Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Kongclamo
Frainke
Jedi.6
Kacaouet
Snipper-Ice
lylo
cyrille Ndong
delascher
woodcoin
mich41
felix071970
XXL648
ericfafa
Guitosh
black-dragon
thepatou64
zeno
zex2003
Bunky
boillu
titus91490
orsonnyce
escourrounet
arowana
GDEHON
snipeshun
aurelienv
31 participants

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G Empty[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Ce qu'il vous faut:
Une tablette HTC FLYER 3G Root
Un explorateur de fichier qui a des droits Root sur votre tablette (ES File Explorer, Root Explorer)

Méthode:
Avec votre explorateur de fichier, rendez vous dans le dossier "System" et repérez le fichier "build.prop", utilisez la fonction d'édition de votre explorateur pour modifier les lignes suivantes:

Activation du mode téléphone:

Code:

ro.ril.reject.cs.ss.enabled=0
ro.ril.reject.mo.ussd.enabled=0
ro.phone.function=1


Activation du module Bluetooth pour la téléphonie:

Code:

ro.bt.profiles   = 4270403
service.brcm.bt.ag_supported = 1


Sauvegardez vos modifications, redémarrez la tablette HTC Flyer et voilà ce que vous pourrez faire:

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G Snap2039

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G Snap2040

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G Snap2041


Source

Dernière édition par Nvidia le Sam 30 Juil 2011 - 18:09, édité 1 fois

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
super et merci NVIDIA je venais de voir le thread sur xda
comme la d'ailleurs posé un des membres, comment va passer le coût des communications ( dans un forfait INTERNET seul? ) en hors forfait?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Très bonne question, et aucune idée, perso je n'ai pas de SIM dans ma Flyer, mais je vais investir dans une Mobicarte, et avec 9€/mois internet illimité Wink

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
MOUI, c'est une solution, je m'en veux un peu du coup de m'être un pris un forfait INTERNET chez pas quoi chez bouyges No

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Merci pour l'info ! Mais j'arrive pas à l'activer...des que j'edit et que je veux enregistrer peu importe l'éditeur que j'utilise ca me dit qu'il y a une erreur pendant l'enregistrement et du coup ca ne fonctionne pas...une idée ?
Merci d'avance !

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
tu est bien S-OFF et Root? Si oui avec Root Explorer tu as bien activé le R/W dans le dossier "system"?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
sans vouloir être hors sujet
on va dire que c'est dans la continuité
Aurais tu un lien pour le forfait Mobicarte internet illimité à 9€/mois
C'est vraiment intéressant ?
Ne serait il pas mieux de téléphoner avec Viber ?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
S-OFF c'est fait, pour le root j'ai fais la manip pour l'avoir en permanent avec l'instal du zip sur la SD mais apres lorsque je click sur un fichier avec es explorer il me dit que je suis en read mais pas en wright...et je ne sais pas comment le modifier !

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
pour ma part, j'ai eu le même souci
j'ai désinstallé rootex. et l'ai réinstallé
quand vous êtes dans le menu rootexploreur/system en r/w, appui long sur "build.prop" et choisir " open in text editor" pour éditer

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour.

Je suis novice.
J'ai suivi le tuto à la lettre. Cependant je n'arrive pas à modifier Build.prop
Il y a erreur au moment de l'enregistrement.
J'ai aussi un message qui me dit que"mon systeme android n'est pas rooté" quand je pars dans les parametres (de file explorereur)-->explorateur root.
Comment rooter concrètement le flyer ?
Merci.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
j'ai le même problème que toi.

je ne peux pas éditer le fichier.

à l'ouverture il me dit que mon système n'est pas rooter alors qu'il l'est.
quand j'ouvre le bootloader,je suis en S-OFF.


suite 22H10

j'ai réussi a éditer le texte en copiant le fichier dans un autre dossier, mais impossible de le recopier dans le dossier system.??????


suite 01H25

je crois que notre Flyer n'est effectivement pas rooté.
à la fin de la procédure pour le rendre S-OFF on te demande si tu veux installer Recovery.
moi j'ai dit oui, mais le téléchargement ne c'est pas fait entièrement et du coup ça ne me l'a pas installé.
donc je suis bien en S-OFF mais je n'ai pas Recovery.
si j'ai bien compris, il faut Recovery pour installer un fichier zip pour rooter la Flyer.
j'ai trouvé ça mais je n'arrive pas a comprendre comment il faut faire.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Hello.

Cela semble etre la solution.

Ce tuto semble etre adressé aux utilisateurs linux... et pour les vilains utilisateurs windows... comment on fait ? bouhhhhh HELPPPP

Pour ma part, j'essaye de remettre mon Flyer en config Usine, mais...
Impossible....
Si vous avez une une solution pour la remttre en config originale on pourrait recommencer la procédure de rootage...

Au démarrage du htc, le recovery ne fonctionne toujours pas...
Et révolutionnary est toujours la...

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Hi,
Je deviens root, je change toute la config comme décrit ci-dessus ...save puis redémarre... au redémarrage le fichier "build.prop" reprend ses valeurs initiales... Que faire ?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Hello.

Avec un peu de recherche voici la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne parfaitement.
Merci Escourronet pour le lien.
En gros ce que j'ai fait.
1)J'ai créé un dossier sur mon pc c:\flyer
j'y ai copié tous les fichiers décompressés indiqués dedan
2)J'ai copié le (non décompressé) su-2.3.6.1-ef-signed.zip a la racine de ma SD
3)pour simplifier un peu la tache j'ai renomé le fichier image récupéré en flyer.img
pour résumer
dans mon dossier flyer j'ai les fichiers suivants :
adb
adbWinApi.dll
adbWinUsbApi.dll
fastboot
flyer

4)Redémarrer le flyer avec touche vol- appuyé. Une fois dans le menu boot attendre.
4)Ouvrir un invité de commandes (sous windows bien entendu)
aller dans le dossier ou se trouve tous les fichiers copiés
pour moi c:\flyer
au prompt, Taper la commande suivante :
fastboot flash recovery flyer.img (j'avais changé le noml du fichier image...)
la ligne doit reessembler à ça :
c:\Flyer>fastboot flash recovery flyer.img [Enter]

Il s'affiche alors :
< waiting for device >

ne me demandez pas pourquoi... a ce moment vous appuyez sur la touche on/off de votre flyer brièvement (avec un temps de pause) autant de fois nécessaire jusqu'a ce que dans la fenetre de commande s'affiche :
sending 'recovery'......etc
Une fois cette étape terminée
sélectionner "recovery" dans hotboot du htc et appuyez sur on/off

Vous arrivez sur une autre page puis vous suivez le reste de la procédure du lien d' Escourronet pour booter.

On redémarre et tout rentre dans l'ordre...

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
pour moi ça ne marche pas.

quand j'ouvre root explorer j'ai un dossier sdcard et un sdcard2 avec une étoile de cherif. la sdcard je peux l'ouvrir, l'autre rien.
et tout ça sans mettre de micro sd dans la fente.
en mode lecteur de disque, ma flyer fonctionne conne si il y avait une sd.
Quand je mets une sd plus rien, les dossiers sont là mais tous les deux sont avec une étoile de chérif et la flyer fonctionne comme si il n'y avaitpas de sd.
As tu fait avec une micro sd ou avec la mémoire virtuelle sd du flyer?
Si tu as fait avec une micro sd, dans quel format est-elle? il me semble quelle n'est pas reconnu par ma flyer.

Quand je tape l'invite de commande, je n'est pas < waiting for device > qui s'affiche.

j'espère que j'ai été clair.

Dernière édition par escourrounet le Dim 7 Aoû 2011 - 14:38, édité 1 fois

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Hello
Pour pouvoir écrire sur la SD à partir du pc, il faut être en mode lecteur de disque.
Ensuite tu te met en mode charge usb seulement. Pour le reste de la procédure.
Si tu faisais déjà cela. Il est possible que ta SD ne soit pas reconnue.
Et j avoue ici ma limite...

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
le mode lecteur de disque ne fonctionne que si il n'y a pas de sd insérée.
As-tu fais avec une catre sd dans le fente?

je n'y arrive pas. quand je tape ma commande c:>flyer\fastboot flyer.img, il me marque "error: cannot load 'flyer.img' "

Dernière édition par escourrounet le Dim 7 Aoû 2011 - 19:50, édité 1 fois

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Étonnant.
Bien entendu. Il y a une SD dans mon flyer.
Et en mode lecture de disque, j ai acces à ma SD et à la RAM de flyer
As tu les drivers du flyer installés correctement sous Windows ?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
j'ai tous les drivers.
ce qui est bizarre c'est que sans sd mon flyer fonctionne comme si il y en avait une et inversement.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
peut être qu un flash de la ROM s impose. Réinstaller ton flyer en config usine... Pour le reste, je n ai pas suffisemment de connaissances techniques. Pour t aider.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Figure toi que je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien changé.
C'était déjà comme ça au premier démarrage, je me demande si je ne vais pas faire marcher le sav. Mais pour cela il me faut tout remettre en configuration d'usine, et je ne sais pas comment faire (je suis en S-OFF).

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
[quote="escourrounet"]j'ai le même problème que toi.

je ne peux pas éditer le fichier.

à l'ouverture il me dit que mon système n'est pas rooter alors qu'il l'est.
quand j'ouvre le bootloader,je suis en S-OFF.

suite

suite 01H25

je crois que notre Flyer n'est effectivement pas rooté.
à la fin de la procédure pour le rendre S-OFF on te demande si tu veux installer Recovery.

salut.

en effet, la procedure du SOFF ne root pas vos appareils
en resume apres le tuto du SOFF traduit par NVIDIA sur ce forum
(ATTENTION de bien charger le recovery a la fin - refaire la procedure si besoin)
suivre la procedure du ROOT ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1193885
pour ma part je suis en version 3g et c est ok

apres vous aurez les droits superutilisateurs sur rootexplorer et vous pourrez modifier votre build.



description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Quand je relance la procédure ça me dit que ma flyer est déjà A-OFF, et je ne peux pas aller plus loin

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
alors suis ce tuto

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14693680

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
J'ai déjà essayé ce tuto, je le site plus haut, pour moi ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi, alors que pour "arowana" ça à fonctionné. Alors j'ai suivi ses instructions mais rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre