Ce n'est qu'illusion. Elle est toujours aussi rapide (ou pas) qu'avant. C'est juste l'optimisation des animations qui donne ce sentiment de rapidité sur l'ensemble. C'est d'ailleurs une des modifications effectuée sur la CM7 (je n'ai pas regardé si ce sont les valeurs d'origine) modifiée par MDJ.
Ca a peut être déja été communiqué mais... Jetez un oeil : http://miui-fr.jblanc.org/
Je pense que c'est pas mal pour les futures MAJ ou si jamais vous avez d'autres modèles et surtout si vous songez (tout comme moi) à passer sur un des doubles coeurs qui vont bientôt sortir.
Ca a peut être déja été communiqué mais... Jetez un oeil : http://miui-fr.jblanc.org/
Je pense que c'est pas mal pour les futures MAJ ou si jamais vous avez d'autres modèles et surtout si vous songez (tout comme moi) à passer sur un des doubles coeurs qui vont bientôt sortir.
Enjoy
Merci pour l'information... C'est très bien qu'un site officiel Français voit le jour sur la MIUI. Encore faudra-t-il que les utilisateurs et développeurs décide d'y aller et de laisser tomber MIUI-DEV. A voir dans les prochains jours et semaines.
J'aimerais savoir: comment je peux faire pour avoir l'horloge de HTC avec météo comme dans le sense? EDIT: je suis un peu embêtant mais aussi j'aimerais savoir pour récupérer le clavier que l'on a a l'origine sur le dhd parce que celui la ne me va pas du tout, touches beaucoup trop petites
Il faut utiliser Fancy Widget ou Beautiful Widget qui te permettront de récupérer une horloge de type HTC.
Concernant le clavier il y a une solution pour augmenter sa taille sur la CM7 qui devrait fonctionner sur la MIUI (à tester). Tu dois flasher (depuis le recovery) un des deux fichiers si dessous.
Gros : BIG IME
Enorme : HUGE IME
Sinon tu dois toujours avoir la possibilité d'installer des claviers en provenance du Market. Pour ce qui est du clavier HTC, je ne pense pas que cela soit possible.
merci bien, je vais tester cela et peut etre meme prendre la niarkmiui si ca me plait bien
EDIT: En fait je vais tester direct la tienne ca me plait mieux les screens que tu propose EDIT2: j'ai installé le clavier android gingerbread et la les touches sont plus grandes, il y a du y avoir une modif sur le clavier fourni
Voici la liste des modifications attendues pour vendredi. Je sens que je vais avoir du boulot...
Phone - Add new dialler switch - Proximity fix for blackscreen when trying to end call(s) - Optimised the contact log records and time info - Call log optimisation of time of call records
Contact - Fixed issue where MIUI Backup failed to restore the Caller ID details - View contact ui errors fixed - Text color issues and group sorting fixed - Fixed empty groups after re-sync - T9 Search optimisation
Theme manager - Optimisation of theme ui switching between pages - Fixed Backup theme display problems in UI
Gallery - Added new 3rd Edition UI
Desktop - Added icons with Shadows - New Launcher folder and optimisation of broken ok / cancel buttons - Fixed folder problems hiding items and restoring them
SMS - Message pop up now allows to enter the conversation view - Optimisation of conversation list time - Mms picture fixes - Signature fixed - Group sending messages bugs fixed
Notifications - Fixed headphone plugged in state - Added HSDPA icon
Camera - New 3rd Editon UI
Music - Fixed issue when playing music phone would not ring - Repaired now playing issue (Google original bug)
Notes - Move, batch delete notes - Sync optimisations - other small fixes for notes interface
Other - Optimisation of global time AM/PM display.
Merci... Donc, il faudrait tout mettre dans des dossiers. Je re-re-testerai ce week-end avec la nouvelle mise à jour alors. Mes premiers essais ne m'ont pas convaincu mais je vais retenter.
Personnellement je n'utilise pas le launcher de base. Il ne me plaît pas vraiment. Certains diront que c'est tout l'intérêt de la MIUI (le launcher et non pas que cela ne ma plaise pas ) mais pour moi son intérêt réside dans tout le reste. J'utilise plutôt ADW Launcher EX, Launcher Pro ou GO Launcher Ex (que je trouve excellent - Sony). En ce moment c'est ADW qui a m'a préférence mais cela change selon mon humeur.
Si tu veux un version plus réactive je te conseille d'utiliser ma version customisée.
Bien sûr que mes tests sont toujours avec ta version customisée. J'utilise Go Launcher Ex et si c'est pour utiliser le même sur la Miui, je ne voyais pas l'intérêt de quitter la CM7 (idem avec la MDJ que je n'ai pas encore testée...)... Je vais retester ce week end avec ta nouvelle version, peut-etre tout le week end si je mets Go Launcher Ex, je ne serai pas dépaysé à part pour les pages de paramètres sûrement. J'attends ta mise à jour avec toutes les améliorations de vendredi pour tester à nouveau.
Je voulais t'envoyer un MP, mais pendant que j'y suis... Je voudrais modifier une ROM avant flashage (la CM7): - j'arrive à modifier les fonts, le voicemail.conf.xml, la résolution - j'arrive maintenant à supprimer et ajouter des app (suppr de qques CMxxx et ajout de la Camera Miui sur la CM7). J'ai utilisé ROM Cleaner pour recompiler dans le doute, mais je ne sais pas si c'est utile ou s'il y a une autre méthode... peut-être que j'aurai pu juste fermer le zip et le flasher... --> et je voudrais maintenant insérer dans le zip le kernel de Lord...V3.0, mais je ne sais pas comment faire....
==> Te serait-il possible de me donner quelques conseils ou explications même par MP?
--> et je voudrais maintenant insérer dans le zip le kernel de Lord...V3.0, mais je ne sais pas comment faire....
==> Te serait-il possible de me donner quelques conseils ou explications même par MP?
C'est un peu hors sujet encore que cela peut permettre à d'autres de tenter la même chose pour une version stock MIUI et ajout du kernel LordMod (puisque cela fonctionne) ou du kernel Cattleprod.
Comme cela peut interesser d'autres personnes je donnes des détails qui te sembleront connus... Et tu vas voir c'est très très compliqué.
1. Ouvrir la rom avec un utilitaire type 7Zip (il ne faut pas la dézippée sinon elle ne sera plus signée et ne pourra pas être flashée). 2. Ouvrir ou dézipper le fichier contenant le kernel 3. Sélectionner le fichier boot.img et le dossier system et les déplacer sur la fenêtre 7Zip (ou autre) contenant la rom. Cela devrait remplacer l'ensemble des fichiers nécessaires. Quand je le fais, j'ai tendance à faire le déplacement fichier par fichier plutôt qu'un ensemble. Petite habitude afin d'être sur que tout est OK. 4. Refermer l'archive (le logiciel) rom. 5. C'est prêt.
Compliqué hein ?! Je t'avais prévenu.
L'erreur à ne pas commettre ? Il ne faut surtout pas copier le dossier META-INF et les données qu'il contient. Ce dossier contient notamment le script d'installation du kernel (qui se contente en général de faire une copie des fichiers comme indiqué plus haut). Ce script nommé update-script est évidemment complètement différent pour l'installation de la rom, et sa suppression ou son remplacement équivaut à un échec du flash de la rom.
Mickael a écrit:
J'utilise Go Launcher Ex et si c'est pour utiliser le même sur la Miui, je ne voyais pas l'intérêt de quitter la CM7 (idem avec la MDJ que je n'ai pas encore testée...)...
J'aurais tendance à penser que l'utilisation de GO Launcher s'inscrit mieux dans le cadre de la MIUI que dans celui de la CM7. Pourquoi ? Parce que dans ces programmes l'équipe de développement est plus proche niveau design de la MIUI et de son approche que du design CM7 (il n'y a qu'à voir le petit dernier : GO Contacts qui est une copie "améliorée" de la gestion des contacts MIUI).
Moi ce que j'aime dans la MIUI c'est justement cette gestion des contacts. J'aime le design (et la 3ème génération ne démérite pas pour moi) et la possibilité de jouer avec les groupes (ce que ne permet pas la CM7 en standard - il faut ajouter des applis qui ne sont pas dans le design de la CM7 telles que Youlu ou Go Contacts). J'aime également l'approche du paramétrage dont la segmentation me convient. Je préfère également le concept de switcher MIUI (l'ancienne barre était plus fluide et mieux foutue que celle de la CM7 - même si au départ c'est une conception CM - et je trouve la nouvel affichage sympa à utiliser - je sais qu'il y en a qui n'aime pas mais moi franchement j'aime donc ça tombe bien)...
Enfin bref... si je n'aimais pas la MIUI je ne passerais pas du temps à la Franciser pour le DHD, voire à la customisée. Ça tout le monde l'avait compris.
Mickael a écrit:
Bien sûr que mes tests sont toujours avec ta version customisée.
Comme tu intervenais sur le thread de la version STOCK je pensais que c'était celle que tu avais essayée.
Dernière édition par NiarkMan le Jeu 14 Avr 2011 - 11:10, édité 3 fois
J'ai toujours fait comme cela en informatique. Je tente. Si ça ne fonctionne pas je réinstalle. Et si je ne sais pas réinstaller, j'apprends, et je recommence. Etc. Après j'ai toujours eu de la chance jusque là et je n'ai rien cassé de trop important ou de trop cher.