Avec le code on aurait dit la vérification de la goldcard ! fait une petite video avec free screen recoder et poste la sur youtube de comment tu l'utilise que je puisse essayer de comprendre
Avec le code on aurait dit la vérification de la goldcard ! fait une petite video avec free screen recoder et poste la sur youtube de comment tu l'utilise que je puisse essayer de comprendre
Voilà qui est fait: dans la vidéo, j'ai donc refais le tout: 1° runme1st.bat qui crée le mulitool.bat 2° lancement du multitool.bat avec les droits d'admin. 3° lancement de multitool normalement sans droit d'admin.
comme on peut le voir, il ne se passe ensuite plus rien après le message appuyer sur une touche pour continuer...
tu as déja une erreur dans la vidéo, tu as laisse HTC SYNC .... fait un clic droit dessus et choisis sortir.
L'erreur dont il te fait part me fait penser a une archive pas complete ... re télécharge le multitool mais a partir d'un des liens de secour (dropbox ou e-nautia) a partir de la page principale du multitool sur le forum.
Ensuite j'ai pas vu si tu avait un antivirus, si oui il faut ABSOLUMENT le désactiver sinon tu risque d'avoir des soucis !!!
Il faut aussi que ton GSM SOIT EN MODE DEBOGAGE USB, CHARGER SEULEMENT et ACCEPTER LES LOGICIELS TIERS
Bonjours à tous dans runme 1st.bat après avoir reconnu mon Windows après pour faire ma gold card mmc 2 non crée avec multitools
Salut,
le multitool n'as pas la possibilité de créer la goldcard, par contre dans le dossier .\MMC tu trouvera un MMC.txt qui contient ton CID non inversé, il faut ensuite suivre le tuto de la goldcard afin d'en avoir une
tu as déja une erreur dans la vidéo, tu as laisse HTC SYNC .... fait un clic droit dessus et choisis sortir.
L'erreur dont il te fait part me fait penser a une archive pas complete ... re télécharge le multitool mais a partir d'un des liens de secour (dropbox ou e-nautia) a partir de la page principale du multitool sur le forum.
Ensuite j'ai pas vu si tu avait un antivirus, si oui il faut ABSOLUMENT le désactiver sinon tu risque d'avoir des soucis !!!
Il faut aussi que ton GSM SOIT EN MODE DEBOGAGE USB, CHARGER SEULEMENT et ACCEPTER LES LOGICIELS TIERS
Merci pour ta patience, mais... 0° j'ai rebooté mon DHD en vérifiant mode débogage usb coché, charger seulement et souces inconnues. 1° j'ai donc arrêter htc sync (bien vu) et arrêter mon anti-virus (Avira). 2° j'ai tout retéléchargé depuis e-nautica et décompressé 3° relancé runme1st.bat en mode compatibilité XP SP2 4° relancé le fichier multitool.bat en mode compatibilité XP SP2 avec (puis sans) les droits d'admin
Et toujours exactement le même résultat: nada !! (grrrrrr)
Petite question: je n'ai que le mode compatibilité XP SP2 et non 3: serait-ce une explication?
Demain, je réessayerai sur un desktop XP ...en croisant les doigts...
Juste une petite question encore: ayant créé et installé une goldcard par erreur alors que ce n'était pas nécessaire , ne serait-ce pas une explication à mes problèmes ? D'autre part, est il possible de revenir en arrière et de restaurer la situation initiale (j'ai heureusement gardé le numéro de CID original), mais comment faire ? Merci
[suite...] Pour info, après vérification avec ton utilitaire, multitool.bat =>2=>2, je retrouve dans MMC.txt le même n° de CID que celui que j'avais initialement (par contre CID.txt est vide !?!). Je pense donc que celui-ci n'a pas été modifié via la procédure goldcard, ce qui est a priori une bonne chose vu que mon DHD est non brandé.
Je vais maintenant refaire tout sur un pc win XP SP3...dès qu'il sera libre...
Bon voilà le résultat des courses; Après plusieurs essais avec mon vieux pc sous WIN XP SP3 avec l'outil tiphergane, ça ne marchait toujours pas.(grrrrrrr) J'ai donc suivi la méthode manuelle expliquée ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003, et là Ô miracle, ça a marché du premier coup !! Allez donc savoir pourquoi ?? mais l'essentiel pour moi est d'y être arrivé.
Mon message est donc de ne pas se décourager.
Encore merci pour le support et la patience A bientôt pour le suite....
Lorsque j'essaye de la faire en mode automatique, tous ce passe bien jusqu'as l'étape
Code:
4/ Appuyer sur une touche pour continuer puis laisser faire le programme (téléchargement du fichier "PD98IMG.zip" directement sur votre microSD depuis le site e-nautia.com + temproot) .
J'appuie sur une touche mais rien ne se passe, écran noir, rien ne se télécharge et le téléphone ne fait rien.
J'ai essayé le mode manuel mais la aussi j'ai un problème, lorsque je tape
Code:
adb push psneuter /data/local/tmp
il me dit : 1660 KB/s (0 bytes in 557962.000s)
En gros rien n'a été fais.
Je crois qu'il y a un soucis avec la liaison PC <=> téléphone mais je ne sais pas a cause de quoi. Lorsque je lance HTC sync, il n'arrive meme pas a voir le téléphone.
J'ai un petit soucis, quand je passe à la page HTC PD98IMG Pusher, rien se passe..
Que faire?
Merci
Comme te l'as dis tiphergane merci de passer par la case Présentez-vous, de plus j'ai supprimé ton doublons dans l'autre post, donc affaire a suivre ici quand tiphergane seras a nouveau dispo
Gellimac a écrit:
Bonjour,
J'ai un bug avec la procédure de downgrade.
Lorsque j'essaye de la faire en mode automatique, tous ce passe bien jusqu'as l'étape
Code:
4/ Appuyer sur une touche pour continuer puis laisser faire le programme (téléchargement du fichier "PD98IMG.zip" directement sur votre microSD depuis le site e-nautia.com + temproot) .
J'appuie sur une touche mais rien ne se passe, écran noir, rien ne se télécharge et le téléphone ne fait rien.
J'ai essayé le mode manuel mais la aussi j'ai un problème, lorsque je tape
Code:
adb push psneuter /data/local/tmp
il me dit : 1660 KB/s (0 bytes in 557962.000s)
En gros rien n'a été fais.
Je crois qu'il y a un soucis avec la liaison PC <=> téléphone mais je ne sais pas a cause de quoi. Lorsque je lance HTC sync, il n'arrive meme pas a voir le téléphone.
Suite aux premières étapes, les fichiers MMC0.txt + MMC1.txt + MMC2.txt n'ont pas été créé j'ai donc chercher le CID avec le logiciel proposé dans l'étape 4.
C'est pour ca que je pense que c'est la liaison PC <=> téléphone qui bug.
Ensuite pour l'étape du downgrade, voici ce qui se passe lorsque je tape sur 6 puis entrer (étape 3 de la méthode automatique)
je ne vois pas de raison a ton soucis sur mes sources, tu es sous windows XP il me semble et le DHD XP est ok .... si tu l'a télécharger via le lien de Free, merci de le re télécharger via un des liens de secours
il semblerai qu'il y ai un soucis avec le lien Free, HTC sync doit etre désinstallé la plupart du temps pour éviter les soucis de conflit entre les serveur ADB