, il est ridicule coté performances comparé a un Galaxy S2, en toute honneté, le Sensation, si ce n'est la résolution d'écran, n'apporte rien du tout de plus par rapport à un DHD, son Dual core n'est pas exploité du tout et ne le sera pas tant que le bootloader sera bloqué.
Les applis super gourmandes en resources (N64oid par exemple) ne marchent pas mieux sur le Sensation que sur un DHD ou un Xperia Xplay single core.

les bugs softwares n'existeraient deja plus si le bootloader n'était pas bloqué....une bonne rom cookée et hop plus de soucis....

Le probleme de reception est réel et hardware, mais bon, suffit de de pas couvrir le haut du telephone, c'est gérable.

Bref, faut soit etre patient, soit ne pas l'acheter ou le revendre si on l'a déja, mais on risque de le regretter si le bootloader est enfin débloqué....cruel dilemme!!!!!!!!!!

more_horiz
Je pense que les ventes de SFR de Sensations ne sont pas si mauvaises que ça.
Vendredi j'ai dû faire 8 boutiques pour en trouver une à qui il ne lui en restait qu'un Wink

more_horiz
C'est ce que je pense.
Pour la réception seule un nouveau cache Ar pourrait y remédier. Mais HTC aura t'il la correction de les remplacer.
Pour le reste je ne sais pas si le bootloader débloqué suffira à donner des ailes à ce double cœur un peu poussif pour le moment je ne vois pas de quelle manière.
Surement que cela servira pour corriger les quelques bug software, mais je doute que cela devienne un avion de chasse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: