Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Regarde ce tuto, il est simple et je te promets que ça marche très bien :
http://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles/

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Hello à tous

Nouveau sur ce forum mais HTCien depuis ...HTC Cruise je crois !!

Je procèdes aux étapes dans l'ordre...SDK...CMD....

est lors du lancement de la commande : fastboot oem writecid 11111111
la console me donne :

Pyramid_init_sd, SD card already power on
sdcc_init_memory_device done
[FAT_ERROR] fat_open_file:can not find SMART_IO.CRD
[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD Cann't find
OKAY

un génie aurait il une idée ?

ROM standard SFR, que je viens de unsimlocker avec le partenaire de HTC Dev.

j'avais essayé le deverouillage officiel HTC mais la commande demandée (fastboot oem get_identifier_token n'existe pas)

@+

more_horiz
Pour ma part, je n'ai pas d'idées désolé mais n'oublie pas ta présentation sur le forum. Wink

more_horiz
snail87 a écrit:
Regarde ce tuto, il est simple et je te promets que ça marche très bien :
http://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles/

Slt un grand merci a toi ! ce fut fastidieux mais x OK smile

voilà en effet, cette manip (supercid) n'est realisable que si le tel est s-off et rooter... sinon pas possible sauf si vs avez un sensation recent... acheté apres juillet en bref... enfin ca depend des stocks en boutique aussi....

Merci encore cheers cheers cheers cheers cheers

more_horiz
Tout ça était dit dans le sujet mais je suis content que tu ais réussi. Wink

more_horiz
Bonjours !

3) Branchez votre téléphone sur le pc en fastbootusb via le bootloader

que veux dire : fastbootusb et bootloader
et comment fait ont ? [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 5 220270

merci beaucoup d'avance

more_horiz
Salut,

Tu branches ton téléphone sur le PC via le câble USB.
Ensuite, tu l’éteins, ensuite tu restes appuyé sur la touche « Volume - » et tu l’allumes tout en restant appuyé sur « Volume - », tu arriveras sur le bootloader et enfin tu choisis l’option « FASTBOOT » tout simplement. Wink

more_horiz
soit je suis bête soit j'ai loupé une étape. mais quand je redemarre le tel en pressant sur le vol - (comme je le faisait sur le HD2) le telephone redémarre normalement...

Je suis bête...

c'est ok

more_horiz
Bonjour, merci pour le tuto mais quelque chose m'a echapé, lorsque je lance la commande fastboot oem writecid 11111111 je me retrouve avec une erreur et et je ne passe jamais en supercid si quequ'un peu me donner un coup de main, je souhaite passer de la rom SFR vers la rom HTC

voici le résultat de la commande :

C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111
... INFO pyramid_init_sd, SD card already power on
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [ 0.189s]
finished. total time: 0.189s

C:\android-sdk-windows>

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 5 Emptygalere super cid INFO [SD_HW_ERR] SD:nNo device attached

more_horiz
bonjour

lorsque j utilise le sdk j ai se message dans l invite de commande INFO [SD_HW_ERR] SD:No device attached
'je galere vraiment pour changer de rom sur le sensation j ai aussi un message d erreur sur revolutionary s-off

more_horiz
je possède un htc sensation, au démarrage j'ai le log vodafone avec uno ruu 1.45.161.1 je ne sais pas son oricine UK ou autre? le probléme, en essayant de remplcer cette rom avec rom vodafone fr ou avec htc officielle 1.35.401.1 je reçois toujours le message suivant erreur 131 ....id client. je ne sais pas quoi faire? aidez-moi SVP.

more_horiz
bonjour, pas le roi de l'informatique non plus rien ne se passe lorsque je rentre la phrase clef: cd C:\android-sdk-window je suis perduuuuuuuuue.
merci de vos réponse.

more_horiz
Salut,

Est-ce que ton SDK est installé au moins ?

C’est normal, pour commencer tu ne tapes déjà pas la bonne commande.
Rien ne se passe ? Impossible. Avec si peu d’informations, comment veux-tu qu’on t’aide ?

Tu as le message d’erreur : « Le chemin d'accès spécifié est introuvable. » ? Si oui, normal, faut taper la bonne commande contenant le bon chemin, c’est « android-sdk-windows » le dossier et non « android-sdk-window ».

La commande est : cd C:\android-sdk-windows.

more_horiz
bien sur selon le détail de la page 1 mais lorsque j'ouvre le fichier cmd.exe copier de system32 et coller dans le DSK et que je l'ouvre j'écris la phrase écrite comme il faut mais rien?

more_horiz
une question est ce que il faut le bootlander déverrouillé sur l'appareil?
merci pour vos réponses dans la chaleur d'un salon et personne à qui parlé.... bien triste.

more_horiz
Si tu suis le tutoriel, ça fonctionne, comme tout le monde a réussi.

Tu as dû te tromper quelque part sinon ce n’est pas possible.

Le problème c’est que tu dis tu suis mais je ne sais pas où tu t’es trompé.
As-tu un dossier « android-sdk-windows » sur C: qui contient tout le SDK ? Sinon il est disponible ici : http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-windows.zip

Tu dois également ajouter dedans les outils fournis dans le tutoriel.

Ensuite, as-tu modifié la variable PATH comme il faut ?

more_horiz
bien copier le fichier avec ses 4 éléments (adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll fastboot.exe) est ce bien ça? désolé mais de temps en temps des clients passe.

more_horiz
En effet, le tutoriel est un tout petit peu incomplet, tu dois décompresser le SDK Android complet (lien que je t’ai donné) et ajouter ces outils que tu me cites.
Ensuite, ça devrait être bon. Wink

Je pars en week-end, je te répondrais demain soir si t’as encore une question.

more_horiz
ok merci et bon week-end pour toi et les tiens.

more_horiz
pour moi, c'est nickel, ça marche bien, je suis arrivé à rooter mon téléphone, merci pour les tutos

more_horiz
jean malo a écrit:
ok merci et bon week-end pour toi et les tiens.

Merci beaucoup, tu as réussi au final à faire ce qu'il faut ? smile

more_horiz
Je souhaiterais savoir si le super CID est toujours obligatoire car sur XDA la doc fourni avec les rom radio indique juste qu il faut être S-OFF?
Pour les ROMcustom il n est pas obligatoire ?

La méthode d'installation se fait sur le recovery pour le CID?

Merci d avance

more_horiz
Pour les ROMs customs, non je ne pense pas.
Peut-être pour certains RUUs destinés uniquement à une région géographique bien précise. Wink

Non, via le SDK Android et le bootloader. Wink

more_horiz
j'ai un petit ( gros méchant ) probleme comme d'autes :
lorsque j'entre la commande "fastboot oem writecid 11111111" j'ai les messages:
[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

Quelqu'un aurais une petite idée svp?

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Pour les ROMs customs, non je ne pense pas.
Peut-être pour certains RUUs destinés uniquement à une région géographique bien précise. Wink

Non, via le SDK Android et le bootloader. Wink

Merci,
Je vais pas passer en rom officiel. Donc pas cid, je vais pouvoir flasher de nouvel rom radio

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: