Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Kongclamo
Frainke
Jedi.6
Kacaouet
Snipper-Ice
lylo
cyrille Ndong
delascher
woodcoin
mich41
felix071970
XXL648
ericfafa
Guitosh
black-dragon
thepatou64
zeno
zex2003
Bunky
boillu
titus91490
orsonnyce
escourrounet
arowana
GDEHON
snipeshun
aurelienv
31 participants

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
essaies de changer d ordinateur / fiche usb?
Ou changer de sd?

Dernière édition par aurelienv le Lun 8 Aoû 2011 - 15:41, édité 1 fois

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
je l'ai déjà fait un portable sous w7 et un autre sous xp, mais rien
arowana a écrit:
Hello.

Avec un peu de recherche voici la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne parfaitement. Merci Escourronet pour le lien. En gros ce que j'ai fait. 1)J'ai créé un dossier sur mon pc c:\flyer j'y ai copié tous les fichiers décompressés indiqués dedan 2)J'ai copié le (non décompressé) su-2.3.6.1-ef-signed.zip a la racine de ma SD 3)pour simplifier un peu la tache j'ai renomé le fichier image récupéré en flyer.img pour résumer dans mon dossier flyer j'ai les fichiers suivants : adb adbWinApi.dll adbWinUsbApi.dll fastboot flyer

4)Redémarrer le flyer avec touche vol- appuyé. Une fois dans le menu boot attendre. 4)Ouvrir un invité de commandes (sous windows bien entendu) aller dans le dossier ou se trouve tous les fichiers copiés pour moi c:\flyer au prompt, Taper la commande suivante : fastboot flash recovery flyer.img (j'avais changé le noml du fichier image...) la ligne doit reessembler à ça : c:\Flyer>fastboot flash recovery flyer.img [Enter]

Il s'affiche alors : < waiting for device >

ne me demandez pas pourquoi... a ce moment vous appuyez sur la touche on/off de votre flyer brièvement (avec un temps de pause) autant de fois nécessaire jusqu'a ce que dans la fenetre de commande s'affiche : sending 'recovery'......etc Une fois cette étape terminée sélectionner "recovery" dans hotboot du htc et appuyez sur on/off

Vous arrivez sur une autre page puis vous suivez le reste de la procédure du lien d' Escourronet pour booter.

On redémarre et tout rentre dans l'ordre...


Je me trompe peut être de ligne de commande, j'ai beau tout essayer rien n'y fait.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
as tu renommer ton fichier également flyer.img?
c'est tout bête, mais parfois...

à quel moment de la procédure ça bloque?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Je crois que j'ai tout essayé , même pour le fichier img j'ai mis plusier nom

escourrounet a écrit:
je n'y arrive pas. quand je tape ma commande c:>flyer\fastboot flyer.img, il me marque "error: cannot load 'flyer.img' "

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
ben attention,
tu dois utiliser le même nom que celui dont tu as renommé ton fichier xxx.img
sinon ta ligne de commande ne servira à rien
idem pour le fichier créé sous c: et dans lequel arowana a mis les fichiers .dll ( ici flyer)
respectes les majuscules et espaces de la ligne de commande?

edit : regardes bien la ligne de commande décrite par arowana, il me semble que tu as oublié 2 termes...après ..fastboot " : "flash" et "recovery".....

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Tout me semble bon, ce n'est pas la première ligne de commande que je fais.
Je vais tout revérifié on est jamais à l'abri d'une erreur à chaque commande.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
escourrounet a écrit:
Je crois que j'ai tout essayé , même pour le fichier img j'ai mis plusier nom

escourrounet a écrit:
je n'y arrive pas. quand je tape ma commande c:>flyer\fastboot flyer.img, il me marque "error: cannot load 'flyer.img' "


c'est dans ce que tu écris ICI que je vois qu'il manque 2 termes.....

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
escourrounet a écrit:
le mode lecteur de disque ne fonctionne que si il n'y a pas de sd insérée.
As-tu fais avec une catre sd dans le fente?

je n'y arrive pas. quand je tape ma commande c:>flyer\fastboot flyer.img, il me marque "error: cannot load 'flyer.img' "



2ème fois, encore ici tu n'écris pas la bonne ligne de commande,
il te manque 2 termes....

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
J'ai pas fait attention quand j'ai écrit le post
Voilà exactement pour moi
C:>1/fastboot flash recovery flyer.img

En réalité sur mon ordi / est dans l'autre sens mais je ne trouve pas sur ma tablette.
En écrivant ça je me rend compte que je n'ai pas essayé IMG au lieu de img


Je viens d'essayer, c'est pareil.

suite 20H37

quand je me branche au pc en HBOOT, le pc sonne 3 bip graves (comme si il y avait une mauvaise connexion il me semble) et sur ma tabette il y à écrit HBOOT USB PLUG????????????????
si je me mets en FASTBOOT le pc sonne normalement comme lors d'une connexion usb et ma tablette écrit FASTBOOT USB.

je ne m'en été pas rendu compte, je travaillais sans son sur mon pc
le problème ne viendrait pas de là??

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
pour le son,je ne sais pas,

mais d'ailleurs, ce que tu me dis, ça me fait penser quand j'avais soff et root mon dhd,( ça fait longtemps déjà...)
as tu essayé la ligne de commande en te mettant en fastboot ( depuis le hboot)
je me rappelle d'un vague souvenir que pour certains, la commande ne fonctionnait qu'en rentrant dans fastboot usb

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Oui j'ai essayé avec mon pc portable w7, mais je n'ai pas essayé avec mon pc bureau xp.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
juste comme ça, tu es bien en mode debogage usb?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Oui .

Toutes les piste sont bonne à prendre.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Hello.
La commande est. : fasboot flash recovery flyer.img
Sachant que j ai renomé le fichier en flyer.img
Le fichier image doit absolument être dans le même dossier que fastboot. (Sur le pc)

Le flyer doit être en fastboot usb . On lance la commande.
La commande démarre véritablement après avoir appuyé sur la touche on du flyer.

Enfin il arrive que en renomant un fichier avec windows, on double l extension.
Vérifie que ton image porte bien le nom flyer.img (dans les propriétés du fichier) et non flyer.img.img
À partir de la on selectionne recovery.
On arrive sur un ecran noir on suit le menu pour charger le fichier zip su-...... Que l on a préalablement copié à la racine de la sd.
On redémarre.
et le flyer est booté.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
...Et la commande ne fonctionne pas si Android est actif.
Le flyer doit absolument etre en mode démarrage. Ecran blanc avec les trois petits logos sur skate !

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
rien à faire, j'ai tout refait depuis le début, je ne comprend pas.

j'y ai passé un grosse partie cet aprem, j'ai même voulu essayer avec UBUNTU (j'ai une partition sur mon pc portable) vue que c'est comme Linux, mais je m'ai pas compris comment fonctionne le terminal (invite de commande).

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Je vais essayer de trouver un pc vierge où il n'y a rien d'installé qui se raproche d'android.

Sinon je me demande si mon problème ne vient pas de là.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
C'est bon j'ai tout réussi.
Je suis en vacance, et je rentrerais dans les détails quand je serais chez moi.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Pour moi cela fonctionne enfin les difficultés de tous mais enfin résolu....
Reste un petit souci pas moyen de voir mon oreillette bluetooth....la flyer voie bien mon pc mais pas l'oreillette donc ce n'est pas le bluetooth qui est en cause et coté oreillette elle est reconnue sans problème par mon SGS2....

Une fois de plus heureusement que le forum est là pour aider car sinon je serai resté en version "tawain" et pas de phone....
Merci encore

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonsoir a tous,

j'ai bien suivi toutes la procédure, aucun problème.

Maintenant je ne sais pas comment faire pour donné les droits Root pour éditer et Activer du mode téléphone.

Sur mon Htc desire j'avais le programme Super Utilisateur une fois rooter, la je ne le trouve pas , j'ai du loupé quelque chose.

Merci d'avance.

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour a tous,

Tellement simple (aprés des heures a chercher!!!)

pour info, aprés avoir fait toute la procédure
- j'ai télécharger superuser sur -- Android Market via mon PC,
- installer le zip (su) sur ma sd,
- intaller root explorer,
- redémarrer le Flyer en recovery et fait un Backup
- modfier "build.prop"
- redémarage du Flyer et voilà L'icone du téléphone est dans le "menu"

Tester et tout fonctionne cheers

Bon courage

:merci: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 8216

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Bonjour à tous, une petite question.

J'ai mis la puce de mon DHD dans mon flyer, après avoir fait cette manip, j'aurai du hors forfait? (j'ai internet illimité à la base...)

Bonne soiree

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G

more_horiz
Merci a vous tous qui savez trouver les réglages qui vont bien pour profité des fonctionnalités cachées de nos machine.

Une mise à jour de la tablette est disponible aujourd'hui et je me demande si du fait qu'elle soit S-Off, elle ne risque pas de planter.

Est il possible de revenir à la configuration d'origine pour faire la mise a jour et repasser en S-Off après ?

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptyActivation téléphone Flyer 3G

more_horiz
Nvidia a écrit:
Ce qu'il vous faut:
Une tablette HTC FLYER 3G Root
Un explorateur de fichier qui a des droits Root sur votre tablette (ES File Explorer, Root Explorer)

Méthode:
Avec votre explorateur de fichier, rendez vous dans le dossier "System" et repérez le fichier "build.prop", utilisez la fonction d'édition de votre explorateur pour modifier les lignes suivantes:

Activation du mode téléphone:

Code:

ro.ril.reject.cs.ss.enabled=0
ro.ril.reject.mo.ussd.enabled=0
ro.phone.function=1


Activation du module Bluetooth pour la téléphonie:

Code:

ro.bt.profiles   = 4270403
service.brcm.bt.ag_supported = 1


Sauvegardez vos modifications, redémarrez la tablette HTC Flyer et voilà ce que vous pourrez faire:

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 Snap2039

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 Snap2040

[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 Snap2041


Source

S'lut,
Super et même si je ne vais pas m'en servir beaucoup, le fait d'avoir réussi a modifier aussi facilement ma Flyer 3G,grâce a vous et vos explications aussi bien élaborées, c' est vraiment une grande satisfaction...Décidément ce site est vraiment celui que j’apprécie le plus, et sur lequel j'ai plaisir a passer du temps avec ceux qui on la passion comme-moi de l'aventure informatique
[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 61393
zen Very Happy

description[TUTO] Activer la fonction Téléphone de votre Flyer 3G - Page 2 EmptySMS ?

more_horiz
SMS ?
S'lut,
Je viens de passer ma Flyer en activation téléphone, je voudrais savoir si on peu avoir aussi la fonction SMS...Le téléphone fonctionne bien.
Je suis S-off et roote en ROM Flyhigh v.1.2 merci de votre aide
zen Very Happy
J'ai trouve un patch pour ceux qui comme-moi on installe la Flyhigh v1.2 pour régler le problème des SMS et de la connexion USB que j'ai rencontré en installant cette ROM ainsi que l'activation du téléphone...http://www.androidrevolution.nl/nickiberli/counter/click.php?id=6 et http://androidrevolution.nl/nickiberli/index.php?dir=Flyer%2FMODs%2F
Bon'soirée à t Very Happy us de zen Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre