Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Snipper-Ice
LudoA12
leolamenace
skaterpierrot
lonewolf83
flo90
yawyaw
JEZ69
fmidili
BigPat
Ippo
Volupia
goshell
Cyril28
myhtchd2
sowan9
fuseur59
Acapulco
Gon0S
bheuc
fred89
jezies
sergentinho
windaube2017
drix2006
firefighter37
OmegaBowser
Donaldox
cinamone
Mickael
fabiere
Oudjat
karel7
Jack Bauer
ynataf
omaradona
bonakor
C.B
sayajiiin
aphelion
cpedir
planete.game57
rover69
lavric33
angelus141083
moha
Roodoss
doudoufr
Bamlot
Gill
Nico
Roger83
DEDO
Twipeep
NiarkMan
Zyon
Sony
Xavierpiotre
62 participants

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
cyril28 a écrit:
Salut NiarkMan je vient de voir sur mon DHD qu'une nouvelle mise a jour vient de faire son apparition (la 1.6.3)
puis-je l'installer ou doit-je attendre que tu la mette en ligne ?

Surtout pas... C'est la mise à jour OTA Chinoise. Si tu ne veux pas te retrouver avec un téléphone en Chinois je te conseille de ne rien faire Very Happy.

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
NiarkMan a écrit:
cyril28 a écrit:
Salut NiarkMan je vient de voir sur mon DHD qu'une nouvelle mise a jour vient de faire son apparition (la 1.6.3)
puis-je l'installer ou doit-je attendre que tu la mette en ligne ?

Surtout pas... C'est la mise à jour OTA Chinoise. Si tu ne veux pas te retrouver avec un téléphone en Chinois je te conseille de ne rien faire Very Happy.

ok merci du conseil car j'ai failli cliquer sur telecharger
ouf [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 750705

more_horiz
Twipeep j'ai intégré tes APN Virgin à la nouvelle version (en cours de réalisation). Tu me diras si cela fonctionne ou pas (notamment avec l'histoire du MMSC). Le nombre de modifications est assez raisonnable par rapport à d'autres fois. Mais j'ai déjà eu moins de boulot Very Happy sur d'autres versions.

Je finalise le premier jet. Je l'installe pour test. Puis je l'upload. Et enfin je vous donne le lien. Entre temps il y aura peut-être quelques modifications à effectuer qui se seront intercalées.

Dernière édition par NiarkMan le Ven 3 Juin 2011 - 16:05, édité 1 fois

more_horiz
Yeah ! Merci Niark, tu gères Wink

more_horiz
yeah ! Avez vous vu que le site MIUI France est maintenant affiché sur la page d’accueil du site officiel de la MIUI chinoise ?

more_horiz
Oui, c'est cool smile

more_horiz
@Twipeep j'ai merdouillé. Le fichier des APNS que j'ai modifié n'est pas dans la rom que j'ai créé. Il faudra attendre la prochaine version ou que je te reupload une version spéciale. Je suis en train de t'uploader une version spéciale. Attends quelques temps avant de te lancer.

Version 1.6.3 en ligne

Post 1 mis à jour

Premières impressions
Avec le kernel d'origine la rom est super fluide (mieux que pour les autres versions me semble t'il). Un vrai bonheur. Même les menus des paramètres généraux ne saccadent pratiquement plus.

more_horiz
Putain je t'aime !!!

more_horiz
Twipeep a écrit:
Putain je t'aime !!!

Tu me dis si ca marche ou si je dois faire des modifs...

http://www.multiupload.com/EO6IJQRM1I

more_horiz
vraiment trop cool ! installation en cour Wink

more_horiz
En fait le problème, c'est qu'il m'assigne les APN de Orange à la place...
Tu saurais d'où ça vient ?

more_horiz
Il doit chercher les infos dans le fichier XML à partir des données qu'y se trouve sur ta carte SIM (ou autre). Les premières lignes doivent correspondre à Orange (normal puisque Virgin utilise le réseau Orange). Si j'intervertis les informations ce sont les abonnés Orange qui pourraient se retrouver avec les infos Virgin (si ma théorie fumeuse est juste).

more_horiz
Ta théorie me semble plutôt bonne.

more_horiz
sa veut dire quoi deodexed ? J'ai chercher sur google mais j'avoue que j'ai du mal à saisir...

more_horiz
je crois que ca a un rapport avec le kernel

si on peut pas le changer c odexed et si on peut le changer c deodexed

enfin je crois que c est ca

more_horiz
odexed: Les applications sont sous forme d'apk pour gagner de la place.
deodexed : signifie que les applications sont converti en un fichier dex.
Cela permet de les bidouiller plus facilement.

more_horiz
OK...
Mais alors pourquoi avec les ROM Sense par exemple, ça détecte automatiquement les paramètre VM ?

more_horiz
ok merci !

more_horiz
Je confirme, elle est magnifique cette ROM mais il faut s'y faire quand même. smile

Venant d'une CoreDroid HD, c'est clair que le fait de ne pas pouvoir placer mes applications indispensables sur deux home et seulement eux me gênent pas mal.
En plus, comme il y a pas le menu « Toutes les applications », elles sont directement sur le home et la plupart ne se désinstallent pas si on les met à la corbeille, c'est dommage ça.

more_horiz
Avec la 1.6.3, mes SMS ne partent plus... Bizarre :s

more_horiz
Oui, il y a quand même encore quelques bugs plus ou moins gênants, j'avais testé rapidement comme je le disais à l'époque et c'était comme là, pas aussi stable que la CoreDroid HD par exemple. [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 69699

more_horiz
Je vais faire un full wipe, j'ai l'impression que la 27 a pas mal mis le foutoir...

more_horiz
En fait les APN y sont bien ! (après full wipe)

Pour les sms, c'est normal que je n'arrive pas à en envoyer, Virgin m'a bloqué...

Nickel Niark Wink

En fait, pour MIUI Weather, c'est la géolocalisation qui bug, suffit de désactiver le GPS pour que cela fonctionne.
Il reste quelques temps à traduire (rain entre autre)

more_horiz
flo90 a écrit:
sa veut dire quoi deodexed ? J'ai chercher sur google mais j'avoue que j'ai du mal à saisir...

Rapidement... Je suis sur qu'il y a bien plus à en dire et je vous brosse récapitulatif

DEODEXED
Comme vous le savez tous vos applications sont définies dans des fichiers avec une extension .APK. Dans une rom deodexed ces APKs contiennent l'ensemble de l'application (définition, ressources et code java). Si vous ouvrez un APK avec 7Zip vous y trouverez un fichier classes.dex qui contient le code java qui sera utilisé par la machine virtuelle java (vous savez le fameux dalvik-cache). Ici le code est compilé de façon générique ou "multi-plateforme". Il peut donc convenir à tous les types d'appareils.

ODEXED
Dans le cas des roms ODEXED (en général les roms STOCK officielles de nos chers industriels et la MIUI) le code java est optimisé pour un type d'appareil. Cette optimisation touche donc la machive virtuelle java et permet en théorie des gains de performance lors du démarrage du téléphone et lors de l'utilisation des applications.

A noter qu'il n'y a pas que les APKs qui peuvent être ODEXED mais tout code java. Par exemple, android.policy.jar se trouvant dans la MIUI est une coquille vide, puisque tout le code se trouve dans un fichier nommé android.policy.odex.

OUI MAIS ALORS
Les roms sont en général DEODEXED afin de permettre des modifications avancées. C'est le cas pour les roms que nous mitonnent nos chers cuistots. Il ne pourraient pas faire certaines des modifications effectuées si les roms restaient ODEXED. Toute modification du code doit passer par un "DEODEXage" du code.

Il est toujours possible d'ODEXer à nouveau les fichiers, mais la procédure est un poil longue (en règle générale il faut le faire depuis le téléphone).

QUEL RAPPORT AVEC LA MIUIFr
La rom MIUI DEODEXED que l'on trouve sur le net a déjà subit des modifications du code (c'est la rom officielle ODEXED qui est manipulée afin d'obtenir une rom DEODEXED et MARK y fait déjà quelques adaptations de son cru). J'ai donc préféré partir de la rom officielle afin de réaliser ma traduction. Il s'avère que puisqu'elle est ODEXED elle est optimisée et donc potentiellement plus rapide que son héritière DEODEXED.

Afin de pouvoir quand même faire quelques modifications (format de date dans Backup et Gallery, suppression de l'onglet "Recommandés" dans MMS - vous savez l'onglet où il y a plein de conversations en Chinois).

Par contre, et je vous prie de croire que j'ai essayé, je n'ai pas réussi à intégrer le mod 4 way reboot. Ce mod, qui permet d'obtenir un choix du type de redémarrage voulu lors d'un appui long sur le bouton power, est obtenu grâce à une modification du code d'android.policy (ah ben tout à coup vous comprenez mieux pourquoi j'ai pris cet exemple un peu plus haut). Hors, visiblement, a priori, et tout le toutim, il semble que l'on ne puisse pas DEODEXer une partie seulement des ODEX présent dans le dossier framework. Si on le fait, on obtient.... Tadada... Roulement de tambours.... Je vous le donne en mille... Vous donnez votre langue au chat ? Bon d'accord... Une rom qui de boot pas! On reste planté sur le logo HTC et ça fait #^@f!§* [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 291651. Donc soit je DEODEXe l'ensemble (et alors on perd l'avantage d'un rom optimisée) soit je n'intègre pas le 4 way reboot. Après mettre consulté longuement [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 572939 j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 34 63953 que je n'ajouterai pas ce mod, et que vous auriez droit à Quickboot (version gratuite évidemment).

J'espère que ce petit exposé vous aura permit d'en savoir plus...

more_horiz
Super! Merci Niak, c'est très clair. La version de cette semaine est super stable sur mon téléphone. j'ai eu des FC à la restauration du coup j'ai fait un reboot et depuis plus de problème.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: