Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 17 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
claude01 a écrit:

De plus je cite un résumé d'essai indépendant "Un contraste "de folie", mais des couleurs "folles" au sujet du Galaxy S2...

Oui tout à fait j'ai lu cette phrase (Les Numériques) qui synthétise bien ce que je pense de l'écran du Samsung. J'ai quand même une préférence pour des couleurs qui savent se tenir Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 17 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Nataly®️ a écrit:
claude01 a écrit:

De plus je cite un résumé d'essai indépendant "Un contraste "de folie", mais des couleurs "folles" au sujet du Galaxy S2...

Oui tout à fait j'ai lu cette phrase (Les Numériques) qui synthétise bien ce que je pense de l'écran du Samsung. J'ai quand même une préférence pour des couleurs qui savent se tenir Wink

Moi également, je pense que le Sensation est bien plus équilibré et abouti comme appareil....

more_horiz
jdan a écrit:
Je viens de faire un hard reset.
Pas d'amélioration.

Quelqu'un pourrait tester le site suivant en zoomant moyennement, et en scrollant légèrement de bas en haut, et me dire en toute objectivité ce qu'il en est svp? De ça en decoulera mon retour SAV ou non.

Merci d'avance.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2011/05/30/18212601-qmi.html

Note : ne pas tenir compte du contenu de l'info sur cette page

Je viens de tester, tout est fluide niquel pas de ralentissement, j'ai trifouillé 1mn, a zoomer dézoomer srcoller haut bas - bas haut... Ça bronche pas, la bête est même plus fluide que mes pc au travail qui sont sur p4 3ghz... hum

J'en suis vraiment content de ce magnifique objet, par contre je voulais remettre le widjet de la batterie propre a htc, impossible j'ai enfin pu me mettre sur htc hub, mais il n'y plus la catégorie "widjet" de disponible... Ca vous le fait aussi?

more_horiz
bonjour à tous merci beaucoup pour tout vos commenataires qui m'ont plus que rassuré et conforté dans mon choix de ce superbe téléphone htc (je suios un fidèle de la marque j'ai eu de très nombreux htc les deux dernier : desire z et maintenant sensation) j'ai maintenant quelles question / réponce :
j'ai pour ma part une réelle frayeur quand j'ai vu 558 ou lieu de 768 et failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu moin de 200 mo disponible après le premier démarrage ...
puis j'ai task killer / fast rebooter / claner task puis installer plusieurs applis plusieurs widget et donc toujours 150 - 200 mo j'en conclu que sense gère la ram à sa sauce j'ai lancé plusieurs appli (au moin 20 ) puis j'ai manipulé maps :
impeccable : je confirme vous embêter pas à gérer la ram et vous fié pas à ce qui est affiché sense gère tout et vraiment très bien j'ai passé beaucoup de temps à essayé de la géré et je confirme laisser sense peut être juste avant un gros jeux ou emula ps a la limite il faudra killé manuellement amis pour le reste ne vous prener pas la tête
pour la photo la video vraiment bien
pour la navigation internet
pou le clavier il parait qu il a un mode "crayon" un trait jaune en gliser pour taper impossible de l'activersi quelqu'un sait

pour la vitesse de navigation : il ya un site imparable : cdsicount pas un de mes téléphone ne m'a jamais satisfait pour lui : avec le sensation : entre 7 et 10seonce pour l'afficher (toutes les anims flash ok) pour moin de 3 seconde pour
naviger dedans ... impressionnant mieux qu'un netboook permier prix voir plus
j avais jamais vu ça
pour le navigateur garder le chrome lih-ght fourni par defaut j'ai tout essauyé et re essayé il y a pas mieux
que dire de plus

more_horiz
Nataly®️ a écrit:
claude01 a écrit:

D'ailleurs vu qu'on peut pas mal personnaliser son tél avec Android, il existe des applications pour régler/calibrer l'écran (contraste, lumière, couleurs)?

more_horiz
laporte2001 a écrit:
patato_57 a écrit:

Il serait bon de connaitre le Rdt de ton hp (je pense pas qu'il le donne), est tu auras la soluce pour une écoute plus élevée .... achat d'écouteur avec Rdt supérieur!

Ah ouais, pas mal comme soluce. Ton tél neuf à 600€ a un son naze ? Achète d'autres écouteurs!
Et merci HTC Rolling Eyes

J'ai parlé de niveau sonore et non de qualité sonore! ça n'a rien à voir! Wink
Le rendement d'un appareil n'a aucun rapport avec la qualité de celui-ci!
Patrick

more_horiz
[quote="patato_57"][quote="laporte2001"]
patato_57 a écrit:

J'ai parlé de niveau sonore et non de qualité sonore! ça n'a rien à voir! Wink
Le rendement d'un appareil n'a aucun rapport avec la qualité de celui-ci!
Patrick

Le rendement n'a rien à voir avec la qualité du son, sans doute, mais ce n'est pas pour ça qu'un niveau sonore insuffisant est satisfaisant!
Par ailleurs ça n'excuse pas le nieau systématiquement trop faible du HP chez HTC (et je parle en connaissance de cause, j'en ai eu 4, le dernier étant le DHD, le pire à ce niveau)...

more_horiz
chegm267 a écrit:
... je confirme vous embêter pas à gérer la ram et vous fié pas à ce qui est affiché sense gère tout et vraiment très bien j'ai passé beaucoup de temps à essayé de la géré et je confirme laisser sense ...

Ce n'est pas sense qui gère très bien la ram mais gingerbread... en tout cas le résultat est le même.

more_horiz
Pour ajouté une bonne note au Sensationnel smartphone d'HTC, j'ai testé ce midi le gps, ultra précis, j'en utilise très très rarement, mais là j'ai été surpris de la réactivité, a coté j'avais un mio que j'ai emprunté à mon magasin, l'HTC était bien plus fluide et même si ce n'est pas important très agréable à suivre car clair et détaillé à la fois.

Reste à patienter que la plupart des appli soit mis à la bonne résolution car plantage ou difforme à l’écran.

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour en revenir à ma déception côté fluidité, saccade, ou rémanence (voir un mix de tous ça), j'aimerais vous solliciter une dernière fois avant renvoi en SAV de mon Sensation.

ATTENTION : ce qui suit est probablement dû à un défaut de construction de mon téléphone, et non un témoignage pour casser l'image du Sensation, bien au contraire...

Bilan des reproches :

Dans une page web (navigateur par défaut, wifi pleine puissance (très bonne accroche d'ailleurs), page complétement chargée) type article de presse issu de google actu (le parisien, nouvelobs, figaro etc.), quand je fait défiler lentement à moyennement vite la page de haut en bas, et de bas en haut, j'ai l'impression que l'écran n'arrive pas afficher l'image assez rapidement, ce que je qualifie de non fluide, car cela fatigue les yeux, et n'est pas très esthétique.

Le pire survient lorsque il y a des images (côté droit souvent), ça lag pas, ça saccade légèrement cette fois.

Dans l'application Market, j'attends qu'une bonne liste soit chargée, puis je scroll. Et bien là, c'est pas fluide du tout, en y allant assez sévèrement sur les allers/retours bas en haut, ça finit par laguer de façon pure et stricte.

J'ai remarqué aussi que dans une page web, au moindre éfleurement de l'écran de bas en haut ou l'inverse, la résolution change, c'est à dire que la police apparait sous forme d'escalliers, ça pixelise en fait (il faut quand même bien regarder l'écran).

En conclusion, je pense que l'écran ou plutôt MON écran du Sensation a des temps de réponse trop élevés pour apporter une fluidité correcte, et une lecture non fatigante.

Question à tous les possesseurs du Sensation, en toute objectivité, pourriez-vous comparer la fluidité de votre appareil (et uniquement ce paramètre), avec votre référence en matière de fluidité (pour moi iPhone4), bien sûr, sans soulever le débat éternel et inutile du Apple Vs Android SVP, ce n'est pas du tout le but.

Pourriez-vous me dire si la résolution semble diminuer lors des scrolls dans les pages web, si la fluidité est sans faille en lisant beaucoup de texte, ou si la netteté des caractère est optimum qu'une fois le scroll terminé (ce qui est mon cas actuellement).

Merci beaucoup, je sais que je suis exigent, mais j'aimerais être fixé, à savoir si soit je suis hyper exigeant et que j'en attendais trop, ou soit je suis tombé sur un écran défectueux. (Pas facile à diagnostiquer).

Note : je n'ai pas pu tester d'autre Sensation sur Amiens aujourd'hui car les boutiques ne l'ont pas en démo.

Merci de votre aide, et vos réponses claires et détaillées.

Bien à vous.

more_horiz
Mon ami, c'est je pense un problème de carte mère sans doute, ou d'écran aussi, voir le proco. SAV ou échange direct et tu oubliera cette mauvaise passe Wink

more_horiz
jdan a écrit:
Bonjour à tous,

Pour en revenir à ma déception côté fluidité, saccade, ou rémanence (voir un mix de tous ça), j'aimerais vous solliciter une dernière fois avant renvoi en SAV de mon Sensation.

ATTENTION : ce qui suit est probablement dû à un défaut de construction de mon téléphone, et non un témoignage pour casser l'image du Sensation, bien au contraire...

Bilan des reproches :

Dans une page web (navigateur par défaut, wifi pleine puissance (très bonne accroche d'ailleurs), page complétement chargée) type article de presse issu de google actu (le parisien, nouvelobs, figaro etc.), quand je fait défiler lentement à moyennement vite la page de haut en bas, et de bas en haut, j'ai l'impression que l'écran n'arrive pas afficher l'image assez rapidement, ce que je qualifie de non fluide, car cela fatigue les yeux, et n'est pas très esthétique.

Le pire survient lorsque il y a des images (côté droit souvent), ça lag pas, ça saccade légèrement cette fois.

Dans l'application Market, j'attends qu'une bonne liste soit chargée, puis je scroll. Et bien là, c'est pas fluide du tout, en y allant assez sévèrement sur les allers/retours bas en haut, ça finit par laguer de façon pure et stricte.

J'ai remarqué aussi que dans une page web, au moindre éfleurement de l'écran de bas en haut ou l'inverse, la résolution change, c'est à dire que la police apparait sous forme d'escalliers, ça pixelise en fait (il faut quand même bien regarder l'écran).

En conclusion, je pense que l'écran ou plutôt MON écran du Sensation a des temps de réponse trop élevés pour apporter une fluidité correcte, et une lecture non fatigante.

Question à tous les possesseurs du Sensation, en toute objectivité, pourriez-vous comparer la fluidité de votre appareil (et uniquement ce paramètre), avec votre référence en matière de fluidité (pour moi iPhone4), bien sûr, sans soulever le débat éternel et inutile du Apple Vs Android SVP, ce n'est pas du tout le but.

Pourriez-vous me dire si la résolution semble diminuer lors des scrolls dans les pages web, si la fluidité est sans faille en lisant beaucoup de texte, ou si la netteté des caractère est optimum qu'une fois le scroll terminé (ce qui est mon cas actuellement).

Merci beaucoup, je sais que je suis exigent, mais j'aimerais être fixé, à savoir si soit je suis hyper exigeant et que j'en attendais trop, ou soit je suis tombé sur un écran défectueux. (Pas facile à diagnostiquer).

Note : je n'ai pas pu tester d'autre Sensation sur Amiens aujourd'hui car les boutiques ne l'ont pas en démo.

Merci de votre aide, et vos réponses claires et détaillées.

Bien à vous.

Meme avis que Hawk...
Sinon je vois que tu es sur Amiens aussi ^^

more_horiz
Merci pour ta réponse.
Je vais effectuer un echange standard.

Je ne suis pas rencunier et tâcherai de donner mon sentiment (bon vomme mauvais) une fois le nouveau reçu.

En attendant, si d'autres peuvent m'en dire plus sur leur resenti côté fluidité, je les remercie d'avance.

Ps : mon HTC Legend était déjà pas mal fluide (bien que limité de par son architecture matérielle, un double coeur allié à une ram assez élevée pour un téléphone ne devrait pas broncher dans la navigation peu gourmande, ou alors c'est que la dalle d'écran est très mal choisie).

Merci à tous.

more_horiz
jdan a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je vais effectuer un echange standard.

Je ne suis pas rencunier et tâcherai de donner mon sentiment (bon vomme mauvais) une fois le nouveau reçu.

En attendant, si d'autres peuvent m'en dire plus sur leur resenti côté fluidité, je les remercie d'avance.

Ps : mon HTC Legend était déjà pas mal fluide (bien que limité de par son architecture matérielle, un double coeur allié à une ram assez élevée pour un téléphone ne devrait pas broncher dans la navigation peu gourmande, ou alors c'est que la dalle d'écran est très mal choisie).

Merci à tous.

Les produits ne sont pas tous parfait, après faut avoir la chance de pas tomber sur les modèle défectueux... Tu achète un télé, elle bug, tu va dire que c'est de la merde même si c'est la meilleure au monde. Tu reprend la même, elle bug pas, tu dira que c'est la meilleure.

Logique Wink

more_horiz
Tu as raison, c'est pourquoi je ne jette pas la pierre à HTC, qui reste une marque fiable et sérieuse.

Petit test pour le fun : les possesseurs du Sensation, pouvez vous scroller très doucement au niveau des icônes smileys de ce forum, et dire si la résolution reste nette, où si ils scintillent même un peu?

Merci beaucoup!

more_horiz
Perso ca scintille mais parce que tu me l'a fait remarqué smile !!! ca me gene pas...

je suis ds l'ensemble d'accord avec toi. je pense que ton HTC a un serieux pb par contre car j'ai pas tous tes pb! je pense aussi que le sensation est bien fini, beau et pas mal conçu Wink, qu'il a encore qq defauts perceptibles... mais ca me choque pas! apres j'ai jamais eut d'HTC ni d'android... je viens de blackberry et la gestion des mails de blackberry me manque par contre Sad mais niveau bug > reboot, lag! et bien +++ lol ca c comme tout les TEL

more_horiz
Au niveau des reboot qui est touché et qui ne l'ai pas svp ?

more_horiz
J'ai eu 3 reboots en 48h, mais 0 depuis le reset d'hier soir.

Avec ces histoires de " ça scintille mais ça ne me gène pas" je me demande si mon tél a vraiment un problème.
Quand est-il de la fluidité dans le market?

more_horiz
flo90 a écrit:
Au niveau des reboot qui est touché et qui ne l'ai pas svp ?

jdan a écrit:
J'ai eu 3 reboots en 48h, mais 0 depuis le reset d'hier soir.

Avec ces histoires de " ça scintille mais ça ne me gène pas" je me demande si mon tél a vraiment un problème.
Quand est-il de la fluidité dans le market?

Pour les reboot, j'ai eu le même problème sous le DHD. Un coup de temps en temps au début et ensuite plusieurs fois par jour. Au début j'avais pas trop capté mais après voila. Et c'est un problème de carte mère.

Je vous le dis depuis le début, je l'ai vécu donc voila, RETOUR SAV les amis et ensuite il reviendra tout beau et fort ^^

more_horiz
Oui mais la d'autres personnes semble touchés c'est pour sa je voulait voir si des fois c'etait pas un problème de jeunesse trop répandu !

Pour le DHD j'y ai eu droit j'ai les premières cartes mère mais mon soucis a cesser quand j'ai enlever et remis ma carte sim.

more_horiz
Sinon sur le tiens Hawk19, tu mettrai quelle note à la fluidité du Sensation?
Vraiment sans faille? Aucune rémanance?

Market sans acoups?

more_horiz
J'ai pas le mien, mais sur celui de mon collègue que je vois tout les jours, je dirais mieux que mon DHD...

Et pour la carte sim, ct un mauvais contacte sur les DHD, mais moi le problème n'était pas de la et sur XDA beaucoup ont eu ce soucis...

Il suffit qu'une série de CM soit mauvaise et si vous tombé dessus, bah... Voila !

more_horiz
Concerné par les reboot également ! J'en suis à 3 ou 4 depuis 7 jours ...

flo90, je t'ai décris le GPS dans les pages précédentes, tu voulais savoir ce que ça donnait Wink

more_horiz
vous pouvez m'expliquer ce que c'est votre histoire de reboot ? sa me fait un peu peur ..

more_horiz
Mieux que DHD ça veut dire perfectible ou parfait?
Personne n'a pu tester dans le Market en scrollant après qu'une bonne page d'applis ait été chargée?

Si ça se trouve mon tél n'a rien d'autre qu'un écran aux taux de réponse faibles par rapport à la concurrence, et ce de série, comme les autres Sensation, mais que je suis trop pointilleux!

Dites-moi vos réelles sensations à ce niveau!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: