Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonjour,

Question, quand vous mettez votre sensation en charge ne trouvez vous pas qu'il est super long pour atteindre les 100%??? Disons que vous le mettiez quand il reste entre 20 et 15%, perso il me faut quasi 6-7h de charge!!! donc la nuit... Ca me parait un peu long à comparer avec mon ancien DHD.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Sccip a écrit:
@Canard => Désolé mais ce que je dis n'est pas faux, c'est la méthode la plus rapide pour tout terminal doté d'Android 2.x.x., elle n'est juste pas appropriée à un appareil avec Sense.

Alors juste pour ton info, j ai une voiture qui roule au diesel , et ce n est pas pour ca que l orifice de remplissage du reservoir se trouve à droite que celui de la voiture de mon voisin se trouve aussi à droite.

l option que tu donnes n'existe pas sur le Sensation et donc elle se trouve ailleurs dans "Sd ... blabla..."

c est tout simple et pour ma part ayant un sensation je regardes toujours la veracité des post.

je me suis donc permis de faire un recificatif rien d autre.

cordiales salutations à toi

ps: autant animé un peu les post non !!! c est plutot calme du fait du boolader bloqué Sad

more_horiz
canard a écrit:
Sccip a écrit:
@Canard => Désolé mais ce que je dis n'est pas faux, c'est la méthode la plus rapide pour tout terminal doté d'Android 2.x.x., elle n'est juste pas appropriée à un appareil avec Sense.

Alors juste pour ton info, j ai une voiture qui roule au diesel , et ce n est pas pour ca que l orifice de remplissage du reservoir se trouve à droite que celui de la voiture de mon voisin se trouve aussi à droite.

l option que tu donnes n'existe pas sur le Sensation et donc elle se trouve ailleurs dans "Sd ... blabla..."

c est tout simple et pour ma part ayant un sensation je regardes toujours la veracité des post.

je me suis donc permis de faire un recificatif rien d autre.

cordiales salutations à toi

ps: autant animé un peu les post non !!! c est plutot calme du fait du boolader bloqué Sad

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 944737

more_horiz
noir3v a écrit:
Bonjour,

Question, quand vous mettez votre sensation en charge ne trouvez vous pas qu'il est super long pour atteindre les 100%??? Disons que vous le mettiez quand il reste entre 20 et 15%, perso il me faut quasi 6-7h de charge!!! donc la nuit... Ca me parait un peu long à comparer avec mon ancien DHD.

bonjour,

alors beaucoup se plaigne de la lenteur de la charge de leur bouzin ( pour faire jeunss!!! ) mais il est dit quelque part mais je n arrive pas à retrouver la documentation ou je l ai lu reellement helas Sad ....

Donc, il etait dit que les 80 premier % sont tres tres rapide à charger mais les derniers 20 % sont plus long pour eviter en fait la surchaufe destructrice de la batterie.

il etait dis aussi qu'avec le chargeur (qui fait 1Ampere quand meme) la charge est plus rapide que par le biais d un port USB d ordi et pour cause y a pas 1 Ampere en sortie donc vraiment plus long.

Voila j essaye de remettre la main sur ce text que j ai vu quelques part mais ou .... a force de lire pleins de choses ca devient dur de retrouver.

j espere que ca pourra vous aidez comme pour moi

more_horiz
C'est vrai qu'il me semble aussi qu'il remonte vite à 80% de charge, et que c'est les derniers 20% qui sont plus longs. Je charge toujours via son chargeur, et ca va, temps de charge raisonnable.

Comme dit canard, c'est vrai qu'avec ce bootloader bloqué, il ne se passe rien sur les forums traitant du Sensation, mais alors riiieennnn, du coup on en finit par se prendre la tete sur des conneries, des détails, etc, moi le premier, vu qu'on se fait ch... grave ^^

Un chinois aurait trouvé comment débloquer les HBOOT 1.18 avec une goldcard d'apres un post de XDA? Ca reste à confirmer, et de toute façon je crois qu'ici, comme 90% du monde entier, on a un HBOOT 1.17.....
Comme le XTC clip qui devrait pouvoir peut etre-eventuellement-à-confirmer-sans-vraie-confirmation-dans-l'hypothese-et-si-le-pere-Noel-est-d'accord, finir par débloquer les HBOOT 1.18

Si seuls les HBOOT 1.18 finissent par etre débloqués, mon Sensation actuel en 1.17, comme les votres, risque bien d'avoir sous peu un "petit accident nécessitant sont remplacement par l'assurance". Faudrait deja savoir si les HBOOT 1.18 arrivent deja en France ou pas avant de jouer au frisbee avec mon sensation, ca serait bete d'avoir un autre 1.
17 en remplacement. Quelqu'un a deja vu ou entendu qu'on avait des HBOOT 1.18.XXX en France?

Dernière édition par FrenchAddict le Sam 18 Juin 2011 - 13:47, édité 3 fois

more_horiz
Bande de geek...lol.
Ne perdez pas espoir. Very Happy

more_horiz
bonjour Hawk 19,

alors je soumets cette info car je la trouve pertinente et je ne sais ou la mettre vraiment:

un site "concurent" (pas vraiment [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 493295 ) a fait un test COMPLET sur le sensation cheers

je trouve que celui ci devrait etre mis en ligne car il donne la mesure que le HTC Sensation a bien sa place sur le marché mais qu il est SOUS exploité sur ses capacités reelles.

est ce la encore car il n'est pas encore ouvert (root & bootloader) et la je crois qu on touche le probleme reelle. [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 2325459160

en effet il semble que le sensation a du etre mis un peu vite sur le marché pour ses problemes de jeunesse mais pas vraiment de capacité.
donc je te laisse ... juge mais je pense que ca vaut la peine de lire: les benchmark comparant Iphone4, galaxy SII et meme tablette pc , ou meme le decharge batterie en fonction des applis.

tres complet donc voici le lien:
http://www.clubic.com/smartphone/android/article-425656-1-test-htc-sensation-android.html

j'espere que l on ne zappera pas ca car cest VRAIMENT interssant ... je sais me repete [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 686134294

A plus donc

Canard

more_horiz
Bonjour FrenchAddict ,

comment fais tu pour savoir ton numero de HBoot stp car j ai beau chercher dans le tel je vois quequick ??? [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 493295

merci pour l info.

Tu redémarres ton téléphone en maintenant le bouton volume bas appuyé.

more_horiz
canard a écrit:
bonjour Hawk 19,

alors je soumets cette info car je la trouve pertinente et je ne sais ou la mettre vraiment:

un site "concurent" (pas vraiment [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 493295 ) a fait un test COMPLET sur le sensation cheers

je trouve que celui ci devrait etre mis en ligne car il donne la mesure que le HTC Sensation a bien sa place sur le marché mais qu il est SOUS exploité sur ses capacités reelles.

est ce la encore car il n'est pas encore ouvert (root & bootloader) et la je crois qu on touche le probleme reelle. [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 2325459160

en effet il semble que le sensation a du etre mis un peu vite sur le marché pour ses problemes de jeunesse mais pas vraiment de capacité.
donc je te laisse ... juge mais je pense que ca vaut la peine de lire: les benchmark comparant Iphone4, galaxy SII et meme tablette pc , ou meme le decharge batterie en fonction des applis.

tres complet donc voici le lien:
http://www.clubic.com/smartphone/android/article-425656-1-test-htc-sensation-android.html

j'espere que l on ne zappera pas ca car cest VRAIMENT interssant ... je sais me repete [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 686134294

A plus donc

Canard

Je l'ai vu oui, merci à toi. Je l'ai tjrs dis, le SENSATION est un appareil avec beaucoup de potentiel qui n'attends que ça de pouvoir être exploité. Je pense que quand la MAJ pour le bootloader arrivera, ça va bouger grave ! Et j'attends de voir la rom des modèles nus.

Ya presque 1 mois et demi de plus alors bon, peut être fait des changements, MAJ, etc... ^^

Et on la dit, les applis/jeux et voir même android gère pas forcement bien ou ne savent pas gérer un CPU à double horloge.

more_horiz
au lieu de dire "quand" la MAJ pour le bootloader arrivera, tu devrais pas dire "si" la MAJ pour le bootloader arrivera?

loooooooooool OK je sors ^^

PS: remarque, si tu as un lien sur une déclaration de HTC indiquant que les bootloaders seront débloqués rétroactivement, je prens, ca me ferait du bien à lire,j'ai pour le moment juste lu dans les déclarations officielles que les bootloaders ne seraient plus bloqués, ce qui pour moi peut signifier que ca ne sera que pour les Sensation produits apres cette annonce, j'ai rien lu venant de chez HTC confirmant que les Sensation deja vendus auraient une maj qui débloquera le bootloader.....ouiinnnnn donne moi un lien que je puisse me rassurer!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Oui tout à fait d accord et les benchmark le montrent vraiment bien.

Il y a des ecarts beaucoup trop disproportionnés avec les meme processeurs sur d autre tablette Pc par exemple.
D'ou une reelle incohérence entre les différents tests pour dire que le sensation a un gros potentiel inexploité .

MAIS que fait HTC pour ne pas le releaser PLUS VITE ??????

autre chose nos batteries actuel sont en 1520 mah alors que le Galaxy s2 lui est en 1650 mah

alors ATTENTION je viens de trouver sur le net pour 18 $ soit 13 euro, une batterie en 1650 mah pour nos SENSATION.

cheers affraid
de quoi faire rougir le SII non !!!!! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 69699

voici ce lien je vais voir si cela est reelle et pas un fake :

http://cgi.ebay.com/1650mah-Battery-HTC-Sensation-4G-Z710e-T-mobile-G14-/180682014893?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item2a117cc0ad

il y aurait meme moins cher environ 5 $ je vais voir cela
quand meme

cordialement

canard

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
au lieu de dire "quand" la MAJ pour le bootloader arrivera, tu devrais pas dire "si" la MAJ pour le bootloader arrivera?

loooooooooool OK je sors ^^

PS: remarque, si tu as un lien sur une déclaration de HTC indiquant que les bootloaders seront débloqués rétroactivement, je prens, ca me ferait du bien à lire,j'ai pour le moment juste lu dans les déclarations officielles que les bootloaders ne seraient plus bloqués, ce qui pour moi peut signifier que ca ne sera que pour les Sensation produits apres cette annonce, j'ai rien lu venant de chez HTC confirmant que les Sensation deja vendus auraient une maj qui débloquera le bootloader.....ouiinnnnn donne moi un lien que je puisse me rassurer!!!!!!!!!!!!

ICI: http://www.htc-dev.net/htc-sensation-bootloader-deverrouille/

canard a écrit:
Oui tout à fait d accord et les benchmark le montrent vraiment bien.

Il y a des ecarts beaucoup trop disproportionnés avec les meme processeurs sur d autre tablette Pc par exemple.
D'ou une reelle incohérence entre les différents tests pour dire que le sensation a un gros potentiel inexploité .

MAIS que fait HTC pour ne pas le releaser PLUS VITE ??????

autre chose nos batteries actuel sont en 1520 mah alors que le Galaxy s2 lui est en 1650 mah

alors ATTENTION je viens de trouver sur le net pour 18 $ soit 13 euro, une batterie en 1650 mah pour nos SENSATION.

cheers affraid
de quoi faire rougir le SII non !!!!! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 69699

voici ce lien je vais voir si cela est reelle et pas un fake :

http://cgi.ebay.com/1650mah-Battery-HTC-Sensation-4G-Z710e-T-mobile-G14-/180682014893?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item2a117cc0ad

il y aurait meme moins cher environ 5 $ je vais voir cela
quand meme

cordialement

canard

C'est sans doute complexe, gérer deux horloge CPU c'est comme gérer deux CPU en même temps dans la même machine, alors je pense qu'il faudra quelques mois avant de voir arriver des choses vraiment bonnes !

more_horiz
Je reste moins pessimiste que toi.
je pense que HTC a forcé la sortie du Sensation et que le developpement n etait pas totalement aboutit; d'ou le bridage des bootloader.
Il y a quand meme des problemes: les fichiers video .avi pas lisible par exemple ce qui implique que Htc doit travailler dessus alors que les spec les donnes lisible.
la visio aussi. alors que mon HD le faisait avec SFR sans probleme sous wm6.5.3 , pourquoi ne pas le mettre de serie sur android alors que SFR y gagnerait financierment !!!???

bref pleins de details qui montre que la sortie fut trop rapide à mon sens.

ils doivent mettre toutes leurs ressources pour eviter ce MEGA FLOP sur le EVO 3D qui sort sous peu.

car la ca ferait deux fois plus mal pour eux en terme d image.

Pour INFO j'ai Commander 2 batteries de 1650 mAh pour la modic somme de 10$ envoi compris.

je vous dirais ce qu il en est des recpetion ....

TO be Continued ......

more_horiz
Je suis très optimiste ^^
Et le EVO 3D s'attaque a d'autres modèles, autre secteur, le SENSATION ne sera pas abandonné.

more_horiz
Dire que le Sensation a été sorti à la va-vite , vous allez un peu loin. Shocked
Quand on voit la finition déjà extérieure , c'est du grand HTC.

La qualité moyenne de l'Apn ou encore de la lecture des fichiers vidéo , nous savons tous que ceux sont les points faibles d'Htc depuis des années.

On peut regretter qu'ils ne fassent beaucoup d'effort de ce côté là ; mais rien à voir avec une conception bâclée ou une conception médiocre.
Et je ne vois pas trop non plus le rapport avec la fermeture du bootlooder car cela était prévu sur tous les prochains htc. La donne a changé que depuis peu.

more_horiz
Oudjat a écrit:
Dire que le Sensation a été sorti à la va-vite , vous allez un peu loin. Shocked
Quand on voit la finition déjà extérieure , c'est du grand HTC.

La qualité moyenne de l'Apn ou encore de la lecture des fichiers vidéo , nous savons tous que ceux sont les points faibles d'Htc depuis des années.

On peut regretter qu'ils ne fassent beaucoup d'effort de ce côté là ; mais rien à voir avec une conception bâclée ou une conception médiocre.
Et je ne vois pas trop non plus le rapport avec la fermeture du bootlooder car cela était prévu sur tous les prochains htc. La donne a changé que depuis peu.

pour reprendre ce que tu dis, la finition est irreprochable mais pour les Quoac de telephone je pense en effet que vraiment ils ont été pris de court.

que les telephones evoluent avec le bootload ouvert, ils y ont compris leur interet à la fois pour leur prestige de la marque mais aussi pour faire evoluer leur futur terminaux.

je viens de prendre sur le net, une batterie de 1650mah alors que sur le telephone d origine elle fait que 1520 .... pourquoi la encore ???

et actuellement les applis android tel que viso ou skype ou augmentation du volume ou autre ne sont pas telechargeable alors que sur galaxy avec android gingerbread pas de soucis >>>>

un peu peu dommage

bref je pense sur le plan logiciel ils n ont pas aboutit totalement la chose et tu verra que meme materiel pour le evo 3D et sera la abouti SUR le plan LOGICIEL

c est ce que je pense

je demande juste à pouvoir bidouiller mon tel justement pour le faire evoluer

more_horiz
Je peux déjà te dire que ta batterie est un fake , je ne vais pas te faire un long discours , mais nous avons cette discussion à chaque nouveau téléphone.
En gros , tu ne peux pas obtenir une meilleur capacité de batterie avec un encombrement identique.
Sur le HD2 , on devait mettre un cache spécifique .

Désolé , mais je peux choisir skype sur le market , tu as mal paramétré celui-ci ; il faut autoriser les filtres dans le menu du market.

Pour la bidouille , je savais très bien que celui-ci avait le bootloader verrouillé ; je l'ai acheté en connaissance de cause.

Dernière édition par Oudjat le Sam 18 Juin 2011 - 17:52, édité 2 fois

more_horiz
Pour les batteries de capacité supérieures toutes celles que j'ai achetées pour mes mobiles égalaient au mieux l'origine, et dans les autres cas c'était des bonnes daubes chinoises.
A taille égale il n’y a pas de batterie supérieure, après on peut écrire ce que l’on veut dessus et à 10 € il y aura toujours des acheteurs.
Là où c’est plus nul c’est quand c’est une telle merde quelle détruit le mobile.

more_horiz
Tout à fait. [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 2325459160

more_horiz
Pour moi RAS, ça fait 2 jours que je possede le Sensation et pour moi je suis ravi des Widgets d'origine qu'il n'y avait pas sur iphone, on verra plus tard pour le reste++++

more_horiz
Je pense qu'il n'y a eu presque que les gens qui ont eu un soucis qui ont fait des retours quasiment et c'est pour ça qu'ont s'imagine je ne sais quoi...

Mais globalement, c'est plutôt très positif et tant mieux !

more_horiz
Oudjat a écrit:
Je peux déjà te dire que ta batterie est un fake , je ne vais pas te faire un long discours , mais nous avons cette discussion à chaque nouveau téléphone.
En gros , tu ne peux pas obtenir une meilleur capacité de batterie avec un encombrement identique.
Sur le HD2 , on devait mettre un cache spécifique .

Désolé , mais je peux choisir skype sur le market , tu as mal paramétré celui-ci ; il faut autoriser les filtres dans le menu du market.

Pour la bidouille , je savais très bien que celui-ci avait le bootloader verrouillé ; je l'ai acheté en connaissance de cause.

merci de vos encourageantes reponses avec gil78, mais il faut aussi bien des beta testeurs de ce coté ... Non ??

bref 2 batteries commandé mais on verra bien pour le coté fake à leur arrivée.
il va de soit en effet que la taille devrait etre plus grosse, disons dans le cote esprit de l'augmentation de la puissance .....
MAIS si vous allez acheter dans le commerce des batteries 1,5v il en existe de 1200mah 1400mah 1800 mah 2200mah et je crois meme 2500mah

ET tous ca dans le meme volume AA rendeer et donc pas de changement de modele ni de coque de mes appareils cd ou autres et pourtant la puissance est bien la.

Donc "Wait and see" comme on dit; l usage vous donnera certainement raison mais je suis presque comme saint Thomas .... y que les imbeciles qui change pas d avis Very Happy

enfin je sais plus si c est lui qui disait ca !!! ARRRRFFFFF [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 69699

je vous donnerai la encore un retour des que possible.

cordialement à vous.

more_horiz
Mugen Power semble réussir parfois à faire des batteries plus puissantes pour le meme encombrement, mais il y a aussi beaucoup de "fakes", c'est sur.
Le gain est souvent si minime qu'on ne le réalise pas d'ailleurs
(j'avais une batterie Mugen Power plus puissante meme taille sur mon TG01, et une batterie 2600mah avec un nouveau cache sur le HD2. Il y avait des gains, mais pas plus de 25% d'autonomie je dirais, sur deux jours, ca se remarque peu, d'autant que notre usage d'un smartphone n'est pas régulier)

Toi, ton avantage, ca sera d'avoir 3 batteries, c'est ca le bon plan en cas de voyage par exemple.

more_horiz
Bon bah..je l'aiiiiis, depuis 18h40, debloqué en une heure par le site partenaire Debloquer facile Very Happy (car chez Sfr, comme l'a fait Oudjat (merci pour les infos) )
Premieres impressions? Bah sincerement, sensationnel Very Happy
Quelques lags parceque je retelecharger ma centaine d'appli de mon compte google..mais bon c'est normal, et puis il lagai moins que lorsque je le faisait pour le DHD apres le Desire smile

Je continue a tester Wink

PS: Un gros point pour moi, pour d'autres c'est peut etre rien, mais je retrouve la vibration des touches comme celles du Desire, que j'adorait vraiment, donc voilaaa [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 31 1023886637 . Ce n'est qu'un detail mais j'apprecieee!!! smile

more_horiz
À propos de vibrations, j'ai demandé comment la désactiver á la prise de ligne, mais personne n'a répondu Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: