Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
s0geking
alz937
sean_daniel3
Copernic14
colonel59
masterhasard
Sandy97123
mda_ksari
Patounet0007
driss1991
satanas69
hcl28
PapiGanja
bzhmobile
micka_v
taurouf
htcien
[Legenda]
ananda79
Droid54
Murphybox
ayubowaan
Andromax77
Jay's
galahad
Le Sorcier972
fantomass
alefetz59
veudo
olivierweb
ilies2008
PapOute
jbteam
MegaBob
Fid
Greggy MacFire
sam147
mica972
Jennifer483
nautilus35
jean malo
mohane01
minotor77
PXB
RuDy70
jisey
benlepin
pushyup
snail87
fedor420
yoda31
shadowsami
geoco
joba
Bamlot
lechat33
Damage inc
canard
crisdu13
Karting06
Squall_Bastia
swissboy
lonewolf83
gil21
PB91
juliaugi
Max128
planete.game57
Oudjat
73 participants

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
Jennifer483 a écrit:
j'ai un petit ( gros méchant ) probleme comme d'autes :
lorsque j'entre la commande "fastboot oem writecid 11111111" j'ai les messages:
[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

Quelqu'un aurais une petite idée svp?

Peut-être que cela va t'aider mais je ne suis pas sûr. bounce

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14994841

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID

more_horiz
c'est bon j'ai réussi merci je suis maintenant sous android 2.3.4 rom non sfr smile

more_horiz
Bien ! smile

description[TUTO] Passer votre HTC Sensation en Super CID - Page 6 Empty[Aide] CID et SuperCID

more_horiz
Bonsoir,

je viens de changer la rom de mon HTC sensation rom nue vers la rom Android Révolution HD 3.6.1
Je voudrais mettre la Rom Radio conseille qui est la Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2

Mais apparemment il faut un CID et être supercid j'avoue ne pas comprendre.

J'ai vue un tuto pour le sensation mais j'ai vue un autre tuto qui averti des risque de BRICKER le tel

Suis je obligé d’être supercid pour flasher la rom radio par avance merci ?

more_horiz
Bonjour impossible de faire l'étape 3:
( 3) Branchez votre téléphone sur le pc en fastbootusb via le bootloader.)
j'ai tenté de faire "vol -" + "power" avec le tel branché au PC, mais pas moyen, le téléphone démarre normalement quand je relâche "power"

more_horiz
Salut,

Appuies sur « Volume - » et ensuite sur « Power » une seule fois mais reste appuyé sur « Volume - » jusqu’à arriver au bootloader sinon redémarres le téléphone, et dès qu’il s’est éteint, tu restes appuyé sur « Volume - », comme ça pas besoin d’appuyer sur « Power » et tu devrais arriver sur le bootloader. Wink

more_horiz
salut, merci à toi la deuxième méthode marche mais la première toujours pas... en tout cas merci

more_horiz
D'accord, le principal est que l'une fonctionne, bien joué, de rien. Wink

more_horiz
oui c clair... mais là j'ai un message d’erreur après quand je suis dans le menu, pas possible de mettre mon tel en mode fastbootusb g des trucs qui défilent mais ça va trop vite je crois qu'il cherche des fichiers zip ou un truc comme ça et ensuite il me dit qu'ils sont inexistants ou corrompus, et ensuite il revient sur le menu... t'as une idée?
Tu penses que si je fait la méthode officiel HTC ( http://www.htcdev.com/bootloader/unlock-instructions/ ) je peux reprendre le tuto pour changer mon firmware sfr en "un classique"

more_horiz
C'est tout à fait normal ça. Il cherche s'il y a un fichier image qu'il doit exécuter sur la carte mémoire. Wink
Toi, tu peux choisir FASTBOOT quand ton téléphone est connecté au PC.

La méthode officielle est largement moins facile à faire, et je ne vois pas le rapport avec reprendre le tutoriel après pour changer ta ROM, là c'est juste pour passer en Super CID mais en effet si tu souhaites faire ça, tu pourras après le déverrouillage du téléphone avec le tutoriel officiel. Wink

more_horiz
oui justement, il me dit qu'il ne les trouve pas et revient à l'écran... c'est normal?

more_horiz
Normal oui, si tu n'as mis aucun fichier. smile

more_horiz
il faut mettre quoi? et ou? Shocked

more_horiz
Ben y'a aucun fichier à mettre là, tu sais ce que tu fais au juste ?
Tu dois faire quoi, tu n'as même pas dit ?

more_horiz
bah oui je sais ce que je fais, je l'avais déjà fait pour mon touch HD... je fais ça dans le but de pouvoir virer le firmware sfr et mettre le normal...

more_horiz
Tu en es où alors ? smile
Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ce tutoriel n'est que pour te faire avoir le Super CID. Wink

more_horiz
Bonsoir à tous,

En vue d'une MAJ de ma radio, je comprends que je vais devoir passer Super CID, si je ne me trompe pas ?

Mais...faut-il être sur un téléphone rooté pour cela ?

Merci d'avance !!!! Wink

Greg

EDIT : OUI smile trouvé sur le net en noir sur blanc, sorry !!!! Wink

Dernière édition par Greggy MacFire le Mer 12 Oct 2011 - 22:23, édité 1 fois

more_horiz
planete.game57 je sais bien Wink le truc c'est que je peux pas démarrer en fastboot... comme je le dis pus haut. et je sais pas pourquoi...

more_horiz
Tu arrives sur le bootloader déjà ? Et après chargement de celui-ci, ça fait quoi si tu choisis « FASTBOOT » ?

more_horiz
y cherche des fichiers zip je crois( ça reste pas longtemps donc je vois pas) et il revient sur le bootloader dans le menu du choix

more_horiz
Ben c’est tout à fait normal ça comme je le dis depuis le début.

Ensuite, choisis « FASTBOOT » et il passera en « FASTBOOT_USB » si le téléphone est connecté à l’ordinateur, et enfin tu pourras saisir tes commandes. Wink

more_horiz
Salut les amis, me voici de retour avec un sensation et j'avoue que je suis pommé !!
Bon à priori il est root, eng s-off et j'ai même réussi à flasher une rom en faisant comme sur le DHD
Mais je n'arrive pas le super CID !! je suis bien le tuto du début mais rien à faire !!
Quand je rentre la ligne de commande dans cmd, il n'en veut pas. Pour info sdk était déjà installé sur le pc.
J'ai parcouru le topic mais rien trouvé.
Merci d'avance bonne soirée et à bientôt pour des retours !!

more_horiz
Salut,

Tu as bien fastboot dans le répertoire tools du SDK Android ?

more_horiz
Salut,
oui j'ai bien fastboot dans le tools. Ce matin je n'y comprend toujours rien mais j'ai reussi à flasher rom + radio.
Le tel était peut être déjà préparé. Je l'ai juste mis en eng s-off. Pour le super CID je ne sais toujours pas.

more_horiz
Qu'est-ce qu'elle te fait la ligne de commandes quand tu entres la commande fastboot ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: