Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 31 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
ca coince sur quelle partie précisément ??

Avec le code on aurait dit la vérification de la goldcard ! fait une petite video avec free screen recoder et poste la sur youtube de comment tu l'utilise que je puisse essayer de comprendre Wink

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 31 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Bonjours à tous dans runme 1st.bat après avoir reconnu mon Windows après pour faire ma gold card mmc 2 non crée avec multitools

more_horiz
tiphergane a écrit:
ca coince sur quelle partie précisément ??

Avec le code on aurait dit la vérification de la goldcard ! fait une petite video avec free screen recoder et poste la sur youtube de comment tu l'utilise que je puisse essayer de comprendre Wink

Voilà qui est fait: dans la vidéo, j'ai donc refais le tout:
1° runme1st.bat qui crée le mulitool.bat
2° lancement du multitool.bat avec les droits d'admin.
3° lancement de multitool normalement sans droit d'admin.

comme on peut le voir, il ne se passe ensuite plus rien après le message appuyer sur une touche pour continuer...

Encore un grand Merci pour ton support

Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=bWX3NXxfjZs

more_horiz
tu as déja une erreur dans la vidéo, tu as laisse HTC SYNC .... fait un clic droit dessus et choisis sortir.

L'erreur dont il te fait part me fait penser a une archive pas complete ... re télécharge le multitool mais a partir d'un des liens de secour (dropbox ou e-nautia) a partir de la page principale du multitool sur le forum.

Ensuite j'ai pas vu si tu avait un antivirus, si oui il faut ABSOLUMENT le désactiver sinon tu risque d'avoir des soucis !!!

Il faut aussi que ton GSM SOIT EN MODE DEBOGAGE USB, CHARGER SEULEMENT et ACCEPTER LES LOGICIELS TIERS

more_horiz
alexandre926@gmail.com a écrit:
Bonjours à tous dans runme 1st.bat après avoir reconnu mon Windows après pour faire ma gold card mmc 2 non crée avec multitools

Salut,

le multitool n'as pas la possibilité de créer la goldcard, par contre dans le dossier .\MMC tu trouvera un MMC.txt qui contient ton CID non inversé, il faut ensuite suivre le tuto de la goldcard afin d'en avoir une Wink

more_horiz
tiphergane a écrit:
tu as déja une erreur dans la vidéo, tu as laisse HTC SYNC .... fait un clic droit dessus et choisis sortir.

L'erreur dont il te fait part me fait penser a une archive pas complete ... re télécharge le multitool mais a partir d'un des liens de secour (dropbox ou e-nautia) a partir de la page principale du multitool sur le forum.

Ensuite j'ai pas vu si tu avait un antivirus, si oui il faut ABSOLUMENT le désactiver sinon tu risque d'avoir des soucis !!!

Il faut aussi que ton GSM SOIT EN MODE DEBOGAGE USB, CHARGER SEULEMENT et ACCEPTER LES LOGICIELS TIERS

Merci pour ta patience, mais...
0° j'ai rebooté mon DHD en vérifiant mode débogage usb coché, charger seulement et souces inconnues.
1° j'ai donc arrêter htc sync (bien vu) et arrêter mon anti-virus (Avira).
2° j'ai tout retéléchargé depuis e-nautica et décompressé
3° relancé runme1st.bat en mode compatibilité XP SP2
4° relancé le fichier multitool.bat en mode compatibilité XP SP2 avec (puis sans) les droits d'admin

Et toujours exactement le même résultat: nada !! (grrrrrr)

Petite question: je n'ai que le mode compatibilité XP SP2 et non 3: serait-ce une explication?

Demain, je réessayerai sur un desktop XP ...en croisant les doigts...

Encore merci pour tout.

more_horiz
C'est quand meme bizard ... surtout que sur ton poste il a pris le multitool pour un XP et il semblerai que tu ai au minimum un Vista ....

Et si tu essaye de le lancer SANS la compatiblité XP ?

more_horiz
tiphergane a écrit:
C'est quand meme bizard ... surtout que sur ton poste il a pris le multitool pour un XP et il semblerai que tu ai au minimum un Vista ....

Et si tu essaye de le lancer SANS la compatiblité XP ?

Exactement pareil: aucun changement !!!
J'ai essayé aussi en lançant le runme1st.bat avec et sans compatibilité XP SP2 mais ça ne change rien.

C'est vrai que Vista est une vrai m...., mais à ce point là !!

Comme dit plus haut, demain j'essaye avec un bon vieux XP SP3 et je te tiens au courant

Encore merci pour ton dévouement et bonne soirée.

more_horiz
Juste une petite question encore: ayant créé et installé une goldcard par erreur alors que ce n'était pas nécessaire , ne serait-ce pas une explication à mes problèmes ?
D'autre part, est il possible de revenir en arrière et de restaurer la situation initiale (j'ai heureusement gardé le numéro de CID original), mais comment faire ?
Merci

more_horiz
Bonjour Tiphergane,

[suite...]
Pour info, après vérification avec ton utilitaire, multitool.bat =>2=>2, je retrouve dans MMC.txt le même n° de CID que celui que j'avais initialement (par contre CID.txt est vide !?!). Je pense donc que celui-ci n'a pas été modifié via la procédure goldcard, ce qui est a priori une bonne chose vu que mon DHD est non brandé.

Je vais maintenant refaire tout sur un pc win XP SP3...dès qu'il sera libre...

A+

more_horiz
C'est normal que tu ai le meme CID, la goldcard fonctionne UNIQUEMENT pour les RUU. Donc on vera toujours le CID d'origine.

more_horiz
Bon voilà le résultat des courses;
Après plusieurs essais avec mon vieux pc sous WIN XP SP3 avec l'outil tiphergane, ça ne marchait toujours pas.(grrrrrrr)
J'ai donc suivi la méthode manuelle expliquée ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003, et là Ô miracle, ça a marché du premier coup !! Allez donc savoir pourquoi ?? mais l'essentiel pour moi est d'y être arrivé.

Mon message est donc de ne pas se décourager.

Encore merci pour le support et la patience
A bientôt pour le suite....

more_horiz
C'est la meme méthode que la méthode manuelle de ce meme post Wink vu que c'est la traduction en francais :p

more_horiz
Bonjour,

J'ai un petit soucis, quand je passe à la page HTC PD98IMG Pusher, rien se passe..

Que faire?

Merci

more_horiz

1. ça ne sers à rien de poster sur 2 thread différent
  2. on est le lundi de pâques dont support en suspend pour le multitool jusqu'à ce que j'ai mon pc
  3. il faut que tu passe par le thread des présentation c'est la règle ici

more_horiz
Bonjour,

J'ai un bug avec la procédure de downgrade.

Lorsque j'essaye de la faire en mode automatique, tous ce passe bien jusqu'as l'étape

Code:

4/ Appuyer sur une touche pour continuer puis laisser faire le programme (téléchargement du fichier "PD98IMG.zip" directement sur votre microSD depuis le site e-nautia.com + temproot) .

J'appuie sur une touche mais rien ne se passe, écran noir, rien ne se télécharge et le téléphone ne fait rien.

J'ai essayé le mode manuel mais la aussi j'ai un problème, lorsque je tape

Code:

adb push psneuter /data/local/tmp

il me dit : 1660 KB/s (0 bytes in 557962.000s)

En gros rien n'a été fais.

Je crois qu'il y a un soucis avec la liaison PC <=> téléphone mais je ne sais pas a cause de quoi. Lorsque je lance HTC sync, il n'arrive meme pas a voir le téléphone.

Une petite aide serais bien utile.

Merci

more_horiz
Sambiz a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis, quand je passe à la page HTC PD98IMG Pusher, rien se passe..

Que faire?

Merci

Comme te l'as dis tiphergane merci de passer par la case Présentez-vous, de plus j'ai supprimé ton doublons dans l'autre post, donc affaire a suivre ici quand tiphergane seras a nouveau dispo

Gellimac a écrit:
Bonjour,

J'ai un bug avec la procédure de downgrade.

Lorsque j'essaye de la faire en mode automatique, tous ce passe bien jusqu'as l'étape

Code:

4/ Appuyer sur une touche pour continuer puis laisser faire le programme (téléchargement du fichier "PD98IMG.zip" directement sur votre microSD depuis le site e-nautia.com + temproot) .

J'appuie sur une touche mais rien ne se passe, écran noir, rien ne se télécharge et le téléphone ne fait rien.

J'ai essayé le mode manuel mais la aussi j'ai un problème, lorsque je tape

Code:

adb push psneuter /data/local/tmp

il me dit : 1660 KB/s (0 bytes in 557962.000s)

En gros rien n'a été fais.

Je crois qu'il y a un soucis avec la liaison PC <=> téléphone mais je ne sais pas a cause de quoi. Lorsque je lance HTC sync, il n'arrive meme pas a voir le téléphone.

Une petite aide serais bien utile.

Merci

Même chose pour toi, rdv dans la case Présentez-vous

Merci [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 31 750705

more_horiz
présentation faites Wink

more_horiz
Gellimac a écrit:
présentation faites Wink

Présentation validée.

Dis m'en plus sur le soucis avec le multitool s'il te plait, il a au moins fait le downgrade ?

more_horiz
Suite aux premières étapes, les fichiers MMC0.txt + MMC1.txt + MMC2.txt n'ont pas été créé j'ai donc chercher le CID avec le logiciel proposé dans l'étape 4.

C'est pour ca que je pense que c'est la liaison PC <=> téléphone qui bug.

Ensuite pour l'étape du downgrade, voici ce qui se passe lorsque je tape sur 6 puis entrer (étape 3 de la méthode automatique)

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 31 Sansrerr

j'appuie sur une touche

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 31 Sansre2t

more_horiz
premierement ton downgrade a l'air d'avoir merder .... nmmap error

Pour le flash de la rom je regarde le code et te tiens au courant

EDIT: Quand as tu téléchargé le multitool ?

more_horiz
je l'ai téléchargé aujourd'hui

more_horiz
je ne vois pas de raison a ton soucis sur mes sources, tu es sous windows XP il me semble et le DHD XP est ok .... si tu l'a télécharger via le lien de Free, merci de le re télécharger via un des liens de secours

more_horiz
oui je suis sous XP, il est préférable d'avoir installer HTC sync ou peu importe?

J'ai effectivement télécharger depuis free, je vais essayer depuis la dropbox meme si je doute que cela change quelque chose.

more_horiz
il semblerai qu'il y ai un soucis avec le lien Free, HTC sync doit etre désinstallé la plupart du temps pour éviter les soucis de conflit entre les serveur ADB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: